AoE III Stratégies »
BO des Allemands
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Voila il me semble pas qu il y en ai déjà eu un de créé et comme c´est ma race favorite il était temps que ce topic existe (sinon vous pouvez le supprimer et upper l autre )

Le début classique par contre il faut privilégier l or avec les allemands je pense.
Le dopplesoldner coutant 75 bouffe 125 or il est très cher mais compte pour 2 soldats (dégats impressionnants et sur une zone comme les cuirassiers)

Comme cartes indispensables c est fourreurs (toujours la faire) , 2 chariots qui iront faire de l or, ironmonger et le reste en soldners et uhlan.

La stratégie est simple les Dopplesoldner vont foncer dans le tas ils encaissent bien pendant ce temps les uhlan attaquent par le flanc et suivant ce qu il y a en face vont soit sur les mousquetaires/archers soit sur son infanterie.

Une fois l armée ennemie anéantie c est pas compliqué vu l attaque de siège des soldners

par contre le début de game est parfois rick rack et souvent je me fais harasser alors que j ai pas encore de troupes (juste qq uhlans)

Voila à vous
Pour te défendre à l´age 2 contre les rushs ou les janissaires par exemple, la carte 8 arbalétiers+2 uhlans est très intérréssante...

ou si tu veux baisser l´économie de ton ennemie... au lieu de prendre la carte foureur, tu peux prendre la carte +5uhlans et raider les péons. Mais ton économie sera alors plus faible (remarque : il y´a souvent 2 cartes que tu peux utiliser dés l´age 2)
Salut à toi ami allemand ^^

Oui la carte de Uhlan est pas mal. Sinon oui j ai oublié de citer la carte arbalétrier utile en cas de rush comme ca on a qq arbalétrier et qq uhlan le temps que qq soldners fassent leur apparition et la il est cuit ^^

Apparemment y a pas grand monde qui joue allemand dommage
oui pas grand monde mais le pire c´est les hollandais ^^
ca te dirait un de ces jours, de jouer ensemble ?
Edit de WG_RavAge le 23 Novembre 2005 - 08:44 :
Tu n´es pas sur un chat mais sur un forum...
Pour ce genre de question passes par la messagerie privée.

désolé , je m´en doutais xD
dopple sux en 1v1, du moins qd tu commences à en prod, tu es vulnérable à n´importe quelles unités de tir à distance. De simples crossbowman et tu peux strictement rien faire (skirmisher c´est pire encore). Je prefere largement partir harass uhlans (contre les races rushable, entendez par là, pas fr ni otto), et switché sur crossbowmen + uhlans s´il tente un contre ou quoi.

Je passe l´âge 3 rapidement pour prod l´unit imba du jeu, les skirmishers.

Au niveau des cartes, à l´âge 2, 8 crossbowmen + 2 uhlans, 5 uhlans, ou 2 tours sont bien pratiques selon la situation. Les cartes de tunes sont adaptables et bon marché.

A l´âge 3, les mercenaires sont privilégiés en german (+2 mercenaires en plus)

=> black rider et jaeger (skirmisher mode bourrin).

Je ne sais quelle BO prendre pour passer à l´age 2...

D´habitude je mets 8-9 gars à la bouffe et 4 gars au bois (pour faire ensuite une caserne).
Je prend la carte +300 de nourriture pour me dépécher d´uper. Mais je ne sais pas si je devrais prendre la carte fourreur à la place de la caisse de nourriture et si je devrais ne mettre que des péons à la nourriture.

Merci de me conseiller....
perso je mets 15 péons a la bouffe ( chariot=2péons) et après tu up (prendre la carte 1 chariot a l´age 1) tu mets 2 chariot+1 péon au bois 3 péons a la bouffe et le reste a l´or tu construit maison et caserne ( pour up tu prends le cageot de 500N) et tu sors la carte arbalétrier +2 uhlan, après tu sors des dopple, et les lanqsenet et tu prends un avantage assez net si t´arrive a lui péter des batiments style une maison (c´est pas grand chose mais pendant quelque seconde il peut plus produire de péons, toi tu continues a sortir mix dopple et arbalétrier et la tu attaque ca caserne et c´est plié)
voila
Ah enfin du monde j ai un peu de mal avec les fast skirmisher en fait le reste ca va.

Plutot que des caisses de bouffe pourquoi pas des caisses d or ? Ils ont tellement besoin d or ...

Sinon je mise beaucoup sur le nombre de settlers en plus c est important pour l économie.
J espère qu on aura un expert en allemand qui viendra ^^ c est vrai que c est dur de trouver son créneau.
Bonjour, comme vous vous doutez, je joue les allemands mais seulement depuis 1semaine.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, sachant que je privilégie les combats a morts(donc l´économie est moins importante)
Coté militaire(comment sont constituées vos armées)
et coté cartes

Comment organisez vous vos défenses contre l´ordi, parce que je n´arrive a le battre qu´en mode facile, et il rush trop rapidement.

Merci pour vos reponses.
joue pas avec l´ordi ca te donne que des mauvaises habitudes mieux vaut se faire ramasse sur le net que par l´ordi
sinon cam c´est totalement différent de sup donc je peux pas te dire
Oui je sais je joue surtout contre l´ordi en ce moment et de toute facon il vaut mieux deja reussir a battre le mode expert et apres j´aurai des techniques et des strategies pour le multi

personne ne joue CAM
reli ce que j´ai marqué c´était pas le sens que t´as compris
sache que le cam est très peu joué je te conseille la suprématie qui est beaucoup plus intéressante
Ici ? Aucune idée. Mais je doute que tu trouves des fanatiques de CAM dans ce forum malheureusement... Disons que le CAM est une autre façon de voir le jeu. Une façon bien plus directe (bourrine comme j´aime le dire) et qui comprend moins de stratégie, de techniques et de tactiques que la suprématie (c´est un point de vue totalement subjectif de ma part). Mais l´important, c´est que c´est super fun en tout cas.

Contrairement à ce qui est dit au avant, hésite pas à jouer contre l´ordi oui. C´est un bon entrainement pour maitriser les bases du jeux et des troupes... Pour les petits plus, ça viendra sur le net.

Si tu veux des renseignements sur les BOs allemands en CAM, à part les sites anglais, il y a peut-être quelque chose sur les forums de l´AF mais c´est bien pauvre dans le domaine CAM (http://www.ageofempires3-alliance.com/). A croire que la communauté francophone n´est tournée que sur la suprématie...

Et pour t´aider un peu, quelques trucs...

En combat à mort, tu dis que l´éco est secondaire... J´en doute totalement. Il te faut la mettre en place solidement en même temps que la création de troupes pour pouvoir continuer le combat après avoir épuisé tes reserves. Et vu que tu joues allemands, l´or aura tendance à prendre le large en vitesse.
Au niveau troupe, la cavalerie allemande est puissante mais elle a peu de point de vie. A utiliser consciencieusement donc... Au niveau des troupes terrestres, tu peux compter sur les Doppelsöldner pour faire le ménage dans l´infanterie de mélée et la cavalerie ennemie mais ne néglige surtout pas les arbalétiers pour contrer l´infanterie légère ennemie, qui ne fera qu´une bouchée de tes doppelsöldner. Il est utile de dire que les doppel sont tellements puissants qu´ils peuvent remplacer les canons dans le domaine de la destruction des bâtiments ennemis. Et surtout, perle des perles, oublie surtout pas les ballicistes. Ils ont un bonus contre l´infanterie ennemie et se débrouillent pas mal si on les gère un peu.

Bref, rien ne remplace l´expérience et les baffes ramassées par l´ordi ou par les autres joueurs^^
perso je vois pas l´intéret qu´il joue contre l´ordi, l´ia est pourri, a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ( je crois que c´est ca^^)
et quand il perdra il se dire de tte facon l´ordi récolte plus vite que moi, donc il ne verra pas le coté positif de la défaite ( je pouvais rien faire parce que il récolte plus vite)
donc entraine toi sur internet avec un peu de chance tu vas trouver des mecs sympa et tu trouvera peut-etre un clan
Moi si j´étais Allemand en Deathmatch, je ferais maaaaaass warwagons avec des fauconneaux à coté... Ya quasiment rien qui contre les warwagons à économie égale, et les seuls qui ont une chance, les skirmishers, se retrouve au tapis en un temps record contre les fauconneaux...
Hum... Un mass couleuvrines ça ne contrerais pas un peu ton mix par hasard ?

Edit : Oui mais les wawagons ne font qu´égratiguer les couleuvrines égallement, c´est ça que je voulais dire
Les couleuvrines ne font qu´égratigner les warwagons, donc non...
Couleuvrines ? ... A part être puissantes contre l´artillerie adverse, je leur trouve aucune utilité moi...

Et pour les warwagons, ils ont beaucoup de pdvs certes mais... Ils sont pas si puissants que ça. Enfin, c´est l´impression que j´ai. Ils tankent bien mais ont une cadence de tire vraiment trop faible pour faire beaucoup de dommages.
De post en post, Typhus se montre être un véritable fan des chariots de guerre
Sinon, je suis d´avis de ceux qui disent que jouer sur le net est bien mieux que face à l´ordinateur, que ce soit en terme de qualité/niveau de partie que de convivialité (si en face le joueur est courtois ^^)
A savoir que sur ESO, ça joue à tout niveau, de débutant à expert
Il faut le comprendre il mass lancier à presque chaque partie donc quand il tombe sur un mass chariot de guerre(qui sont des dragons amélioré) sa lui laisse de tres mauvais souvenir.