Age of Empires 3 »
L´expérience
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Otez moi d´un doute... J´ai la curieuse impression que durant une partie, les différentes nations ne gagnent pas le même nombre de points d´expérience pour les mêmes choses.

Mes doutes sont-ils fondés ? Je ne suis pas parvenu à trouver des informations qui confirment mes soupçons.

Merci d´avance
Oui tes doutes sont fondés ^^

Il n´existe que 4 exeptions à ma connaissance :

- Un Japonnais avec la merveille Tour Torii gagne 1.5x + d´xp que les autres pour tout (je crois)

- Lorsque le Warchief Aztèque se traîne près d´une bataille, c´est xp x3 pour les kills

- Un Espagnol reçoit davantage d´xp que les autres... Ou alors il a besoin de moins d´xp que les autres pour s´envoyer une carte, je ne sais plus... Mais je crois que c´est plutôt la 2ème possiblité.

- Pour les Allemands c´est juste le contraire des spain, ils gagnent moins d´xp que les autres
Dans ce cas, je trouve que c´est bizarre que je ne parvienne pas à trouver d´informations officielles -ni officieuses d´ailleur- précises ! C´est quand même un point de la règle du jeu plutôt central !

PS: je pensais à la suite de mes observations, que l´exploration de la carte avait également une influence plus ou moins importante
Pour le Japonnais c´est marqué dans la description de la merveille le x1.5 d´xp.

Pour le warchief aztèque c´est apparu dans le changelog d´un patch de Warchief où il était dit qu´au lieu de rapporter 2x + d´xp il rapporterait 3x + ^^

Pour les espagnols et les allemands je ne connais pas du tout les chiffres ni où les trouver par contre =/
Je crois que pour les espagnols et les allemands c´est pas l´xp gagné qui varie mais l´xp nécessaire à l´envoie d´une carte. C´est sur qu´au final ça revient au même