Age of Empires 3 »
Rush Tlaloc ?
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Le rush Tlaloc est-il toujours viable ou a-t-il été rendu impraticable par un changement des règles du jeu -augmentation de l´attaque des forums contre la mer-?

Je demande cela car j´avais fait un essai -suite à la lecture d´un article relativement ancien sur la question, qui semblait dire que c´était ultra dur à contrer-et j´ai trouvé que le forum se défendait très bien contre les canoës.

Merci d´avance
En 1vs1, c´est assez kamikaze, si l´autre construit tous batiments bien loin de la côte, ils seront hors de portée et tu auras dépensé 2k de nourriture pour un TC...

Si jamais il ne prévoit pas le rush, ya moyen d´y arriver à condition de bien connaitre le BO, et pour être hors de portée du TC, ya une carte qui permet d´augmenter la portée des bateaux

Et puis, si tu veux tu peux boomer sur l´eau afin d´avoir une bonne éco derrière.

En 2v2, cette strat est toute de suite moins kamikaze car ton allié peut te filer un peu de nourriture, mais par dessus tout, tu peux détruire les 2 TC adversaires
Mais qu´est-ce qu´un Tlaloc? En déduisant, je présume qu´il sagit d´un bateau amérindien? Est-il possible?

J´voudrais savoir pour t´aider ...
Edit de WG_Typhus le 17 Février 2008 - 18:14 :

Heu à la base, si tu sais même pas de quoi on parle ça va être dur d´aider quelqu´un... Les tlalocs sont une unité navale aztèque disponible à l´âge IV normalement, mais il est possible d´en avoir 4 instantanément et dès l´age II grâce à une technologie "gros bouton" disponible dans les docks, pour 2000 de bouffe. Combiné avec la danse de l´eau, et la carte d´appui côtier, on se retrouve avec des vrais cuirassiers capables de détruire tout ce qui s´approche des côtes.

Mais oui, je suis trop bête. Comme je n´avais pas encore une métropole de niveau 25, j´avais essayé sans l´augmentation de la porté des barques. En plus, ce n´est meme pas necessaire d´être hors de porté du forum -même si c´est quand même très intéressant pour raser les autres bâtiments- : je viens de faire un essai rien qu´avec la danse de la mer -que je n´avais pas non plus pensé à utiliser...- et ça a suffit pour raser le forum sans perte.

Remarque, lorsqu´un tlaloc est presque mort, tu peux le backer vers le port, ainsi il se soignera automatiquement et après quelques secondes, tu auras un tlaloc flambant neuf. (c´est valable pour les autres bateaux)