Age of Empires 3 »
Aztèques : les guerriers coyotes
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

J´ai une petite question subsidiaire : il existe nue carte du deck des aztèques que je retrouve assez souvent dans les replays de forts joueurs aztèques. Je veux parler de la carte de niveau 2 qui rend les guerriers coyotes un peu plus endurants et rapides. Je trouve qu´elle n´est pas formidable et ne l´aurait jamais sélectionnée de moi même.

Pourquoi ai-je tort ?

Merci d´avance.
C´est tout à fait indispensable, car sans cette carte les coyotes ne sont pas assez rapides et résistants pour contrer l´infanterie légère. Et comme tu n´a pas d´autre cavalerie de mélée ou d´unité d´artillerie, tu est obligé de faire des coyotes pour les contrer.
Merci, ce genre de précision -élémentaire sans doute- est utile à un joueur de seconde zone comme moi ! Comme je suis têtu, je ne l´aurai -cette carte- jamais jouée sans l´avoir comprise, au mépris de l´exemple des bons joueurs !

Je vais donc l´utiliser en connaissance de cause !

PS: tant que l´on parle des guerriers coyotes, je viens d´atteindre une métropole de niveau 40 -je vais enfin pouvoir tester le rush Tlaloc sur lequel je m´interrogeais dans un précédent topic - et je me demandais de quelle carte de niveau 40 profiter... J´ai choisi une carte que personne n´utilise dans les stratégies offensives aztèques habituelles : la carte qui rend furtifs les guerriers coyotes.
Est-elle inutile ou pourrait-elle s´insérer dans une quelconque stratégie -défensive ?- ? Peut être l´avez vous vous-même déjà utilisée ?
Je trouve cette carte inutile, et encore moins dans un BO défensif
Elle est plutôt prévue pour les harrass, cependant la carte qui augmente les dégats des aigles contre les péons est bien plus rentable, et surtout plus "meurtrière"

Limite elle peut être en maitre de la colline, n´est-ce pas mon Typhus qui fai joujou avec la furtivité pour garder le fort?
Etant donné que la majeur partie du temps il vaut mieux combattre assez rapidement à l´âge II, et puisqu´on a pas besoin de passer age III pour boomer, les emplacements pour les cartes de l´age II sont vraiment très précieuses, en particulier les cartes militaires, qui compensent la faible économie en début de game. La carte qui rend les coyotes invisibles n´est pas inutile en soi, mais elle est difficile à placer dans un deck, et n´est pas rentable sur le long terme car les chevaliers aigles restent meilleurs en harass. Après c´est sûr que si tu la joue intelligement, l´effet de surprise peut être tout à fait dévastateur, aussi bien en harass qu´en militaire, mais c´est plutôt difficile à placer.
Merci pour cette réponse : elle est extrèmement éclairante -beaucoup plus que vous pouvez le croire- pour un joueur de mon niveau.

Merci beaucoup.
En rapport avec la carte qui rend les Guerriers Coyotes furtifs, j´ai trouvé un bon joueur qui a un deck qui l´utilise : TheGroovyGuy je crois qu´il s´appelle. Je ne l´ai pas vu l´utiliser directement -et je ne sais même pas si il l´utilise- mais en voyant un replay de lui, j´ai eu accès à ses deck dont celui-ci. C´est un deck bizarre avec beaucoup de chargements de bois et de villageois...