Age of Empires 3 »
Otto sur bayou, ou la chasse aux ressources
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bonjour,

Une question au joueur ottoman.

Sur le bayou, je n´ai trouvé aucun moyen de booster mon éco au départ, pas de comptoir, pas de mer, peu de nourriture que l´on puisse protéger facilement.

résultat je me retrouve toujours super à la ramasse tant que je ne suis pas age 3.

voyez vous une solution pour cette map ?
Je crois qu´il faut jouer sur la défense dans cette carte, protéger ses colons en créant des petites bases sur les villages indiens, en quelque sorte un espèce de mur bio-défensif .

Edit : oui oui, je suis pas un pro.
Si tu joues la défense, tu risques de prendre cher ^^

"la meilleure defense, c´est l´attaque"

N´oubliez jamais cette phrase, ainsi si tu veux récolter des ressources relativement tranquillement, rush le Age 2 ! Surtout en ottoman lol, c´est une des meilleures civilisation de rush de AgeIII ^^
heuu ,la defense avec un otto c´est pas un peu risquer ?parce que tous le monde sait que les ottos (a part si on est un génie) est faible plus la partie dure car ils ont moin de colon ,donc soit tu rush a mort ,soit tu perd
Je ne dirai presque qu´une chose, je hais cette map, donc je la joue pas
Limite oui, tu rushes mais bon ça dépend de ce qui a en face... Par la même occasion tu prends du map control
Mais je ne rusherai évidemment pas un hollandais avec des jannis ...
Le probleme est que je joue souvent 2vs2 ou 3vs3 jamais 1vs1 et que si je rush a 1vs3 alors je vais en prendre plein la tête et pour un ottoman, perdre le noyau de son armée c´est perdre quasiment toute chance de de peser sur la partie.

sur les maps avec comptoir par de blems, je prends 1 ou 2 comptoirs et je tiens le choc avec mes cartes. s´il n´y a pas de comptoirs mais la mer je prends la mer, cela me permet d´avoir du boat là où les autres ont du peons et donc je tiens la distance.

par contre sur le bayou je ne vois pas ... je ne peux pas me planquer en esperant pouvoir accelerer mon éco...

peut être falloir que je regarde coté rush indien pour peser un peu ...

pecri : je joue en standart afin justement de pouvoir m´adapter a tout les terrains ... et celui là m´emm... bien. avec la nouvelle angleterre aussi qui a pourtant la mer et le comptoir alors comme quoi ...

merci pour vos réponses.
Otto c´est équilibré , sur les maps ayant des comptoirs , sans c´est très très chaud de les jouer .

Citation : « heuu ,la defense avec un otto c´est pas un peu risquer ?parce que tous le monde sait que les ottos (a part si on est un génie) est faible plus la partie dure car ils ont moin de colon ,donc soit tu rush a mort ,soit tu perd »
Lol ... heu , les ottos ont les 99 péons comme tout le monde hein , la mosquée c´est pas pour faire joli . et puis , le FI 8 spahis 5 Bombard c´est pas pour les gueux non plus ..
donc non , les ottos en in de game roxxent autant que tous les autres voir même plus avec les bombarde et les jannis moins cher .

sur bayou , franchement je ne sais pas , comme pour toutes les maps sans comptoirs en faite .
essaie un Rush bourrin couplé avec les indiens ( que ce soit en 2vs2 ou 3vs3 ) sans comptoir , inutile de penser à faire durer la game , il faut péter du péon.
Citation de WG_ScorpionX :

Citation : « heuu ,la defense avec un otto c´est pas un peu risquer ?parce que tous le monde sait que les ottos (a part si on est un génie) est faible plus la partie dure car ils ont moin de colon ,donc soit tu rush a mort ,soit tu perd »
Lol ... heu , les ottos ont les 99 péons comme tout le monde hein , la mosquée c´est pas pour faire joli . et puis , le FI 8 spahis 5 Bombard c´est pas pour les gueux non plus ..
donc non , les ottos en in de game roxxent autant que tous les autres voir même plus avec les bombarde et les jannis moins cher .

»
non mais je parle du debut ,quand tu es a l´age 2 ,tu a moin de colon ,si tu fais le up au debut de l´age 2 ,t´auras plus de ressource pour les janissiaires donc c´est chaud en plus sur bayou ,ils n´ont meme pas le comptoir qui permet au moin de ramener des cartes comme 700 or ou bois ou bouffes
Je pense que rusher est, comme beaucoup te l´on dit, le meilleur choix. Si tu rush tout seul vise les péons et non pas l´armée (sauf si elle est très faible mais fait attention à ses alliés qui vont arriver).
De plus une base avancé va te donner un map control pas mal. Ce qui est très dur ce cette carte car les murs vont toujours être troué et les bâtiments ne peuvent pas être construit partout.

Pour les fin de game avec les ottos je suis d´accord avec ScorpionX, le problème c´est qu´il faut bien gérer les ups de la mosquée.
Citation de Sopranobaba :
«De plus une base avancé va te donner un map control pas mal. Ce qui est très dur ce cette carte car les murs vont toujours être troué et les bâtiments ne peuvent pas être construit partout. »
Mais oui c´est ça que je voulait dire. Faire une base avancé avec le village indien (en construisant une/plusieur tours, tout dépend de l´ennemi) , comme ça c´est possible de tuer (ou endomager) l´armée ennemie avant qu´elle n´arrive sur la Ville et sur les péons qui chassent, normalement, derrière cette base.
Citation de Ossinérith :
«
Citation de Sopranobaba :
«De plus une base avancé va te donner un map control pas mal. Ce qui est très dur ce cette carte car les murs vont toujours être troué et les bâtiments ne peuvent pas être construit partout. »
Mais oui c´est ça que je voulait dire. Faire une base avancé avec le village indien (en construisant une/plusieur tours, tout dépend de l´ennemi) , comme ça c´est possible de tuer (ou endomager) l´armée ennemie avant qu´elle n´arrive sur la Ville et sur les péons qui chassent, normalement, derrière cette base.
»
tu sais que un comptoir c´est 250 bois et un avant poste aussi donc si tu met tous les peons au bois ...y aura personne a la chasse donc pas de jani
en plus les ottos ,c´est pas les champions dans le bois ^^

Moui... On peut supprimer l´idée de construite un avant-post, mais le comptoir il faut le construir, du moins à l´age 3 max. (Moi) dès que j´ai commencé l´évolution age 2 j´envois pendant le temps d´attente la carte 300 nourriture comme ça on peut laisser les animaux en paix et mettre quelque péons au bois. Mias comme je le dit plus haut, je suis pas un pro, donc ce que je conseil n´est pas forcément vraix/bien.

Edit de Ossinérith le 28 Mars 2007 - 20:54 : En fait c´est quoi du flood ?

TOUT SAUF LES CARTES DE RESSOURCES DE L´AGE I
Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne solution ...
Bon, moi je n´ai rien d´autres à vous proposer mais pas cette carte !

@Ossi: pour le flood, le wiki est ton ami (je t´aide un peu c´est dans les abréviations courantes ^^)
Citation de Ossinérith :
« Moui... On peut supprimer l´idée de construite un avant-post, mais le comptoir il faut le construir, du moins à l´age 3 max. (Moi) dès que j´ai commencé l´évolution age 2 j´envois pendant le temps d´attente la carte 300 nourriture comme ça on peut laisser les animaux en paix et mettre quelque péons au bois. Mias comme je le dit plus haut, je suis pas un pro, donc ce que je conseil n´est pas forcément vraix/bien.

Edit de Ossinérith le 28 Mars 2007 - 20:54 : En fait c´est quoi du flood ?

»

mais non !faut ramener les 3 colons !meme les 300 bois est une meilleur carte parce que la bouffe est une ressource qui se ramasse plus vite que le bois donc bon ...meme si il y a un manque de chasse ,il y a je pense des cerises ou un truc comme ça dans cette map
ça y´est j´ai trouvé comment dompter cette carte

faut qu´un des adversaires déconnecte et hop le tour est joué

sans rire, j´ai appliqué la tactique du bourrinage et cela passait bien, on avait ruiné un des deux (2vs2) par contre l´autre était age V contre nous deux age IV mais avec une économie qui poussait bien.
donc je pense que même sans la déconnexion du mec age V cela passait.

technique : bourrinage janiss+abus+longbowmen, on tiens en avançant
bourrinage des peons a coup de spahi
et on fini le tout à coup de grande bombarde.

une bonne stratégie ça : "on les aborde, on les massacre, on les pille puis on les coule, la routine habituel quoi !

merci pour vos conseils avisés.