AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

exactement ...

ce qui est bien aussi, j´ai remarqué, c´est de jouer avec les natifs ... en ayant bien sur les cartes et des comptoirs a disposition pour avoir les cartes plus rapidement ! il n´y a pas l´ai d´y avoir bcp de monde qui joue ottomans sur ce forum ... ce serait bien d´avoir l´avis ou les techniques de certains pour un peu comparer !
Les indiens sa sert a rien pour ottoman , sauf peut etres les indigenes "piquiers" (y´en a non?) parce que les ottomans ont deja tout ce qu´il faut : canon abus , jannissaire , hussard , archs de cavs et canons (et quelques grenadiers si on est motivé pour rusher )
Oui mais bon avec les ATP ça coute moins cher de faire un poste commercial chez les Lakota que de faire une écurie pour pouvoir raider, les Mayas/Iroquois/Nootka/Incas sont meilleurs que les janissaires en anti-cav, et les archers montés commanches sont meilleurs que les archers de cavalerie...
Et chaque indien est le meilleur (ou presque) dans sa specialité , mais ailleurs il est 2 fois moins bon ... Je prefere largement une armée bonne bonne a peu pres partout a une armée de "specialistes" , c´est a dire que les autres sont a moitié useless (ceci n´est que mon point de vue)
Ce qui explique pourquoi tu es un grand fan des mercenaires Mandchou Taclism .

Je pense que pour rusher indien correctement il faut absolument utiliser la carte "comptoires avancés". Je l´ai déjà vu à l´oeuvre (dans une game avec Taclism d´ailleurs) et franchement les adversaires avaient des compoires en béton armé, qui tiraient et coûtaient moins chers qu´à la normal... Puré ça poutre !

J´ai une petite question pas vraiment spécifique aux ottomans mais puisqu´on parle de comptoires...

Celà vaut-il la peine de faire des comptoires sur les routes commerciales pendant l´Age 1 Lors de mes premières games je le faisais toujours mais plus je joue et plus je me dis que 250 de bois c´est décidément trop cher en début de game...
Alors pour les indiens à savoir qu´ils sont redoutables vs ottoman quand ils sont bien utilisés. (les bon contres et avec de la micro)

D´autre part j´ai la carte comptoir avancé dans tous mes decks pour plusieurs raisons:

- Si je pars sur rush natif, je commence a les construire age1 pendant le passage à l´age colonial.
- Les comptoirs ne coutent plus que 125 bois et en plus Tirent !
- Ils permettent d´engranger soit des ressources supplémentaires (les 125 bois très vite amortis) Soit de l´XP qui permet d´avoir des cartes plus vite !
- On voit tout ce qui passe à coté et avec ce "map control" nous permet de prévenir un rush.
- Ils servent de "tours" proches de certaines ressources empechant l´enemi d´en profiter.

Bref que du bonheur !
En effet, je ferai donc 5 péons de plus au bois pour en faire parceque en ce moment j´en met 2 et je suis toujours sur les dents. Mais je ne change pas! Arf, trop habitué aux 2 ressources de WA avec la moitié des unitées qui en coute qu´une! AoE III dema,de quand même plus de macro et de micro non??
Par raport aux russes j´ai joué contre un et moi donc je jouais mes ottomans et je vois franchement pas comment le russe peut contrer mon fast jani en combo avec mes gun abus. Il ma meme traité de lamer ^^ ( il avait beaucoup d´infanterie faible et des hussards qui se font massacrer par mes jannis)

J´ai vraiment l´impressions que les ottomans sont up
Sont OP tu veut dire...

Et encore le russe je pense que ce n´est pas le pire car il a moyen avec les cartes d´avoir de la cavalerie dès l´age colonial sans avoir besoin de faire une écurie.
Oui op ^^. Sinon pour ma pars je trouve mon jeux ottomans basique , mais j´ai changé pas mal de chose qui mon fait beaucoup progressé , l´une des principales serait le marché je jouais sans marché avant donc j´avais une éco trés faible alors que maintenant j´utilise énormément le marché surtout quand la partie dur car j´ai remarqué que meme en ayant un control de map j´ai une éco plus faible que mon adversaire et ceci ma vraiment surpris car sur wa c´est celui qui à la map qui à l´éco.Pour mes tekniks elles varient peu et je pense que tous les ottomans font pareils , une qui marche vraiment bien sur les maps comme Amazonie ou on a besoin de bateau serait le fast janni par galere quelqu´un pratique il cette teknik ?( c´est taclism qui me la apprit) autre chose que j´ai appris aprés avoir adobter le rush janni c´est le fast abus gun qui est surprenant si l´adversaire manque de cavalerie , surtout avec les 2 améliorations que les ottos peuvent avoir au t2 qui augmentent les pv de 10 et 15 % aux abus gun, il est clair que cette teknik marche bien mais je pense qu´il faut un minimum de janni pour s´occuper de la cavalerie puis je prend toujours comme carte celle qui vous permet d´acquérir 2 tours que je construis jamais cher moi mais le plus prés de mon adversaire pour couvrir une éventuel retraite ou pour que mon adversaire concentre ces troupes dessu pendant que je lui annil ces troupes sur le coté. Par contre j´ai un petit problèmes parfois et je compte sur vous pour me faire pars d´une solution , il m´arrive parfois de prendre du temp à détruire une base au t3 car mon adversaire à un chateau des tours et surtout de la cavalerie (cuirasser par exemple) et il vient me tuer mes canons dont j´ai du mal à couvrir avec mes janni ou mes abus gun. AUtre problemes il m´arrive de casiment anniler l´adverssaire mais il rebuild de partout et je prends du temp à tous détruire car il se cash.

ps : ya t´il des joueurs de bon niveau car j´aimerai voir ou j´en suis actuellement

Edit de WG_Roi_Louis le 08 Décembre 2005 - 14:41 :
LOL le pavé...STP bubu essaye d´aéré tes posts avec des espaces et en sautant une ligne en fin de paragraphe.
Pour le marché, avec toutes les civs il faut le faire dans toutes les parties entre le passage age II et le début de l´age II. En Ottoman tu as le choix : soit tu utilise le bois pour faire un trading post d´entrée, soit tu fais un marché. Perso je suis plutot pour la deuxième option ^^.

A part en parties d´équipe, si tu n´arrives pas à tuer ou du moins à mettre à genoux ton adversaire dès l´age II c´est que tu as foiré ton coup quelque part... A l´age III l´avantage militaire des ottomans ne se ressent plus autant que ça, même si ça dépend des civs. Contre Allemands, Français et Espagnols en tout cas ils perdent leur avantage contre les mercenaires et la cavalerie lourde, les archers de cavalerie étant un peu faibles...

Pour les tours, si c´est pour une utilisation offensive, il vaut mieux prendre 700 de bois, c´est plus souple, même si à priori tu n´as pas vraiment besoin de ces tours... (les dégats sont nuls, c´est surtout fait pour scouter et faire se cacher les villageois).

Pour savoir ou tu en est, le mieux est de participer aux tournois... Moi ça m´a permis de voir ou j´en était (cad loin, très loin de ce que j´esperais ^^).

Sinon répète après moi : "technique"
Ok typhus np , répètes après moi dégât et plutôt


ps : tu as oublié plein de fautes, relis moi
"teknik" c´est pas une faute, c´est du SMS, et tu l´écris à chaque fois...
ca n´a peut etre pa de rapport avec les sujet principal, mais j´aimerais savoir quelles sont les civ qui ont droit à un amélioration des comptoirs, j´entend par la, des comptoirs qui tirent ?!
Merci pour l´info j´écrirai donc "technique" pour toi typhus. Sinon à pars ca utilisez vous les grandes bombardes quand elles sont accecibles ou les trouvez vous innutil ?
Citation de WG_Typhus :
« Pour le marché, avec toutes les civs il faut le faire dans toutes les parties entre le passage age II et le début de l´age II»

Je ne suis pas sur de bien comprendre l´utilité immédiate du marché, bon k je ne joue pas otomans mais russes...

quand je lis les spec des upgrade, je remarque que ça boost de 10% le rendement de récolte... honnetement ce n´est pas des mass non?
si on a 10 peons au bois avec l´upgrade ce serait donc pareil que 11 peons sans upgrade ? ou il y a un autre bonus que j´ai pas saisi?

Sans compter que la seule upgrade que je peux me permettre de faire pendant l´up t2 c´est celle du bois qui coute de la nourriture... les 2 autres coutent du bois et j´en ai trop besoin au t2 pour pvoir l´utiliser à ce moment là...

moi le marché je le vois mieux plus tard dans la partie quand on a deja une jolie mass de peons...
bon k peut-etre que les imbas race comme FRs et oto peuvent masser ET faire le marché mais c pas le cas de mes tits russes
Il me semble qu´à chaque age tu peux relancer l´amélioration pour que tes péons récoltent mieu que ce sois en or en bois ou en bouf donc ca vaut le coût.
Plus tôt tu fais la recherche, plus vite ça paye... L´upgrade pour le bois par exemple coute 100 nourriture, et si tu as mettons huit villageois au bois, c´est rentabilisé en à peine deux minutes alors pourquoi s´en priver? (à moins bien sur que tu pense gagner/perdre en moins de deux minutes et que ces 100 nourriture peuvent te permettre de faire quelque chose de crucial te permettant de renverser la partie ^^).
Oui mais c´est un peu comme le principe des unités genre standard => vétéran => garde

Les up sont de plus en plus chers au fur et à mesure que les Ages défilent ^^

Perso le marché je le fais en T3 ou alors en fin de T2 quand j´ai un surplus de bois parce que je suis parti sur mousquetaires/cavalerie (je joue russe aussi ). En fait ça dépend beaucoup des civilisations... Le russe à vraiment besoin de bois pour faire les strelets et les maisons qui vont avec (vu le coup en pop...) alors il ne peut vraiment pas se permettre un marché Age1-2 en principe ^^
C´est justement parceque tu as besoin de ressources qu´il faut faire les améliorations le plus tôt possible... Avec l´amélioration du bois tu rembourses le marché en quelques minutes... Et même si ce n´est que pour faire les premières améliorations au début (et encore, l´or peut attendre, sauf si on décide de faire un Fast Fortress) c´est rentable très vite donc ya pas de raison de s´en priver vraiment... Maintenant comme j´ai appris de ce cher Oryo, tu peux te permettre ce genre de choses plus facilement si tu cherche les trésor qui seront directement utiles à ton BO, et pas simplement ceux qui sont faciles à prendre. Ainsi si tu trouve du bois à l´age I, tu peux construire ton marché direct sans endicaper ton BO...