AoE III Stratégies »
Anglais, anglais, anglais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bonsoir ,

Pouvez-vous me dire quel cartes , de la métropole , prendre pour un rush Age 2 avec les anglais?
si on te doit répondre à chaque fois à une pettie question comme ca va devenir de la folie.
j´avoue que moi aussi ca commence à un peu m´exaspérer...
Bon, je ne suis pas un expert anglais mais plutot japonais, mais les cartes classiques sont:
-700 bois voire meme aussi 600 bois
-700 bouffe
-6 mousk
-6 archers anglais
-les cartes réduisant le cout et le temps de construction manoir
- 3 peons
-5 peons

il y en a encore beaucoup d´autres possibles je pense, mais voilà les plus indispensables.
Citation de WG_ScorpionX :
"En revenant à la question initiale , je ne vois pas l´interet de jouer Brit en No rush 40 , car en 17 Min chrono , on est Full pop 99 péons + 101 mousquetaires redcoats imperiaux , full up eco et presque full up militaire . En gros , tu as 23 Minutes pour faire chauffer tes lasagnes ou pour glander , au choix ."

!

Vite j´ai besoin d´un replaY!

@JESUS-SUPERSTAR : la carte qui réduit la construction des manoirs est complétement useless, choisi plutôt la carte qui reduit leur coût "société de virginie" (87 bois au lieu de 135)
La carte société de Virginie est tout à fait dispensable

A part dans certains BO (Challe ), je ne l´utilise plus.
Pour repondre à la question du no rush 40

1) les anglais ont une très bonne eco ce qui est important dans un traité 40.
(repartition des villageois 60 bouffe et reste sur l´or et usine sur bois) vous pouvez même une fois le combat commencé détruire 19 villageois.

2) Pour battre un japonais je conseille un mix Mousketaire et grenadier si il sort ses ashigarus

Le grenadier est l´arme essentielle des anglais (toujours en avoir une quinzaine dans la bataille) car une fois arrivé sur les casernes ou murs ennemis c´est un massacre de même contre les bellicistes et ashigaru.

Contre un japonnais votre seul objectif en traité 40 c´est de détruire son shoguna afin de lui supprimer la rapidité de sortie de ses unitées et la partie est gagnée.

@scorpion : je ne comprends pas comment tu fais pour être age 5 en 17 minutes ??
Pour le commun des mortels c est dur dur dur et même très dur

Attention les anglais sont une bonne civilisation en team, mais en 1vs1 il faut la maitriser.

Citation de Macsylou :
« @scorpion : je ne comprends pas comment tu fais pour être age 5 en 17 minutes ??
Pour le commun des mortels c est dur dur dur et même très dur »
Le recort pour l´age 4 est en 7minutes 27.
(cf: le concours )

Donc pas difficile d´être age 5 en 17 min.
Perso (je suis un joueur du dimanche) je fais se que dit Scorp en 20 min...

Au dessus du no rush 20 min, il faut sérieusement arrêter AOE3 et acheter Les Sims.
Citation : « Le recort pour l´age 4 est en 7minutes 27.
(cf: le concours )

Donc pas difficile d´être age 5 en 17 min.»
Hum , vrai , mais pour eux , c´est age 4 et c´est tout , sur une map avec pleins de trésors , et un allié qui te donne plein de ressources aussi .

Mon age 5 en 17 min , je le fait seul , et surtout le plus important , j´ai 101 Mousquetaires Redcoats imperiaux full ups à ce moment là et 99 péons aussi

Edit de WG_Pecri le 1er Février 2008 - 17:51 :
Mais quel égo Scorp ^^ mais je m´incline , devant toi O maitre !

Edit de WG_ScorpionX le 1er Février 2008 - 19:02 :
Hum , je fini ma vod en cours , et je vous la fait la démo ^^
Hehe je veux bien une game de démo Scorp ^^
20 min pop 200 age5 avec 99 peons ok ...
Mais 17 min ... Disons que je suis entre 45-65 mousk, et l´up impériale tout juste lancée ( j´up l´âge 5 en 16.45 ) =/
J´ai essayer à mon tour. Je me suis surpris moi même. Je clique sur l´age impérial a 14min. et quelques avec 99 péon. La question, mon cher Scorpion, c´est les mousketaire . Mais bon, avec un peu de pratique, j´y arriverai !
Edit de Macsylou le 20 Juin 2008 - 16:04 :

Mon age 5 en 17 min , je le fait seul , et surtout le plus important , j´ai 101 Mousquetaires Redcoats imperiaux full ups à ce moment là et 99 péons aussi
Toujours pour le NR 40

J y arrive entre 18 et 19 minutes mais pas avec 99 musketer.
Apres je prends beaucoup de carte eco donc mes musketer quoi qu il arrive ne sont pas en boost max si on compte
L´arsenal avancé
L´eglise (avec la carte eglise)
les améliorations de la caserne et carte du deck.

En fin de NR40 j ai en fonction des map
50 à 70 k de bouf, 70 k de bois (carte echange or bois) et 10 k d´or (repartition de peon : 30 bouf, j´ai 5 corales , 70 or) au fur et à mesure de la partie je detruit des plantations pour faire des moulin.

Je joue maintenant surtout archer et plus mass mousketer un bon mix ginette archer et qqe canon c est pas mal.

Citation de Macsylou :

Le grenadier est l´arme essentielle des anglais (toujours en avoir une quinzaine dans la bataille) car une fois arrivé sur les casernes ou murs ennemis c´est un massacre de même contre les bellicistes et ashigaru.

Indispensable? Un grenadier impérial ne possède qu´une attaque (Zone 2) de 35 (si je me rappelle bien) et un pop. de 2. Si tu en réserves 15 pour ton armée, sa te bouffe quand même 30 de pop, donc il te resteras 61 pop. pour tes mousquetaires. Qu´est-ce qui est mieux? 30 Mousquetaire impériales avec 54 d´attaque, ou 15 grenadier impériale? Oui je prend en compte du fait qu´ils détruisent les bâtiments commes des chateaux des cartes, mais un mass mousquetaire est beaucoup plus efficace que ce mixte.
Je reste toujours dans l´optique du traité :

15 grenadier = 30 pop OK

Mais je ne suis pas full villageois tout au long de la partie (ce que peu de personnes font)

80 villageois est une bonne et suffisante base en traité. Bien sur que je monte à 99 villageois mais dés que la bataille commence si mon eco est stable on peu se permettre de détruit du villageois.

Et la c est pas une inferiorité que d´avoir 15 grenadiers au contraire on est en surpopulation militaire
Je pense que le mix d´unité est indispensable dans tout type de jeu.

Un petit exemple pour les musketer anglais : je faisais une partie (moi portugais VS un anglais)

Il faisait un masse musketer suivie de masse hussar (les 2 unité les plus fortes anglaise ), le tout UP au max car la partie avait durée un peu.

Dés que j ai mixé casador (ruiné par les hussar normalement) musketer, albardier (explosé par les musketer) et ginette là je bats ses hussar mais je me fais battre par ses musketer.

Resultat rasé en 5 minute car j avais des unité de corps a corps, des unités de moyennes portées et longue portées( mes casador était protéjé par 3 couches successives de militaires=> quasi intouchable)

De force egale je n ai jamais perdu contre un portugais lorsque je joue anglais

Maintenant mets 101 musketer contre 15 grenadier et 71 musketer (15*2 = 30 de pop+71=101). Le tout UP au max

Et regarde qui gagneras en 1er
A+

Citation : « Et regarde qui gagneras en 1er»

Omg regarde un peu la date du précédent post avant de remonter un topic comme ça ..

Depuis un mois je pense qu´il aura largement résolu son "interrogation" sur le sujet, et donc ça m´étonnerait qu´il vienne zieuter ta réponse ..
Citation de Togrim :
«
Citation : « Et regarde qui gagneras en 1er»

Omg regarde un peu la date du précédent post avant de remonter un topic comme ça ..

Depuis un mois je pense qu´il aura largement résolu son "interrogation" sur le sujet, et donc ça m´étonnerait qu´il vienne zieuter ta réponse .. »

Personne ne part en vacances entre juillet et aout ??

Regardes la date de mon post auquel il repond...LOL