AoE III Stratégies »
Hollandais et cavalerie de mélée
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Je suis d´accord avec Kibae,un combo ruyter+canon est parfait pour dégommer les strelets.

Si en plus tu mets de l´anti-cav autour des canons,l´armée russe est vite négocier.

Après c´est sur que c´est pas forcément évident a faire,surtout qu´on a souvent pas beaucoup de temps pour mettre ça en place,mais ça doit être une des meilleurs solutions age 3 contre un russe.
a voir la puisance des halbs, plutot les masser avec un soutien au canon et des rutyers autour pour profiter de leur emcombrement qui empeche l´accés au canon ainsi que de leur mobilitée. et un usage des bellis est quand méme conseillé, ca aide.

enfin c´est un tord que de ne pas se servir de l´hyperpuisance des hall quand méme avec une ou deux cartes ca peut permettre (-sachant que ca up ainssi les belli) de gerer méme en présence de couleuvrines en face (gaffe ca fait mal ca) qui plus est toujours profiter de ses 150 pop pour laisser un groupe de rutyers chez soit avec un bon gros mur, les oprichs ne pardonnent pas. et se mefier du petard+ oprich, ca fait trés mal. en revance utiliser soit-méme un petard + husard c´est simpa contre les russes, surtout avec l´ineficasitée de leurs arché montée qui sont qui plus est assez lent, d´ou leur imposibilitée de prevoir par des troupes mobiles les raids. enfin age4 avec leur infaterie qui sort instantanément c´est autre chose.
Ah bon gérer des couleuvrines avec des hallb à distance? Pas trop compris là ^^

Mais c´est vrai que les pétards, j´y ai pensé mais après la game en fait

Par contre à un moment lors d´une de ses attaques dévastatrices, il m´a lancé 15 opris et résultat: plus de fort -_-´ et pour le mur j´en avais commencé mais il m´a attaqué à ce moment et j´ai laissé cette idée de côté

Citation de GDa: « enfin age4 avec leur infaterie qui sort instantanément c´est autre chose. »
Ben on était Age 4 tous les deux et c´est moi qui avançait dans sa base, pas lui... Il avait beau sortir mass strelets, hussards + hallb le massacrait
nan en fait ca te permet de gerer méme si y´ de vilaines couleuvrines mechantes qui detruisent tes pauvres canons qui massacraient allegrement les strelets vu que le hall+belli n´est pas un combot trés under

un russe qui conait pas les mosuquetaires constructeurs de forts? rare ca
Oui j´ai eu de la chance mais face à mass forts, tu fais quoi? Mass pétards? Maaaassssss Hallb?
Mass canons?

Les russes sont vraiment pas under en fin de game mine de rien
Heu... obusier?
Après faudra qu´il se ramène pour déboiter ton armée ^^, donc j´vois pas, mais alors pas le problème contre russe (enfin avec hollandais )
Les russes sont vraiment bon en fin de game, car éffectivement mass fort c trés chiant. Le truc le plus lourd vs russe, c´est les opri (demander a thurim).
Je me demander un truc avec les russes, vaut il mieux faire mass strelets ou mass mousque age 4 ou ?
Pour les russes (un peu hors sujet, mais bon...), ces comme tout ça dépend de ce que tu as en face : un mix des deux ces pas mal (en plus un strelet dopé au max c´est plus dur a tuer : strelet garde + boyard+carte d´amélioration de strelet 20% de pv et d´attaque).
Ces clair qu´un mass strelet pur ces mort contre la cav et en plus je trouve que ta pas de super anticav en russe a par kalmouk et mandchou.

Vive la sainte mère russie et mort aux rodeurs à plume.
Age 4 quand ton éco est lancé je préfére faire mousket, déja le bois se fait rare, et aussi comme ça j´ai une éco quasiment uniquement lancé sur or et bouffe (permet surtout de pouvoir faire sans aucune difficulté mass oppri d´un suel coup xD)
Citation : «
Le truc le plus lourd vs russe, c´est les opri (demander a thurim). »
xD mdr, en effet tes péons anglais s´en souviennent ...

Mais bon sinon généralement je fais que strelet + oppri (et essaye de sortir mamelouk ou dragon de l´église si je suis contre otto/fr/sioux notament). Et les oppris sont nickel contre l´artiellerie (j´crois bien qu´ils aient un bonus contre ).
Mais le must reste 4-5 pétards avec une dizaine d´oppri sur un flanc xD (en attendant on se défend avec une 5 cinquainte de strelet + fort/casemates )

M´enfin une civ comme les hollandais pown n´importe quel russe vers les 15min (une fois un max de bank et 8-10 fauconneaux fait xD....). Un russe pour devenir bon faut le laisser se développer vraiment, ou trop sattarder dans un age2 war avec une civ européenne (outre les ottos et ptêtre même les holl avec tt les ups bellis)...

Edit de WG_Roi_Louis le 08 Juin 2007 - 12:12 : Merci de revenir au sujet initial sur les hollandais...
Pour parler des russes il existe un topic à ce sujet et s´il est trop ancien, vous pouvez en créér un nouveau

Pour en revenir à nos moutons hollandais.

J´ai récemment joué une game contre un Otto qui m´a fait un FF. Forcement je FF tant bien que mal et je prévois le coup des Spahis, je sors dans mass hallb + bellis + 9 ruyters. Seuleument mon FF était forcement moins rapide que le sien et donc lui a eu le temps de bien préparer son armée et est venu avec: 15 canons abus + 2 canons + 5-6 spahis + 5 mamelous et moi j´ai rien pu faire (je tiens à préciser qu´il avait 3 comptoirs).
Donc quesque j´aurais dû faire? Un gros rush bourrin de bellis + pik peut-être? Mais avec son mass cartes, c´est chaud ...
Merci
Wé voir limite tu sorts la carte 8 piks.. Et t´as deux choix, soit tu trace sur le tc, soit tu défonce tt les comptoirs qu´il fait et reconstruit par dessus ^^...

N´oublie pas la carte 3 hussards (si tu peux chopper péons, l´explorateur ou même 5 abus qui viennent de sortir ^^ on en dit pas non )

M´enfin cette technique route de la soie est bien op... c´est en plus parfois diifficile à prévoir...
Citation de WGa_Pecri :
« Pour en revenir à nos moutons hollandais.
J´ai récemment joué une game contre un Otto qui m´a fait un FF. Forcement je FF tant bien que mal et je prévois le coup des Spahis, je sors dans mass hallb + bellis + 9 ruyters. Seuleument mon FF était forcement moins rapide que le sien et donc lui a eu le temps de bien préparer son armée et est venu avec: 15 canons abus + 2 canons + 5-6 spahis + 5 mamelous et moi j´ai rien pu faire (je tiens à préciser qu´il avait 3 comptoirs). Donc quesque j´aurais dû faire? Un gros rush bourrin de bellis + pik peut-être? Mais avec son mass cartes, c´est chaud ... Merci »
LA (THE) chose a faire au début avec les hollandais c´est de voir ce que fait l´ennemie! Et surtout contre les Ottomans!

Bien oui, les hollandais ne peuvent pas au début mixé dadas et béllis, donc il faut faire soit l´un soit l´autre (les deux sont redoutable). Mais bon, si tu aurais vu ce que le type fait (une fonderie) tu aurais pu faire des hussards en masse, et en m^me temps tuer des péons.
A ce moment tu lui fait foirer tout son FF, et qund tu vois que le type fait caserne tu switch direct sur belli pour lui dégommer du janni.

Les hollandais ce n´est l´économie qui est bien avec eux, c´est l´espionnage avec leur émissaire. L´émissaire n´es pas là que pour explorer, il est là pour te donner des infos sur l´autre.

Ben justement, je ne pense pas être un noob avec les hollandais (D´ailleurs Roi et Gl1oQ peuvent bien confirmer nan? ) mais je ne sais pas trop ce qu´il faut faire pour partir sur de la cav avec les holl.

Si ce n´est lorsque je pratiquais le RB(rush bank), je n´ai fais que des bellis ou pik à l´age II mais pas de cav.

Donc le BO pour cav s´orienterait vers quoi?

Je pose vraiment beaucoup de questions mais bon je veux connaitre ma civ de (enfin qui va l´être dans pas longtemps ^^) prédilection avec laquelle je suis à 0 défaite face à des captains pour le moment
Citation de WGa_Pecri :
« prédilection avec laquelle je suis à 0 défaite face à des captains pour le moment »
T´enflamme pas, tu as perdu contre moi et Krakou... C´est pas beau de ce venter -_-

Bon en gros tu veux le BO hussards?
J´en ai un mais je ne pense pas que ce soit le mieux.

BO normal a l´age 1, tu passe avec 16 péons, tu en fou 7 sur le boit, 4 sur l´or et le reste sur la bouffe (pendant le passage a l´age).
Age 2 tu prend 700 bois, tu vire tout t´es péons au boit sur la bouffe (excepté 2 qui ramassent les 400 bois du passage a l´age).
Tu fait banque+maison+écurie (dans l´ordre).
Ta deuxième carte est le chariot de banque.

Pense à bien faire 1 seul hussard dans ta barre de production, et au dernier moment tu prend le maximum -1, pour que dès que ton groupe d´hussard sort, tu puisses en faire une nouvelle liste d´attente.

Avec 2/3 banques et 4 péons dessus, tu n?auras aucun problème pour ton or, avec les deux caisses de bois (400 et 700) et 2 péons dessus, le bois non plus.
Le seul problème serra la bouffe, donc pense à faire l´up au marché. Et trouve des trésors de bois et de bouffe.

Pour le BO mass belli, c´est le même sauf que je place plutôt 7/8 péons sur l´or, car un bélli coûte plus en or qu´un hussard.

Sinon pour l´emmisaire, merci Gda, je ne le savais pas.

les husards cv´est comme les belli avec une maison de plus et plus de bouffe (et du raid aussi ca peut etre bien )

l´emisaire a aussi un gros avantage: il detecte le furtif trés efficace contre le scout fr ou les rodeur iro quoi.

enfin le full husard à un gros point commun avec un massacre en perspective... les piquiers c´est pas cher, puissant et ca sort vite. d´ou il est conseiller de posser rapidement aussi une caserne.
Je voulait parler d´une start que je trouve hyper bonne sur les map ou il y a de l´eau et contre une civ pas trop aggresive.
Cela consiste a envoyer la carte age 1 qui up l´explo, et lui permet de faire des TC pour seulement 200 de bois. Il faut créé 4 banques age 2, up age 3 tout de suite aprés en rapide, et sortir la carte milice coloniale.
Arrivé age 3, il faut faire trois TC raproché, de préférence prés de l´eau, pour se défendre contre les attaques maritimes.

J´ai vu un replay ou oltinox utilise cette start, est c´est vraiment super dur a contrer si ton adversaire FF.
Tiens, j´ai pensé à faire un rush 8 piquiers + 5bellis en 5m30 chez l´adversaire.

Je pense que ce rush peut-être redoutable car il peut surprendre l´adversaire surtout de la part d´un hollandais (considéré comme des boomeurs alors qu´ils peuvent bien rushé ...) et le rush est mixé: du piquier et du bellis c´est un très très bon combo si en plus on arrive à rusher très très rapidement ...

Seul hic, si on rate le rush, il reste très peu de chance de gagner la game, étant donné qu´on fou un peu notre éco en l´air, du moins, on perd beaucoup de temps...

Aussi, même si on réussit bien le rush, il est très difficile de le continuer car l´éco ne suit plus du tout (bellis ou péons mais pas péons et bellis). Donc soit le rush marche et on bute l´éco de l´autre + quelques péons ou alors housed et après on boom, on prend l´avantage, go ageIII et on pulvérise l´adversaire soit on foire le rush et on s´apprete à écrire gg (sauf si c´est Mister Naab en face)

Quesque vous en pensez?
Suicidaire?
Non pas suicidaire du tout...

Je me suis pris une fois un rush belliciste mais sans les piquiers au départ.
Le gars hit & run sans arret je ne lui tuais presque rien et au moment de switcher des arbas à la cavalerie, il m´a sorti les pik....
Il a gagné la game ^^
Oui j´ai également pensé à un rush "classique"

Passer à 16 péons: 10 bois/3or/3bouffe le temps d´avoir 200 bois, envoyer 2 péons en avancé. Une fois à 200 bois, remettre en 7 bouffe/9or.
Commencer à faire du bellis en continus et attaquer(ou plutôt harrasser) le plus vite possible. Une fois que la partie a bien commencé, mixer bellis/piquiers.

J´ai déjà fais quelque chose de semblabe à cette strat. Le type était anglais, il m´a fait mousquets + hussards, je microgérais et lui n´arrivait pas à toucher un seul belli tandis que ses mousquets tombaient comme des mouches

Le rush, en hollandais, peut être très redoutable
Bonjour à tous !

Voilà, je viens de trouver un BO, fais par moi-même. Du moins je n´ai pas vraiment vu quelqu´un le faire.

Actuellement, j´ai fais 8 1vs1 avec ce BO et j´ai perdu... une seule fois.

Voici le BO en question:

AgeI:
Passage à 16 péons.

AgeI->II:
8 péons or/bouffe. Vous arrivez age II en 4min15 environ, si pas moins.

AgeII:
Faire une caserne avec les 400 bois, prendre 700 de bois, le chariot de banque.
Faire quelques bellis au cas pour les harrass ou petit rush.
Faire 2 ou 3 banques Age II, à vous de voir.

AgeII->III:
Passage à 21-22-23 péons.
Prendre 600 de bois, 9 péons or/5 bois/ reste bouffe.
Je prends le polictien 400 bois + caravelle, personnellement
Essayer de faire quelques bellis

AgeIII:
Vous devriez normalement avoir une caserne, deux écuries, 4 banques.

Vous sortez des ruyters par 10.
Prendre carte 12 piquiers suisses et attaquer avec ~20 bellis, 25-30 ruyters et 12 piquiers suisses.

A partir de là, sortez des ruyters en mass ou des bellis selon l´adversaire.

Voilà, l´autre en face ne peut presque rien faire. La seule fois où j´ai perdu, c´est parce que j´ai essayé le semi-FF hussards de Scorp et l´autre m´a fais mass piquiers + arbas sur le TC...
Mais sinon ça marche presque toujours

Quesque vous en pensez?