AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

ce n´est plus devastateur?les janissaires battent largement les mousquetaires(et grace au passage des ages facilites sont upgrades plus vite)et les bombardes sont 2 a 3 fois plus puissantes que les canons normaux et peuvent facilement demolir n´importe quelle artillerie(sauf coulevrines et canons lourds).je sais qu´avec les nouveaux patchs leur puissance a ete reduite mais cette combinaison peut par exemble briser une charge d´une centaine d´hussards (parole d´experience) ou encore tuer 150 bellicistes avec des coulevrines(tout de meme asser difficile).
Mais LOL

Je t´en donne plein d´autres des unités qui battent ton combo miracle

Mass canon abus espacés (pour minimiser les degats de zone)
Mass dragons (bon vu le hit and run necessaire c plus long lol)
Dragon / hussard (diversion des dragons ...)
Couleuvrine avec des fauconneaux en option (on prend soin de les waller avant si possible pour pas de CaC ac jannis)

De plus , le temps de sortir tes usines puis les canons , l´adversaire doit vraiment etre mauvais

Les grandes bombardes ont 1.5 fois plus de pv , attaque 1.5 fois moins vite et font 150% de degats ,sa me parrait honnete en equilibrage , surtout si les ottomans se veulent "spécialisés canons"


Enfin , une centaine d´hussard sa fait 200 de pop... et tlm sait que le hussard a des pvs minables , surtout non upgradés
heu mdrr 150 bellicistes + coulverine , il avait pas fait de péon en face ou quoi xD !!
Et 100 hussards à 2 de pop ça fait 200... À savoir absolument aucun péon ^^

Décidement, les voies du no-rush sont impénétrables... Tout comme celles du flood :=)
Il y a une autre solution : c´est un cheater !
Ou alors les ottomans sont encore plus imbas et sans limites de pop XD
Citation de WGa_Kohara :
« Ou alors les ottomans sont encore plus imbas et sans limites de pop XD »


Non justement il parle de son ennemi c´est lui qui joue otto
c´est bon vous n´allez pas vous acharnez sur lui quand meme lol
mais c´est vrai pour avoir 100 hussards, faut qu´il ait tué tous ses péons, qu´il ait beaucoup de ressources et enfin qu´il ait construit au moins 19 maisons
ça fait beaucoup quand meme
j ai un ami avec des anglais qui fait sa...

il arrive a 99 colons le plus rapidement possible.

une fois qu il a assez de ressource il les supprime tous et fait une 100 de cavalier mix hussard dragon.

je trouve pa sa technique tres intelligente...

en + il lui faut au - 50min pour faire tout ça dc je me demande si sa vaut la peine mais bon pour faire un surnombre contre un noob sa devrait marcher mais oublié contre un expers
Mais lol mdrr , et quand il les a perdu il fait quoi sans éco ? en plus 50 mn mdrr xDD !!
Sérieux faut arréter les gars la , part si vous jouez en no rush mais sinon vous n´aurez jamais le temps et aprés tu n´a plus déco .

Puis déja tu n´a pas besoin de 50 mn pour faire 100 péon + armé full !! C´est bien mieu de gardé tes 100 péons et de pomper unit sur plusieur casernes que tu pose près de chez l´énnemi comme sa dès que ta des unités qui meurt elles sont cash remplacé et tu a l´éco pour faire tourner tt ça !!


ben ui mais il joue que en norush 60+ou- et j essaye de lui expliqué mé bon il veut pas comprendre...

c pas de ma faute
lol

il joue comme sa c lui qui va se rendre compte qu il va perdre tout mé bon

ses ressources sont a 30ou40000 partout dc pour les ressources il tient quand meme pas mal de temp mais je reste sur ma position que c une bete stratégie sauf ctre des conscrit...
comment il fait aussi pour résister 5O minutes si il rush pas?
ben tout simplement que ce sont des parties no rush 50 je l ai dit audessus qu il joue que en no rush 60 ctre des noob
Le sujet du topic: Les Ottomans.

Donc, je dirais que pour fiare tomber les canons il suffit maitenant de peu de chose: Dragon, Archer de cavalerie et chariot de guerre. Mais il y a aussi les cavaliers noirs et les manchous.
Et n´oublions pas les coulevrines qui servent qu´à cela.

La combinaison Grande bombarde et janissaire est certes puissante mais pas invulnérable, car le plus menaçant ce sont les canons...voilà pourquoi il faut que tu aies des archers de cavalerie.
bon ok je suis d´accord pour dire que la combinaison janissaires/bombardes n´est pas imbattable(mais tout de meme très forte) et que dès que son adversaire a des cuirassiers ou des chariots de guerre on peut se faire battre.mais en 2vs2 avec un allié qui a une bonne armée de cavaliers(ou meme en 3vs3)c´est la combinaison miracle puisque ca part pratiquement tous les types d´unités.


PS our les 100 hussards c´était du 2vs1 et ils avaient aussi des canons et pour les 150 bellicistes et les coulevrines c´est vrai le gars avait plus que 15 péons.
le mieux pour ottomans c´est janissaires devant, cannons abus derriere et l´artillerie, avec ça on contre presque tout les types d´unité (meme la cavalerie)
cavalerie légère ou archer de cav ou dragon ou WW
Ou cavalerie lourde , ou navires (ouioui) , mais par contre je precise que les archs de cav / WW n´ont pas le bonus X2 sur les canons abus



t´es sur pour les archers de cav?
Personne n´a de bonus contre l´artillerie légère (grenadiers, abus gun...) mais c´est uniquement contre l´artillerie lourde je crois. Par exemple vous aurez déjà tous remarqué d´une couleuvrine ça ne fait que dalle contre un mass grenadiers... Les oprichniks non plus d´ailleurs c´est pas le top. Donc les dragons/archers de cav/WW c´est exactement la même chose : anti artillerie lourde.
petit complement :
les grenadiers-abus guns ont une bonne armure de tir mais par contre en melee ils se font pawner.