AoE III Stratégies »
BO les Anglais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Ca tombe bien après les francais (lvl63) je joue brits et allemand (anglais je dois etre à 45 et allemand vers 25)
Je Fast fortress en anglais en 7"10 en fonction des trésors. et la je sort direct avec l´eglise et mecantillisme 13 mousquetaires que j´ai up a la caserne, 2 fauconneaux et 1 fort. Rapidemment derriere je sort des mercenaires.
j´ai dû faire 300 games environ à ce jour et te garantie mistral que les anglais ne sont pas under ^^ !
D´autre part, jouant allemand, au départ les uhlans sont extrement fragiles et s´ils passent à coté d´une tour, d´un tc avec vill.dedans ou pire des piquiers, et bien ils ne font pas long feu tant qu´ils ne sont pas up et à l´écurie et à la forge !

Les uhlans sont très bien pour harass les péons mais en les micro un maximum.

Sinon pour revenir aux anglais, ils ont une economie redoutable gràce aux manoirs qui produisent des villageois. Donc ce que je fais c´aest age 1 tous à la bouffe, click age 2 et je repartis mes vill entre bouffe et or. Ensuite j´ai carte 700 or et 700 bois age 2 (je n´utilise que 1 carte age1 celle des 3 peons en plus). Avec l´or j´up tres rapidemment age 3 et le bois me sert pour l´église et manoirs nescessaire pour augmenter ma pop avec ce qui va sortir tres vite
arrivé age 3 tous les villageois produits sur bois que je répartis ensuite en fonction de mes besoins.
Par exemle si j´ai besoins d´or, je prend 2 villageois du bois qui vont construire 6 maisons autour d´une mine avec point de ralliement des maisons sur la mine. Et là, hop démultiplication, je me retrouve très rapidemment avec 8 péons à l´or sans compter ceux qui continue de sortir de mes 3 forums
En anglais en général, je sort mass mousquetaires (3 cartes d´up pt de vie et attaque) des hussards et foconneaux. Bref une belle armée capable de contrer n´importe quoi en face.
Eh ben ^^ merci à tous

Mais bon t aime pas les archers ? C est quand même l unité unique et pas chère ... Ca me ferait mal de m en priver.

Sinon tu prend quelles cartes ? a part peons et caisses de ressources car la on est ok et les 2 fauconneaux
Les archers longs ont l´avantage non négligeable d´avoir plus de portée que les skirmishers... Mais bon après chacun à son style de jeu, Roi joue plutot sur les mousquetaires et les hussards...
Il est vrai que je n´utilise pas assez les archers long (à tord ! )
En fait c´est pour la simple raison que je les trouve trop faible contre la cavalerie par rapport aux mousquetaires et qu´en anglais mon eco est orientés bouffe/or et garder le bois pour boomer avec les maisons.

Mais je testerai un bon gros mass archers/fauconneaux qui doit bien roxer.
Selon moi, un combo sympa et efficace avec les british, ce serait mousquetaire (pas mal, et avec l´amélioration des baillonettes), archers longs, hussard et falconeaux. Les mousquetaires se chargent de la cavalerie, les archers long de l´infanterie, les hussards de l´artillerie et les falconneaux soutiennent tout ce monde. Bien sur essayer de faire une exellente économie de sorte a réussir à upgrader les mousquetaires le plus possible (je suis conscient que la dernièe amélioraition est quasi impossible en 1vs1 en Multi..) et les hussard. Ca fait une armée assez polyvalente, le seul problème serait un mass caval en face, dans ce cas, un régiment de piquier suisse en face et avec les mousquetaires, ça doit suffire.
Salut à tous,
La tech de Magicman est vraiment pas mal en cas de non-rush je trouve, après ya juste a savoir si les autres rushs mais bon c´est pas si difficile de savoir dans un 1V1,
1erement tu regarde la civilisation, si c´est des français et des russes t´a dèja des grandes chances qu´ils rushent ( je crois).( Sinon je paris qu´il y´a des civilisation qui ne rushent quasiment jamais).
2emement, tu regarde les cartes.
Et puis après tu regarde s´il fait plûtot des comptoirs sur les routes commerciales ou chez les Indiens ( si jamais tu voie un comptoir il sera peut-être déja trop tard pour faire une caserne)
Alors en ce qui me concerne j´ai commencé une petite capitale Anglaise (actuellement Lvl 12) et je les trouve vraiment interessants à jouer, et loin d´etre aussi under-leveled que ca.

En ce qui concerne mon BO voici quelques explications (précisions - je fais minimum du 2v2):

- Age I:

Je fais des peons et j´utilise la carte 3 péons gratuits pour le 1er envoi. Tout le monde à la bouffe et dès que j´ai en moyenne 15 péons (dépend de la taille de la map) je passe age 2.

- Age II:

J´ai dans mon deck les 3 cartes ´700´ ressources qui me servent différemment en fontion de la stratégie:
1/ soit j´ai décidé de partir sur un fast age 3 auquel cas je blinde en peons et les cartes me servent à obtenir les ressources necessaires au plus vite (bouffe et or). La carte 700 bois me servira le cas échéant à construire des maisons, mais en cas de fast age 3 elle sort rarement age 2).
2/ soit je pars sur un age 2 un peu plus ´standard´ auquel cas les cartes me servent pour des troupes, avec une petite préférence pour le mass mousquetaires, que je trouve vraiment interessants de part leur polyvalence.

- Ages III et IV:

Je me développe comme les autres civs avec les up, le fort, les canons, ... ne pas oublier de faire qq hussards car meme si les mousquetaires ont leur chance en CaC contre les canons, ils sont beaucoup plus lents à manoeuvrer !
moi je trouve que prendre 3 péons age 1 c´est pas utile je préfère prend du bois qui me servira a faire 2 maisons===> et donc 2 colons
@ Klink under ou UP = under powered pas under leveled

Pour ce qui est de la premiere carte ca depend de ce qu´on veut faire 3 colons cest mieux que 2 plus 2 maisons en cas de fast age 3 par contre dans les autres cas je prefere aussi envoyer le bois pour faire 2 manoirs car en plus ca rapporte de l´xp. Si vous chassez super bien les creeps en anglais cest possible en envoyant d´abord les 300 bois de faire un autre envoi de 3 colons direct age 1. Et la vive le boom !
Citation de WGa_ESP :
« @ Klink under ou UP = under powered pas under leveled

Je répondrais seulement : Date du post : 16/01/2006 - 04:14

Sinon pour le coup des 2 cartes age I ca me parait un peu utopique, car je ne pense pas qu´il soit possible de réunir l´xp nécessaire assez rapidement (l´age II arrivant quand mme très vite). Cela dit je vais essayer quand meme !!
petite question, quel sont les nouveaux choix de bonus lorsqu´on passe t2 et t3 avec une capiale brit qui a atteind le level 10?

merci d´avance :X
Il a fallu que je relise trois fois la question pour la comprendre KlAiYa, mais voila la réponse :
3 mantlets iroquois et 2 scouts. (bof bof )

(en language Ageur ta question se pose de la façon suivante "quel politicien pour le passage age 3 est disponible à partir du niveau 10?"
ouaip j´avoue c´est mieux formulé à ta façon^^ sinon j´aurai voulu savoir pour age 2 aussi si celui que tu m´as dit est bien Age 3
Le troisième politicien age II est disponible à partir du niveau 20, et il apporte deux villageois.

Monter des niveau apporte des politiciens en plus? Mais il fallait le dire! Parceque moi avec mes espagnols lvl 4 et mes russes lvl 2
Je me suis mis aux anglais hier (lvl 18) et j´ai remarqué que les archers étaient weak, ils ne peuvent pas dépasser le stade vétéran car je suis pas encore lvl 25 pour avoir une carte qui me permet de les améliorés à leur meileur stade. Quelqun les utilisent ? Vous utilisez quel unité avec anglais vous ?
les archers faut absolument les mixer avec autres choses parce que le temps qu´ils une fois la cav est déja dessus, par conter après ils enchainent^^, faut 10 tirs pour tuer un péon, donc je conseil mix mousquetaire/archer ou archer/piquier
salut a tous ,

j´a une question ( j´espere quelle na pas été poser j´ai pas tout lu ) :

Sur ce site : http://www.aoefrance.com dans la description des anglais ils parlent d´une amélioration " thin red line " et comme quoi 2 lignes de mousquetaires pouvait stopper 25 000 cavaliers prussien ( c´est quoi des cavaliers prussiens ?? ) !!

quand est t´il ?? est ce une carte ?? comment peut ton avoir cette amélioration ??

merci de votre aide

++

Dans l´article dont tu parles l´auteur fait juste le parallèle entre l´historique et le reconstitué dans le jeu.

Les formations anglaises permettaient effectivement de défoncer à peu près tout ce qu´il y avait en face, avec l´appui des canons à l´arrière. A noter que la cavalerie a l´époque était assez mal utilisée (ou obsolète ?) dans la mesure ou des milliers de cavaliers étaient envoyés face au feu enemi en espérant qu´il y en ait quelques uns qui arrivent pour dénicher les positions tenues.

A ce titre je conseille vivement de regarder l´excellent clip d´Iron Maiden "The Trooper", qui montre exactement ce que pouvait être une charge de cavalerie contre des positions enemies à cette époque.

Historiquement, il arrive de temps en temps que la Prusse ait été en guerre contre l´Angleterre [notamment en 1800 lorsque le Tsar Paul Ier se détache de sa coalition et s´allie avec la Prusse, le Danemark et la Suède contre l´Angleterre (16 déc.)], ce qui peut expliquer l´exemple pris dans l´article, bien que 25 000 cavaliers Prussiens ca me semble exagéré ). Des alliances beaucoup plus fréquentes étaient du genre Prusse / Angleterre / Néerlandais contre la France (Waterloo ).

En terme de jeu, l´amélioration dont tu parles se trouve dans l´Eglise (avec la carte d´améliorations supplémentaires) et ajoute 20% de points de vie à l´infanterie mais réduit sa vitesse de 25 % ! Mais de la a ce que ca permette a des mousquetaires de stopper 25 000 Ulhans ...
salut a tous ^^

alors voila moi je me pose quelques question . Je joue uniquement avec les anglais et j´aimerai savoir de quoi ce compose une armée anglaise ( quel sont les unité a mettre ou ne pas mettre et en quel nombre ) ?
je voudrai aussi savoir les carte a selectionner dans son deck pour une partie dison classique ( pas un no rush ou autre ) et la strategie a adopté avec ce deck . merci a tous par avance