AoE III Stratégies »
Conseils allemands
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bonsoir,

Je viens d´acheter Age of Empires III et j´ai choisi les Allemands . Je voudrais savoir si vous pourrez me donner quelques conseils ou des techniques .

Merci d´avance .
Bonjour.
Tu est sur TWC ou AOEIII original (ou TAD ? SI tu essur AoE III original, alors je peux te conseillé, je suis surement le seul à avoir aucune de ses extensions.

Donc à l´age 1 commande d´abord la carte 300 nourritures puis la carte 1chariot de colon. Péons en continue. A l´age 2 rush avec les hussard qui viennent avec les cartes et rajoute 5/10 piquiers pour detruir les maison et tout ce que tu peux (priorité aux maisons). Age 3 focalise plus ton éco sur l´or et fais plein de doppelsoldner et gagne !
Heu en allemand déjà si t´arrives à avoir deux cartes à envoyer à l´age I c´est que tu reste trop longtemps à cet âge, puisque par rapport aux autres civs ils reçoivent leurs renforts moins rapidement. Dans tous les cas, même si tu as moyen d´envoyer deux cartes à l´age I, c´est une très mauvaise idée puisque tu n´aura rien à envoyer une fois age II, or le bonus principal des allemands (les Uhlans gratuits) ne commence qu´à l´age II, et ce d´autant plus que les cartes que tu proposes sont vraiment très moyennes...

De plus je sais pas à quel niveau "masser des doppelsoldner" fonctionne, mais sans la carte qui les boost à l´age IV, qui n´est dispo que depuis TWC, c´est très facilement contrable.

Si tu joue sur TAD, à l´age I envoie plutôt les 2 chariots de colon (équivalent de 4 villageois = meilleure carte de péons age I), et à l´age II soit les 700 d´or si tu veux FF, soit les 9 arbas + 2 Uhlan pour défendre un Rush, soit les 5 (?) Uhlan pour aller Harass, soit les 3 chariots de colon (6 villageois = meilleure carte de péon age II )si tu pense qu´un rush n´est pas à craindre.

Par rapport à la faction d´autres joueurs pourront te renseigner mieux que moi, mais étant donné qu´une partie de ton armée est imposée (les Uhlans gratos), mieux vaut s´adapter en les complétant avec des bellis (qui reçoivent l´upgrade royale à l´age IV) qui contrent toutes les unités d´anticav et sont donc un bon complément aux Uhlans. Evidement il te faudra à coté des doppels, sinon tu n´as pas d´anticav, ce qui peut être génant, et tu n´as pas non plus d´unités fortes en siège. Par contre ce n´est pas forcément un bon plan d´en abuser parcequ´ils bouffent quand même assez rapidement ta pop. Tu remarquera que toutes ces unités demande de l´or, tu as donc plutôt interêt à t´assurer d´avoir le contrôle de beaucoup de mines d´or si tu ne veux pas avoir à claquer 800 bois pour faire des plantations au taux de collecte tout minable