Age of Empires 3 »
Comment creer des formations de position ?
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

bonjour a tous, je vous demande cette fois des conseils quand a la maniere de faire pour creer des formations pendant le jeU;

savoir si on peut espacer, mettre dans une formation deffensive des piquiers autour de canon ou autre ...
ces vraiment un de mes points noir dans le jeu, donc j attend tous les conseils .

merci d´avance
Tu peut activer les formations avancés dans les options IU.
Perso je ne l´ai utilise pas à part pour les mousquetaires que je met parfois au corps à corps (formation avancés o_O)
Sinon tout le reste tu le fais toi même A toi de gérer.
Ben par exemple si tu as mass archers (ou arba, ou je ne sais quoi d´autre^^) et qu´en face il y a 1-2 canons tu peux mettre tes troupes en formation espacée pour limiter les dégâts de zone infligés par l´artillerie. Par contre l´autre problème c´est que si ton adversaire a de la cavalerie il pourra se régaler en se promenant au milieu de tes rangs... Alors qu´en formation "normale" les archers forment un bloc compact impénétrable. Par contre avec des mousquetaires c´est parfait ! Tu limites les dégâts de zone reçus et si des troupes ont le malheur de venir au corps-à-corps elles se font, en principe, défoncer (armure de corps-à-corps des mousquetaires )
Tout d´abord il faut que tu comprènes que les formations sont un point tout à fait secondaire du jeu, et que si tu veux progresser c´est surtout la gestion économique et la production d´unités (macro) que tu dois améliorer.

En ce qui me concerne, j´utilise les formations pour :
- passer du mode tir au mode corps à corps pour les mousquetaires
- mettre en "tenir position" les daïmyos et warchiefs pour qu´ils évitent de mourrir trop vite
- encercler des unités ou des péons avec le mode "défense" (oui ça parait bizarre dit comme ça, mais en se débrouillant pour que l´adversaire soit au milieu du "carré", ça marche bien, surtout contre les péons)
- mettre en formation espacée les unités qui font du hit and run (la formation reste plus "stable" qu´en mode par défaut, où elles ont tendance à passer d´une formation "horizontale" pour le combat à une formation "verticale" pour le déplacement, ce qui nuit à l´efficacité du hit and run)

Et je crois que c´est à peu près tout... Pour la formation espacée contre les canons, je n´ai jamais remarqué de réelle différence, pendant le combat les différentes unités se rapprochent de toute façon, et je ne suis d´ailleurs pas persuadé qu´au lieu de diminuer les dégats, cette méthode ne permette que de diminuer le nombre d´unités sur lesquelles ces dégats seront appliqués...