AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

En effet, rien qu´un peu de cavalerie au corp à corp (hussard, ulhan, ...cuirassier) et ce combo vole en éclat
Pour ma part je dispose d´une métropole de bas level, et je n´arrive pas à obtenir un nombre conséquent de jannissaires et autres unités pour faire pliez un bon joueur en face de moi voici ma BO

AGE I
- villageois se dépéchent de ramasser le bois pour que l´explorateur créer la route commerciale
- villageois sur la nourriture passage lancer entre 10 et 11 villageois selon les trésor et la disponibilité des troupeaux
--->politicien 400 bois

AGE I ---> AGE II
- 2 villageois sur l´or / 1 villageois sur le bois / autres sur la nourriture
--->constructions de maison ( 1 ou 2 )

Age II
--->carte 5 janissaires construction caserne & production janissaires
les villageois se mettent tous à la chasse ( les nouveaux )

arriver là je remarque que le nombre de jannissaire produits et assez faible, dois-je m´envoyer 700 de nourriture ou bien de bois ou de nourriture ?
dois-je troquer mon TP pour une fonderie d´artillerie ?
dois-je répartir autrement mes villageois ?
Vous usez des up du market age II ?

tout autres conseils pour executer un rush efficace et rapide seront les bienvenues puisque les réponses de ce topic restent malgrés elle floues concernant la bonne réalisation d´un rush surtout pour quelqu´un comme moi qui ne sait pas jouer les Ottomans, du moins pas très bien xD

Moi perso quand je jouais otto et que je rusher janni je ne mettais jamais de péons au bois. J´avais les 400 bois (passage age 2), puis j´envoyais les 700 bouffes, puis les 700 bois.

Si tu veut être agressif encore plus tôt je pense qu´il faut que tu envois 5 jannis puis 700 bouffes et que tu mettes 2 ou 3 péons au bois pendant la passage age 2.
Un truc qui marche bien en Otto (mais faut savoir les gérer, et je n´y arrive pas très très bien):

Age II, envoyer 700 bois.
Faire caserne, écurie, fonderie.
Envoyer 700 or.
Faire une dizaine voire quinzaine de jannis, 5 hussards, 5 canons abus.
Attaquer l´adversaire.

Sauf si l´adversaire est un bon joueur, cette BO marche plutôt bien.
Ca doit prendre pas mal de temps pour construire tout ça
Ca fait une attaque plutôt tardif, mais très polyvalente. Faut aussi réussir à avoir assez de maisons et sortir les 5 d´un coup, c´est dur dur. Par contre ça doit faire mal
Un major (qui joue only Otto) le fait en, environ, 8min30. On fait une écurie, une caserne, une fonderie, soit 700 de bois. Il reste encore 400 de bois du politicien et si tu es sur une bonne map, tu prends les comptoirs, tu fais l´up.

C´est clair qu´une fois cette armée rassemblée, ça doit faire bobo
Il y a aussi un BO un peu plus simple que celui pecri, mais si tu arrive a le faire tant mieux pour toi.
Des que tu passe age 2, sort 700 de bois, construit une caserne, une fonderie + mass maison+ église.
Aprés tu sort 10 jani+10 abus grace a la carte de 700 d´or+carte de 5 jani (tu devrais avoir assez de cartes grace au comptoires du début).

P.S. : j´aimerais pas me retrouver vs ce majors, car c´est vrai que ce BO roxe vachement, mais il est dur a faire.
Moi j´aimerais bien me retrouver face à ce major, un FF sioux suivi de la carte des 5 fusilliers et 5 du corral et c´est gagné
D´ailleurs à ce niveau là il faut absolument que Eso face quelque chose : les ottomans ne peuvent pas battre les fusilliers à ressource égal et c´est assez embêtant pour l´ottoman.
Citation de WG_Kibae :
« petit complement :
les grenadiers-abus guns ont une bonne armure de tir mais par contre en melee ils se font pawner. »

Normal au départ les grennadiers c´est pour les batiments mais si tu met 15 ou 20 piquiers-cavalerie et quelques mousquets derrière, il fera pas long feu !
[Avec un ptit cannon en +]
J´aimerais savoir ce que vous penser du FI (fast industrielle) ottoman.
Pal mal de joueurs otto le font car les otto ont de puissantes cartes age 4+les grandes bombardes qui sont trés puissante.
Si vous faites des FI avec les otto, donner moi votre BO stp^^