Age of Empires 3 »
[Patch] TWC 1.03
1 2

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

petit rapelle :hussard :120 bouffes /80 or
lancier : 120 bouffes /90or
le lancier coute plus cher donc il est obligatoirement mieu
Citation de Faycallle :
« petit rapelle :hussard :120 bouffes /80 or
lancier : 120 bouffes /90or
le lancier coute plus cher donc il est obligatoirement mieu »

autre petit rappel : le lancier coûte 110 N et pas 120. Si tu compares en VS ça te fait 276 VS pour le hussard et 280 pour le lancier. On chipote hein
meme si il coute 110 bouffe et 90 or ,faut savoir que l´or est plus dur a produire donc ça explique tous
Le lancier n´est pas vraiement plus puissant que le hussard. D´ailleurs en duel le hussard poutre le lancier en combat singulier. Ce qui rend le lancier aussi fort c´est qu´il a un énorme bonus contre l´infanterie... Donc en cas de FF les lanciers vont tout retourner. Alors qu´il ne faudrait que quelques piquiers pour contrer des hussards vétérans, il faut une véritable armée pour venir à bout des lanciers. Le seul vrai contre des lanciers ces sont les dragons... Dispo Age3, voilà le problème.

Edit de WG_BLITZ_147 le 1er Mars 2007 - 11:38 :
C´est un peu différent. Les spahis (et les cuicui) explosent l´infanterie grâce à leur dégâts de zone... Que tu payes largement vu le prix de l´unités ! Alors que le lancier, pour un coût "normal", explose lui aussi l´infanterie mais... Seulement l´infanterie

Sinon le mieux pour contrer les lanciers en étant Age2 c´est encore... La cavalerie. Genre en russe pour contrer les 2 cartes de lanciers du FF espagnol sur AOE III (quand c´était jouable et équilibré quoi) j´utilisais mes 2 cartes de cosaques et ça marchait plutôt bien. Maintenant sur TWC il y a 10´000 rodo avec eux donc bon plus la peine d´y penser xD
Salut Blitz !
Où est le problème puisque les lanciers ne sont aussi dispo que age 3. Et puis petite précision aussi. Tu penses que les dragons sont le seul contre des lanciers (j´imagine qu´un Russe comme toi a compté implicitement les archers de cav dans le contre). Et bien je te propose de faire un test : Prends les Spanish et va mettre tes lanciers (qui ont un bonus contre l´infanterie) contre des piquiers. Tu m´en dira des nouvelles .

NB : je n´ai pas évoqué les natifs qui ont des unités qui contrent très bien les lanciers.
Je suis assez d´accord avec mon voisin du dessus, Zinoviev.

Je saurais pas m´appuyer sur les caractéristiques des unités mais d´après ce que j´ai vu jusqu´à présent, les lanciers poutrent pas facilement (voire pas du tout) les piquiers ou encore mieux les hallebardiers.

Quand j´en vois arriver un groupe ennuyeux, j´envoie soit des Hussards soit des Hallebardiers (bon des dragons quand je peux,c´est évident) et ils passent pas les Spanishs.
ba si le mec te réalise un petit FF en 6min 15 et te sors ces 40 cartes, t´as pas le temps
si tu joues vs un bon spanish ya pas de late game, pcq il va réussir a étaler ses cartes qui font mal et rodo+lancier+ canons, ca fait très très mal si la micro est bonne
En même temps, sans polémique aucune, je te parle d´une attaque moyenne; pas forcément de l´attaque censée te raser jusqu´à l´émissaire que tu avais laissé trainé négligemment..

Et puis, dans le cas que tu décris, c´est à dire le genre de cas qui fait que les Espagnols sont pas très normaux, un FF espagnol avec une armée diversifiée créée par les envois de la métropole, ben tu peux créer ce que tu veux, tu ne pourras pas aller aussi vite que lui d´après moi...
La meilleur de contrer un FF espagnoles je pense est de jouer avec les hollandais.
Au début un gros bomm 5 ou 6 banques puisse mass troupes. Il faut jouer sur la défensive pendant qu´on a pas encore des ruyters et des canons. Il faut pas mal de ruyters pour contrer les lanciers et des beli pour les rodo. Age trois, les cartes de défense pas mal sont les 4 avants-postes et le fort.
Bien sur, si l´espagnole est de méme niveau que toi et a micro égale, l´espagnole gg a coup sur, mais bon sa pourra peut étre changer aprés le nouveau patch.
En fait, c´est assez difficile d´accepter une telle pauvreté au niveau des solutions contre un FF espagnols..

En plus, il faudrait avoir une vingtaine de ruyters 3/4 canons et 6/7 banques au bout de 8 minutes?

Faut que je demande des lecons parce que je suis incapable d´avoir tout ça au bout de 8 minutes moi..

A moins que, comme tu le dis, le patch augmente les capacités des Dutchs et baisse celles des espingouins..
Hum , j´aimerais que tout soit clair sur un point : les Espagnols seront au top , comme d´habitude , pares le patch , mais ils seront largement contrable par les hollandais , et surtout par les Iroquois , qui deviendront , encore plus que maintenant , LA civ au dessus de toutes les autres .

Le nerf des rodo et des chiens rendront les espagnols beaucoup plus sensible à un rush .

Tu peux facilement faire un FF 4 banques en 8 min en Dutch , ce qui est suffisant , si u te retranche un moment chez toi , avant de sortir mass halb / canon puis carte de ruyter .
l´espagnol est alors contrable .

A votre place , je me soucierais plus des iroquois , sans être mechant ,n´importe quel crétin sortis du berceau peut jouer Iroquois et monter 2K+ sans problèmes ..

Citation de Simonleterribel: « La meilleur de contrer un FF espagnoles je pense est de jouer avec les hollandais.
Au début un gros bomm 5 ou 6 banques puisse mass troupes.»

Heum le FF spain, à l´insant même, se déroule en 7min et 1 min plutard il arrive avec je ne sais combien de rodos + lanciers + 2canons.

Alors faire 8 banques + mass troupes c´est impossible dans ce temps. Tu peux par contre faire ce que Scorp dit (Si Si, ce qu´il dit est évangile, du moins sur AoE ).

@Scorp: Je me soucie des iro quand je me ferai battre par ceux-ci (ce qui n´est pas encore le cas avec mes fra )
Le patch sors demain à 12:00 PM GMT donc pour nous après demain à une heure du mat .
Dommage, moi qui m´était mis au iro j´expérais que le patch ne sort jamais mais bon^^

Redémarrage des serveurs pour introduire le correctif 1.03, 1.11

Nous prévoyons de redémarrer les serveurs ESO à 12h00 GMT (7h00 CST- 19h au Soudan) pour mettre à disposition le correctif 1.03, 1.11. Le temps d´indisponibilité des serveurs devrait être d´environ 6 heures "officiellement". Nous avons bien reçu les mails de Blitz et nous essayons de le faire le plus rapidement possible ce foking patch.

Si vous avez installé des mods Age of Empires III, nous vous recommandons de les désinstaller avant d´installer de nouveaux correctifs. Si vous avez rien compris (noob) le wiki des WG est votre ami!

Merci de votre patience pendant que nous nous efforçons d´améliorer votre expérience de jeu en ligne. A noter que le compte de ScorpionX serra supprimé car nous avons trouver aucune excuse pour le garder.

Edit de WG_CoinCoin le 14 Mars 2007 - 15:27 :
J´ai bien aimé le 2ème paragraphe, l´américain qui comprend qu´un seul mot en francais "installé" et il le fou partout

LOL
évidemment ça tombe sur une aprem où tout le monde pouvait jouer pff
C´est dégueu !
Voilà pour information le patch 1.03 est en ligne ainsi que le patch 1.10 pour AOE3
tite question concernant les patchs aoe3 1.11

est ce que les patchs TWC 1.03 et AOE 3 1.11 ont le même impact sur les deux versions ?

car lorsque je lis certain de vos commentaires, ils semblent dire que aoe3 etait équilibré (donc j´en déduirais qu´il ne bouge plus) or lorsque je lis d´autre news, elles semblent dire que les modifs sont impactées aussi sur AOE3, exceptées bien sur les civ native.

qu´en est il ?

Merci d´avance.
Non bien sur, le patch 1.11 et 1.03 ne sont pas le même. Tien voila les liens des changements, tu verra que le 1.11 est très "légé" par rapport au 1.03.

http://www.agecommunity.com/patch1_11_fr.aspx

http://www.agecommunity.com/xpatch1_03_fr.aspx
ben quand je suis ton lien sur age community, ce que je lis des modifs sur les civs europeennes est identique à ce que l´on peut voir sur le patch TWC ...