AoE III Stratégies »
BO des Allemands
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Ce que tu oublies dans ton raisonnement Klink c´est que celui qui fait un FF a forcément une économie complètement pourrie comparée à celui qui reste Age 2 et produit des péons en continue tout en fabriquand des troupes.

Si tu attaques en continue l´adversaire avec tes solides döppel (solides dans la sens que c´est pas les tirs de péons dans le TC qui leur font peur ) le gars arrivera peut être Age 3 mais il n´aura rien car ses péons n´auront rien produit ! Toi à côté de ça tu as déjà une armée chez lui pour raser ses bâtiments, des Ulah (faut pas en produire car c´est trop cher, il faut juste utiliser les cartes) qui tournent pour buter les péons solitaires et les premiers arbalétriers ennemis... Et surtout tu as une super éco qui te permet de sortir des troupes en continue.

Pour ce qui est de la "micro égale" moi je cause autrement : Les Ulah coursent les arballétriers. Les döppel cassent la caserne ennemie et les piquiers ennemis coursent les Ulah . Bon c´est un peu gros évidement mais il faut être honnête un peu : Si l´adversaire teck un peu il ne peut pas faire des arballétriers ET des piquiers ou alors je ne sais pas comment il fait... Et puis si tu veux vraiment masser Age 2 en allemand je crois que t´as même la possibilité d´avoir une carte arbalétriers pour t´occuper des piquiers ennemis lol.
Bah moi j´ai repousse un rusher ottomans avec un FF! Bon, FF pas complet (caserne, carte 8 piquiers) mais quand je suis arrive Age III son rush etait mort avec mes 8 nouveaux piquiers, il avait ps tue mes peons sur des spots de chasse/mines eloignes, je n´avai donc que 5 peons dans le forum, j´ai repousse son rush (limite), j´ai fait pousser un fort et j´ai mass bellis! Ses jannis pouvaient rien faire vs les bellis et il est mort^^
Tes 8 nouveaux piquiers... T´étais pas Espagnol là plutôt ?! Parce que bon c´est le topic allemand ici... Et puis j´estime qu´un "bon" rusher ottoman il ajoute quelque canons d´abus à ses janissaires de départ et t´as beau avoir des bellicistes t´es un peu mort

PS : on dévie du sujet de base là ^^
pour te répondre blitz je dirais qu´il suffit de sortir des mousquetaires pour battre uhlan/dopple
avec un hit run sur dopple qui sont trop lent et les baionnette vs uhlan et la tu ne fais plus rien, il teck sors canon merco, ta beau avoir une bonne éco, je ne crois pas que ca suffit
enfin peut etre
Contrer des Dopple avec des Belli je veux bien, c´est meme super efficace. Mais avec des mousquetaires (à part en massant comme une sacoche) c´est pas un peu long ?

D´autre part tu envoies tes Ulhans au CaC en attendant que les Dopple arrivent (c´est vrai qu´ils sont lents et une fois qu´ils y sont tu actives la moulinette
Uhlan + Dopple = combo qui pue, essaye plutot chariot plus canon et quelque uhlan.
Citation de BuBu :
« Uhlan + Dopple = combo qui pue, essaye plutot chariot plus canon et quelque uhlan. »
Je veux bien mais là on essaye de démontrer qu´un allemand est aussi capable de rusher... Chariots+Canons c´est ce que je fais toujours quand je joue allemand et que je fast-teck.

Le truc c´est qu´à force de voir tous les allemands fast-tecker il devient un peu facile pour les adersaires de choisir qui rusher...

Citation : «Contrer des Dopple avec des Belli je veux bien, c´est meme super efficace. Mais avec des mousquetaires (à part en massant comme une sacoche) c´est pas un peu long ? »

Envoyer les Ulah sur les mousquetaires c´est un peu dommage car ils ont peu de pv et se font déchirer. Par contre mousquetaires vs Döppel euh... D´accord ça fonctionne mais il te faut une éternité pour les buter à moins d´avoir un gros mass mousquetaires. Si le gars d´en face fast-teck il ne peut pas avoir une grosse armée et vu le nombre de pv des döppel... Ah j´oubliais : L´allemand dispose bien d´une carte qui fourni des arballétriers Age 2 non ? Pauvres mousquetaires .

Du coup j´ai plus qu´à tester : Rush avec cartes Ulah+arballétriers tout en produisant des döppels dans la caserne. A mon avis ça doit plutôt bien passer

Euh, oui, je jouais espagnols, dsl mais c´était pour montrer que se faire rusher quand on FF c´est pas souvent mortel et qu´on peut s´en sortir! Mais sinon uhlan+arbas+doppels ca doit faire mal! Comme carte 8 arbas et 3 Doppels et c´est la joie!
Il y´a aussi la carte 4 lansquenets à l´age 2 qui est puissante ! Ils détruisent rapidement les bâtiments !
Oui les lansquenets age 2 sont intéréssants tu les couvres bien avec tes arba et tu les envois sur le HC avec des piquiers et je pense que le tour est joué. Par contre je vois pas l´intéret du politicien qui permer de passer l´age rapide car bien que plus rapide vous avez pas des renforts comme les bélils.
Dans un rush mercenaire pur et dur la vitesse d´exécution est quelque fois plus payante qu´un rush plus tardif mais avec davantage de troupes.

Si par exemple tu veux faire un rush lansqunets et que tu arrives chez un adversaire qui fast égallement mais en faisant un peu + de troupes Age 2 ça fait :

A) Les lansquenets arrivent seuls (ou avec quelques troupes issues de la caserne et un peu de cavalerie gratuite) mais ne rencontrent qu´un peu de résistance car l´adversaire est en train de passer Age 2. Ils arrivent néanmoins à buter le TC avant de mourir

B) Les lansquenets arrivent avec quelques bellicistes en + mais ils rencontrent une forte résistance. L´adversaire est lui aussi Age 3 et a reçu ses renforts, il a commencé à faire des bellicistes dans sa caserne... Les piquiers meurent avant d´avoir détruit le TC et les bellicistes trépassent égallement juste après.

Il m´est d´avis que tout est utile à ce jeu, il suffit d´adapter le politicien à la stratégie que l´on veut adopter. Il ne sert à rien d´utiliser le passage rapide à l´Age 2 dans le cadre d´un boom par exemple... Supprimer toute défense pour pouvoir construire son 2ème centre-ville 30 secondes plus tôt c´est vraiment dommage...
Je pense me mettre aux dopple en ruch, j´ai looké les stats je pense que ca peut etre utilisable mais il faut bien les couvrir quand meme.
C´est utilisable, c´est certain.

Le seul problème est que si l´autre est un minimum préparé (en ayant matté ton deck, par exemple), il peut sortir LE contre qui va bien, l´idéal étant les belli précoces (ou Age 2 de base chez les Hollandais).

Pour les bellis précoces il faut qu´il fast Age III aussi et la c´est normal qu´il puisse te contrer puisqu´il a les mêmes possibilités que toi!
Il y a pas besoin d´etre age 3 pour faire bellicistes précoce cest une carte age 1 donc pas besoin de faster. Tu joues la carte et tu masses age 2 il y a aucun moyen que les dopple leurs échappent. Le prob du francais cest qu´il a pas de carte de piquiers donc il faudra quand mme proteger les belli contre les Uhlans.
Pas de cartes contre les piquiers mais vu le cout d´un belli par rapport à un Ulhan, vu le nombre de points de vie d´un Ulhan, et vu qu´il faut une écurie pour en avoir un nombre a peu pres correct (300 de bois en plus de l´or et de la bouffe), je peux affirmer que les Ulhan ne seront pas une menace, au moins tout le temps que l´on reste tiers 2.

La seule solution serait d´avoir la carte age 2 - 5 Ulhans - en plus des Ulhans envoyés avec les autres cartes (peut etre 7 au total) il y a moyen de faire quelque chose. Cependant la encore en défendant près du TC les Ulhans tombent comme des mouches (donc il back).

En gros j´adore les Allemands, mais pas les Ulhans :)
Les uhlan il faut les prendre comme un plus, tu les a gratos en plus de tes cartes, tu peux faire des truks utiles avec comme raider l´éco adverse ou soutenir ton héro pour les trésors ou moi je scoot un peu je raid et aprés quand j´en ai une bonne 15 ene je fais l´amélioration pour qu´ils passent vétérans et ensuite ils passent trés bien dans mes ranks pour abattre les canons ou l´infanterie comme les bélicite qui font rien au clause face aux uhlan.
Je suis d´accord avec BuBu pour les uhlans.
Personnellement, 2-3 uhlans permettent facilement de prendre tout les gros trésors impossibles à posseder quand le héro est seul.
Sinon, ils font un très bon raid mais attention aux forum dont seulement 2 tires les mettent à bout.
Oui exactement ils sont trés fragils, mais c´est l´arme absolu contre les péons si on gere bien son coup on peut abatre 5 péons avec 3 uhlans si le hc est éloigné du poin de chasse .
Bonjour, étant un fervant défenseur du ulhan, et croyais moi les conversasions vont bon trains sur ts par moment (désolé à tous ceux que j´enquiquine sur ts avec mes ulhans et mes dolpels; surtout ESP) je suis pas sur que beaucoup pensent aux cartes de up qui, combinées, aportent 30% de points de vie et 30% d´attaque, combiné à du dopel pas grand chose peut vous barrer la route... (surtout avec l´arsenal avancé+Amélioration unique des allemands; les dopels courent aussi vite que du rodoléro)