AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Vu qu´il y a deja un topic sur les francais , je vois pas pourquoi j´aurais pas le droit d´un faire un sur la race que je suis apparament le seul a jouer

bon j´ai 2 - 3 questions

1- j´ai un mal fou a contrer les joueurs qui font des cavaliers pour rusher mes peons (hit&run)
en effet , avec seuleument 7 tours j´irais pas loin et les jannissaires sont trop lent d´un point a un autre ... reste la solution ultime : la liste des indegenes ayant des piquiers , liste que je n´est pas et que je cherche

2- Les parties qui durent me causent bien du soucis : j´ai pas mal de jannissaires , de canon de toute sorte et de chevaux , mais la encore les archers de cavalerie me rendent fou ... que faire contre sa? (ils sont plus rapides que mes chevaux)

3- est ce que les grandes bombardes valent vraiment leur coup , vu qu´il demandent 7 de pop

voila merci d´avance

taclism t´as écrit ca sur un auter topic
Mon combo préféré (je joue ottomans) : grandes bombardes + canons de tout types + piquiers
J´ai pas fait une seule defaite avec sa (je joue pas encore online aussi)
Suffit de prendre une 30-40enes de piquier pour proteger des dadas rushers , les canons s´occupent des archers , de l´infanterie et des batiments de plus la nourriture devient une ressource tres peu importante(juste pour les piquiers) , sans parler du fait que les villageois sont gratuit , par contre gros focus sur l´or
PS : je sais pas si c´est vraiment un piquier car j´ai pas les noms en tete , mais sa own les dadas


ca marche plus ton combo
sinon ya une tribu indigène qui est très bien elle a des espèce de bouclier en bois ca protège pas mal des flèches je crois
Bon pour commencer tu n´est pas le seul a les joué c´est la race la plus joué pour l´instant.

1 essait de regrouper tes paysant au tours des tours et du forum et n´hésite pas a utiliser la cloche au centre ville on l´oublis souvent.

2 la porter ds archer de cavalerie a était réduite, donc s´il peuvent tirer tes janissaire aussi, leur but aux mousquetaires/jannissaires c´est de tenir lieu de troupes de choc contre la caval (et il leur font trés mal) et surtout n´envoit jamais ta cavalerie aprés eux, ils sont spécialisé contre.

3 la grande bombarde n´a rien de particulièrement attrayant , mais elles attire le feu de l´enemis comme je le suis par les ordinateur ( c´est pour dire ) je pense que tu peux t´en servire comme appas, mais pas plus de 2 sinon sa serait de gaspillage.

voilat en espérant que cela va t´aidé


Intox, les ottomant n´ont pas de piquier sauf en cas d´alliance avec des améridiens (je ne sait plus les quels. Mais les jannissaires peuvent les remplacer
Bah la grande bombarde elle est pas extraordinaire dans un domaine, mais elle est bonne dans plusieurs. Déjà c´est l´artillerie qui a le plus de points de vie du jeu avec le heavy canon, donc plus résistantes face aux coulevrines. En suite sa portée est semblable au heavy canon et aux roquettes, et ses dégats sont légèrement supérieurs aux roquettes, et deux fois supérieurs aux heavy canon contre les batiments et les unités hors infanterie. Par rapport à des falconets ya pas photo de toute façon, rien que pour l´aire d´effet qui est de 5 pour la grande bombarde et 3 pour le fauconneau, sans compter qu´elles ont quasiment le triple de points de vie, qu´elles font très mal à la cavalerie et qu´elles ont une portée supérieure. Que demande le peuple?
Je joue pas Ottoman mais à force de jouer jcrois pouvoir dire qu´il ya une bonne technique qui marche :

Si tu commence une partie et que tu as un village d´indigène à coté, c´est que ton ennemi aussi. Ainsi, on essayant un peu d´imaginer la carte hein, on devine la position adverse. On envoit son héros là bas et on construis un comptoir à coté des indigènes(il faut donc qqs paysans sur le bois). Une fois Age II (très rapide avec les ottomans), ils suffit d´entamer un harass avec les indigènes. Tu passe Age III, tu fais 2 autres Town Center. Résultat : Tu Boom(ne pas oublier de faire une mosquée pour améliorer les paysans et augmenter le nombre .

Normalement, l´ennemie est submergé par les cannons anti-infanterie + tes janissaires ultra-résistants. C´est une game de gagnée.

J´ai écrit ça vite fait, avec + de chiffres et + de stabilité, ça peut vrément fonctionner.
Normalement quand la partie dure ta plus de chance de gagner avec les ottomans. Tu débloque la carte de l´usine tu fais quelques cavaliers et canons abus! ensuite tu règle ton usine sur faire de l´artillerie et ta une grande bombarde gratuite a peu près toute les 2 minutes et la c´est la boucherie tu t´occupe seulement de défendre ton artillerie l´armé adverse sera pulvérisé en 30 secondes chrono

Ottomans 4EVER!
j´ai l´impression que tt est gratuit chez les ottomans: péons , grande bombarde
ya quoi d´autre de gratuit
lol rien d´autre en fait les armées des ottomans sont tres puissantes mais faut faire attention de bien géréer l´économie !
j´avoue que les ottomans sont très puissant
je pense que protéger son éco contre eux est primordial les outpost peuvent p-e etre utiles
HELP
Je ne comprends pas pourquoi quand je prends les Ottomans je n´arrive pas a acceder a l´age imperial ( age V ).
Mon centre-ville ne me le propose meme pas et c´est assez genant compte tenu que les ameliorations de l´artillerie se fait principalement a l´age imperial.
Donc mes armées ne sont pas évoluées et mon artillerie moins puissante que prévue.
Pourquoi je n´y arrive pas?
Repondez moi vite svp
Oui mais le probleme c´est que j´utilise enormement l´artillerie qui sevolue a l´age V et de toute facon je peux meme pas me faire de capitole (qui sont les meilleures ameliorations).
En plus meme si je peus gagner avant c´est frustrant de savoir qu´il me manque une partie du jeu...
Est-ce que tu joues en combat à mort par hasard ? Car je crois que le dernier age est indisponible pour ce mode de jeu.
Je fais des combats a mort.
Par hasard ca veut dire quoi?
En gros il faut que je fasse une suprématie pour accéder au Vème age, d´après ce que j´ai compris?

Merci beaucoup Unamiter
(Quand même c´est bizarre ca que le dernier age soit desactivé )
Le combat à mort est un mode de jeu rapide qui encourage la bataille immédiate. Le mode suprématie est le mode par défaut de AEOIII : le développement d´une civilisation à partir de peu de ressources et donc, la mise en place d´une forte économie. Si je résume, le combat à mort concerne la stratégie de combat et la suprématie la stratégie économique et de combat... Mais si les combats à mort durent, ils passent également en stratégie économique.

Vu que le mode combat à mort est principalement pour le combat rapide, le dernier âge n´est pas accessible oui. C´est le choix des chefs Ensemble Studios. Tu dois jouer suprématie pour accéder au dernier âge oui mais je doute que tu y arrives en multijoueur. Mais contre l´IA, tu le peux sûrement.

Bref, on dérive du post. Histoire de mettre un grin de sel : je deteste les ottomans et leur façon de rusher. C´est tellement dommage qu´un partie se finisse en 15 minutes.
je voudrais savoir comment contrer efficacement un janissaire avec un allemand
janissaire a bonus anti cav, plus résistant qu´un archer et les piquiers on oubli
alors a l´age 2 je ne vois pas de soluc
en avez vs
moi qui suis un gros rusher jannissaire , je craint principalement les archs de cavs et les canons
(pense aux tribus indegenes)
Il parle de l´âge 2 donc canons et archers de cavalerie heu... Par-contre, l´idée des indigènes est pas mal. Mais je préfère l´idée mousquetaires + infanteries de corps à corps. Si mes souvenirs sont bons, les allemands ont d´excellentes cartes à l´âge 2 pour ammener quelques gros bourrins du corps à corps sur le terrain. Il suffit juste de pas les laisser seul en face des Jannissaires car ils seraient des cibles bien trop faciles pour eux. Vive la micro.
l´idée des indigènes est pas mal
mais les allemands n´ont pas de mousquetaire dc les gros bourrins seront seul
sur certaines cartes je peux utiliser les caraibes (sarbacanes) mais un mousquetaire est meilleur je crois
ou sinon il faut boomer pour avoir les bellicistes
et les warwagon
et la micro c´est bien gentil mais ma micro est vraiment nul je ne pense jms a créer de groupe, de contre etc ( je dérive un peu)
Les döppelsoldner sont trop lents pour contrer efficacement les janissaires et ces derniers contrent la cavalerie donc on oublie. Il reste les arbalétriers qui se débrouillent contre les janissaires même s´il faut être en surnombre pour l´emporter. Effectivement la meilleure option si elle est disponible sont des indigènes anti infanterie loude, comme les cree, les cherokee, les seminole, les tupi ou les caribs. A l´extrème limite des troupes spécialisées dans le corps à corps comme les nootka doivent aussi pouvoir battre les janissaires car ils sont plus rapides que les döppelsoldner.
dc il faut que je trouve un moyen de faire un un fast 3eme age
pcq bellicistes + warwagon+ piquiers en guise de chair a canon ca doit pouvoir marcher
je test et je vous en reparle