AoE III Stratégies »
Anglais, anglais, anglais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bijour et Bonsoir à tous et à toutes ( Oui Oui ya des filles sur le forum, du moins des inscrits en temps que fille ^^ )
Et bien je voudrais quelques strats en Anglais, car en team ya aucun problème je les joue très bien mais 1v1 bof bof ... Alors Scorp, je crois savoir que tu fais un combo mousquet + hussards mais il ya deux points à éclaircir:
? Au début tu n´as pas l´éco suffisante pour sortir, et des mousquets et des hussards alors tu commences par quoi?
? Les mousquets ont pas mal de points faibles, car son contre est très répandu, rien que les arbas sont supérieurs, sans compter les bellis ... Alors bon

J´ai déjà beaucoup joué Anglais mais rarement en 1v1, du moins j´ai loosé presque tout le temps. Récemment, contre un russe. Je fais mass archers anglais et hussards ( moins de 10 ) Il passe age III j´attaque, il me pwne avec mass mousquets + strelets + 15 cosaques. Ensuite il m´attaque avec mass mousquets & strelets + ses cosaques ( vétérans) + 4 canons. Mes 50 archers longs et 10 hussards n´ont pas tenu longtemps que j´étais mort

Les anglais ne peuvent être agressif en début de partie alors ils sont obligé de faire un boom?

I need help please

PS: Je compte sur toi Scorp
Heu , premièrement ,il faut éclaircir quelques points : je joue les brit car ils sont UP.( car contrairement à d´autres , je ne m´en fait pas pour mes points . , mon rating , mon rank et gnagnagna et gnagnagna .. )

Donc tu ne gagnera pas souvent avec les brit , ça c´est sur , mais au moins , tu gagnes tes games à la loyale .

Alors , déja tu es obligé de boomer . ensuite il y a plusieurs façon de jouer les brit ,
perso , je mise sur les mousquetaires , et donc forcement , de la cav pour casser du belli .
mais bon , je joue sur le long terme , donc avec mass carte de up eco et militaire ( cf mes decks et cf mes games postées )
En gros , je fais un long age 2 , avec environ 16 maisons , je passe age 3 avec une monstre eco .

Les mousquetaires , servent à harasser , puis dès que les hussard sont là , à gagner la game ^^
Mes hussards arrivent souvent après que j´aie 20 Mousquetaires , lorsque l´adversaire commence à sortir de l´anti infanterie .

Surtout il faut aire attention au début de game , donc passage à 17 de pop , on pompe du bois , on pose le marché , et dès l´age 2 , on pose la caserne , sinon c´est foutu .
Si il y a une trop grosse pression sortir la carte de 6 archers long + 10 et go hit and run autour de quelques tours et du TC .
Il faut surtout penser à ramener tout ses spots de chasse , donc ne pas hésiter a envoyer un péon d´un coté en ramener un et un autre péon en ramener un autre ^^
Surtout que ce seront ces péons qui produiront les manoirs assez loin de la base , ce qui donne une bonne ligne de vue + des péons qui ramènront la chasse tranquilement .
Une fois que l´éco est en place , et l´age 3 arrivé , il faut penser à enterrer l´adversaire avant l´age 4.
l´avantage éco du brit n´est pas suffisantes pour durer à très long termes , donc on pose ses 3 cartes de boost Mousquetaire , on sort des canons , et des hussard vétérants , et gogo pwn !

Voilà ..
Tu m´as l´air bien remonté contre tes potes de la communauté
Bon ceci mis à part, tu ne trouves pas qu´un passage à 17 péons c´est dangereux ? Surtout à niveau moyen où les joueurs ont tendance à se jetter comme des morts de faim contre le pauvre anglais avant qu´il ne puisse boomer.
Non je pense que 17 c´est bon, personnellement, j´arrive age II en même temps que les autres avec 17 péons
C´est pas un problème
Moi personnellement je passe toujours avec 17 peons des fois 18 sa depend des trésor.presentement ils sont up mais avec l´arriver du nouveau patch il devrait être de retour,moi personnellement j´aime bien le ff blackwacth +les deux canons dependament de la civilisation en face et de la carte .il y a beaucoup de strategie possible avec les britaniques.
L´avantage avec les anglais c´est qu´on a des villageois avec les maisons.
Avant de passer âge 2 je construis toujours une maison voir deux ce qui me donne 2 péons par rapport aux autres.
Alors mème si les maisons coûtent cher je les trouve quand mème très rentables pour ce qui est du passage âge 2 avec 17 péons surtout si l´on prend en compte les trésors.
Contre un Hollandais, que faut-il faire?
Je ne pense pas qu´un mass mousquets puisse être propice face à un mass belli
Scorp, toi qui commence toujours par tes mousquets, tu ferais quoi contre un hollandais?
Commencer par cav?
Contre du hollandais ce sera rarement age2 war, ses meilleurs unités sont age3 et ses premières ressources sont généralement utilisé pour banque. Donc je pense qu´il est tentable de faire un gros boom débu age2 avec quelques archers (c´est les contres des bellis en infanterie) puis pas trop tarder pour aller age3.
J´pense , surtout avec le dernier patch, qu´un gros mass archer + quelques culvs/falconets géreront sans problème l´habituel halb op/ fauconneaux...

ps: d´ailleur scorpion, t´as pas de récente game contre des hollandais? ^^ je galère aussi souvent pour me les faire :P (surtout avec russes)
Contre un Hollandais , en tant que brit , tu fais Musk + LB . et ça devrait passer . si l´autre ne fais que masser les Halb ( ce qu´ils font tous ) .. par contre , des qu´il a les belli *3 , là ça devient beaucoup beaucoup plus dur ...
J´ai une question, contre un FF francais, il faut faire quelle start avec les anglais ?
Moi j´aurais dit mass piquiers. Tu casse ses maisons si t´en as pas beaucoup (pas prévu le FF) ou son TC si t´en as beaucoup (comme ça plus de FF) et il va surement perdre à partir de là. Age 2 sans TC ni troupes...
Attention aux coureurs upé! Tu peut toujours envoyer les 6 mousquetaires qui s´en occuperont et qui pourront attaquer les bâtiments. A moins que les 6 archers soit mieux ?
Une carte anglaise dont je ne me rapelle plus le nom ..., pouvant etre joué a l´age 4, qui fait que les manoirs produisent des colons lentements, est ce avantageux ou faut il resté sur une production par TC ?
Le probleme c´est que cette carte est age 4 justement et donc personne ne l´utilise.

En effet avec les manoirs qui ramenent déja des villageois, la possiblité de boom en anglais est très importante. Dans 99% des cas, toute l´économie anglaise est déja béton age4, donc plus besoin de colons supplémentaires.
dans le cas d´un pur boom manoir type ffa (si y´a pas de mechant rusher pas bô ) ou traité, faire un boom manoir puis enchainer directement les ages et "domaine" ca peut etre simpa.

niveau rentabilité envitesse de production on va dire que c´est assez ahurisant.. compter minimun 40 péons sur moulin uper de l´age3 pour pouvoir tenir le rythme.
Ben au début, j´aimais bien cette carte mais finalement je la trouve un peu inutile, c´est vrai que dans la plupart des cas, une fois age 4 avec les anglais, on est déjà à 100 péons

Mais bon, dans un no rush 20, ça peut être pas mal , histoire d´essayer d´avoir le dessus éco sur l´adverse
perso j´préfére garder un slot age4 pour soit les 3 roquettes (ou 2 roquettes illimité ), voir ma carte favorite, le ballon géant pour pétard/hussard
Citation de N-cage :
« perso j´préfére garder un slot age4 pour soit les 3 roquettes (ou 2 roquettes illimité ), voir ma carte favorite, le ballon géant pour pétard/hussard
»

Ces vrai qu´il vaut mieux méttre la carte de 2 roquettes illimité dans son deck que 3 roquettes (je l´ai vu dans le deck de scorp ).
Le truc qui est pas mal avec les roquettes, c´est qu´elle ont beaucoup de portée, il suffit donc de les planter dérriére un bon gros mur uppé et backer des qu´il a des couleuvrine. Cette technique fait trés mal, surtout face au indigéne (et plus particuliérement les sioux, qui ne peuvent rien faire vs murs^^).
aussi moi quand je fais mes hussards je les fais charger avec mes mousquets derriere j´en reviens souvent vivant mes avec que les mousquets il n´y a plus de hussard completement capoute que dois´je faire?
etre plus précis sur le probleme rencontré? si tu envoit husard et mousquetaire au fight il est evidement que les husards qui sont des unitées de cac donc forcement plus proche de l´ennemi tomberont avant. sauf en cas de canon
ok mais si c´est ca hussard mousquet c´est pas terrible