AoE III Stratégies »
Anglais, anglais, anglais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Et le rush hussard c´est bien ?
En team, un mass cav est très rentable mais en 1vs1 je ne pense pas que ce soit vraiment bien puisqu´un en anglais au tout début ne sais pas vraiment sortir 10 hussards directement comme un français saurait le faire. (exepté les pgms ^^)

Donc je te conseille de faire des hussards par après
LOL pecri...

"Ne supprime jamais t´es péons."

Honte à moi....

MDR! Mais pourquoi? pourquoi est-ce que le bouton supprimer est-il si proche du ENTER !

Edit de WG_Pecri le 30 Janvier 2008 - 10:45 :
Moi quand je veux supprimer quelque chose, il me demande si je suis bien sûr de vouloir le supprimer, toi aussi?

[* Oui effectivement, mais quand t´as réponses est courte et qu´elle est brève. Je me suis malheureusement pas rendu compte lorsque j´ai réappuyer sur ENTER pour envoyer mon message que j´avais accrocher supprimer. Et merci Blitz! J´ai intelligemment changé mon raccourci SUPPR. ]
Citation : « MDR! Mais pourquoi? pourquoi est-ce que le bouton supprimer est-il si proche du ENTER ! »
Parce que les racourcis clavier sont fait pour être changés...

**flood off**
Anglais, anglais, anglais...

AGE I
On récolte toute les boîtes de ressources. Tout le monde sur la bouffe. On créer le max de maison possible avec le bois de départ. Passage entre 16-18 colons. CARTE AGE I : Société de virginie (Manoir = 87 bois ; ce qui devient rentable à la longue) ou 3 colons. On choisi le politien avec 500 bouffes. On switch laisse seulement 6 à la bouffe et le reste aux bois (habituellement 10-11) on construit marché et quelques manoirs entre l´age I et II

AGE II
On spam des péons ; direction la bouffe. Carte AGE II : 700 bois. Avec ce bois on créer manoirs + poste + barrack & poste de traite et peut-être envisager un avant poste. Je choisis la plus part du temps comme seconde troisième carte les 5 colons qui iront, tout dépendant, sur la bouffe ou l´or.

P.S.: Si vos ressources sont équilibré, la plus part des colons spammer des manoirs iront eu aussi au bois. * n´oubliez pas de mettre deux colons sur chaque manoirs en constructions, sinon la construction sera lente et deviendra un handicap.
Citation de WG_BLITZ_147 :
«
Citation : « MDR! Mais pourquoi? pourquoi est-ce que le bouton supprimer est-il si proche du ENTER ! »
Parce que les racourcis clavier sont fait pour être changés...

**flood off** »

Oui, effectivement bien remarquer mon cher Blitz

*Peut-on intégré un passage citer dans un post déjà envoyer?

DSL pour la claireté de ma question...
Alors vis a vis de ton BO scotish je suis globalement d´accord, a part sur le fait que switcher TOUS les péons sur le bois est mieux, car sinon tu auras un float de bouffe arrivé age II, surtout si tu passes avec 500 de bouffe, et tu seras au contraire relativement short sur le bois, alors qu´avec ce BO, tu as marché+2 maisons+ups de bois et de chasse+caserne des que tu arrives age II, ce qui te permet donc de spammer en continu d´une caserne sans problème tout en faisant un petit boom a côté avec la carte de 700 bois.
Hihi

De toute manière, il n´y a quasiment aucune autre aussi bonne façon de commencer avec les anglais. Qu´est-ce qui m´aggace, c´est anglais VS chinois... J´ai hâte à la prochaine patch pour les nerfé c´est maudit chinois!

GRRR!
<-------Voici un rugissement de colère tout le monde.
Généralement j´en laisse tout de même 4 sur la bouffe histoire de pouvoir mettre déjà 1-2 péons dans la file et de pouvoir faire l´up de bois si j´ai l´intention de faire lb ou piks

Mais si je fais du mousket, je conseille d´utiliser le BO de Scotish et de passer age avant poste + 200 or
Juste comme ça en passant, est-il meilleur, contre jannisaires, de mixer mousketaire et lb ou seulement masser le lb? parce que j´ai dernièrement lu sur HEAVEN que supposément que OUI il était mieux de mixer les deux. En tout cas, RUSHER. Petit conseil, assure toi de faire des mûrs avec tes manoirs. Tu pourras y cacher des avant-postes ou des longbows.
Concernant les Bo classiques , il vaut mieux ne laisser que suffisamment de péons sur la bouffe pour pouvoir produire 2 péons en tout arrivé age 2 ( soient environ 3/4 péons )
le marché n´est pas indispensable .
Poser 2 maisons pendant le passage d´age et avoir de quoi poser une caserne des l´arrivée age 2 , ça c´est indispensable par contre

le passage avec la tour est recommandé , celle-ci protège relativement bien d´un rush ( que ce soit perte de temps pour ocntourner , ou pour la détruire . )

Citation : « Juste comme ça en passant, est-il meilleur, contre jannisaires, de mixer mousketaire et lb ou seulement masser le lb? parce que j´ai dernièrement lu sur HEAVEN que supposément que OUI il était mieux de mixer les deux. »

C´est toujours mieux d´avoir de quoi tanker les jannis qui iront au cac , et pour eviter les mauvaises surprises avec la carte de 3 hussards .
Citation de WG_ScorpionX :
"le passage avec la tour est recommandé , celle-ci protège relativement bien d´un rush ( que ce soit perte de temps pour ocntourner , ou pour la détruire."

Petite question... Si on ne laisse que 3-4 péons sur la bouffe durant le passage d´age, ne va ton pas manquer de nourriture comptant que je passe toujours avec les 500 nourritures?
Alors le but est de ne pas avoir de float, donc a partir du moment ou tu as de quoi produire tes péons en premier temps et de l´armée ensuite je ne vois pas de problème au fait de ne pas avoir de bouffe pendant le passage, étant donné que, sauf avec le BO or=>bois, c´est plutot le bois qui manque en début d´age II.
Est-ce que les anglais veut-il la peine en 40min. no rush? J´veux dire par la que le super mousquetaire veut-il la peine? Avec les 5 cartes :

-Amilioration Atk. des mousquetaires/grenadiers AGE II
-Amilioration PV. des mousquetaires/grenadiers AGE II
-Arsenal avancé offre : augmentation du PV. des mousquetaires uniquement, augmentation de l´Atk. des mousquetaires uniquement & augmentation de la vitesse de toutes l´infantries. AGE II
-Glorieuse Révolution ( augmente considérablement leur PV en défaut d´une perte de vitesse) AGE II
-Amilioration Atk. & PV. des mousquetaires/grenadiers AGE III

Pour un grand total d´un mousquetaire équivalent a :

PV : 450 (environ)
Vitesse : 3.5
Résistance : 0.20 Atk. a distance.
Atk : 58
Atk. de siège : 51
Atk. a mains nue : 35 X 3 (baillonnette inclue - Upgrade de l´Arsenal)

Peut-il rivaliser contre les fameux ashigarus piqués aux stéroïdes??
Non le redcoast uppé au max ne rivalisera pas avec l´ashigarus uppés au max, mais normalement tu auras une meilleure éco que ton adversaire, cependant, en no-rush en 40 quand la bataille commence, tu as déjà 50k bouffe, 30k bois, 20k or, ou un truc du genre donc bon je pense qu´en no-rush 40, japonais > anglais
Bah c´est pas evident....
Il ne faut pas oublier qu´avec sa grosse eco, l´anglais peux flooder du redcoat de genre 10 casernes avec quelques canons en soutien( ou couleuvrines si canons en face) c´est vraiment chaud a contrer ^^

Je me rapelle d´une game 1v1 contre un bon français qui me floodait du cuicui de 2 ou 3 ecuries + belli voltigeurs et moi du redcoat de 6-8 casernes non stop, et bien j´ai fini par gagner lol.

Même si l´ashigaru bat un redcoat en 1vs1, après il y a le nombre qu´il faut prendre en compte et la capacité d´en ressortir non stop en étant tout le temps pop max....
Ben l´anglais a beau avoir plein de casernes, son temps de production ne peut pas être amméliorer à fond, ce qui fait qu´il aura en permanance moins d´unités sur le terrain qu´un Jap (puisque la production est plus lente, + de pop perdue dans la file). Ce que je veux dire c´est que le japonais pourra beaucoup plus facilement se maintenir à pop max que l´anglais. Et ça fait la différence à mon humble avis, surtout que les ashi sont suppérieurs aux redcoats.

Je crois que pour un anglais le seul up dispo c´est celui de l´église à l´Age4 pour que sa production aille plus vite... De loin insuffisant pour espérer rivaliser avec le flood par paquets de 30-40 des Daimyos uppés avec une carte + up de l´église offerte généreusement par les copains hollandais. À moins d´avoir 40 couches de murs à traverser, je pense que le japonnais peut terminer la guerre avant d´être no-ressources. Et puis no-ressources c´est vite dit... Une fois les upp d´AgeV et quelques cartes éco de balancées, on peut flooder comme sauvage sans toucher à son cash-flow pratiquement. En fait une fois Age5 je compare les Japonnais à un rouleau compresseur, presque impossible à arrêter à moins de réussir à tuer les daimyos... Mais encore faut-il les trouver

Mais bon de toute manière le mieux pour répondre à la question de scotishlord... Ce serait de tester ^^

Edit de WG_BLITZ_147 le 31 Janvier 2008 - 12:39 :
J´ai oublié de préciser que bien évidement le shogun Age4 permet de spammer de l´artillerie n´importe où, que ce soit des mortiers ou des flèches enflamées, par paquets de 10 en quelques secondes... Pratique pour mener un siège T.T
Sans compter qu´un ashis bat un voltigeur selon les dires de Krokro ^^

Et puis les harrass samurais, je vous laisse imaginer ^^

Samurais > cuicuis, c´est sûr =)

Ashis > cuicuis à la longue

Ashis > Voltigeurs

Ashis > Redcoasts

Ashis powa quoi ^^
Je dirais même Ashis>X
X étant tout ce qu´il y a dans le jeu. Que ça soit unités; bâtiments...

Pour ne pas flooder (^^):

Perso pendant le passage à l´age 2 j´en laisse entre 2 et 4 péons à la bouffe. Ainsi je peut faire un up de marché et contruire des péons dès l´arrivée age2. Aussi je passe avec 500 de bouffes. Cela permet de faire pas mal de péons/armée en laissant assez de villageois au bois pour bommer.
Après lorsque l´on pense se faire rusher ou harass la tour+200or est mieux. Ellle permet de protéger un spot de chasse+d´un rush et l´or de faire les ups de la chasse.

Face à des civs qui ne peuvent rusher les 500 bouffes sont à mon avis préférables. Déjà qu´elle ne sont pas agressif, avec les 500 de bouffes cela permet un grooos boom!
Ce que vous dites , est vrai sur la papier .

Pour l´age 3 , avec toutes les ups ( 2 cartes ups de degats + merveille pavillon d´or + up du pavillon d´or ( 350 bois / or il me semble ) + DaImyo , )
Un ashigaru fera 60 de dégats . Ce qui , pour l´age 3 , écrase completement toutes les unités , sauf les belli avec canons anti infanterie .

Mais ,
-Si vous avez le malheur de perdre votre Daimyo ( qui a moins de 1000 pv ( 650 PV ? ), donc super facilement focusable , surtout quand il produit des unités vu qu´il ne bouge pas )
-Et si vous petez la merveille , qui n´a je le rappele que 5000 pv ( 600bouffe 500 or pour la réparer s´il lui reste moins de 100 pv )

Vous vous retrouvez avec des ashigarus qui font 44 de degats . Ce qui , du coup est toujours supérieur aux autres unités , mais de peu . Et si l´on considère le fait qu´un Ashigaru coute 20% plus cher que les autres mousquetaires , et qu´il a moins de PV , on se dit que ça devient un unité aussi forte qu´un mousquetaire normal .

Les daimyo une fois mort , sont mort , à moins d´avoir fait la merveille qui peut les reconstruire , mais pareil , elle n´a que 5000 PV .

En gros , tout ça pour dire qu´en fin de game , il suffira d´aller faire un raid dans la base adverse , de lui péter ses 2 merveilles à 5000PV ( donc comme les usines ) et c´est cuit .

En revenant à la question initiale , je ne vois pas l´interet de jouer Brit en No rush 40 , car en 17 Min chrono , on est Full pop 99 péons + 101 mousquetaires redcoats imperiaux , full up eco et presque full up militaire . En gros , tu as 23 Minutes pour faire chauffer tes lasagnes ou pour glander , au choix .