Age of Empires 3 »
Aztèques contre Chinois
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

J´ai perdu une partie contre un Chinois et j´ai du mal à comprendre ce qu´il c´est passé.

J´ai modéré mon envie de Fast Forteress en m´envoyant les cartes 10 Macehualtins, et 6 Jaguars après mes 3 prêtres au deuxième Age. J´avais alors une trentaine de points au dessus de lui alors je me suis dis que je pouvais passer au troisième Age en sureté... et durant le passage, toujours avec le même écart de points une armée bien plus imposante que la mienne composée de 15 ou 20 Chu-ko-Nu et de 6-8 cavaliers des steppes et de 6-8 Hallebardes c´est pointé dans mon village. J´ai un peu paniqué devant cette armée, j´ai perdu mon armée et mon forum pour le repousser... J´ai continué la partie car j´étais encore un peu en avance aux points mais il a vite rattrapé et une seconde vague encore plus imposante m´a achevé.

Je ne comprends pas du tout comment tout cela est possible ! J´avais l´impression d´être bien et puis... Y a-t-il quelque chose d´important à savoir sur ce match up ? Quelle(s) stratégie(s) utilisent les bons joueurs ? J´ai cherché des replays de bons joueurs Aztèques et je n´en ai trouvé qu´un intéressant jusqu´alors. Auriez-vous un filon ? C´est frustrant de perde sans comprendre pourquoi !

PS: Au cas où j´aurais été imprécis, le premier Age pour moi est l´Age de départ.
Déjà tout ce que je peux te dire c´est que tu accordes bien trop d´importance aux points... En début de partie, et particulièrement avant le 1er combat, ce nombre de points varie beaucoup trop entre chaque civilisation pour que tu puisses en déduire quoi que ce soit !

Maintenant je ne connais pas grand chose aux aztèques sinon qu´ils se retrouvent toujours avec une "armée" à l´Age1, ce qui vaut certainement beaucoup des fameux points dont du parles. Mais bon arrivé Age2 ce ne sont pas des points très utiles

Concernant le match-up en lui-même je laisse le soin aux joueurs aztèque de te répondre ^^

Edit de WG_BLITZ_147 le 25 Février 2008 - 23:32 :
J´ai mis "armée" entre guillets car je parle de la grosse mass de creeps convertis/sauvés en fait.
Je précise aussi que si il a moins de points que toi, et une armée conséquente, c´est surement son éco qui doit pécher.
Aprés dans une partie 30 points c´est rien ... il m´est arrivé de gagner des parties alors que mon adversaire a le double de score que moi, et d´en perdre alors qu´il avait moitié moins.
J´ai souvent remarquer qu´en aztèque, le score est souvent surévalué à cause des prêtres, il ne faut donc pas le prendre à la lettre. De toute façon regarder le score ne doit pas dispenser de scouter pour voir ce que l´autre prépare.

Après son armée ne me parait pas si imposante que ça. Normalement t´avais moyen de t´en sortir en mettant des péons sur le feu de camp sur la danse qui produit des guerriers, ça et 10 villageois sur le TC qui focusent la cav ça aurait largement suffit.

Sur la conduite de la partie, ce n´est pas indispensable d´essayer de passer age III rapidement. Je pense que 75% de mes parties se sont finies à l´age II. Ce qu´il faut, c´est profiter du fait que son temps de passage age II est assez lent pour lui mettre la pression dès le début, et profiter de l´aura du WC pour engranger l´XP et les cartes, avant de backer si tu sens qu´il est sur le point de passer age III.