Age of Empires 3 »
Traduire AoE de la version anglaise vers la VF
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Je suis désolé si cette question a déjà était posée mais je n'ai pas trouvé de réponse et cela m'aggace...

J'ai acheté (pour la 2eme fois) Aoe 3 compléte collection. Malheureusement il est en anglais et le vendeur m'a dit que pour le mettre en fr le fichier était dans les dossier du jeu. Cela fait 2h et impossible de mettre la main dessus... je commence à croire qu'il n'existe pas .

S'il vous plait aidez-moi car là c'est abusé. Bref si vous savez où il se cache ou si vous avez un patch valable (car 90% de ceux sur internet ne fonctionnent pas), toute réponse sera la bienvenue merci d'avance...

Je ne sais pas combien de fois on nous a fait le coup de l'achat de la version anglaise alors qu'il s'agit juste d'une version pirate ...

Donc à l'attention de ceux qui auraient le même besoin, soit vous achetez réellement le jeu, soit vous le trouvez en VF sur le net en version étudiante en l'installation avec votre clé CD originale (la validité des clés CDs étant indépendante de la langue d'installation du jeu).
???? je ne les pas pirater, je les acheter 24.90 a mega game le vendeur ma dit que pour la version fr il fallait regarder elle était dans les fichier du jeu or je ne la trouve pas pourtant sur le boitier il y a bien noter jeu en anglais et la ligne d'en dessous il y a marquer jeu et manuel en français.

je viens ici pour des conseil voir pour une solution  pas pour me faire insulter de pirate et je peux jouer en ligne ma cles cd est donc original en revanche a l'installation il ne demande pas de choisir de langue. 

... Lol pour l'insulte ^^... Mais bon je veux bien t'accorder le bénéfice du doute même si un effort sur l'orthographe serait apprécié pour avoir envie de répondre plus en détails.
Concernant ton problème le hic sur les patchs de traduction c'est qu'ils sont souvent fait pour Steam (la plateforme de téléchargement du jeu) et je doute qu'ils soient compatibles avec la version classique. De même chaque traduction s'applique à une version spécifique du jeu. L'idéal est de contrôler ton numéro de version et de contrôler qu'il correspond à ceux requis par le patch (en général c'est décrit dans un fichier nfo). Ensuite dès lors que tu identifies la version requise par le patch de traduction, il te reste juste à patcher le jeu en anglais jusqu'à la version requise, puis d'appliquer ton patch de traduction.
je te remercie, j'ai trouver un patch fr ce matin et quand je les installer mais pendant l'installation il c'est couper et il me demander de le patché en anglais je ne comprenez pas étant donner que le jeu était déjà en anglais.  je vais continuer a chercher je te remercie pour tes information. Une autre question me traverse l'esprit  si j'envoie mon problème a ubisoft pense tu quil trouveront une solution de préférence avant 2014 lol.

Encor merci et désolé pour l'orthographe

bon, étant modérateur de ce forum, et à titre exceptionnel, je suis obligé de la faire.

J'enfile ma haute coiffe blanche bretonne et je le dis: Pirate !!!

Aucun support de l'éditeur ne sera fournit par mail et encore moins par Ubisoft, vu qu'il s'agit d'un jeu de Microsoft ^^...
Concernant ton erreur lors du patch c'est parce que tu as installé un patch "officiel" du jeu. Seuls les patchs faits maison par des fans peuvent procéder à la traduction du jeu.
merci ravage est je ne savait pas quelle éditeur était exactement a contacter car ubistoft et microsofte on tout les deux participer a ça réalisation... la plupart des lien pour les patch fait maison ne sont plus valide surement du a l'ancienneté du jeu ce que jai du mal a comprendre c'est que je lavais déjà acheter en magasin est il était en fr mais la je les racheter est c'est une version exclusive (ce qui y a marquer sur le boitier) qui regroupe aoe 3 est ces 2 addon. je pense que je vais le revendre car c'est lourd un jeu en anglais, je trouve juste çà inadmissible que le vendeur mes dit que l'on pouvait le mettre en fr .

merci a toi pour ton aide, de tes réponse, et de l'intention que tu a porter a ma question.