AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Je suis entièrement d´accords avec toi docky pour ton combo il est idéal contre le ruch jani/abu gun.

Et pour rep à mistral le fast age 3 il se fait pas en 12 min donc en 8 voir 9 min on y est.
Et je rajouterais que l´éco de l´ottoman n´est pas modifié par la vitesse à laquelle il passe les ages(sauf si il sacrifie les cartes de colons) car les colons sont gratuit et se construise automatiquement et ceux même pendant le passage de l´âge. Il ne peut faire varié son nombre de colons par rapport à la "norme" qu´avec la mosquée (batiment utilisé en fin t2) et les cartes il me semble que la carte 3 colons est quasiment toujours utilisé.
En fait BuBu, le combo que j ai proposé ne marche pas si bien que sa car le plus souvent il contourne ma base tue mes péons puis ce barre et je ne peu pas construire des tours partou(c est chère en bois) et les béllisciste se font bousiller a la long terme en effet il y a peut de difference entre leur portée de tirs et celle des canons abus, mes 3 hussard sont bien précieux mais il ne sont ke 3 et peuvent parfois croisé les Janissaire+Abus

Mais j ai la SOLUTION je ne jou plus contre les Ottomans en 1Vs1.....
c´est pas très intelligent de plus jouer contre les ottomans, ca fait partie du jeu j´estime que les francais sont tout aussi puissant que les ottomans ! et en plus c´est de la discrimination envers les ottomans
En fait j´ai une petite question. Avant-hier j´ai été sur ESO et j´ai installé la dernière MAJ... Bon là rien de spécial vous allez me dire lol. Le fait est que depuis là il me semble que les canons d´abus font mois de dégâts contre l´artillerie...

Enfin je précise que je ne suis pas sûr de ce que j´avance et que j´aimerais beaucoup mettre la main sur le readme... Je ne le trouve pas .

Bah sinon il est vrai que ce n´est pas cool d´éviter de jouer contre des ottomans... Bien sûr il y a les lamers/abuseurs (certain sont même fier de l´être, ils se reconnaîtront ) mais il y a aussi les joueurs ottomans "normaux" qui veulent s´amuser et évite les teck jugées imba... Je suis même déjà tombé sur un Ottoman qui a fait une écurie... Je ne me rappellais plus qu´ils avaient de la cavalerie les ottomans mdr.

Edit : Oki merci. Alors faut croire que c´est le gars d´en face qui focusait très mal ^^
Lol moi je me suis fait défonsé par un Ottoman l´autre jour, je m´attendais à un gros rush jani/abus et il est venu avec mass hussard... J´ai tellement été surpris que j´ai perdu énormément de villageois avant de me resaisir ^^
Update - adding the 1.03 change list.

========================================= =========================
Patch 1.03 ? Hotfix to Matchmaking
========================================= =========================

NETWORK AND ESO FIXES

- Fixed an issue where a game would be cancelled and all players given a "Failed to join" message when two routers that could not communicate joined the same game

Source : https://forum.agecommunity.com/ibb/posts.aspx?postID=75536

Donc ce Miniminiminimini patch n´a pour effet que d´enlever le bug qui faisait que les salles se fermaient toute seul lorsqu´il y avait 1 imcompactibilité routeur entre l´host et 1 personne qui rejoignait et c´est tout...

Le patch 1.04 étant annoncé pour janvier et celui la étant 1 patch d´équilibrage ( et oui faut pas croire ils bossent quand même un peu chez ES )

PS : Dsl pour le HS mais c´est en rép a Blitz..
"Et pour rep à mistral le fast age 3 il se fait pas en 12 min donc en 8 voir 9 min on y est. "

Oue bubu tu sais pas très bien lire. Le fast t3 a 9 minutes, OK, mais sans caserne. Supeeeeeer. C´est une lose assurée.

Et pis, oui, en attendant le patch d´équilibrage, je ne joue PAS contre ottoman. C´est comme jouer sur caraibes ou amazonie sans route commerciale (oueee les maps balanced) . Salut je leave après 5 secondes de jeu.
Je fais pas de caserne à l´age 3

Je préfère netement utiliser les mercenaires et le chateau puis plus tard la caserne pour améliorer les janis.
11min 15 fast age 4 .... on peut plus dir que c´est du fast mais bon je le dis quand meme

Personne n´a encore essayé cette technique ?
Je te crois Zaolna mais explique-moi l´intérêt stratégique de cette technique ^^

11min15 hein ? Alors :

- Déjà t´as le temps de te faire raser au moins 10 fois

- Ensuite tu arrives Age 4... Et ? T´as une éco de merde et tu n´as pas d´armée. Il va te falloir encore bien attendre pour pouvoir poser tes 2 usines (si c´est ton but) et si t´attends qu´elles se sortent des canons lourds euh... Tu attaques à 20 minutes à ce moment là et l´adversaire est en tout cas Age 3 et a donc des canons (moins bien que les tiens, certe) ainsi qu´un énoooorme armée et une super économie pour refaire ses troupes lol ^^

- Tu peux faire les up pour mettre des troupes "Guarde". Le problème c´est que comme t´as une éco qui ne tient pas la route et que t´as tout misé sur le teck... Tes troupes ne sont même pas vétérans alors je ne vois pas trop l´intérêt ^^

Franchement je ne vois pas ce que peut apporter un fast Age 4...

Le fast Age 3, par contre, tient vraiment la route.

- Il permets d´avoir très vite une forteresse. Comme l´adversaire est T2 il n´a pas de canons... Donc c´est un GROS obstacle.

- Il permet d´avoir des canons alors que l´adversaire n´en a pas. C´est un énorme avantage

- Il permet d´utiliser des mercenaires et d´avoir ainsi un avantage décisif.

- Tout dépend de la civilisation il est possible de faire un fast Age 3 en 6-7 minutes (faudra que je me chronomètre une fois) en ayant une économie tout à fait correcte ! Je pense notamment aux Allemands et à leurs cartes "2 chariots de péons Age 1" et "3 chariots de péons Age 2".

- Evidement t´es fragiles en cas de rush mais... Moins que dans un fast Age 4 quand même
- Il permets d´avoir très vite une forteresse. Comme l´adversaire est T2 il n´a pas de canons... Donc c´est un GROS obstacle.

C´est vraiment une carte bidon! Ca sert vraiment a rien une forteresse...

- Il permet d´avoir des canons alors que l´adversaire n´en a pas. C´est un énorme avantage

Un avantage a condition que ton adversaire passe t3 BIEN plus tard que toi (c pas avec 1-2 minutes d´avance que tu auras un avantage décisif. Au dela de 2 minutes, c´est GG WIN dans presque tous les cas.) Mais a part les newbies, les joueurs réagissent assez rapidement au fast t3...

- Il permet d´utiliser des mercenaires et d´avoir ainsi un avantage décisif.

Ca peut être intéressant dans un mirror. Genre Ger vs Ger, mais sinon j´en vois pas trop l´utilité, Surtout que tu peux oublier les canons avant un bon moment. Ok tu joues merco, mais t´as intéret a win sur le rush qui suit.

- Tout dépend de la civilisation il est possible de faire un fast Age 3 en 6-7 minutes (faudra que je me chronomètre une fois) en ayant une économie tout à fait correcte ! Je pense notamment aux Allemands et à leurs cartes "2 chariots de péons Age 1" et "3 chariots de péons Age 2".

tout a fait d´accord, les Ger sont vraiment appropriés pr le fast t3 avec leurs cartes eco bien sympa

- Evidement t´es fragiles en cas de rush mais... Moins que dans un fast Age 4 quand même

l´age 4 sert a rien :-)

Lol Oryo il joue fast age IV de temps en temps pour délirer mais il a déjà roxé des experts en le faisant... Finalement ça ne rajoute que quelques minutes pendant l´age III, donc ça passe assez bien je suppose contre quelqu´un qui fait fast age III. Certaines cartes age IV sont vraiment énormes une fois qu´on les as, et avec les troupes optenus pendant les deux passages d´age, plus deux ou trois cartes militaires comme les deux canons lourds ou les je-sais-pascombien cuirassiers d´un coup, ça peut faire mal assez vite.

Bon maintenant en ottoman je ne sais pas si c´est aussi facile et aussi juteux... Le fait de continuer à produire des colons pendant le passage d´age et gratuitement est quand même bien pratique...
Le fast age 4 est tres puissant avec les ottomans d´abord parceque l´ennemi s´attend à un rush donc il fait des défenses ce qui ralenti son attaque ensuite parceque les abus et les défenses de la ville se complète bien pour éliminer respectivement l´infanterie et la cavalerie.

Une fois arrivé à l´age3 tu peux boomé pour pas chère avec 3TC et à l´age4 tu mass les unités unique tres puissante des ottomans: grande bombarde et spahis avec des janissaires et abus.
en 1vs1 c inutile c kler ms je pense k´en 2vs2 il doit pa etre négligé ... car on a une protection meme si ca reste du 2vs1 si l´adversaire rush!
Alors si j´ai bien compris lorsque vous faites votre fast T3 ou T4, vous ne faites aucune armée à part quelques cartes gratuites pour la défense ?
Après vous profitez de votre fort pour la défense et vous refaites une armée ?

Ca me plaît bien, faudrait que j´essaye.

Citation de G@w3L :
« Donc ce Miniminiminimini patch n´a pour effet que d´enlever le bug qui faisait que les salles se fermaient toute seul lorsqu´il y avait 1 imcompactibilité routeur entre l´host et 1 personne qui rejoignait et c´est tout...
»

oué ca sert a rien parce que moi j´ai ce probleme et maintenant ca fait erreur de syncro parce que je vois pas le mec dans la salle ( ca faisait pareil avant donc c´est de la m****)
Oui il corrige juste le bug qui fermait les salle mais les incompactibilités de routeur sont toujours présentes et n´ont pas été corrigé elles :s !!
Merci pour la remontée de topic ravage.

J´apporte un peu de nouveau dans ce topic qui était tombé dans les abimes , a savoir plusieurs B.Os , des decks et quelques stratégies

I) Les B.Os

1) B.O sur carte terrestre

Surement le B.O le plus simple du jeu , les péons des ottomans étant gratuit , il suffit d´en mettre un seul sur les caisses , et le reste - y compris ceux qui sortent - a la chasse. Le peon des caisses ayant fini sa tache construira une maison. A ce moment , vous devriez sortir les 3 (ou 2) péons de renfort de votre métropole . Il devrait rester environ 300 de bois.
Deja , 2 choix s´offrent a vous :

1- Je garde les 300 de bois , et pendant mon passage a l´age n°2 (ou on a tendance a choisir le politicien qui donne une caisse de 500 de bois) j´envoie un villageois dans la base ennemi et je construit une artillerie (pour les canons abus) ou une caserne le plus vite possible

2- J´utilise mon bois dans un comptoir qui me rapportera de l´XP et me permettra d´obtenir plus vite des renforts

2) B.O sur carte navale

Tout d´abors , l´idéal est d´avoir un deck maritime. Le B.O reste inchangé par rapport a celui du B.O terrestre , sauf qu´a la place du comptoir / caserne / artillerie , on sort un port et un petit bateau de peche qui explorera la mer des l´age 1. Le deck prend de l´importance au passage age 2 (vous devriez avoir une carte de libre apres les 2/3 péons) ou 2 choix s´offrent a nouveau a vous :

1 - Vous prennez la carte 1 Galion qui vous permet de construire des unités directement sur l´ile ennemi , sans construire de batiment de production. Desaventage : vous met dans de sales draps si l´ennemi arrive avec des troupes sur votre ile

2 - Vous prennez la carte 1 / 2 caravelles qui sont plus puissants que les galion quand ils utilisent les attaques par bordée. Desaventage : vous oblige a utiliser du bois pour un batiment militaire

Pour les BO sur les 2 genre de cartes , n´oubliez pas de chasser les trésors.

II) La base du deck , obligatoire peut importe la stratégie

Les cartes les plus indispensables sont :
- 3 villageois (le BO)
- les 2 usines (trop rentable pour etre laisser tomber)
-1 fort (on sait pourquoi ... )
-1 centre ville (pour boomer , et ratrapper le retard economique)
- coffre 700 d´or
- caisse 700 de nourriture (ces 3 derniers pour ratrapper les retards eventuels)
- corde 700 de bois
- Arsenal avancé (Pour ses upgrades TRES utiles)

III) Stratégie RUSH et les renforts qui vont avec (en + du deck de base du II)

1) Rush jannissaire

Pas forcément des plus conseillé a cause des belliciste , le rush jannissaire a quand meme 2 avantage :
Il permet d´utiliser les ressources "mal gérées" car un jannissaire coute essentielement de la nourrriture ( 100 nourriture - 25 or ). Or , dans les premiers pas ottomans on se retrouve souvent en debut de partie avec un surplus de nourriture
Il est relativement destructeur , du moment qui n´y a pas de bellicistes / canons abus en face

Pour faire ce rush , faites donc le B.O ci-dessus, politicien age 2 500 de bois. Une fois age 2 , soit vous aviez garder du bois et vous avez un péon pres de l´autre qui construit sa caserne , avec quelques péons vous prennez la caisses de bois , 4 péons a l´or + celui qui arrivent , puis les suivants a la nourriture. Construisez des maisons avec le bois de la caisse et c´est parti. Si tout ce passe bien , vous en avez environ 20 en 8 minutes. C´est a vous de sentir quand attaquer , mais ne tarder pas trop , car plus vous attendez plus il est probable que l´ennemi sorte un contre

PS : pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi les jannissaires craignent les bellicistes , c´est a cause de leur portée qui leur permet de faire du hit & run sur les jannissaires sans etre touché

Utilisez en priorité la carte 5 jannissaire qui permet de contrer un eventuel rush en offrant rapidement beaucoup de jannissaire. La carte 700 de nourriture parrait aussi obligatoire , permettant de financer 7 jannissaire si vous avez l´or nécéssaire , et eventuellement la carte 600 de nourriture permettant d´en construire encore plus.
Enfin , la carte 700 pieces d´ors permet de passer age 3 quand on sent que c´est le moment , car en plus de l´amélioration vétéran , il y a une carte age 3 qui augmente l´attaque et les PVs de 10% !

2) Rush canons abus

Ce rush est de loin le plus pratiqué en 1vs1 a cause de son efficacité. Ce rush a l´avantage de contrer tous les unités age 2 dangeureuses (j´exclu les hussards qui sont chers et peu rentable, sauf en harass peon)

Durant le passage age 2 (ou vous avez choisi le politicien qui donne 500 de bois evidamment) , mettez 2/3 des péons a l´or et ceux qui sortent aussi. Pensez a construire des maisons et a recolter du bois si vous avez plus de population disponible

Pour eviter que les abus (qui ont seulement 180 environ) ne se fasse reduire en miette en corps a corps , il est fort conseillé de prendre la carte 5 jannissaire a l´age n°2 puis la carte 3 hussards. Ces derniers servent de boucliés. Mettez les tous en fonction corps a corps et , a part si ils sont focussés , mettez les devants les abus et MAINTENEZ les (car les soldats sont assez désobéissant quand il s´agit de pas se battre lol)

A priori , le patch 1.05 stoppe la sur-puissance de ce rush en affaiblissant les canons abus et les jannissaires.

Et les bellicistes explosent les jannissaires! J´avait 10 bellis et lui 16 jannis et je l´ai éclaté avec que dalle de pertes!