AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

existe-t-il un moyen de voir rapidement le contenu d´un trésor dès qu´il est visible? chaque fois je galère à laisser le curseur 1 ou 2 secondes dessus pour que ça s´affiche t.t
Tu peux paramètrer dans les options le délai avant que les info-bulles apparaissent.
Après avoir lu tous vos postes , on a l´impression que les Ottomans sont les meilleurs du fait de leur infanterie lourd ainsi que leur canon anti abus qui forme un ensemble plus que homogène..
N´existerait-il pas un contre judicieux ou sont-ils supérieur en tous point et l´on doit tous se resigner
voila j´espère être rester das le cadre du sujet
A plus tard
En age2 il n´y a pas vraiment de contre si l´ottoman ne sépare pas ces abus de ces janissaires.
Mais il ne faut pas oublié que l´ottoman a l´économie la plus mauvaise au début du jeu, donc le mieux c´est de construire 2 ou 3 outposts dans sa base et d´éviter le combat sauf si tu es sur de le gagner.
Ensuite en age3 utilise de l´artillerie pour contrer le tout avec quelques unités de soutien.
Heu l´artillerie se fait défoncer par les abus... En fait, ramené à leur prix, les Abus gun sont des meilleurs destructeurs de canons que les coulevrines, même s´ils n´en ont pas la portée. Mais bon de toute façon les seuls "contres" disponibles sont à l´age III (mercenaires, cavalerie anti infanterie lanciers/cuirassiers, .. ) donc il vaut mieux tenter d´y aller le plus vite possible et se contenter de retarder l´adversaire en attendant...
Les abus massacre l´artillerie, mais l´artillerie massacre les abus et les janissaires donc c´est faisable.
Sa depend pas mal de la micro et sa se joue en tres peu de temps.
Mais n´importe quoi , les canons abus sont specialisées principalement sur l´anti artillerie
Sa depend surtout du nombre de chaque unité ... si il a plus de canon abus , tu fonce sur la cav autrement tu tente du hit and run (belliciste) avec des canons derriere
Le hit & run belliscite est tout de même très difficille contre les canon abus vu la porté de ceux ci : 22 contre 24 pour les belliscites ( ça fait quand même pas beaucoup surtout que si on prend 1 salve canon abus avec les belliciste ça fait beaucoup plus mal qu´une salve de bellisciste sur canon abus )
Il me semble que les bélicistes n´ont que 20 de portée, et donc se font humilier par les abus gun. Pour l´artillerie, à moins d´avoir des canons lourds qui peuvent jouer de leur portée pour se faire beaucoup d´abus à distance, je crois qu´à ressources égal tu es quand même perdant... Enfin de toute façon c´est vrai qu´il n´y a pas vraiment d´autres solution une fois les mercenaires épuisés...
Pfff, moi je commence à en avoir marre: à t´entendre, on croirait que l´otteman qui fait des janissiaires et des canons abus fait une technique imba...

Non mais on se croirait sur dow, ça avait commencé comme ça, et maintenant on a un état d´esprit pourri, ce n´est plus la chasse aux sorcières, mais la chasse aux lamers et imbas. C´est tout simplement ridicule...

Franchement, je joue français en civilisation principale et je me suis mis aux ottemans depuis qu´on dit qu´ils sont imba.... afin de prouver que non.

Un otteman a besoin de beaucoup de nourriture(100 food et 25 or/janissiaire) il faut pas etre très idiot pour aller harrasser et tuer ces colons à la nourriture.

Et si on y arrive pas tout de suite, on peut toujours se ratrapper sur ceux à l´or! (les canons d´abus coutent beaucoup d´or)

L´économie de l´otteman est lente et dure à gérer, ils n´ont qu´une unité d´infanterie... certes la combinaison marche bien, mais c´est à nous de trouver les contre!

Pour ma part, j´ai trouvé le contre en français (enfin qqun m´a inspiré plutot ) les cuirrassiers ont assez de point de vie pour prendre les abus au corp à corp pendant que les bellecistes tirent.

A vous de trouver une unité ou BO age 2 efficace contre otteman! (je sais pas moi, peut etre mass strelet au corp à corp en russe avec qq hussards...)

Donc par pitié, ne ralez pas pour des petits trucs comme ça (pas la peine de devenir méprisant avec moi non plus)
Et puis, je trouve les ottemans pas si interressant que cela, enfin, chacun son style de jeu...
Tu sais krogoth, en râlant contre les râleurs tu râle aussi . Inutile de nier la réalité, actuellement les Ottomans sont OP, et très faciles à jouer, ce qui ne signifie pas qu´il faut brûler vif tous les Ottomans ou hurler à l´imba à chaque fois qu´on perds contre jan/abus, puisque que de toute façon ils n´ont pas beaucoup d´autres alternatives.

Après que tu réussises ou non en Ottoman ça ne prouve pas grand chose, le fait est que de nombreux experts ont choisi cette civilisation et que nombre d´entre eux s´accordent à dire qu´elle est la plus puissante du jeu, même si beaucoup se rabattent sur les français car plus "respectables". Les ottomans sont effectivement vulnérables aux raids, néanmoins à l´age II il est très difficile d´investir autant de ressources sur une écurie et de la cavalerie alors que l´attaque approche. La plupar du temps pendant que tu ferra mumuse avec les hussards lui il aura eut le temps de détruire ton centre ville... Il est de toute façon certain qu´il n´y a rien qui puisse contrer efficacement les ottomans à l´age II, à part peut être certains natifs, et c´est pourquoi beaucoup de joueurs choississent l´approche fast fortress, qui est néanmoins très risquée...
En effet, je rale .
Quelqu´un saurait me dire en combien de temps un ottoman peut rusher? entre 6 et 8 min?
Non parce que entre temps on peut faire un ou 2 avant poste...
Et avec quoi rush-t-il? ces janissiaires, ces sacs à bouffe?

Je pose ces questions, parce qu´en fait je trouve rarement sur ESO, je me suis donc pris que 2 ou 3 rush janissiaires au bout de 8 min, tous contrer grace aux coureurs et mousquetaires.

Depuis, je joue essentiellement en escarmouche en FFA à 8 contre des experts, et il y a des signes qui ne trompent pas:

L´ottoman perd le premier, suivit du russe. Pourquoi, alors que c´est sensé être la civilisation la plus puissante? (en partant du principe que les bon joueurs disent vrai, comme à dow d´ailleurs...)

L´hollandais et le portugais sont les derniers survivants, avec moi si je ne suis pas mort.

Autre question (et oui encore, car je m´estime pas meilleur que vous ):
Comment bien gérer les paysans qui sortent en continu quand on arrive à l´âge 4?
Il faut au moins 4 avants postes pour contrer un rush jani/abus, en supposant qu´ils couvrent suffisament les villageois pour leur permettre de collecter les ressources necessaires pour passer age III et supporter la production de troupes necessaires. Je n´ai pas le temps exact du rush, mais à mon avis ça commence dès 5 min.

Si tu t´es pris des rush "jannissaire" tu es tombé sur la version archaique du rush, qui n´inclue pas d´abus gun et qui est donc contrable.

Des experts en FFA à 8... Heu qu´est-ce que c´est pour toi un expert? Pour moi expert c´est au moins top 100 mondial... En FFA tout l´équilibre est chamboulé... L´ottoman est forcément moins fort en 1v1 puisque même s´il pète les dents d´un joueur, il finira par se faire doubler économiquement, et je pense qu´inconsciement les joueurs s´allieront plus ou moins contre lui... Les deux civilisations que tu cite sont bonnes en fin de partie, donc ça me semble normal qu´ils gagnent en FFA s´ils n´ont pas été tué avant... Enfin prendre un FFA à 8 comme exelemple pour l´équilibrage, c´est assez hors propos ^^

Bien gérer les villageois? Il faut qu´ils aient un point de ralliement sur une ressource depuis le centre ville, si possible à un endroit ou ya déjà beaucoup de villageois qui bossent (plus simple de gérer deux groupes de 20 villageois que quatre de 10) même s´il faut prévoir la défense aux raids qui va avec. Et sinon, évidement, il faut appuyer tout le temps sur "villageois inoccupé" et passer son temps à les faire passer d´une ressource à une autre, jusqu´à ce qu´il n´y ai plus rien à chasser ni à miner, auquel cas tu peux faire pénard les moulins/plantations et là ya plus grand chose à gérer...
Juste pour infos, j´ai joué vs JohnDoe et à 4"30 il avait fini de construire sa caserne et son dépot d´artillerie pas loin de chez moi. A 5"30 il me harcelai avec 10 jannissaires et 4 canons abus. Il a continué a produire ensuite que des canons abus.
C´est donc très rapide et difficile a contrer. Certes je suis loin d´être un Xpert comme JohnDoe (ex pépin ex SalSka) et même en se defendant avec mes coureurs des bois (qui ne produisent pas en attendant^^) c´est plus que chaud.
Et encore, je crois que c´est en Francais qu´on a le plus de moyens de se defendre.
Il faut partir sur ou bellicistes ou arbaletrier en fonction de notre economie ET hussards pour les abus. Au marché --> gabardine et tromblon seront les bienvenues avec la carte qui augmente les Pts de vie des villageois. Ensuite c´est de la micro. Proteger ses arbaletriers/bellicistes en arriere plan. Faire contourner la cav pour harras ses abus et coureurs des bois qui tiennent le choc devant.
En Francais c´est le contre ideal vs Ottomans.
En fait le truc qui est génial avec les français, c´est qu´on peut se servir des coureurs pour tuer les abus gun. Comme tous les villageois ils ont un bonus de x2 contre l´artillerie, sauf que leur attaque une fois améliorée est presque deux fois plus puissante qu´un villageois normal, et que leur portée est de 16 contre 14 pour le villageois normal. Il suffit de 12 coureurs pour tuer un abus gun en un seul tir...
Pour ma pars je joue ottoman et je peux vous dire que le ruch est largement contrable, je vais vous faire pars de mes rencontres contre 2 bon joueurs qui sont Nicky et OryO(future coéquipié je l´espere ) donc en fait j´ai remarqué que sur 7 rencontres contre eux ou ils jouaient franc allemand ou hollandai bin j´en ai gagné aucune, bon il est vrai qu´ils ont plus d´expérience que moi mais aussi ils ont une teknik qui leur permet de me contrer.

Leur teknik le fast age 3 c´est tout simple ils ont avec leur cartes ainsi que les péons franc de quoi résistés au ruch et en général 2 min aprés le ruch ils sortent bélicite vétéran ou la cavalerie(cuirasser ou autre selon la civi) car ils sont age 3, donc seul solution pour vous passer age 3 et surtout faire durer la partie car l´économie des ottomans est très faible, leur poin fort est le ruch, engloutissez donc votre ennemi dans une partie interminable et vous verez que petit à petit vous aurez le dessus.

C´est sur qu´ottoman c bien plus facile a gerer a partir de l´age 3... Mais je sais pas ou tu en es avec tes timings... Parce qu´entre t2 a 4:20 et le fast t3 a 13-14 minutes.. Tu as 10 minutes pr defoncer ton adversaire.. (le non-ottoman)

L´adversaire du ottoman peut evidemment t3 a 9-10 minutes du jeu en tradant ressources ou encore sans costruire de caserne etc... Mais la c vraiment du freewin pour l´ottoman... (sauf si tu scout rien et que t´es un naab)

Sinon tu dois te contenter de ton fast t3 a 13-14 minutes du jeu.. En sortant des arbaletiers.. des archers... une 20aine suffit pr contrer normalement...

Bref.. 60% de win pr les ottomans... ca veut CLAIREMENT dire qu un janissaire a 235HP c un tout petit peu abusé quand meme xD
Je suis pas d´accord ya pas forcément besoin de caserne pour un fast fortress. On peut très bien dans un premier temps se débrouiller en se basant sur les cartes. Fast fortress d´ailleurs ça peut se faire en 7-8 minutes, tout dépend de ce qu´on investi en bois pour faire des ATP ou des tours...

En suite Mistral tu bases sur tes propos de la version démodée du rush jannissaire qui n´utilise pas les abus gun. Car tu aura beau sortir autant d´arbalétriers et d´achers que tu veux ils se feront démonter par les abus gun... Pour les contrer il faut de l´infanterie de tir ET de la cavalerie sinon ça marche pas, et c´est très dur de sortir les deux en même temps et en nombre suffisant.
Hmm je disais qu´il y avait besoin de la caserne.. parce que je me vois pas contrer 30 units otto avec 10 uhlans (je joue Ger principalement mtnt) ^^ Je dois donc sortir une vingtaine d´arbaletiers environ pr ne pas etre attaqué immédiatement.. Mais en meme temps g du jouer 5-6 fois contre ottoman...

Puis, 7-8 minutes c très rapide... mais est-ce que l´eco n´en souffre pas trop ? Les peons mettent quand meme pas mal de temps a se prod...
Je sais pas... le contre efficace reside dans l´attaque a mon avis... Un harass conséquent en switchant la cavalerie en deux groupes oblige l´adversaire a surveiller sa base avec des janissaires... Je sais pas... je gagne comme ça, avec un gros harass qui oblige le ottoman a rester chez lui... et pis trade toutes mes ressources pour sortir 5+ fauconneaux direct au t3...
une bonne civilisation ki peut contrer les ottomans, c est les hollandais avec béliciste age 2 et tu prend les cartes: 2 Avant-postes et hussards. Apres faut faire un peu de micro gestion en jouant avec les distances (avant poste et bélicistes) et t envoi les hussard tuer quelque paysans otomans ou bien des abus gun plus isolés. voili voilou