AoE III Stratégies »
Hollandais et cavalerie de mélée
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

C´est vrai que ton BO a l´air pas mal, mais vs un gros rush sioux tu te fera raser ta ville a mon avis^^
Bah oui c´est sûr, mais justement contre un rush sioux.

Qu´est ce qui est meilleur?

Les agents, trop lent à sortir je trouve. On est vite dépassé par le sioux mais il y a moyen.

Le super-milice, ben on perd 1100 de ressources et l´autre n´a qu´à backer et envoyer son explo après.

Les bellis, même pas besoin d´y penser, avec ses cartes de cav heum.

? ? ? ? ? ?
Toujours pas de réponses...

Tiens, en regardant les replays des pros au WCG, j´ai vu que la plupart des hollandais mettaient full péons bois, construisaient une banque Age I. Prenaient direct le chariot de banques, etc..

Perso, je ne mets jamais de péons sur le bois pendant l´up mais quel est le mieux finalement?
Citation : « Bah oui c´est sûr, mais justement contre un rush sioux.

Qu´est ce qui est meilleur?

Les agents, trop lent à sortir je trouve. On est vite dépassé par le sioux mais il y a moyen.

Le super-milice, ben on perd 1100 de ressources et l´autre n´a qu´à backer et envoyer son explo après.

Les bellis, même pas besoin d´y penser, avec ses cartes de cav heum.
»
les agents , d´apres moi , ça marche pas , c´est net . Sinon , je demande à voir

Et la super milice marche niquel , je vois pas le problème .
Le TC one shot tous les gourdins qui arrivent , s´il y en a un peu , petite milice = il reste et perd plein de truc . Si vraiment y en a trop , ben grosse milice et il est obligé de backer , mais perd presque toute son armée . et là t´es age3 , son rush est tombé a l´eau = GG

Je vois vraiment pas le problème contre un rush gourdin , en tous cas perso , si le sioux me fait ça , je suis à 100% sur de gagner , à moins d´un vieux coup de malchance genre map screw pas de mine d´or , ou pas de chasse etc ..
Apres , faut juste savoir gérer la disposition de ses batiments , gérer le marché , et avoir le feeling pour savoir quand sortir la milice ,
c´est sur que si tu sors les 2 milices en meme temps ,le mec va pas rester -.-´ Alors que si tu sors juste la petite , non seulement , il saura pas que ton TC est uppé , mais en plus il va rester parce qu´il se dit que c´est pas une grosse menace , alors qu´au final , il va tout perdre .
Faut savoir utiliser ses batiments pour faire desm urs + des vrai mur pour finir le travail .. ce n´est qu´une question de méthode .
Ok, ok Tu m´as convaincu là

Mais sinon, tu préféres mettre péons bouffe/or pendant l´up Age II ou au bois pour faire une banque Age I?
L´histoire de la banque age 1 , c´est bon pour les dutchs mirror , ou d´autres cas ou tu es sur que l´autre va pas venir faire chier en harassant ou autre rush .
Si l´autre te scout , et qu´il voit ça , il va te rusher comme un fou , et tu va prendre cher je pense .

Mais sinon , c´es sans doute jouable si tu trouve des trésors de bois , et si tu ocmmence avec 2 caisses de 100 de bois , sinon c´est beaucoup trop long à récolter , et tu ne pourra jamais la finir avant l´age 2 .

Edit de WG_ScorpionX le 23 Octobre 2007 - 22:54 :

PS : pendant que j´y suis et que je circule sur ce post , je viens de lire ton BO , mais c´est bien joli , mais si tu sors juste quelques belli ,

-lui il te rush ( un gros rush où il mise tout dedans ), et comme tu passes avec les 400de bois et caravelle + la production de belli , tu arrives age 3 apres les 9 min = il a largement le temps de te peter ton TC .
-Il fait un FF : Tu passes tardivement , a cause de tes belli et de ton passage caravelle + 400de bois , le temps que tu arrives age 3 , il a des canons et son armée qui te pètent tes maisons et ta base plus généralement .
-Il boom : Tu n´a rien pour l´arreter , et le temps que tu arrives age 3 , son boom s´est rentabilisé , et il te Outeco , et vu que tu n´a rien de tres agressif apres , pas moyen de le tuer .
ouai il faut fair obligatoirement UP rapide en hollander s´est quasi obligatoire .

en plus en hollander tu a l economie donc 400 de bois de moin ou de + pour un hollander s´ est pas enorme enorme ( enfin si)( mais vous me comprenez non ? )

Edit de WG_Gl1oQ le 24 Octobre 2007 - 17:23 :
C´est limite compréhensible quand même ton post...Essayes de faire un petit éffort stp,la prochaine fois,ça sera supprimé.