AoE III Stratégies »
Ff chinois contrable ???
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

bonjour a tous et a toutes , avez un moyen de contrer un ff chinois !!personnelement je joue indien car je les aime bien mai voila il se trouve que au début c pa le top ... cela fai 3 foi que je joue vs un chinoi et qu il me mange (en fesant ff bien sur )avez vous des moyens de contre et surtout avec les indiens je vous remercie d avance de vos conseille

cela na rien a voir mais j en porfite pour poser une petite question , ne vous moquez pas , mai je n arrive pas a télécharger les vidéos proposer sur le forum je clique dessus ensuite une fenetre apparait il y a écri ouvrir enregistrer ou annuler je clique sur ouvrir ensuite la fenetre powerarchiver s affige avec le téléchargement et la bloquage !! aider moi svp ces vidéos me seraient d une grande aide

Edit de WG_Pecri le 27 Novembre 2007 - 20:38 :
Le langage SMS n´est pas autorisé sur ce forum. Je te conseille de te relire avant de valider un post.

Salut,
d´abord pour les vidéos, une fois que tu les a téléchargées, enregistre les dans tes document/AOEIII/savegame.
La, va sur le jeu, dans le menu, options, puis parties enregistrées.
bon visionnage^^
moi, je ne FF pas quand je joue chinois, je rush avec une grosse eco derrière.
ca marche contre les Indiens, moins contre les japs, et mitigé contre des chinois.
en tant qu´indien, tu devrais soit:
-FFer toi aussi (si possible bien sur)
-Rusher tres tot (encore une fois, si t´y arrive)
- je laisse las autres commenter pour plus de précisions, je ne suis pas une référence en la matière.
Je ne peux que te parler au niveau du mix d´unité a faire connaissant pas les indiens.
Anti-Inf/Cav est le meilleur mix a mon gout, si bien microgéré...
Ce que je te conseille moi c´est d´attendre chez toi qu´il arrive, et qu´il se casse sur ta défense...
Si tu le repousses, t´as gagné, sinon, t´as perdu ;-p
A niveau égal tu as peu de chances. Je te conseille de changer de civ ou d´attendre le prochain patch qui donnera certainement un péon de + ou une caisse de bouffe en plus aux Indiens. Bonne chance quand même^^.
ca dépend à quel niveau tu joues aussi .
En gros , si tu maitrises l´art du harass et si tu as un bon feeling du jeu .
Ce qu´il faut que tu fasses : un passage age 2 rapide , puis production de Sepoy , environ une petite dizaine et gogo harass le chinois , pour eviter qu´il construise sa mervielle avec des péons , mais aussi pour péter une de ses maisons . la production derriere de sepoy doit etre continue ( comme un rush classique , sauf que tu ne sors pas la carte de cav , mais des cartes eco )
Vers les 7 min30 , tu commences à faire gaffe , il va pas tarder à passer age3 , mais ça , ça dépend aussi du nombre de péon qu´il a pu mettre sur lam erveille ,c´est à toi de savoir quand il passera .
Peu avant le passage , tu te casses vite fais , il faut absolument que ton harass ait pu tuer au moins 1 ou 2 péons , que tu l´ai retardé , et surtout que tu lui ais pété une maison .
Empeche le de recolter sur la chasse aussi .
Il ne doi rien pouvoir faire pendant le passage d´age , et s´il sors sa carte d´arba , tu back vite
fais .

Une fois qu´il est age 3 , tu restes chez toi , et tu masses bien les troupes .
Sepoy et cav de préférence , ou bien tu tentes le passage age3 , dépendant de tes ressources .
Une fois age3 , les Mahouts devront faire l´affaire .
Ouais c´est beau sur le papier mais j´ai l´impression que cette strat est réservée à de sacrés bons joueurs. Faire tout ce que tu dis et avoir une bonne éco pour passer age 3 pas trop tard et sortir les Mahouts, je pense qu´il faut être super bon (genre +1900 au min ) et avoir une HC de niveau élevé pour avoir les cartes ad hoc. D´ailleurs il n´y a pas beaucoup de bons joueurs qui jouent Indiens en 1v1 (ce sont les moins joués des 3 civ asiatiques). Ce qui laisse supposer que se sont les plus faibles (ou que personne ne les joue convenablement).
A vrai dire un joueur qui connait bien sa civ peut exécuter ce BO sans trop de problèmes. C´est surtout s´adapter à ce que fera l´autre pendant la game et savoir réagir en conséquences qui est le plus dur
Effectivement , je trouve aussi que les indiens sont la civ la plus faible du jeu
( Ce qui ne m´a pas empeché de me faire battre 2 fois par des indiens , en jap -.-´ , je vais aller me pendre )
Mais bon ,ils ont comme meme de bonnes cartes , et c´est sur qu´il faut au moins un HC 40 pour les jouer convenablement .

Citation : « il faut être super bon (genre +1900 au min ) »
D´un autre coté , si ton adversaire est pas top top non plus , il se peut tres bien que son FF soit completement ralentit et qu´il ne sache plus quoi faire quand tu le rusheras ..

Je ne dit pas que c´est facile , c´est juste IMO la meilleure chose à faire
ok merci des conseilles mai a pa l air facile a faire ... je vais quand meme ésayer . en + je ne joue pas a très haut niveau (max major ) donc sa devrait etre possible a fair

Edit de WG_Pecri le 28 Novembre 2007 - 16:52 :
Prochain post semblable ira tout droit à la corbeille.
2ème avertisement
Etant d´un niveau moyen ... (sans commentaire svp) .
Quant je ff et que mon adverssaire me pourrit la vie, avec du arass ou un rusch, c´est pas facil de m´en sortir, c´est donc les meilleur choses à faire, c´est sur.