AoE III Stratégies »
BO les Anglais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bon ben voila j´ai creé ce topic pour avoir des info sur les Anglais qui on une tres bonne économie ... Et qui on une assez bonne attaque. Moi je joue comme ca :

- les vilageois recoltes les caisse, un fait une maison et puis va au bois avec le villageois qui en est sortit.
-Les autres chasse et je creer des villageois à la chasse pour en avoir 10 et idem pour le bois.
-Je passe d´age qd j´ai 800 de bois (+/- 5 min)
-Je met ensuite des villageois au bois 5 en + et puis je fabrique le max de maison comme ca bcp de peons gratuit . Le tout est d´avoir 15 a la chasse 12 13 a l´or et 15 sur le bois.
-Je change d´age ( je suis o 3 ^^ ) et la je commence a faire un tit armé pour me deffendres ... je fait ca moi mais je ne c pas si c bien alors aider moi ^^ : 50 archés long devant, 25 mousquetaire derière et 1 canon anti canon et un autre enti infanterie ...
-J´attaque mais si il a lui aussi des unité ma 1ere ataque ne sera pas mortel ( je pense ) et puis je refait une et je continue a l´emmerd***

Voila si des autres personne on une idée pour amméliorer la stratégie ou meme une autre stat qu´il me le dise ou se taise a jamais ...

Bah dis donc , vu que on est limiter a 20 maisons ( on va dire 20 peons) , et que tu up en 5 minutes , avec 40 peons tu doit etre fort (sa fait 20 peons en 3.30 mins)
SI tu ne fais pas d´armée dès le début de l´age II tu es mort à moins d´être dans un 3v3/4v4 (et encore faut prier pour qu´ils ne rushent pas en simultané). Contrairement aux portugais qui bénéficient du centre-ville supplémentaire pour se défendre, les anglais sont plutot à poil s´ils partent sur un booming comme tu le décrit. En clair il faut que inclue dans ton BO une caserne, ou des avant-postes sinon c´est tendu.
koi je ne comprend pas ... je continue a fabriquer des peons qd meme lol pour avoir ... 2 plantation 2 moulins et 20 mec o bois 60 mecs koi
ben j´ai oublier mais je joue sur texas c une carte ou la caserne est deja creer et je joue en No rush ... c plus facile pk c vrais ke contre les rusher je c pas se que ca donne ... mais elle marche pas mal koi enfin il me semble.
Edit de WG_Roi_Louis le 16 Novembre 2005 - 18:27 :
Avertissement ! Pas d´ecriture en sms.

D´autre part merci d´editer ton post précédent pour rajouter quelque chose.

Magicman, ta "technique" ne peux marcher qu´en No rush oui. Même en 3v3 et 4v4 les conflits démarrent au début de l´age colonial.
Tu dois donc impérativement avoir des unités militaires dès cet age sous peine de mort
ouais j´ai deja des le passage a l´age 3 16 mousquetaie, 40 arché et 1 canon ...
Je crois que tu n´as pas bien saisis... vers 6 mn de jeu tu as déja une armée qui deboule sur ton forum ^^
Fais ne serais que 2 ou 3 parties en "recherche rapide" et tu comprendras

Sinon pour editer un post, c´est le crayon en haut à droite de ton post...

Autrement si d´autres personnes ont des BO & stratégies valables en anglais...You are welcome !
Magicman si tu joue en no rush c´est sur que tu es en sécurité et tu peux gérer ton économie mais si tu te prends un rush strelets ou janissaire sa fais mal!! Donc faut gérer au mieux entre une économie solide et une armée pour défendre ou attaquer. Il faut toujours avoir une armée comme sa si ton allié attaque ou se fait attaquer je pense qu´il apréciera si tu va l´aider ! Et si c´est toi qui te fais attaquer des le début, si ta aucune unités c´est fichu...
C´est ca le probleme avec les anglais... Leur economie est tres forte mais ils sont sans defense en debut de partie... Au moindre rush , ils sont paralisés.
Leur civilisation n´est forte que lorsqu´ils n´ont pas été embetés en debut de partie et à partir de l´age 3-4. Donc cela fait quand meme beaucoup de choses contre eux. Rare sont les parties sans aucune attaque jusque ce stade.

Enfin tout ca pour dire que les anglais ne peuvent etre rentable qu´en team ou ils doivent etre protegésau debut, et ensuite peuvent créer une armée puissante en continu en fin de partie.
Ce qui, je l´ai fait , est une bonne methode si vos coéquipiers tiennent la route.

Perso.. je change de civilisation...

Sans défense, n´exagéront pas. J´ai monté une capitale anglaise au niveau 18 pour l´instant et en utilisant les bonnes cartes cette civilisation peut se montrer redoutable.

Au niveau economique d´une part. En axant son éco dabord sur bouffe/bois. et bouffe/or dès le passage age colonial. Les villageois au bois font une maison dès que 150 de bois avec pt de ralliement de la maison sur bois également. On a une demultiplication impressionnante de l´eco.
Tous ceux qui sortent du forum entre bouffe et or en fonction du besoin.

Au niveau militaire d´autre part. Même si les archers long on été nerfé par rapport à la démo, ils reste une unité très interressante et surtout un bon contre de l´infanterie ottoman.
A savoir que avec les bonne cartes il ont les mousquetaires les plus puissants de Age 3 !
Perso, arrivé age colonial, j´ai une éco basé bouffe/or qui me permet de sortir des mousquetaires non stop. Je chaoisit dans la foulée, la carte augmentant les points de vie puis celle qui upgrade leur attaque.
Ainsi age colonial on peux avoirun gros mass de mousquetaires qui sont une unité polivalente.
Au corps à corps, ils rox la cavalerie et les canons ^^

Même si ce n´est pas pour l´instant ma civ de prédilection (vive les français ) j´apprécie vraiment les anglais qui sont vraiment excellent en team !
Merci Ravage

En fait pour jouer les anglais je mise bcp sur le bois et je me fais une armée piquiers/archers

Vous en pensez quoi ? C est plutot bon comme début ?
En général j ai pas de soucis mais bon faut voir à long terme ^^

J attend vos suggestions et je retire ce que j ai di sur les anglais
Bah, n?importe quoi pour avoir une bonne défense il faut faire des barrage et mettre des archées ou des mousquetaires ou tous ce qui peu tirer a par les paysans (derrière le barrage) . A propos de stratégie il vaudrai mieux crée environ 5ou plus de caserne de se que vous voulez comme sa vous aurai une armés rapidement (le temps qu?il vous faut pour faire un homme ) et essayer de faire le Max de paysans possible après l?age II a chaque fois appuyer sur création de paysans (le Max et d?environ 100) il coût seulement 50 nourriture pour passer a l?age 2 facilement mettez tout les paysans sur la nourriture et crée le Max de paysans . slt
Edit de WG_Typhus le 22 Décembre 2005 - 02:15 :

Merci de faire un petit effort au niveau de la rédaction des posts, en particulier au niveau de la conjugaison, en l´état ce n´est pas loin d´être complétement incompréhensible...

Bonjour tout le monde.Je n´ai pas encore le jeu (faut attendre noël..) mais je joue pas mal à la démo, avec les anglais principalement. Je suis conscient qu´il y a des différences avec le jeu normal mais je pose ma BO quand même :- je répartis les vilageois sur les caisses, puis, tous à la chasse.- Un construit une maison et il va, avec le nouveau colon à la chasse également.- Je fais trois péons, à la chasse.- J´upgrade en a peu près 3-4 min à l´age 2.- Je construit un marché et j´améliore la coupe du bois dès que j´ai les resources. Je laisse trois colons à la chasse, j´en met un à l´or et les autres au bois. Ensuite ça dépend, soit caserne, + 2ème outpost (j´ai pris le 1er avec le passement d´âge), pour contrer les rush, puis 5-6 house pour les villageois, ensuite je me dépeche d´aller à l´age III (je me fait avant de passer l´age 5 piquiers et 5 mousquet, avec les outpost+le héros, sa suffit en défense).Ou, je fais mass mousquetaire avec quelques lanciers et je vais taper l´ennemi.Voila, ma tactique en 1vs1, contre l´ordi en mode expert, qui joue espagnol. J´ai a peu près 2/3 de victoires.Vous en pensez quoi ? Edit : c´est normal qu´il accepte pas mes retour à la ligne ??
Edit de WG_Typhus le 22 Décembre 2005 - 02:16 :

Non c´est pas normal. Je te conseille d´envoyer un PM à RavAge en expliquant sur quelle config logicielle tu as tapé ton message...

J´en pense que contre l´IA ça doit bien passé mais en 1vs1 sur le lobby t´oublies. Tu te fais rusher bien avant ! D´après ton timing tu dois arriver à 7-8 minutes à l´Age 3 pour placer ton fort... Juste là tu as 1 ou 2 tours, 5 mousquetaires, 5 piquiers...

J´ose pas imaginer à quel point un rush Strelets te plierais par exemple. J´arrive en général chez l´adversaires autour des 5-6 minutes (le temps de traverser la map varie) avant 23 strelets + 5 cosaks et d´autres strelets sont en chemin... Les piquiers n´ont même pas le temps de toucher aux cosaks qu´ils sont criblés de balles, les strelets butent ensuite les mousquetaires pendant que la cavalerie se jette sur les péons... Bref la partie est pliée.

Par contre ta stratégie pourrait marcher en 2vs2 à mon avis, avec un allier qui te couvre .
Tu réponds aux autres je pense ^^

J ai pas encore eu de vraie réponse de joueurs anglais. C est dommage car je les trouve finalement assez honnètes à jouer et ils me conviennent bien. Peut être que ceux qui les ont comme adversaire peuvent me dire les stratégies qui sont utilisées ^^ merci
Bonsoir.Je me suis posé quelques questions sur les british, et leur vulnérabilité au rush, tant que leurs économie n´est pas "posée". J´en suis arrivé à la conclusion que, on peut faire fast Age III avec uniquement mass piquiers/archers. Pas besoin d´or a part pour aller à l´age trois. Donc mettre deux travailleurs assez tot sur une mine, et les milles d´or rentre assez vite avec les trésors et les 200 de départs pour passez fast Age III. A partir de fast age III, on fait mass mousquet. et on s´adapte à l´adversaire. Voila, ce n´est qu´une idée mais vous en pensez quoi ? Réalisable ou pas ?
Absolument pas malheureusement. Comme l´anglais n´a pas de cartes cavalerie au t2, il ne peux pas se permettre de passer un fast t3 a 7-8 minutes. Il doit donc sortir unités t2. Quelles sont-elles ? Mousq-archers-piq... Donc... les piquiers faut laisser tomber de toute façon.. Faudrait en prod 15 ou 20 pr pouvoir en faire qqch d´utile. Par contre, former une masse compacte de mousquetaires et d´archers est la bonne idée pr contre un 5uhlans rush. Faut prevoir du bois pr construire un outpost pres d une mine+foret, et EVIDEMMENT amener les troupeaux de bebetes vers le TC (besoin de le préciser??)

Les Brits sont clairement UP, donc faut pas rever, vous allez souvent vous faire NM par des vrais naabs. Ca sert a RIEN de pomper de l´or tant qu on en a pas besoin. Donc 0 peons a l´or avant d´arriver t2. Pour un ennemi qui harass, trouver des peons eparpillés sur 4 spots+ différents, c´est vraiment un régal.

Ensuite, au t3, on ne masse plus ces unités super low hp, genre mousq ou archers. Faut masser canons, genre 5-8. Le t3 doit etre passé vers 12-13 minutes

"Donc mettre deux travailleurs assez tot sur une mine, et les milles d´or rentre assez vite avec les trésors et les 200 de départs pour passez fast Age III"

Non kedalle, avec 2 peons tu peux attendre -> 20min pr passer t3.. c´est vraiment utile, et tu n´as non plus pas toujours 200 au depart, parfois 100, et si tu fais mousq, t´en as besoin de bien plus. Je dirais, en mettre 3-4 au depart du t2, et ensuite en rajouter 7-8 nouveaux produits.

A ne pas oublier, les anglais peuvent multiplier les colons avec les maisons, il faut en profiter et en abuser!

Pour finir, les Brit sont vraiment underpowered... (y a qu´a comparer leurs cartes totalement bidon avec celles des ger : les brit ont 6 archers (ouaahhh puissant!) la ou un ger a 5 uhlans (tu perds max 1 uhlan dans la confrontation) = SUPAAA EQUILIBRE nan?) Attendez le patch 1.04... qui j´espère va régler ces imbalances
Pas besoin de cartes anti cav pour fast age III. La nourriture doit être récoltée avant l´or, normalement une fois que les péons sont passés à l´or ils sont plus ou moins inraidables donc pas de souci pour passer age III.

Et ta comparaison est d´une extrème mauvaise foi... Les allemands ont comme seul bonus de civilisation le fait d´avoir des troupes en plus dans les cartes, donc n´importe quel carte de n´importe quel autre civilisation ne peut soutenir la comparaison à age égal... En suite, évidement les 5 Ulhan vont massacrer les 6 archers, mais c´est parcque la cavalerie lourde est le contre de l´infanterie légère, encore heureux qu´ils les massacrent... Les cartes anglaises ne sont pas forcément moins bonnes que les autres civs. A l´age III par exemple les 11 archers anglais sont une carte extrémément pratique, tout comme les 2 fauconneaux, carte dont les allemands ne disposent pas.

Enfin c´est un peu facile de tout mettre sur le dos de la civ, il y a toujours moyen de gagner avec même si on part avec un handicap (je me suis fait roxé par un anglais ya quelque jour, un ancien 2200 d´AoC qui sur Age III doit tourner autour des 95%).
Jamais vu un brit encore qui ait recolté la bouffe pr t3 avant que j arrive avec mes uhlans. Et tous les brit qui ont essayé de t3 se sont fait nm (y en avait meme un ou deux qui avaient l air d´avoir de très bon ratios).. enfin, g jms perdu contre brit tt court...

c´est sur qu´il y a des joueurs exceptionnels.. remarque tu mets un 4k.Grubby avec les brits, il te fait du 99-100%.. Cf le premier du ladder qui est a 98% Mais des mecs comme ca il y en a vraiment pas des masses...

brit est UP stoo xD