Age of Empires 3 »
Unitées aztecs
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

salut; je viens de rencontrer un problème,je joue aztéques avec comme allié 1 espagnol contre 1 portugais et 1 hollondais, ( contre l´ordinateur) sur les andes. en fin de game, je suis en age impérial, les autres dans l´age indistruel; je posséde 4 baraquements et 3 cabane de la noblesse, et j´ai une éco en béton, et je n´arrive pas a me décider si je dois sortir les messagers coyotes où les chevalies rodeurs jaguar, sachant que les coyotes sont moins chers , j´en sors a répétition et je les allis a une dizaine de chevaliers flèches; j´attaque l´hollondais, et la je me fais massacrer, mon éco ayant été détruite pas la création d´´unité, je dois attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir recommencer a créer des unités, pendant ce temps, l´hollondais m´attaque et c´est game over , est ce que j´aurais dut sortir des chevaliers rodeur jaguar?
Nan, juste un seule unité en continue: les chevaliers aigles.
En effet, cette unité est extrement forte et crois-moi qu´il faut se mettre à 2v1(aztec) pour gagner en fin de game.
Bon, il est évident que tu dois avoir plus de cabanes de la noblesses, genre 5. Tu mets le feu de camp sur productivité rapide et tu spammes comme un porc
Une fois toute ton éco et batiment fait, mets 15 péons sur le bois, 35 sur la bouffe et le reste l´or(dans les environs).
Une fois qu´il a plus d´unité, essaye de faire des chevaliers flèches aussi
sort aussi des chevaliers jaguars ou un truc comme ça ,faut les mettre invisible pour detruire les canons des hollandais ,car faut savoir qu´il produisent beaucoup de canon a l´age industriel
tu fais max chevalier aigles et 10-15 coyotes voir un peu plus (en fonction des canons)

en carte il te faut :

celles qui augmente le nombre de cabane de noblesse et les deux qui augmentent la vitesse de production des chevaliers et des coyotes

celles qui augmentent l´efficacité des plantation et fermes (y en a beaucoup)

après moi je fais 6 et plus de cabanes de noblesse et 3 cabanes classiques (les coyotes sortent vites)

et c est gagné.

tu vas voire les chevaliers aigles rox la cav même les cuicui ne font pas le poids idem avec l´infanterie.

avantage : ils coutent la même chose en or et bouf.
A+
Il faut juste connaitre les unités de contre. Si le hollandais fait du belli : coyotes. S´il fait du ruyter tu fais du puma du chevalier aigle du chevalier crane (depuis ton feu de camp). S´il sort mass canon il faut faire du chevalier flèche. S´il fait du Hallebardier tu sors du frondeur, du chevalier jaguar ou du chevalier crane. Dernier conseil essaye de faire plus de barraques et de cabane (car tu ne peu pas toujours utiliser la sortie rapide d´unités. En late game comme ça il faut souvent faire la danse qui améliore le combat, ou celle qui sort du chevalier crane (très mauvais contre les bellis, mais qui massacre la cav, les péons et surtout les batiments. Ils ont un grand nombre de points de vie et une grosse attaque de zone
Moi je pense que contre un hollandais en fin de game, il faut sortir comme la dit pecri mass chevaliers aigles+coyotes pour mieux contrer les beli quelque chevaliers fléches pour l´artillerie ennemie.
J´ai deux question :
Est ce que un mass beli bat un mass chevaliers aigles ?
Est ce que les couleuvrine ont leur bonuscontre l´artilleries quant elles tirent sur les chevaliers fléche ?
Pour la mass belli vs mass aigle et bien le mass aigle l´emporte mais le spam aigle vs spam belli, là les bellis l´emportent. A force l´éco de l´aztec disparaitra et ne pourra plus produire d´unité en rapport avec l´or donc là les belli finiront par gagner vu que le mass aigle diminuera
Pour la 2eme question aucune idée