AoE III Stratégies »
BO des Allemands
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Mais dans ce cas il te faut toutes les cartes nécessaires dans ton deck, et c´est autant d´autres bonnes cartes que tu ne peux pas y mettre.

Sans oublier qu´en cours de partie, ca va te bouffer 3 envois, voire plus, ce qui est loin d´etre négligeable.

En gros tu bases toute ta stratégie la dessus, ce qui peut eventuellement etre très efficace.

Cependant, il suffit que l´autre claque les meme cartes d´up de ses troupes pour que les améliorations "s´annulent". Et encore elles ne s´annuleraient pas tout à fait car pour une meme carte les Ulhans ajoutent 10% de 190 points de vie alors que les cuicui ajouteraient 10% sur 500 points de vie. Donc beaucoup plus rentable pour les francais (mais ca marche aussi pour les autres civs, vu que les Ulhans sont la cav avec le moins de PV) !

Donc non, je n´aime pas les Ulhans
Plop Plop

Voilà, depuis la sortie du patch, les allemands sont devenues une civ normale.
C´est pourquoi je voudrais les essayer, mais je m´en sors pas du tout, les chariots de colons, ça m´embrouillent, j´ai vu beaucoup de joueurs passer à 13 péons.

Pour faire un mass arbas, quelle serait la répartition des péons?
Pour faire des ulhans, " " " " " " " " "?
Pour faire un FF, " " " " " " " " "?

Vous pensez que le FF mercos peut-être encore d´actualité, apparement les prix auraient augmentés ou le nombre de merco dispo réduit?

Quelles sont les cartes intérréssantes à avoir dans son deck? J´ai vu des cartes du genre: possibilité de produire des chariots de colons, assez chèr, dans les moulins. Une carte qui augmente très fort les PV des TC (carte équipe) qui pourrait être intérréssante.
Y a-t-il d´autres cartes intérréssantes à avoir dans son deck?

Et j´aimerais votre avis sur cette civ qui m´est très très inconnu à ce moment.

Merci
A l´époque ou je les jouait bcp je passait a 17 pop ( 7 colons et 5 chariots si mes souvenirs sont bons) et après je massais arba en mettant les 5 chariots sur le bois + 2 péons, comme ca je construisais marché + caserne (passage 500 bouffe, je crois...)et tu rééquilibrais a la fin de l´up.
Pour les uhlans, c´est un peu dangereux, essaye plutot de prendre les cartes, rien qu´avec des cartes tu peux avoir une bonne dizaine de uhlan age 2, ce qui est pas mal du tout
Pour le FF, je passerai avec up 500 bouffe, quand t´as 700 bouffe, tu fais passer tout le monde sur l´or, tu récoltes la bouffe, et si ca va pas assez vite, carte 700 or.

FF merco ca devient dangereux avec les espions, mais ca peut etre jouable, si t´as les bons mercos. (je les connais pas trop, dsl)
cartes indispensable je pense, 2 et 3 chariots, 5 uhlans, 9arbas 2 uhlans, les lanskenets (de l´age 2, si tu veux casser du batiment ca peut etre utile, mais jpense que personne va te dire de les prendre comme moî) pour les moulins qui produisent des chariots, c´est moyen mais tu peux la mettre. Je vois a peu près que ca

Pour kol,je comprends pas trop ton raisonnement sur la carte d´amélioration des cuicui, ou uhlans
si els uhlans gagnent 10 % et que les cuicui aussi, bien que le uhlan gagne que 19 pts de vie et que le cuicui 50, la carte est équilibré quand meme, pcq t´auras plus de cav pour le meme prix et surtout ton uhlan a une grosse attaque.
Ton raisonnement est pas intéressant sinon ca veut dire qu´il faut uppé que la meilleur unit de cav, d´infanterie et d´artillerie
Et bien pour la cav j´aimerais quand même savoir (si je veux faire mass cav en 2v2/3v3) et par la même occasion, combien coûte un ulhan?

Citation de Intox: «les moulins qui produisent des chariots, c´est moyen mais tu peux la mettre. »
Non je trouve cette carte vraiment bien pour boomer ;-)

Je vais regarder mass replays allemands moi ^^

Citation de Intox : « Pour kol,je comprends pas trop ton raisonnement sur la carte d´amélioration des cuicui, ou uhlans
si els uhlans gagnent 10 % et que les cuicui aussi, bien que le uhlan gagne que 19 pts de vie et que le cuicui 50, la carte est équilibré quand meme, pcq t´auras plus de cav pour le meme prix et surtout ton uhlan a une grosse attaque.
Ton raisonnement est pas intéressant sinon ca veut dire qu´il faut uppé que la meilleur unit de cav, d´infanterie et d´artillerie »
Laisse tomber le post de Kol,
1° Il est inactif
2° Son post a été écris en 2006, je pense que c´était pour Vanilla avec quelques patchs antérieurs.
autant pour moi pr le poste de kol, j´avais pas fait attention a la date du post
il me semble qu´un uhlan c´est 50 bouffe 100 or, ce qui est assez cher
Pour boomer ca peut etre très bien je te l´accorde, mais ca vaut quand meme une carte de la métro, et les parties vont de moins en moins a l´age 3 alors avoir une carte sur 25 utile que lors d´1 partie sur 7 voir 10 c´est dangereux
Après c´est a toi de voir
Plop,

Bon je me suis un peu familiarisé avec les allemands. Ils ont l´air bien, c´est sûr. J´adore le mass arbas + ulhans. Mais justement je n´arrive pas bien à masser les arbas rapidement...

Ce que je fais:

Age I, je récolte 150 de bois (maison déjà faite) pour le comptoir, ensuite tout à la bouffe. Je ne perds pas énormement de temps. Je prend 500 de bouffe.

-> Age II, tous les péons sur la bouffe et tous les chariots au bois (5). Je fais un marché, j´up bois. Je construis comptoir.

Age II, j´ai juste assez pour faire une caserne. Seulement je suis encore à 20 de pop et donc je perd beaucoup de temps.

Est-ce qu´un comptoir est encore très utile? Si je retire le comptoir dans ma BO, elle est bonne ou non? Quels cartes à prendre age II? (Je commence par 3 chariots, 5 ulhans, 9 arbas)

Merci de m´aider.

PS: Russe et All roxe
Bon pecri je vais essayer te t´aider un peu, mais bon jsais pas si mes conseils seront pertinents
L´idée du comptoir est bonne, mais pas sur toutes les maps (en gros si les comptoirs sont au milieu évite, tu pourrais le perdre betement)
Je me rappelle plus mais il n´y aurait aps un politicien bois? (je confonds peut-etre, surement meme), si il y en a un, prend le.
Le marché peut peut-etre attendre une ou deux minutes, pcq etre housed c´est un peu bete(meme si l´up bois est pas mal, car t´as besoin de beaucoup de bois
Après pour les cartes, ca dépent de l´adversaire, si ca rush si ca raid, si ca FF.
on va étudier les 3 cas:

Rush: généralement ca vient avec de l´antibatiment, donc je te conseille perso les 9 arbas + 2 uhlans pr les éventuels arbas, après les 3 chariots pr repartir avec une éco boosté et ensuite selon ce que tu veux faire tu vois

Raid: bon ba la les cartes c´est vraiment a toi de voir, mais généralement ca semi FF en face, donc peut etre un anti bat pour pouvoir le contrer.

FF: la perso je conseille lanskenet en 1 car ca a un pouvoir destructeur hors norme, tu mixes avec PIK et Xbow et tu le housed en pas longtemps.
Sinon tu peux partir sur arbas, uhlans et tu sors pik de ta caserne

Les joueurs expérimentés pourront surement complétés ma réponse

Content de voir qu on parle toujours sur mon pitit topic ^^

Juste une question là je n´y joue plus donc j ai pas testé le dernier patch mais apparemment les allemands sont bien montés, un moins gros malus dans les shipments et 30 pvs (soit 230) pour les dopplesoldner ... ça change vraiment la donne ?
Bah moi je me souviens le BO delamortkitue c´était 3 chariots Age1 puis passer l´Age... Enstuite :

Si ça pue le rush super violent à 10 kilomètres : Carte d´arba, campement paladin, 4 Chariots de colons

Si c´est moins tendu : 4 chariots de colons, campement paladin, carte d´arba.

Le campement palouf est une carte à ne surtout pas sous-estimer. Tu gagnes beaucoup de bois très vite et l´effet est instantané. Evidement s´envoyer 700 de bois, le collecter et faire des maisons est plus rentable car tu gagnes de l´xp... Mais le temps de mettre tout ça en place tu peux déjà être mort et enterré lol. Je pense que dans l´optique d´un combat Age2 très précoce (tu veux rusher ou tu vas te faire rusher) c´est un bon investissement.

Enfin bon tout ça c´était sur vanilla bien sûr mais à ce que je sais TWC n´a rien changé qui pourrait modifier l´efficacité de cette technique.