AoE III Stratégies »
Conseils contre rush ottomans
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment contrer un rush après un FF des ottomans avec les anglais.
Il y a déjà un topic sur les anglais mais ils ne disent pas comment contrer un rush ottomans.

J´attends vos réponses impatiament.

Merci d´avance.
Pour contrer un rush jannis, je te conseille de faire des archers anglais, ça devrait passer.

S´il fais abus/janis, tu continues avec tes archers anglais. Les archers anglais étant une des unités les plus rentables à l´age II.

S´il cav/janis, tu fais un mix d´archers anglais et de piquiers.

S´il ff se sera plus dur.

Essaye de boomer le plus possible et de sortir des mousquets et quelques hussards pourquoi pas.
Je pense que ce que veut dire Rusher c´est un FF suivi immédiatement d´une attaque. (Un rush étant une attaque age 2 vers 5-6minutes)
En général l´attaque arrivera vers 9-10minutes avec 10-15 jannis, 2 fauconneaux et 5 ou 10 canons abus. Il me semble.

En anglais c´est plutôt avantageux. Ca te permet de boomer comme un fou avec la carte 700 et 600 de bois et ainsi te faire une bonne éco. N´hésite pas à boomer, son FF te le permet, profite en.
Vers 7 minutes (de préférence avec qu´il soit age3) tu construit caserne+écurie et tu sors archers+hussards. Les archers s´occupent des jannis pendant que les hussards ce font les abus guns et surtout les 2fauconneaux en priorité.

Grâce à ton boom tu dévrais avoir une bien meilleur éco et pouvoir continué archers+hussards avec des mousquetaires ou piquiers pour les bâtiments. Les mousquetaires étant plus polyvalent.

Attention d´être sûr qu´il FF car sinon tu te fera attaquer en plein boom et sans troupes. Le plus gros critères de FF est l´envoie de la carte 700 or, aucune caserne ou troupe...etc...
Euh un ottoman qui FF va plutôt attendre d´avoir les Spahis avant de se frotter à un anglais et ses archers non ?

Perso, si je jouais anglais, j´investirais égallement dans une dixaine de piquiers juste avant qu´il attaque... Pour le bien des archers qui se feront déjà bien mettre à mal par les canons et abus gun (les hussards ne peuvent pas tout tuer en une demie seconde non plus )
Un otto qui FF risque fortement d´avoir de la cav intuable genre spahi et mamelouks, il vaut mieux avoir de quoi les gérer donc mousquetaire/hussard me semble être la bonne combo d´unité...

(ps:on ne parle pas de "rush" après un FF, après 8 min de jeu une attaque n´est déjà plus un rush )
Rebonsoir,

Je voudrais savoir comment faire la différence pour gagner une partie contre un hollandais.

Merci d´avance.
si tu nous demandes ca pour chaque civ, on en a pas encore fini

bon, contre un hollando qui bank rush ou qui turtle, mes propositions sont( du haut de mon petit niveau de lieutenant^^): faire de l´anti belliciste, le gêner un maximum et l´empecher de faire ses banques. attention a ne pas se faire prendre dans un hit and run. Je ferais donc un mix harass et map control + un ptit boom eco la derrière.
Mais j´avoue que contrer un bon jouer hollandais qui lame bien relève souvent de l´héroisme :P
je laisse la la parole aux experts^^
Je ne connais pas grand chose aux anglais mais à prioris tu peux boomer largemement plus vite qu´un holl nan ? Faut pas oublier que ses banques coûtent cher et mettent donc beaucoup de temps à être ammorti alors qu´en anglais une maison => un péon...

Sinon au niveau des unités je dirais que tant qu´on est à l´Age2 mass archers accompagnés de quelques piquiers (couverture anti-hussards et destruction des bâtiments) sont la combinaison gagnante. La force des bellicistes est dans le hit&run... Et ils ne peuvent PAS hit&run les archers donc bon xD

Contre un hollandais qui boom un peu et passe Age3 relativement tôt je ne sais pas trop par contre. Rush mousquetaires accompagnés de la carte de 3 hussards ?
Non boom manoirs, ensuite mass archers + couleuvrines pour contrer sa première attaque (surement canons + hallb) et tu switches direct après sur archers + piks ou mousquetaires. (pour contrer bellis + hussards)
Merci beaucoup.

Edit de WG_Roi_Louis le 29 Janvier 2008 - 21:14 :
Euh, pas la peine de remercier à chaque réponse sinon
1/ Tu n´es pas sorti de l´auberge...
2/ tu vas te faire réprimander car sur ce forum on interdit le flood genre 3 mots, on ne poste que des choses intéressantes à lire.
Merci.
Je referme donc le topic.