AoE III Stratégies »
BO des Allemands
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Permettez moi d être sceptique ^^

C est trop beau les fauconneaux et les chariots de guerre là on est d accord ... Mais ca pas rapide rapide à sortir ^^ Tu pourrais développer ta technique Typhus ?

Le problème c est la puissance de feu des chariots de guerre aussi ca me parait pas le top du top (sauf contre la cavalerie) et que faire comme mercenaires ? les passer à la trappe ?
Heu Tegg t´es gentil mais je suis pas noob à ce point là, contre un Allemand je fais JAMAIS mass lanciers avant de savoir ce qu´il a derrière la tête car la probabilité de sortir des WW est trop élevée (et déjà si ya la carte black rider dans son deck j´oublie). Mon amertume des warwagons vient de plusieurs parties ou on m´a battu avec un mass warwagon contre une armée d´infanterie, alors que dans ce jeu un "mass" de n´importe quoi est toujours une mauvaise idée, car contrable avec un "mass" de l´unité sensé contrer l´unité. Sauf que dans le cas des warwagons... Bah ya pas de contre, tu peux au mieux faire jeu égal avec des skimishers et des piquiers(enfin des rodos dans mon cas), mais c´est pas vraiment un contre car il faut avoir une meilleure eco ou bien compter sur le fait que l´adversaire micro mal...

EluneChild>je parlais en deathmatch ou à ma connaissance tu commence à l´age post-industriel. Et 42 dégats par tir c´est plutot pas mal non?
Il ne fallait pas prendre mon intervention(pas tres pertinente) au premier degré c´était juste une blague.

Sinon les warwagon sont tres faible au tir car ils coutent l´équivalent de 3 soldat infanterie de base(300 ressource 3 pop contre 100 ressources 1 pop) or 42/3=14 pour une unité de l´age 3 c´est tres faible, il me semble que les mousquetaires(age 3) font 25.
Donc contre un mass warwagon je pense qu´il faudrait essayer mousquetaire qui ont plus de pv(surtout avec les espagnoles) et font plus de degat au tir que les bellicistes quand la cible n´est pas de l´infanterie lourde.
Oui mais les warwagons ont la même portée que les bélicistes et un mouvement de 6, ils peuvent donc appliquer exactement la même stratégie que ces derniers pour contrer les mousquetaires. Les bélicistes font moins de dégats mais au moins ils arrivent à tirer ^^
Allez je viens de commencer a jouer avec GER et je vous file une strat assez particulière.

-Debut classique, on rush t2 en utilisant la carte "1 Chariots de colons"
-Arrivés t2 on utilise la carte "5 Uhlans" (sauf vs ottomans) et on part harasser l´adversaire.
-Il faut switcher les Uhlans en deux groupes et harasser avec les deux simultanément. Faut etre rapide, car c´est de la micro hard à ce stade
-On NE FAIT PAS de caserne mais un moulin et une tour dans sa base. Ainsi on est que TRES PEU vulnérable a un rush adverse, il faut construire les batiments serrés autour du TC et de la tour.
-Les Uhlans ne font que de harasser pendant ce temps là. IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION car un uhlan meurt en ~2coups d´un TC rempli de peons, il faut donc les backer avant d´etre a porté de tir. Pas besoin de TUER des peons pour bousiller l´eco de l´adversaire
-On passe t3 des que les ressources le permettent et il faut switcher TOUT les peons (a part p-e 2 ou 3) sur le gold et le bois. C mtnt qu on lance la caserne.. et a mon avis l´arbaletier est un bon choix.
-Arrivés t3, on lance la carte arbaletiers 10+3 ou 3ww+X uhlans (me rapelle plus combien). On pose le truc a canons et on prod le plus de canons possibles... Si vous avez une eco sensée vous pouvez en lancer 3 a 5 d´un coup. (Le marché est la pour echanger vos surplus de bois et de boufe).
-Vous devez avoir a ce stade ~15 uhlans ~20-25 arbaletiers et ~4-5 canons. Avec votre avantage de fast t3 vous arrivez dans la base ennemie (ou rencontrez l armée ennemie en chemin) alors que vous disposez de canons et lui pas. (la normalement il back sauf si´il est low-brained)

DE TOUTE FACON, si vous arrivez la sans subir (trop) de pertes, vous avez WIN.
Le tout consiste a gerer la situation du fast t3 ou vous ne pouvez compter que sur vos qqs uhlans qui DOIVENT survivre et bousiller l´eco ennemie.
Ca marchera pas contre qqn de bcp plus skilled que vous, c´est tout a fait normal... Mais a mon avis contre un joueur moins fort voire de niveau equivalent, c´est une win assurée. En tout cas j´ai pas encore perdu une seule partie comme ça.

Les avantages sont en gros :
- Le fast marché (oue g oublié de preciser) parce que vous avez mass bois avec le debut du t2 (+500)
- Le fast canons (parce que ca roxx de facon inhumaine ces trucs)
- Parce que vous gagnez la game si tout se passe bien (xD)

Les desavantages :
- Contre un joueur plus fort, vous perdez tres vite car vous perdez betement vos uhlans et que l´autre vous inflife un harass bien plus mechant chez vous que vous n arrivez pas a contrer
- Retenir la cavalerie adverse tout en recoltant les ressources EST DIFFICILE
- Si votre adversaire fait un late t2 mass infanterie push avec units qui ont extra dmg vs batiments.. vous avez des chances de pas pouvoir atteindre les premières cartes t3 ainsi que les premiers canons...

Enfin c une expérience de quelques games avec les GER...
La technique à l´air pas mal (fast forteresse sa marche souvent bien)
Ton armée à quand même une grosse faiblesse contre la cavalerie aucun contre et deux unités contré par la cavalerie.
Selon les cas il peut être bon de prendre quelques mercenaires anti cavalerie (piquier suisse ou ronin je ne sais pas ce dont les allemands disposent).

Si l´ennemi fait un late t2 mass infanterie c´est à peu pres perdu d´avance car les uhlans ne serviront à rien contre les piquiers que l´ennemi va masser pour détruire les batiments et un seul outpost c´est vraiment tres faible au niveau degat.
Il faut éviter absolument cette technique sur une map avec des indiens casseur de batiment comme les mayas.

Pour le raid sa dépend de la micro mais souvent et surtout contre un allemand l´adversaire va sortir quelques piquiers et un groups de 5 piquiers arrète largement 5 uhlans, il suffit pour l´ennemi de répartir 1 ou 2 outposts et 2 ou 3 groupes de 5 piquiers et il devient inraidable en tout cas si tu veux éviter des grosses pertes.

Le moulin quasiment des le depart sa veut dire que tu auras une économie largement plus faible que l´adversaire et avec un fast forteresse sa veut dire que tu n´auras pas d´éco du tout (ou presque) à mon avis mieux vaut faire 2 outpost de plus à des endroit stratégique pour protéger un peu plus la ville et un ou deux troupeaux supplémentaire(tu peux envoyer les troupeaux vers ta ville en tirant dans le bon sens de la bonne direction).
Les allemands bénéficient des formidables Cavaliers Noirs dont il serait idiot de se priver ^^

Sinon d´accord avec ce qui est dit plus haut, c´est bien plus rentable de faire quelques avants postes pour se protéger des raids que de faire un moulin direct (rien que pour l´investissement initial de 400 bois on peut avoir un avant post et demi, pour après avoir un taux de récolte plus faible).
bon g testé cette tech plusieurs fois encore aujourd´hui.... et ca depend des maps mais sur les maps plus ouvertes ou de petite taille... Ca ne marchera jamais contre un push late t2 mass infanterie.. (et bcp de gens le font...)

En tournoi, dans un bo3, ca vaut surement la peine de la tenter pr surprendre l´adversaire... mais la dans le cas du mass games sur le ladder.. ca n´en vaut pas la peine.. Gagner avec des uhlans et qqs arbaletiers contre un full t2 anti-cavalerie est impossible
Bon pour en revenir a ma question, en fait moi j´essaye d´arriver le plus vite possible a l´age IV(je prefere jouer en discovering age au debut) pour ensuite envoyer 2 cartes que j´aime bcp : attaque de l´infanterie accrue et defense de l´infanterie accrue, apres avoir fais le mas de tours et un fort bien sur.
Ce qui me permet :
-d´avoir les meilleurs doppelsodners du jeu (j´en fais 75 environ)
-d´être a peu pres blindé coté defense (parce que je rush)
-d´accompagner mes doppel avec une 15aine de canons de campagne, qui me servent surtout a balayer l´armee ennemie, apres quoi il m´en reste plus bcp(mais c pas grave pk pour la base ennemie il me reste les doppel)

Coté batiments, je fais 3 casernes et 3 fonderies d´artilleire des que possible afin dentrainer mon armee le plus vite possible sinon le rush est pas possible et l´armee adverse peut etre finnie (et les cavaliers sont montés a fond ce qui reduit de bcp mon armée)

Voila en fait quand j´y pense des le debut j´essaie de dire a mon allié de faire max cavalerie et environ 5-6 mortiers pour finir les batiments o k ou je perde ts mes doppel.

Et mon pb c´est que quand j´arrive chez l´ennemi je vois une armee 2 fois plus grande que la mienne alors que j´ai que 30 peons.
Quand le mec sait pas trop bien jouer, j´ai le temps de decimer une b=grande partie de son armee.
Mais sinon le temps que mes doppel arrivent au corps a corps, ils se font decimer par les canons et autres conneries a distance.

Qu´est-ce qui ne va pas dans mon armee? Qu´est ce que vous en pensez (ma technique generale)??
Merci (ps je joue plus sur ESO maintenant et mes reflexes ont meilleurs == MERCI)
Si tu joues en 2vs2 à ta place je ferais des bellicistes à la place des döppel... Et ton alliers, à ce moment là, fait mass dragons/archers de cavalerie ainsi que des mousquetaires si sa civilisation le permet. Vous avez ainsi tous les 2 des amées de tir tout en ayant un bouclier (relativement solide) d´infanterie lourde pour se protéger du càc. Les canons sont absolument intouchables avec tout cet anti-cavalerie et tu peux raser une base à distance tranquillement. Si t´ajoutes quelques mortiers aux canons c´est encore mieux bien sûr mais ça vient plus tard ça
Oui je sais bien que plein d´armées très différentes sont possibles avec les allemands, et c´est donc pour ca que je vous demande en quoi la mienne me fait perdre quasiment 1 fois sur 2 (mis a part le fait que je ne sois pas tres bon encore, mais je joue avec des metropoles ~ niveau 20, c-a-d le meme que moi).

De plus, les doppel ont une armure excellelnte aussi, compte tenu que je l´ai en plus ameliorée avec une carte dont je ne me rapelle plus le nom. Et que contre la cavalerie, mes doppel sont forcement en surnombre (ils ne prennent que 2 de pop)
En tout cas, ca provient p-e du fait que mes canons arrivent toujours un peu a la traine.

Je vous raconte une petite anecdote, vous m´en direz des nouvelles (:P) :
Dimanche soir, j´ai joué avec un francais(on est nbreux sur ESO j´ai remarqué) qui prenait je crois les ottomans, mais ca on s´en fout...
Au debut de la partie, pendant le court temps de lag, je lui di de produire mass artillerie, jusqu´a ce que sa pop soit a max. Il me dit OK. Lieu de RDV direct chezz l´ennemi au bout de 5 min. Tout était super bien chronométré, parce que meme si on faisait un CAM, au bout de 5 min, c´est quasi du rush.
Je regarde pas trop ce qu´il fait pk il mavait dit que c´était OK.
On arrive devant l´ennemi, je balance mes doppel avant qu´il se doute de qqch, et la ce con avait fait... mass piquier. Evidemment on s´est fait decimé parce que nos 2 armees ne se complétaient pas et que les 2 armees adverses avaient un minimum de canons (je croi 30 a eux deux).
On a bien evidemment perdu la partie, parce que moi apres avoir sorti 90 doppel, meme avec 30 peons a l´or, j´étais ruiné.
Et comble de la merde, a la fin de la partie, le jeu se deconnecte d´ESO, et j´ai un message d´erreur : impossible de se connecter a ESO, alors que j´avais rien demandé, je voulais simplement acheter mes nouvelles cartes. J´avais monté 2 nivos en theorie, et a cause du plantage (ca me le fait assez souvent qd meme) je les ai pas eu mes 2 niveaux.

Donc j´ai perdu 45minutes de mon dimanche soir pour..... de la merde.
La merde quoi
La cavalerie aussi ne prend que 2 pop sauf par exemple 3 pour les cuirassiers et 1 pour les cosaques.
Les doppel sont loin d´avoir armur excellent même amélioré.
Franchement évite les doppel ou alors n´en fait que tres peu 10 pour protéger l´artillerie au max. De toute façon ils n´arrivent que rarement au corps à corps(et même jamais si l´ennemi fait du hit and run) et même si ils y sont ils ne font pas tellement de degat.
Mouais...bref tu devrais jouer avec des personnes que tu connais et mettre des strategies au point. Surtout que en plus tu vois tout ce que fait ton partenaire...

D´autre part quand tu dis que tu as perdu 45mn de ton dimanche soir... Tu ne t´ai pas amusé ?
tu n´as pas passé du bon temps ? Evidemment si tu ne vas sur ESO que pour faire monter ta capitale... Je reconnait que des fois si ESO plante c´est énervant mais pas la fin du monde non plus ^^.

En plus si tu joues allemand, il etaient ou tes uhllans ? Il ne faut jamais faire qu´une seule unité, et leurs canons n´auraient pas fait long feu face a de la cavalerie
Un bon truc pour sortir les dopple c est de prendre la carte qui améliore le monastère (décret du nouveau monde) et de prendre les dopplensoldners (j ai plus les nbs en tête) et d en faire dans les casernes.

Après une fois qu on a tout claqué son pognon on fait l amélioration rapidité qui fera passer leur vitesse de 4.5 à 5.4 ... soit une utilité accrue sur des unité hit and run

A tester en multi ^^
Et si ya des Incas, tu peux encore cumuler et faire passer la vitesse des Döppel à 6.3... J´ai fait ça l´autre jour sur des Rodoleros, et avec 7.2 de vitesse leur utilisation était complétement différente car en devenant plus rapide que la cavalerie lourde ils devenaient vraiment redoutables...
est ce que qqn qui joue CAM avec allemdans peut menvoyer une de ses parties
priere de faire assez court, pk un cbt a mort de plus de 45 min a la fin c pas cool

merci aux ames charitables

Edit de WG_Roi_Louis le 15 Décembre 2005 - 21:09 :
Oh ! tu te crois au café de la gare là ? Pas de SMS et on s´applique sur l´orthographe.
Et relis toi parce que des "allemdans" je connais pas....
Je fais remonter ce topic.

Que penssez vous des arbélitriers ?
Euh, des Arbalétriers tu veux dire bubu ? Ceux qui tirent des flêches d´une arbalète , l´arc d´acier monté sur un fût et dont la corde se tendait avec un ressort ?

Si oui et bien allemand je ne les utilise quasi jamais. (c´est le topic des allemands). La seule exeption est en 1v1 contre un ottoman qui te rush. A utiliser en contre des janissaires et les uhlans contre les canons abus.
précision: ca serait pas des carreaux (pour les arbalètes)
moi je les utilises qu´en age 2 après je sors les belli qui sont 10 fois mieux
Salut a tous,

Il y a pas longtemps que je me suis mis au allemand et je rencontre toujours le même problème en début de partie :
Le manque sistématique de bois au passage de l´ age II c´ est à dire juste assez pour construire une maison et une caserne qui viendra relativement plus tard ( ou une écurie au choix).
Mon B.O est le suivant (je souligne que j´ ai une capitale niveau 8 seulement don je suis restraint au niveau des cartes):

-Tous les villagois vont à la chasse sauf un qui receuille les stocks de nourriture de la capitale, dès que celui-ci à finis, il construit une maison et par sur la chasse.
-Villagois en continue.
-je prend la carte qui fournis un chariot de colons.
-Dès que j´ arrive à 12 collons et 2 chariot de colons, je passe l´ age.

Et c´ est là que sa se complique, je ne sais absolument pas répartir convenablement mes collons et c´ est là que je me plante dans la repartition.

Pouvez vous m´ aider?