AoE III Stratégies »
BO des Allemands
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

moi j´utilise la carte 2 chariots age 1 donc ca va peut etre pas marché pour toi
tu mets les chariots a l´or, t´en laisse 4 a la nourriture et 8 au bois, après tu arrive avec de quoi faire 1 caserne et la maison vient pas trop tard après ( prend 1 ou 2 trésors bois et c´est bon)
Tu pourrais mettre le reste de tes villageois sur les mines d´or et unmarché pour pouvoir vendre ton or contre du bois
Mais LOL c´est n´importe quoi ! Il faut savoir que l´on perd des ressources quand on l´echange au marché ! (le chiffre variable dans case vendre ou acheter représente le taux ex: 86, tu vends 100 or et ne recolte que 86 bois^^)
Euh non roi , le chiffre dans la case est le prix en or de la ressource en question (100 bois ou bouffe en gros)
Sa n´empeche pas que plus tu achete plus c´est cher , et donc tu perd un max d´or
Hé oui Taclism mais ça dépend de quoi on parle.

Exemple :

Acheter du bois : 112 ça veut dire qu´il te faut payer 112 or pour avoir tes 100 de bois

Vendre du bois : 86 ça veut dire que pour 100 de bois vendu tu vas récupérer 86 d´or.

Voilà c´est pas tout simple mais c´est comme ça que ça marche lol ^^

Edit : En effet j´ai corrigé mais c´était un peu logique lol ^^
Citation de WGa_BLITZ_147 :
«Vendre du bois : 86 ça veut dire que pour 100 de bois vendu tu vas récupérer 86 de bois.»

*C´est plutôt «Vendre du bois : 86 ça veut dire que pour 100 de bois vendu tu vas récupérer 86 d´or .»

NoN ??

Sinon le fait de revendre les ressources peut être utile quand on a mal géré son éco dut à un harrass hussard ou je ne sais quoi et qu´on a vraiment un surplus d´or et un manque de bois ou de nourriture sinon c´est vraiment à perte !!
tu peux essayer un départ de base :

5 colo sur la bouffe le reste sur le bois
colon en continu+chariot
les colon fait par le forum direct nourriture ( c´est mieux avec le fourrage)
les chariot aide ton colon au bois

bien que moin rapide pour l´age tes sur d´avoire un minimum de bois l´age suivant
Oui mais en mettant tout d´abord tout sur la food jusqu´à 800, passer Age 2 et mettre + de péons au bois pendant le changement d´Age tu as :

- Ton changement d´Age plus rapide
- Du bois pour faire une maison ainsi que caserne/écurie

Ensuite quand t´as tes 400 de bois tu peux encore varier et enlever pas mal de péons du bois pour les mettre sur l´or... Ce qui te permettra de sortir des Ulah ou des döppel lol ^^
Salut à tous,

Merci pour toutes ces réponses qui mon bien aidé.
Maintenant que ma métropole à ateind le niveau 10 je peut maintenant avoir 2 chariot au premier age et 3 chariot au deuxieme age ce qui me permet, maintenant, de ne plus avoit de soucis.

Encore merci.

J´ai quelques questoins pour les joueurs allemands :
1- Le rush Doppelsoldners est il valable?
2- Vous utilisez en général comme premiere carte Age II :
- 4 lansquenets
- 3 doppel et 2 uhlans
- 5 uhlans

Perso je préfère les 4 lansquenets car bien que un peu chers ils viennent a bout de tout! Je suis qllé dans la base d´un allemand en 1v1 avec 4 lansquenets, Eh bien je lui ai tué ses 7 uhlans, ses 3 doppels et son explorateur! Il a fallu qu´il accumule assez d´or pour les lansquenets avant de me repousser, sachant que son éco était très endommagée et avec un harass uhlans sur ses péons pendant que je fasisai courir des mousquets sous le feu d´un péon dans les TC jusqu´a arriver a plus de mousquets que lui de lansquenets et de le repousser (je sais plus si j´avais mousquets ou arbaletriers).

Alors pour répondre à tes questions dans l´ordre:

1/ Perso, je ne pense pas. Les dopple coutent extrement chers, ce qui les rend longs à avoir. Donc inutile de parler de rush avec (a moins d´en envoyer 4 ou 5 chez l´autre mais la ils ne seront pas super efficaces). Plus tard dans la partie le mass dopple n´est pas bon non plus car beaucoup trop vulnérable a du hit & run. A mon sens c´est une troupe qu´il faut avoir en nombre raisonnable mais ne pas non plus compter que la dessus. Accompagné de belli et de qqs canons ils deviennent redoutables :)

2/ Comme je fast tres souvent Age 3 avec les allemands ma 1ere carte Age 2 est 700 or. Si tu restes un peu age 2 les lansquenets peuvent etre efficaces si bien utilisés.
Salut,

Il me semble que je n´avais pas posté pour indiquer la mise à jour sur le wiki que j´avais au niveau du guide stratégique Allemand. Donc voici l´URL : http://wiki.gamer.free.fr/allemagne-guide-strategique.html , si certains veulent rectifier ou compléter allez y .

@ plus
WG_RavAge
Lol Ravage c´est pas Hulan mais Uhlan.

Est-ce que si je change le nom en utilisant "modifier" ça ne risque pas de tout pulvériser les liens ? C´est une question que je me pose car il y a déjà l´erreur pour "Béliciste" au lieu de Belliciste

A part ça je vais voir ce que je peux rajouter d´intelligent à cet article ^^
Edit de WG_RavAge le 29 Janvier 2006 - 11:23 :
Tant que le lien est mort non ça ne change rien et là c´est le cas.

Edit : Bon et bien j´ai créer une page "belliciste" avec un copier collé de la définition de "béliciste" et des liens de direction d´une définition à l´autre... Comme ça tout est réglé
En allemand quand je ruch( ce qui veut dire une partie sur dix) j´utilise la carte 8 arba + uhlan puis ensuite 3 dopple + uhlan et je build ma caserne et je sors mass piquier et parfois je sors 5 arba avant si mon adversaire à des troupes. Sinon je remplace la seconde carte des 3 dopple par les lansquenet. Je prends aussi le politicien de 500 de bois pour passer age2. Voilou je ruch que contre hollandai
Celà me semble pas mal mais qu´est-ce qu´il en est de ton économie après un tel rush Est-ce que si le Hollandais repousse ton rush (s´il a sorti sa carte piquiers et qu´il a fait un gros mass belli par exemple et qu´il a une micro de rêve) est-ce que tu peux encore faire quelque chose ou la partie est finit pour toi ?

Par ce que tu as beau recevoir 500 de bois à l´Age 2 tu dois faire ta caserne et des maisons... Donc pour faire des piquiers et voir éventuellement des arballétriers il te faut un max de bois qui est super long à récolter... Et pendant ce temps tu ne récoltes presque pas de bouffe pour boomer un tant soit peu...
En allemand, on peux prendre aussi la carte 700 bois age 2 et répartir ses villageois sur nourriture/or.
En cas de 1v1 et rush rapide enemi (qu´on doit detecter en scoutant) Je crois qu´il faut profiter a fond des indiens s´ils sont disponible sur la map que l´on joue.
Les lansquenets age 2 mélés à quelques piquiers pour qu´ils passent "innaperçu" + arbalétriers + les uhlans que l´on reçoit à chaque chargement peuvent faire vraiment mal s´ils sont bien gérés.

Toutefois, il est vrai que les allemands sont pour l´instant plus une civilisation de FF que de rush...
J´en veux pour preuve qu´a chaque fois qu´on fait une game en team et que j´ai mes allemands c´est moi qui demande a faire le fast Age 3 vu que je trouve que cette civilisation est particulièrement bien adaptée à la technique.

De plus, leurs troupes Age 2 sont vraiment très moyennes comparé à d´autres civs Age 2 (Hollandais par exemple...) donc autant accéder à la crème des troupes disponible Age 3.

Assez logiquement ma 2ème carte Age 2 est donc à 90% du temps 700 or pour pouvoir faster !

Une fois Age 3 j´ai le choix soit entre les mercos soit des troupes plus classiques (troupes de la civ, voire indiens). J´adapte donc la répartition de mes péons en fonction.
Il est vrai que le fast-teck allemand est plutôt redoutable mais je ne suis pas tout à fait d´accord quand tu dis que leur Age2 est vraiment moyen... Moi j´aurais plutôt tendance à dire qu´ils ont l´un des meilleur Age 2 en fait

Déjà tu peux sortir plein de cavalerie gratuite pour le harass... Et puis, même s´ils sont chers, tu peux tout de même sortir quelques döppel. A part contre un hollandais, tu ne trouveras que des arballétriers comme résistance... Et bien une fois de plus, c´est là que ta cavalerie intervient lol.

Et puis vu l´attaque de siège des döppel ils sont vraiment adapté pour pulvériser des comptoires si l´adversaire essaye de te faire un rush indien (et tu n´aurais rien contre le rush natif si tu fast vraiment Age 3). Bon bien sûr en team c´est différent on est toujours là pour te couvrir.

Pour l´instant d´après ce que j´ai vu (j´ai joué toutes les civ now) l´Age 2 le plus pourri est celui des français... Bon il faut dire que ma métropole n´est que level 10 et que, du coup, je n´ai pas encore la carte "bellicistes précoces" mais je ne sais pas si ça change la donne...
Ta théorie se tient si jamais tu as les moyens de jouer la game Age 2.

Parce qu´avec l´or que tout ca coute (Dopple + très hypothétiquement Ulhans supplémentaires si tu décidais d´en produire), tu ne passes jamais Age 3. Ou du moins l´autre pourrait avec un minimum de MG te faire perdre tellement de temps qu´il finirait par passer Age 3 alors que tu en serais à avoir ton 5e Dopple. Et une fois qu´il a les belli tes Dopple sont useless (à micro gestion égale, vu qu´on supposera que ses piquiers / hallebardiers ´annulent´ tes Ulhans).

Avec tout l´or économisé le peu que tu as pu lui mettre en Age 2, il te le remettra en triple en Age 3. Et vu que toi tu rames pour y arriver c´est loin d´être gagné !

Entre les passages d´Age et les troupes, les Allemands coutent tellement cher que selon moi ils ne sont pas du tout rentables Age 2. Ils prennent toute leur puissance en Age 3 quand ton éco peut appuyer une fabrication de troupes plus que correcte et non-stop.

J´ai toute foi en le Saint Empereur Romain Germanique - mais uniquement Age 3, donc vive le FF
Je suis pas d´accord avec toi pour l´age 2 allemand. Les allemands sont dans ce domaine plutot competitif du fait de leur uhlans gratos et de leur super eco. En age 2 tu as en theorie la meilleure éco sachant que tu as recu 2 chariots age 1 soit 4 peons contre 3 normalement et 3 chariots age 2 soit 6 peons quand les autres en recoivent entre rien et 5.

En plus pas besoin de forcement faire de dopple, tu as des piquiers pour peter les batiments et des arbaletriers contre l´infantrie lourde adverse. C´est sur que l´age 2 allemand est pas aussi bourrin que l´age 2 otto mais je trouve que comparé aux francais ils s´en sortent plutot bien.