Age of Empires 3 »
Contrer un rush otto avec les spains
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

salut
comme le titre l´indique ,j´aimerai savoir comment on fait pour contrer un rush otto avec les spains ,j´ai esseyais le ff ,le rush ,la defence avec toutes les unitées possible mais le gars a toujours une caserne et une fonderie d´artilerie donc il change d´unitée par raport a ce que j´ai tous le temps

j´ai meme fait un mur !et il a tué le mur plus mon armée apres !
sont il OP dans les 10 1ere minutes ?
Edit de WG_RavAge le 02 Avril 2007 - 20:49 :
Merci de faire un effort en orthographe... et au niveau rédactionnel également, ce ne serait pas du luxe.

Edit de Faycallle le 02 Avril 2007 - 21:19 :dsl ,je vien de relir et j´ai vu les fautes ,j´avais pas vu

bizzare.... le spain ca n´a pas de probleme vs otto a mon avis....

up 14 péon envois toi caisse 300 bois age1 en 2em carte, soit caserne pour spam mousquet soutenus par carte rodo soit ecurie pour husard et rodo. sans oublier les chien qui peuvent procurer un boost et une up age3 assez rapidement (z´aiment pas les lanciers les ottos ). en gros le bo de rush classique quoi.....
Bof up à 15 suffit largement... Puis tu spam arba/rodos je dirais plutot, c´est plus polyvalant. Surtout n´attend pas qu´il mass, sinon là t´es "mort".
Généralement vu la lenteur pour sortir jani, il en aura 5, et sur le point d´en avoir 10 que tu aura déja 13 rodos (7 carte et 5 de caserne, grace aux 200 or ^^) + 5 chiens ... Et je ff pas trop d´accorc avec gda parce que si il mass jani, il te défonce toute les maisons en moins de deux, et avec les 4 hussards de l´up ça va être tendu pour toi de faire venir carte, surtout qu´espa manque généralement de bois, sauf si il prend 700 bois après 700 or...
Enfin go age3 si t´a un gros avantage militaire et continue à le raider, c´est sa faiblesse

14 péons permet d´optenir un bon bonsu de temps qui se révele rentable. par contre créé rodoleros dans la caserne c´est bof bof.... ca se fait contrer par jani vaut mieu du mousquetaire qui peuvent les shooter a distance.

pour l´age 3 ca n´est pas du tt un ff juste une up vers les 10-12´. ca peu faire trés mal ca. rester age2 contre otto serait assez penalisant, une fois tes cartes rodo passé tu risque d´avoir un peu de mal.
non mais en faite ,il passe a l´age 2 beaucoup de temps avant moi ,alors il a le temps de faire les jajas + les 5 jajas de la metropole ,et la je suis deja mort ,car les rodos sont tres faibles contre les janis et les mousquetaires aussi faible contre eux donc a part si je m´enferme a mort dans la ville (il aura la controle map a 70 %) ,c´est impossible de le contrer

pour les 300 bois ,c´est pas risqué de prendre 2 cartes a l´age 1 ?
Tu te trompes sur un point faycalle, déja l´otto doit arriver genre 20sec avant avec un passgae à 15 péons, mais surtout... un jani sort vraiment bien plus lentement que rodos/arbas. Donc c´est à peu près les même temps. Et avec les chiens c´est limite no-match au start.

Sinon perso je préfére rodos, parce que si l´autre commence direct par abusé, au moins les rodos pourront s´en charger... ou soit tout simplement pour raider :P

nan pas risqué les 300 bois, avec l´exp op des espa, quand t´arrive age2 si t´as bien creepé tu auras normalement déja la 3ème carte.
avec 2 carte age1 tu sors les 2 cartes de rodo sans intéruption.
sinon tutu pour le masse rodo tu a déja 7 rodo en carte pour se charger des eventuel aus et le asse rodo aura un peu de mal face a jani donc mieu vau mixer.

uper a 14 péon permet d´etre age2 AVANT l´tto... et en ayant le bos en carte pour caserne direct.
Nan mais moi je commencais aussi sur rodos, parce que au start avec espa j´étais toujours en rab´ de bois, vu les nombreuses maisons et éventuel marché. Après je swich direct sur arba. Perso ça marché généralement quasimenent tout le temps si l´autre faisait un rush tot avec jani.

Bon si il rush plus tardivement là c´est plus tendu avec le mix abus/jani.

M´enfin après dépend aussi des creeps (si j´ai bon trèsor de bois jpeu me permettre de commencé sur arba)
non mais vous ete fou les janissaire explose literalement les rodo et les mousquetaires , fais moi un masse arba !!
Je sais pas pourquoi les joueurs espagnoles ne font que des rodo, mais ceux-ci sont contré super facilemant.Il suffit de sortire des mousquetaire ou jani et gg car pour le méme prix, un mousquetaire tue un rodo.

Sinon je jou pas espagnole mais je sais que contre les otto, le harrass fait trés mal, et pour ca les rodo sont pas mal.
Mais vous vvous foutez de moi la ?? hussard contre jannissair ? mais c´est mort de rire la jannisaire bonus vs cav -_-´
fo croire que le surnombre ou les abus gun tu conait pas....
C´est pourtant limpide :
Si l´otto fait full jani, alors il faut faire full arba en pompant sur 2 casernes si possible. Les deux cartes de rodos sevant à harasser les péons.
si l´otto mixe jani et abus : il faut faire de l´arba et les 2 cartes de rodos vont sevir à tuer les abus mais il faudra les micro parfaitement (sinon on est obligé de refaire du rodos).
L´option cav, bien que couteuse age 2 peut sevir à harasser (et tout les joueurs ottos savent que la perte d´un péon leur fait beaucoup plus mal qu´aux autres civ.
Sinon il y a encore le ff de possible (s´il est réalisé parfaitement, il peut passer,mais il faudra serrer les fesses).
Moi, je conseille de sortir quant méme quelque rodo, parce que les otto qui ne font pas de caons abus aprés les 10 premiére minutes, ca exsiste pas.
En plus, c´est trés rare mais ca peut arriver, l´otto peut sortir des hussard.
oula ,pour le ff c´est une idée la plus risquée au monde !parce que la tour a coté ne fait rien au janis ,de plus les janis sont super bien pour detruire les batiments donc bon ...(j´ai esseyé 3 fois et ça ne marche pas )

le probleme ,c´est que y a jamais de full janis ,car je joue pas avec des caporals mais avec des 2eme ,1er lieut et capitain et eux ils font un mix ,et c´est chaud de tuer les abus ,meme avec des hussards,il n´a qu´a ramener les janis a coté d´eux

et faut savoir que un jani explose un mousquetaire et ratatine un rodo ,alors avec un mix jani +abus ...

l´idée des arbas n´est pas mal ,je pense que je vais esseyer ça (j´espere qu´il ne fera pas des abus)
Les ptits murs ne sont pas interdit... et si t´ajoutes à ça 7rodos/6 messagers/tc/tour/5 chiens, tu as une des meilleurs défences pour ff . Après tes 4 hussards, t´attend que 5 lanciers arrivent et go.
Citation de N-cage :
« Les ptits murs ne sont pas interdit... et si t´ajoutes à ça 7rodos/6 messagers/tc/tour/5 chiens, tu as une des meilleurs défences pour ff . Après tes 4 hussards, t´attend que 5 lanciers arrivent et go.
»

oué mais ,les rodos sont des unitées de corp a corp ,donc le temps que je sorte du mur pour aller les tuer ,j´ai deja perdu la moitiée
en plus les lanciers ...ça vaut rien contre un jani

en faite ?un belli ça tue un jani ?je vien de penser a une strategie qui devrait marcher
Lol faut etre starbé pour laisser chiens et rodos derrières le mur xD ...
Le but c´est de gagner du temps. Tu prévoies à lavance, le truc c´est de scouter un minimum. Sinon le mur est bien aussi pour protéger suffisament de temps les maisons... Parce que si t´arrive age3 avec 1 maisons, c´est la déch´ xD .

Et les lanciers bouffent les janis, après beaucoup de jani tuent les lanciers c´est sûr, mais dans ce cas mass plutot les bellicistes.
Si tu veu faire un mur, les canons age 3 sont vraiment bien. Tu les protége avec ordo+beli et s´est bon.