AoE III Stratégies »
Hollandais et cavalerie de mélée
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bon après avoir testé le BO, j´affirme qu´il est meilleur que l´autre lors d´un rush mais je perds toujours -_-´

Aujourd´hui j´ai fais une game sur Pampa contre un major Français. Il me rush avec mass arbas, j´avais 7 bellis quand lui avait 18 arbas, je sors les mess, il back mais revient. Mes péons ne peuvent récolter, mon éco est pourrie, plus de bouffe, je sais plus sortir de bellis, lui pendant ce temps faire un groupe arbas et un groupe pik,
Si je m´occupes des piks, je perdais mes belli, et si je m´occupes des arbas je perds le TC. Et je suis arrivé Age II en 4min15 environ et j´ai direct fais la caserne + 5 bellis, mais je perds toujours alors comment faire? :/
pas bon h&r je pense. avec le tc + 7 belli tu devrai (deja tu devrai en avoir 10 ) pouvoir gerr 18 arba sachant que tu a une diférence de portée te permettant de gerer un bon h&r en en tuant un a chaque tir ajutée au tir du tc qui fait assez mal. par contre rentre pas totu tes péons dans ce cas la, eloigne en juste une partir en en rentrant 10 de sorte de continuer à récolter (pas trop loin quand méme de préférence)

fin j´arrete de t´aider t´avais qu´a pas me rusher

le belli ca hit and run tout il faut le savoir et le faire du piquier a l´abus tu a toujours plus de portée alors sert t´en
Je sais comment tu fais GDa pour t´en sortir avec les holl vs aztéque.
Un mix macehutins+coyotes en mode furtif (grace a une carte )+puma c´est casi impossible a stopper sur tout si on ajoute a sa le gros bouton du TC.
Aurais tu une solution magique GDa contre sa ?
du belli + carte piquier + ne pas perdre son explo u créé des emisaires (detection des furtifs)

mace et puma ca se fait massacrer par belli et les piquiers n´ont qu´a reste deriere els elli pour les baquer en cas d´aproche des coyotes et ne pas perdre piq face aux maces
Heu les mecs c´est pas une honte d efaire ptit mur voir utiliser l cate milice colonial si il y a pas mal de ressources autour.

Sinon pécri jte conseil de prendre la carte qui donne tt le tps de la bouffe (au lieu des 3péons), comme ça si tu dois backer ds le tc tu peux tjrs produire du belli ^^, bon tu vas pas te faire non plus une armée avec ça uniquement mais ça aide bien

Contre astek belli suffisent en effet, si il fait une éco mace/coyote, tu peux même te permettre de faire du hussard . Et les belli hit and run sans pb les maces.

mdr gda consultant xD
Ben GDa est tout de même le meilleur du forum je pense

Mais sinon, en prenant le colbertisme, l´éco de départ n´est pas un peu pourrie?
Colbertisme = combien de péons?

Par contre c´est vrai que ça peut être intérréssant lorsque les péons sont dans le TC
a peu prêt 2 péons a la chasse, voir même un peu moins

Edit de WG_Gl1oQ le 03 Juin 2007 - 10:19 :
Essayes de faire des éfforts avec l´orthographe,car avec toutes les fautes,tes posts ne sont souvent pas très agréable a lire...
Merci d´arranger ça
edit : désolé je sais que j´ai beaucoup de mal avec l´orthograffe.

C´est pourtant la carte que certaines des meilleurs joueurs hollandais utilisent de temps à autres telles que batrix, spenser (notament celle contre xion ou il turtle comme un cochon ^^) et ptêtre goretto et oltinox (jsuis pas certain pr les 2 denrier ).

Sinon t´es sûr que c´est pas 2,5 péons plutot qui récolte sur la bouffe (outre chasse)

gda is a noob en réalité xD, il fait que lamer ! d´ailleur ça fait perpète qu´on a pas fait de 1v1
Et donc vous trouvez qu´elle est plus rentable que la carte de 3 péons?
A part la situation des péons dans le TC, je la trouve bof si elle vaut que 2 péons sur la bouffe. 2 péons sur la bouffe, tu peux faire 2-3 bellis d´un coup et c´est tout?

A tester

Remarque: avec les russes j´utilise la carte du bois donc pourquoi pas la bouffe avec les holl?
ptet parsqu´avec les russes y´a pas de péon age1. et que le bois est plus rentable aussi.(2.5 péons exactement)

démonstration de leur rendement par a+b:
http://www.ageofempires3-alliance.com/VS___Economie_Rendement.3251.0.html (les rendements des péons)

comme vous pouvez le voir un seul péons recolte 0.833 bouffe/seconde sans aucune up. la carte "colbertisme" (fin je croit que c´est ce nom) en donne 1.5 par seconde, soit moin que 2 péon, exactement 1.8 péons sur la chasse et 2.24 sur les baies

cette carte a quelque avantage mais la difference de rendement et de flexibilitée (de la bouffe, de la bouffe et que de la bouffe) est telle qu´il faut la reserver a de gros lame turtle. comme je joue les holls anormalement offensif je m´en sert jamais.

ps: who is the lamer?
http://www.agecommunity.com/stats/EntityStats.aspx?loc=fr-FR&EntityName=GDa&md=ZS_Supremacy&sFlag=1
vs
http://www.agecommunity.com/stats/EntityStats.aspx?loc=fr-FR&EntityName=Thurim&md=ZS_Supremacy&sFlag=1

moi au moin mes civs les plus utiliser ne sont pas les iro et les espa loin devant le reste
et fait gaffe sinon je vais te réentrainer (cf son dessin: http://img519.imageshack.us/img519/1955/sanstitreiiibt5.png)
Citation de Simonleterrible :
« Je sais comment tu fais GDa pour t´en sortir avec les holl vs aztéque.
»
Désolé mais ici on parle de AOE et non de TWC ...
Donc si tu as un problème créer un autre topique, merci.

Je n´ai toujours pas fait de partie pour te dire exactement combien de péons il faut que tu places sur chaque ressource, mais je sais que au départ, 4 (ou 3) sur l´or, le reste sur la bouffe, et tu passe (avec la carte 3 péons au début) a 15 ou 16 péons si je m´en souvient bien. Sa te permet d´avoir une bonne éco quand tu passes a l´age 2.
Tu plantes dans l´ordre banque/caserne/maison (là aussi il faut que je vérifie).
Il faut aussi que dès l´age 2 tu places 5 péons à l´or.

Bref, sinon tu peu aussi voir ici
http://www.wgpower.net/forum/age-of-empires-iii/hollandais-26_14183_4.html
On ne parle QUE de AOE et des Hollandais, donc régal toi et bonne lecture

CoinCoin je me suis permis de modifier le vif du sujet vers le BO Holl, enfin si ça dérange vraiment je recrée un topic mais on arrive à la fin je pense, quoique

Ensuite, pour répondre à GDa. Le problème c´est que je me fais TOUJOURS rusher avec les holl, donc la plupart des péons doivent aller dans le TC, donc plus de bouffe. Mais bon si le colbertisme = - de 2 péons, je ne sais pas si c´est rentable.

Et pour répondre à CoinCoin. Mettre 3 à l´or Age I, à la limite oui mais tu pourras moins vite les mettre sur la bouffe une fois que tu auras 16 péons.
Ensuite, je trouve que le BO made in GDa est bien mieux que le BO: banque/caserne/maisons
Parce que toi tu seras plus facilement rushable (déjà moi que je me fais toujours rusher alors toi j´imagine pas avec ce BO ^^). Je dirais de mettre 8 péons sur la bouffe et 8 sur l´or (comme GDa quoi) pour pouvoir direct faire 8-9 bellis. Et donc l´ordre: casernes/maisons/banques.

Crois moi CoinCoin, j´ai essayer ton BO et son BO, je peux te garantir qu´avec le tien, un bon rush et t´es mort...

PS: pour ton lien, c´était un topic crée il y a plus d´un an? Et tu penses qu´on peut toujours utiliser les mêmes BO toi?
Désolé du double-post.
J´ai vu un replay de Xypher vs Cedric-chepa quoi. Holl (Xyph) vs Spain (Cedric).
Il ff tout les deux mais Cedric fait un BO de fou
Il sort 12 hallb gardes avec l´Eglise + 4 hussards + 5 lanciers + chiens
Que pouvait faire Xypher?

lien de la game

Franchement je ne vois vraiment pas. Mass bellis? Nan yavait de la cav. Mass hallb? A la limite mais Cedric a vite sorti des canons, de plus, lui avait des hallb gardes !

Donc, que pouvait-il faire?
un gros rush?
Citation de GDa_ :
« un gros rush? »
Un gros flood...

Pécri je sais que sur TWC jamais de la vie je ferrais ke BO que je viens de donner...
Mais sur AOE, c´est l´un des meilleurs BO avant l´arrivé de TWC. Il y a une ENNORME différence entre les deux jeux et si tu me croit pas, essaye de faire un rush banque sur AOE.... sa va te faire tout drole.

Pour mon lien, il est peut être vieux, mais il est encore d´actualité, pas sur TWC, mais sur AOE.

Ben justement on a dévié vers "BO hollandais sur TWC" là
Et puis un gros rush: c´est la solution la meilleure je pense...
Tu ferais quoi sur TWC?
contre le ff église espa, rien de plus simple quand on s´y attend, rien que 20-25 belli se font l´assult sans pb , tu shoot les hussards au tc et tu fais à chaque rafale 2-3 hallebardiers avec tes bellis ^^. Bon un peu chiens les chiens, mais tu sors les messagers contre eux, leur force brut élevé pour leur tir les calmera rapidement (et fait toi stu peux l´explo histoire de pas tt te faire déboiter par les chiens méchants qui ont la rage xD)

ps: gda parle pas de lamer, quand je regarde t´es stats je voie que pour les 4 up (astek/russe/allemand/portos) tu as à peine 10% , moi plus proche des 20% ^^

ps2: clr comment gda il flood , tt ça pour plus être arbalétrier (roofl!)
et moi j´ai pas 50% de civ op donc bon

pour les spains: de totue facons avec holl contre eux le mieux c´est de commencer par rester a l´age2. masser les belli plus piquier (a peux-prés 50/50, plus de belli au debut). s´il rush ben la il est mal avec les belli et les piquiers qui font tampons.

s´il n´y a pas d´ofensive avant 6´, s´avancer et méme l´attaquer, en visant péon avec les belli (10 tir de belli/peons) et les piquiers vont sur les maison en priorité, le but est surtotu qu´il ne s´envoit pas ses shipments bien mechant type lancier/canon. enc as de succes (l´a bobo et son ff est raté) continuer a mettre lapresion, scouter poru voir qu´il ne reconstruise pas de maison/ecurie/etc pas loin et uper age3, sauf dans le as ou l´avantage est suffisant pour terminer la aprtie, ce qui peux-etre assez fréquent. enc as d´echec (mal géré et se faire completement déboiter) la y´a deux poss: soit il contre directement apres et la ca risque d´etre chaux mais un piquiers+belli et un debut de husard peuvent suffirent, soit il atten de amsser ses cartes et la i faut imperativement mixer avec hsuard, et ne aps trop tarder a uper age3, ne aps trop se présser cependant sinon militairement ca risque de faire mal. question de dosage, comme la prodution de banques dans la premiere partie de la strat. trop et militairement on ne suis pas, pas assez et l´économie sera trop pourie.

et s´il a fait le bo avec l´eglise, il sera bien lent , avec moin de shipment age3 et qui plus est, méme si de toutes facon les halb pouront sortir (pas besoin de pop pour les lancer) hall contre belli c´es pas tout a fait ca

voila "un gros rush?" en plus detailler mais bon.... pas trés dur a trouver comme strat bande de tutu

Petite question qui me turlupine beaucoup, j´en ai des questions dites-donc Mais j´étais dans un moment de "je-ne-sais-pas-quelle-civ-prendre" et j´ai finalement choisi les holl donc je m´y investi eh 2 games sur 4 contre des captains de win quand même

Bon je ne sais pas vraiment ce qu´il faut faire une fois Age III, enfin j´hésite entre deux combos:
1° Déjà dans ce combo j´hésite, hallb + canons ou ruyters + canons? Mais en général, l´autre parvient toujours par me peter tous mes canons mais y laissent toute son armée ou presque

2° Hallb + hussards. Seul hic, ce combo nécéssite beaucoup d´or et de bouffe, or si on a pas 50 péons et 6 banques au moins, c´est chaud du cululu nan?

J´ai fais une game de 45 min contre un captain russe HarD, j´ai commencé (enfin une fois qu´on était age III) par un combo bellis + canons + ruyters, tandis que lui avait canons + mass strelets + cosaques. Je parvenais à le repousser limite-limite mais c´était chaud... Une fois qu´on est passé Age IV tout les deux, que j´avais une éco exemplaire (bizarre il avait toujours 100 points de plus que moi) j´ai sorti hussards gardes + hallb de Nassau en continu et là, ben à mon grand etonnement je reprenais tout le map control qui l´avait et je l´ai finis avec ce combo.

Vous en pensez quoi?
je dirais combo, ruyter canon et quelques hallebardiers avec comme rôle exclusif rester près des canons.