Age of Empires 3 »
Age of empires 2 HD
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064398-age-of-empires-2-hd-annonce.htm
voilà le lien pour aller voir les images et les rares informations

Je sens que ça va plaire à Roi et beaucoup d'autres ^^
Cette sortie de Age of Empires 2 HD est quelque part un aveux que même les versions récentes du jeu n'ont pas vraiment retransmis le fun du gameplay de l'époque isométrique ... Néanmoins à quoi bon dépenser quelques euros puisqu'il est déjà possible de jouer en HD et avec des civilisations en plus sur le mod forgotten empire.

Et bien simplement pour retrouver le fun du jeu original mais adapté aux PC d'aujourd'hui.

Peut-être l'occasion d'un retour chez les WG après presque 10 ans

Pas grand-chose à dire sur cet Age of Empire, puisque tout le monde sait à quel point l'original est réussi. Le gameplay de cette version HD est exactement identique à l'original, donc c'est excellent et mériterait 20. Le seul petit bémol est le fait de payer 18€ pour aucun changement visuel.
Bonjour Mowen !
Ce serait bien que tu sois de la partie pour une soirée AoK/W3 ;-)
Je te renvoie sur mon post :
http://forum.wgpower.net/clan/petit-coucou-d-un-ancien-37084_1.html

@ bientôt!

je recopie mon post de l'autre forum :

Je déconseille fortement AoK HD. Outre le fait de payer 20 euros pour un jeu qu'on a déjà les améliorations graphiques sont assez minimes comparées à ce qu'on pouvait en attendre. De plus ils n'ont rien touché au jeu (IA toujours aussi mauvaise) mais ont quand même réussi à ajouter des bugs...

Autant réinstaller l'original avec des mods !

Ce que tu dis pas, c'est que steam propose certains avantages qui sont pas négligeables non plus:
Le Workshop.
Une possibilité de multi sans devoir bidouiller tous ses ports.
Et justement une plateforme qui regroupe le multi qui est facilement accessible à tous.

Après, est ce que tu préfères payer 20€ pour une dose de nostalgie facilement accessible, ou rechercher ton plaisir dans la recherche de tes vieux cd + install de tout les patchs + install de tout les mods + configuration de ta box + ....
Personnellement, j'ai choisi le plus facile, et même si je regrette un poil pour l'instant que steam soit pas tout à fait au point niveau stabilité in game, et latence, je prends quand même plaisir à jouer en multi.

PS: Par contre, le niveau est pas mal faible sur steam ... Un niveau que je qualifierai de "CoinCoin" d'ailleurs.

Hello!
dites, je suis tout nouveau sur ce site, donc je ne sais pas très bien s'il faut se présenter ou autre, mais j'ai un énooooorme problème et je pense que ce site peut m'aider

Il se fait que je suis un grand fan d'aoe2 et son expension. j'y ai bcp joué quand il était sorti. mais sans jamais chercher à progresser (je faisais surtout les scénarios). Maintenant, avec la version sur steam (que j'ai achetée il y a peu), je me suis mis à jouer en multi... ce fut massacre sur massacre... -_- donc j'ai cherché des sites qui expliquaient comment s'améliorer et je suis tombé, entre autre, sur celui-ci. je suis du mieux que je peux les conseils qui y sont écrits. et à présent, je remarque que je suis très souvent devant l'adversaire (niveau point et ce, durant la quasi totalité de la partie) mais, au final, je perds tjs..... donc je me demandais 'qu'est ce qui ne va pas chez moi?'
donc je vous envoie ce message afin de savoir s'il existe encore une communauté francophone qui joue à ce jeu et, sinon, qu'est ce qu'il faut faire, où est ce que je dois aller voir,... pour m'améliorer à ce jeu?

Je suis désespéré... help me, please :)

D'avance, merci!

Salut,

Effectivement il n'est pas simple de se lancer dans des parties en ligne d'AoK après des années d'existence du jeu.
En effet les joueurs chevronnés sont nombreux, d'autant que les autres ont en général laissé ce jeu pour jouer à des titres plus récents. En règle générale le problème essentiel des joueurs ayant fait les campagnes c'est qu'ils ont les mêmes réflexes que lorsqu'ils jouaient contre l'ordi... A savoir tenter de se bâtir plein de défenses à base de tours et de murs alors que cela ne fonctionne quasi jamais en multijoueur (sauf sur les cartes forêt noire de mémoire).

Bref la règle numéro 1 c'est l'économie ! Souvent face à l'ordi on fait trop peu de villageois alors que les joueurs pros en produisent une centaine.
La règle 2 c'est en revanche la rapidité, à savoir se forcer à apprendre les raccourcis clavier de base et utiliser impérativement les points de ralliement des bâtiments.

Pour info j'avais rédigé des articles du temps de AoK, tu en trouveras un échantillon ici :
http://wiki.wgpower.net/age-of-kings-guide-strategique.html 

Hello!

Merci bcp pour ta réponse. Mais j'arrive à faire des villageois en continu, à l'age des châteaux, je passe très vite sur 3 forums et j'essaye au mieux de ne pas avoir d'extra-ressources. Pour les villageois, je vise la moitié de ma population totale (je monte en général à 120 villageois sur 300 de pop). Et je connais les raccourcis clavier (et souris ). Mais j'ai l'impression que mes rush se font trop tard, que je rush avec pas assez, avec de mauvaises unités,... Enfin, je ne sais pas trop. Mais en fin de partie, l ennemi arrive tjs à me sortir 3 fois mon armée...
Donc je me dis que je dois avoir un problème dans ma gestion, mais je ne sais pas où... :s

Sinon, merci bcp pour ton lien, mais j'ai déjà tout lu :-p c'est d'ailleurs ce lien qui m'a permis de comprendre un peu le jeu, donc doublement merci

Histoire de me faire une idée, quels sont tes temps de passage des âges et avec combien de villageois à chacun (en comptant que tu fais l'amélioration du métier à tisser à l'âge 1) ?
Salut tout le monde ^^ !

En réalité, étant un fan total et absolut de AoE II, je tient à aporter mon petit grain de sel ^^
Déjà, je n'ai pas beaucoup aimé la remasterisation HD, pourquoi?, et bien!, parce qu'ils se sont perdu dans des choses inutiles: un renouvellement de la bande musicale du jeu (sérieux, elles était bien les musiques d'avant, pourquoi y toucher !), la recréation graphique de certaine unités (comme le bateau tortue, qui, avant, bin, ressemblait à une tortue, mais maintenant, ressemble à un gros radeau tout môche ) ou encore l'eau généré en 3D à coté des bonnes vieilles textures 2D (perso, ça m'ennuie plus qu'autre chose)
Bon, aussi non, je suis plutôt content, cette remasterisation pourra peut-être, qui sait, donner à des plus d'jeuns que nous le goût du VRAI jeu de stratégie, mais pour moi pour qui le vieux AoE II résume toute mon enfance, je n'accroche pas.

Voila, j'espère que mon grain de sel est passer sans mal ^^,

a+

Pilou
Age of empire 2 est encore joué , mais es-ce-que le 1 est encore d'actualité ?

Edit de WG_Roi_Louis le 16/12/2013 - 15:35 : Un peu moins que le 2 et encore moins que le 3 .... Mais il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour s'en douter. D'autre part , il va falloir vite te calmer sur les posts de flood, je viens de supprimer 3 de tes posts. La prochaine, c'est le bann ^^