AoE III Stratégies »
Conseils en no rush
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Yop

Vu que je suis nouveau sur age of et que bon je rame j'aimerais quelques conseils :D

Pour le no rush 40 min quelle civilisation serait la mieux ?
Et à partir de la, quelle stratégie appliquer ?

Voila merci d'avance ! :)
AOEIII
Tu peux utiliser nimporte quelle civilisation... Cependant, certaine civ se démarque par rapport aux autres: Français (cuirassiers instantanés, beliciste et canons hors pairs... Unités complètes...) les russes (Musks instant' hallebarduers aussi oprichiks dévastateurs... Sans parler des cosaques...) Les portugais aussi domine les bataille entre murs grace.( Leurs murs ont 40% de +  leurs untés ont une portée hors pair et ils ont une économie de brute...) Les allemands ont également leur place parmi les plus grandes civ pour leur économie,chariots de colons... leurs dopels et leurs belliistes.les espagnols ont aussi des piquiers instant et des garoshista ultra-puissants... Les indiens ont une éco trés puissante grace au karni mata... les howdas contrent nimporte quelle cav et les mahouts nimporte quelle  sorte de belicistes et d'archers...)

Après il y a des civs un peu moins efficaces tel les iroquois reputes pour leurs canons et leur lenteur d'entrainement
Les chinois, lents aussi en entrainement et avec un anti-cav difficile a avoir mais par contre une de meilleures économie...
Les japonais; manque d'éco mais questions soldats no comment! Daimyo pouvant rentrer dans la base ennemie et pondre.
 les hollandais; manque d'économie mais bcp de pop libre...

Et enfin quelques civ qui sont désavantagées tels que les ottomans(pas de bon anti-cav ni d beliciste coutant peu de pop... Les abus en prenent trop... Ainsi qu'un entrainement plus que lent... Les anglais (et les ottomans dailleur) pas d'unités de siège a part les grenadiers qui coutent trop de pop et qui se font défoncer par la cav que les anglais ont du mal a contrer sans hallebardiers. Heuresement que leurs musks sauvent la mise mais quand meme... Les azteques manquent de canons et de diversité d'unités.
De plus, la furtivité est inutile en traité. Mais bon, la danse
Guerre fait bien mal, +38% sans conter les "gros boutons" et pour finir, les sioux... Quand on a pas de murs... On joue pas en traité sans allié...

En gros les civilisations européenes dominent grace à leurs usines, leurs économie et leurs unités franchement meilleurs que les amérindiens qui, sans usines, à la recherche continue de bois, en manque de canons(sauf iroquois) avec des péons -éfficaces des soldats de puissance égales aux européens se font littéralement exploser  . Quand au Asiatiques, ils s'en sortent plutôt bien en rivalisant ave les grandes puissances Européenes...

Bon voila je crois que j'ai dait le tour... maintenant c'est à toi de décider ta civ...
Moi perso, J'ai un faible pour les indiens et leur howdas qui massacrent  les cuiccuis francais haut la main ^^. J'aime aussi bcp les portos...  

Bon, pour ce qui est questions cartes de métropole, met toute les cartes de ramassage de ressources, prise de terrain, puissance des soldats, arsenal avancé, pionniers(+de PV aux péons) PV des batiments accrus, les usines et la carte spéciale usines ainsi que bien sur, entrainement+ rapide d'unités... Tite astuce contre ces francais qui mass cuicuirassiers non-stop, met dancing dans ton jeu, tu pourras sortir des ronins du dancing qui massacreront easy les cuicuis...
Apres tu sait trés bien que tu doit te Waller (faire au moins 3 épaisseurs de murs). Apres tu te débrouille ^^
Quand j'ai dit carte spéciale usine je voulais dure spéciale église...