AoE III Stratégies »
BO les Anglais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Pour les cartes à mettre ca depend du niveau de ta capitale et de ton style de jeu. J´aurais tendance a dire evite toutes les cartes d´up économique j´ai quasi jamais vu qqun jouer avec.

Dans les cartes indispensables (enfin celles que je mettrais dans tous les decks) tu aurais les cartes de péons (+3,+5,+8 villageois), le fort, les caisses de 700 ressources et les usines.

Apres tu as des cartes super utiles dans certains deck et qui seront jouées quasi tt le temps en fait notamment les mercenaires (jaeger et highlanders surtout).

En age 2 conserve à mon sens les mousquetaires, les chariots d´avant poste et les archers.

Voila cest dur d´en dire plus la dessus.

Pour le type de troupe a privilegier ca depend de ce que tu as en face il faut t´adapter si tu as un mass canon cest pas une bonne idée de faire des mousquetaires.

Ce qui marche assez bien en anglais je trouve cest les mousquetaires avec des roquettes + coulevrines derriere et l´up thin red line de l´eglise (+20% PV -25% de vitesse).
Les archers longs peuvent etre sympa avec la carte yeoman ou un truc du style (carte niveau 25 qui améliore leur portée et débloque les up gardes et imperiales).

L´armée anglaise est assez diversifée et n´a pas de gros points faible mais n´a pas de gros points fort non plus je trouve. J´espere que ca t´aidera un peu.

gardé le fort c´est pas gaché une carte
je vois pas trop sont utilités, soit tu mène ( si tu arrive a le construire t´as quasiment gagné)
soit tu est mené tu le mets dans ta base, ta plus de ressources, tu es cloitré chez toi et il sors canon/mortier et c´est fini
Je pense que rien ne vaut un fort pour prendre le map contrôle tout en boomant. C´est une excellente manière de prendre le contrôle des mines du milieu de la carte lol. Les ressources que tu économises en armée et en plantations sont ainsi utilisés pour le boom... Et au moment où ton adversaire sort canons/mortiers toi t´as déjà une armée et une éco largement suppérieure à lui.

Dans une partie multijoueur ton allier peut très bien te couvrir pendant que tu poses la forteresse mais bon il faut bien jauger aussi : Ne pas planter un fort à 2 mètres d´un adversaire dans un 2vs2 si t´as pas d´armée et que les 2 gars d´en face en ont une énorme parce que t´auras jamais le temps de le terminer ton fort ^^

A mon avis poser un fort chez soit n´est pas du tout une bonne solution (tu l´as dit toi même Intox ) car la victoire dépend souvent du map contrôle et c´est pas en restant chez toi derrière ton fort que tu prends la map... Je dirais que l´exeption à la règle ce sont les hollandais. Lorsque je joue hollandais (en team toujours ) je n´utilise pas plus de 2 mines pour toute une partie... Les autres étant donc réservées à mes allier lol. Hé ouais j´adore boomer avec des banques moi ^^.

Blitz, qui aime les banques et les piquiers suisses =)
L´ideal selon moi est de pouvoir poser une tour pas trop loin de la ou on veut poser sont fort par l´intermédiaire d´un chariot d´avant poste (commandé en carte ou recu par politicien). La construire avec un peon pose le pb des 250 bois que ca coute.

Ca permet de mini-prendre le controle de la zone à securiser avant l´arrivée du fort.

Une autre technique consiste à prendre le controle d´une zone avec tour (1 ou 2) + caserne (bonne combo avec la carte 2 avant-postes) et le controle d´une autre zone avec le fort.

Ca laisse la base un peu démunie mais ca permet à un seul joueur vérrouiller 2 points de la carte. Donc imaginez en 4v4 :P
j´ai une autre quesiton masi pas spicalement pour les anglais : est ce utile de mettre des petite etiquete ( maj + 1.2.3... ) par unité ou par armée ? par exemple si j´ai des mousquetaire , des piquier et des hussard je fait 3 etiquetes ? ou une ? merci d´avance
Tout dépend de la situation... Dans l´exemple que tu as donné le combo est vraiment bizare lol. De manière générale il faut toujours séparer sa cavalerie du reste de son armée à cause de la mobilité. Si tu mets des hussards dans le même groupe que les mousquetaires les Hussards iront à la même vitesse que ces derniers ce qui est bien dommage... Par contre si t´as comme combo "Mousquetaire+Archers longs" je dis pourquoi pas. Les mousquetaire vont automatiquement se placer devant le archers longs pour les protéger d´une éventuelle cavalerie et c´est plutôt sympa.

Voir aussi le wiki :

1) http://wiki.gamer.free.fr/groupe-de-controle.html

2) http://wiki.gamer.free.fr/groupes-de-controle.html

En plus le fort permet de se faire envoyer des renforts directement a coté ce qui peut etre pratique ca ca evite a tes unités de traverser la carte. Ceci vaut aussi pour les tours. De plus en plus j´essaye de placer une tour sur le coté ou l´arriere de la base ennemie pour pouvoir envoyer des renforts tres vite.

Ex il attaque de front avec sa grosse armée contre la votre et donc vous empeche d´acceder directement à sa base. Pendant le combat vous vous faites envoyer au hasard 4 cuirassiers par une carte ou 13 piquiers suisses que vous livrez direct derriere ses lignes. Soit il replie son armée pour defendre soit il se fait pourrir son éco.

Bon j´arrete la les explications car cest limite HS vu le topic de base mais ca rentrait bien dans le poste sur le fort. Pour l´utilité du fort en anglais (je recadre le sujet) les anglais sont une race de boom et donc tu vas souvent faire fast age 3 en massant des maisons pdt le changement d´age (comme ca tu as tjrs des peons qui sortent).

Du coup ca fait une super éco mais tu es vulnerable a un mass fin de tiers 2. Le fait de poser ton fort direct dans ta base peut l´obliger a se replier ce qui te laisse le temps de tirer parti de ton éco largement supérieure a la sienne pour lui peter les dents . Sans fort il aurait pu te detruire direct.
le gros probleme que j´ai avec les anglais, c´est le manque de anti cavalerie....à chaque fois je me fais avoir par un mass cavs...mass mousquetaires+fauconneaux vs mass gendarme...
les hussards et autres ulhans c´est bon

y´a t´il un contre de fenec que j´aurai zappé ?
les mercenaires anglais sont ils bon ? si oui lequels :)

merci d´avance
Mais LOL Kibae, les anglais ont les meilleurs mousquetaires du jeu avec les upgrades appropriés (les cartes).
Tu auras besoin d´upgrader "baillonette à douille" dans la forge et tes mousquetaires roxeront n´importe quelle cavalerie en corp à corp.
Bonjour, avec blitz la dernière fois on a été surpris par l´attaque de siège des hussards anglais(age4 ou 5 je sais plus où il en était)... est ce spécifique aux anglais?
ah bon, faudra que je fasse des test sur l´editeur...

merci pour vos reponses
Cheap Manors card makes manors even cheaper now (les manoirs sont encore moins cher avec la carte cheap manors)

waaah trop bien pour boomer avec les anglais.
150 prix basic - 113 prix pre patch - 98 prix post patch

(soit 1040 bois d´economisé et une facilitée de produire plus de manoir plus rapidement donc plus de peons en plus de ceux qui sortent du TC ... donc un booming plus précoce...
ça change plutot pas mal la vie
hum pas mal pas mal !!
sinon est-ce qu´il y a d´autres changements pour les britanniques dans le patch ?
et quels carte utilisez vous en premier ? 3 peons ou manoir moins cher ?
en ce qui me concerne 3 peons -puis manoirs moins cher en 2 eme carte..mais je suis loin d´être un expert...

pour ne pas ralentir mon passage d´age, je traite les peons nourriture comme ceux qui sortent du TC.. et ceux au bois qui sortent des manoirs... donc forcement arrive un moment ou tu peu construire non stop des manoirs ( souvent au passage d´age car je bascule 7 péons sur le bois)
Juste un Post pour demander aux joueurs britanniques quels cartes ils utilisent en premier :
Disons que j´hesite entre l´ordre de mes 3 cartes age 1 : 3 peons , manoirs moins cher , comptoir qui attaquent et qui sont moins cher

Pour l´instant tout comme Kibae , je lance la carte 3 peon et ensuite manoir moins cher
je ne suis pas niveau 25 , mais j´hesite vraiment à investir 4 cartes pour avoir la carte de comptoirs moins cher qui attaquent.
Sinon à partir de quel moment faites vous votre boom maison +20 peons ( disons +18 )
, parce que bon j´ai regardé quelques replays et personne nutilise la carte manoirs moins cher ! et le boom maison et vraiment modéré je trouve .
bon apres les économies sur 18 maison ne sont pas vraiment énormes : 936 bois d´économisé , oui c´est pas mal , mais on ne construit pas les 18 manoirs comme ça d´un coup , et peut être qu´une carte de comptoirs moins cher serait plus rentable ou une carte pour avoir plus de peon.

J´attends vos avis
Citation de WG_Roi_Louis :
« Mais LOL Kibae, les anglais ont les meilleurs mousquetaires du jeu avec les upgrades appropriés (les cartes).
Tu auras besoin d´upgrader "baillonette à douille" dans la forge et tes mousquetaires roxeront n´importe quelle cavalerie en corp à corp. »

j´ai fait une partie hier qui s´est un peu eternisée avec contre un gars qui spammais du gendarme imperial...j´ai fait toute les up de l´infanterie + celles qu´on obtient avec la carte, je me suis fait démonter...j´ai essayé, le mass dragon aussi (lors d´une autre partie) pareil j´ai perdu le combat..(c´est vrai que je micro pas super bien), le mass hussard tiens bien mais se fait quand même battre à la fin.

Donc, quel contre pour tuer du cuirassier quand on est anglais ? j´avoue que je suis perdu...Ou alors il faut mettre tout ses mousquetaire en formation melee ?

bref je suis completement perdu..

Merci d´avance de m´aider

Les anglais n´ont pas de hallebardiers ? On peut dire ce qu´on veut c´est l´unité ultime contre les cuicui... Le temps que le gars se rende compte de ce qu´il se passe et essaye de faire des bellicistes t´es déjà dans sa base et tu le rases. Après il a 2 solutions : soit il regarde sa base se faire raser sans bouger... Soit il se défend avec son armée de cuicui qui va se faire démonter =)

Mousquetaires en formation de mêlée ? Pas rentable à mon avis car ils vont passer leur temps à se déplacer... Bah ou en coût mass mousquetaires ça own mass cuirassiers mais c´est clair que c´est pas avec 30 mousquetaires que tu vas arrêter 30 cuirassiers ! Vu ce que coûte les mousquetaires t´es censé en avoir 3 fois + que le français n´a de cuirassiers... Et 3 redcoats avec tous les up ça démonte sans aucun problème 1 cuirassier up...

La vraie question serait plutôt : formation dispersée ou pas En formation dispersée tu évites les dégâts de zone mais tu rentabilises moins tes baïonnettes...

Mais surtout n´oublie pas Kibae : mass cuirassiers ça coûte la peau du c** alors quand on dit "mousquetaire ça own cuirassier" on parle en coût et en population.
Oui blitz bonne réponse. Sinon Kibae, il est evident que contre mass cavalerie il faut mettre tes mousquetaires en corps à corps ! Normalement tu devrais en avoir 3 fois plus que ses cuirrassiers et donc un minimum de 3 mousquetaires pour 1 cuicui.
Si en plus tu mets des dragons derriere c´est GG.

Le meilleur contre contre la cavalerie c´est mousquetaires+dragons comme l´a dit roi. Mais après c´est faible ocntre de l´infanterie en masse alors tu rajoutes 3 canons a ca et t´es invincible (bon, je sais, j´aime mon mass ruyters+canons+10 hussards (si j´ai l´éco parceque faut faire les ups)).
aussi moi les anglais je les adore mais je ne sais pas m´en servir j´aime le combo hussard qui charge et mousquetaire par derriere mais qand il y a des canon ou alors des piquer et des mousquetaire belliciste c ´est impossible alors j´apelle des renfort mais quand j´arrive a les tuerj´ai sacrifier enormement de ressource en plus que je n´arrive pas tres bien a gerer l´economie c chaud

merci

Edit de WG_Gl1oQ le 10 Juin 2007 - 20:03 :
C´est illisible...Aucune ponctuation,des fautes et des phrases mal tournées
Fais un éffort s´il te plaît
.