AoE III Stratégies »
Age Noob Zone
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Etant donner la recrudesence de "debutants" à Age notament chez les WG , (Dedicasse à private , Legacy , wookie et à moi meme , puis à Coincoin qui a chopé un micro ^^ puis au autres )

je propose d´ouvrir un topic ou chacun pourra poser des questions precises et rapide , sur le jeu , les bo et les strats , sans crainte de passer pour un debutant ,

Bon , je commence ,

tout d´abord contre un jap en francais ,ou brit , contre un jap ,

Tout d´abord la strat de base c´est mass arba , mais en cas de cav en face , vaut mieux switcher sur Arba + piquier + ou mousk ?
Donc en gros les mousk valent t´il le coup en anti cav

Et sinon en cas de mass yumi, etant donner que les hussard sont tout weaks , on peut pas tenter de contrer ca en foncant avec des Arba , le probleme c´est que l´autre hit and run

et au fait , les mousk à la base c´est anti inf de contact ?
Les fois que j´ai pus faire face à un Jap avec les Anglais, j´ai masser le Longbow et j´ai rajouter à cela quelques mouskets pour l´anticav. Bien qu´il ait fait que du Arba, j´ai backer mes mouskets pour les utiliser ultérieusement comme siege.

Mais faites attention! Les chevaliers Nagita* sont une redoutable puissance AGE II.
mass cav en face tu switch sur du piquer, car ca coute les mêmes ressources que arba ... et tu continues quelques arbas.

mass yumi en face, arba+hussards c´est cool.

mousk c´est de l´infanterie lourde a la base.
Sachant que les Yumi ont un bonus contre heavy infantry, il est aussi inutile de faire du piquiers que des mouskets. Donc Arba + Hussar convient parfaitement. Même si l´autre s´obstine à faire du naginata, et bien c´est à ce moment qu´on sort du piquiers.

Naginata* merci autopist!
Naginata sux en cav vs cav ... husards les contrent trés bien.
Le plus important dans l´analyse des matchups, ce n´est pas les unités que tu dois produire. Ce genre de chose se fait sur le terrain, en regardant les forces en présence. Ce qui me semble clair de toute façon c´est que si tu pars sur de l´infanterie légère, il te faut absolument de la cav ou des piquiers, car si tu tombes sur des naginatas alors que tu n´as rien pour les contrer ou les ralentir, ton armée se fera massacrer.

Ce qui me semble plus important, c´est de voir quelle stratégie tenter. Je dirais qu´en Français le mieux est de partir sur un FF, et de sortir des fauconneaux et des cuicui. Je pense que c´est ce qui peut l´ennuyer le plus, car les yabusame ne sont pas de vrais dragons, leur dégats sont insuffisant pour contrer les cuirassiers. S´il fait de l´infanterie lourde pour les contrer, il aura beaucoup de mal à cause des canons... De même, pour contrer tes canons il aura du mal à compter sur les flèches enflamées, vulnérables aux cuirassiers... Dans tous les cas, si tu le force à sortir des yabusame c´est déjà un petit avantage gagné pour toi, car cette unité est inutile à part contre les canons, ce qui peut te permettre de prendre l´avantage même si tes fauconneaux sont détruits.

En Anglais, boom comme un furieux à l´age II en jouant très défensif. Le japonais n´a pas les mêmes capacités de boom que toi et sa puissance offensive en début d´age II n´est pas extraordinaire (s´il ne veut pas être largué en éco il est souvent obligé d´utiliser ses deux premières cartes age II pour s´envoyer des péons). Les archers longs me semblent indispensable, accompagnés de hussards (qui n´ont rien de faible, surtout en anglais) ou de piquiers si tu veux te simplifier ta gestion économique. N´oublie pas les murs aussi, et l´utilisation des maisons pour pouvoir repérer l´ennemi avant qu´il n´arrive à proximité de la caserne et du TC et pour le gêner pendant les combats.
Oui effectivement. En anglais, et surtout quand je joue contre des civs de rush, j´me recroqueville sur moi même en murant un max de territoire possible (en essayant de prendre le plus de mine, fôret, baies, etc.) Mais J´envisage plus le mix piquier + longbow, car sa évite de mettre des péon sur l´or dès le début de partie. Je switch sur l´or quand je sent que je suis bien défendu.