AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Je crois que t´as pas encore compris GirO en fait ^^

C´est pas les ottomans qui ont perdu 100 de bois mais le politicien pour passer Age2 et donc toutes les civilisations qui peuvent avoir ce politicien (la majorité quoi)

Si t´as vu un replay où quelqu´un reçois 500 de bois au passage Age2 c´est forcément que la partie c´était déroulé avant le patch.

Moi je parlais d´enlever 100 de bois du départ aux ottomans ! Tu sais les caisses qui traînent parterre ^^

Pour ce qui est du "rush qui serait facilement contré" ben moi je dis "ET ALORS ?". Je joue pas ottoman mais Taclism est capable de passer Age3 à 6min30 avec les ottomans et bien entendu son TC produit du péon même pendant les passage d´Age... Pis après quand t´as 2 TC qui crachent du péon en continu et gratuitiement t´as une éco égale aux autre à la différence près que les 2x100 de bouffe que t´économies pour tes péons tu les mets en troupes...

Edit : oh nan il a osé posté cette super bataille vachement équilibrée
Oups, je pensais que le politicien était spécifique aux ottomans...
Ah donc je me trompais...

Taclism ==> 6min30 wouahh je vois que j´ai encore du chemin avant de maîtriser très bien cette civilisation

PS: Taclism, si tu pouvais posté une partie où tu fast age3 ou expliquer ta démarche jusqu´à l´age3 se serait simpa.

Replay moi(ottoman) et WGa_Krokro(francais) vs WGa_blitz(russe) et WGa_Kohara(hollandais)

http://rapidshare.de/files/15252981/Enregistrer_la_partie_1.age3rec.html

Sachant que c´est un replay pas particulierement super dans le sens ou j´ai deja uper age 3 en 5min58 avec la carte 1 centre ville d´entrée (comptoir et pas de caserne ^^)
Au risque de passer pour un idiot je voudrais comme même savoir comment on Dl le replay parce que ca menvoi sur un truc où on me demande de minscrir et j´ai bien l´impression que c´est payant

Donc vu que j´ai pas envie de payer... mais bon vu comment jsui partie aujourd´hui jpense que je me trompe encore donc si quelqu´un pouvait m´éclairer, il serait le bienvenue.

Taclism t´aurai pu en prendre une autre que une avec moi! Surtout que j´ai COMPLETEMENT foire le rush, il y avait presque que blitz...
Oui, et en plus on voit les coureurs imba incontrable de la mort qui tue, qui repousse le rush! (avec une petite aide de Taclism )Bientot ils auront les preuves pour nerfer mes chers coureurs...

Bon revenons au sujet:

Il est affolant de voir un Ottoman passer Age 3 en 6 min 30, sachant que ces péons sortent du TC en même temps et qu´ il bénéficie de cartes "Ultime" (je savais pas que les Spahi avaient une attaque de zone, lol je tirai sur ses troupes et 3 pauvres spahi les dégomment..)

Il faudrait leur retirer une usine? Rendre les péons payants? Ne pas jouer Ottoman... oups je m´égarre
Les 3 spahis récoltés etaient gratuit pour mon passage a l´age n4 lol

Autrement je vous prépare un replay ou je passe plus vite ;s (vs un bot histoire de pas prendre trop de risque quand meme lol)

Taclism fier de jouer une race imba... Enfin bon, je résume les vanatages ottomans :
- Meilleure cavalerie (spahis)
- Plus de bois au début.
- Meilleurs mousquetaires.
- Meilleure infanterie anti infanterie.
- Meilleurs hussards tout a la fin pour contrer l´artillerie quand les buas suffisent plus.
- Peons qui sortent gratuitement et ce même pendant les passages d´ages.
- Toutes les cartes interessantes ils les ont (ou presque).

Bon, et les defauts :
- Manque de diversité (mais on s´en fout on a les meilleurs, il y a que deux types d´unitées mais c´est les meilleures alors a part pour les yeux...
- Production de peons un peu lente (mais bon, après boomer sur 3 TC avec toutes les ups si le mec fait ca c´est INCONTRABLE!

Voila, c´est le resume des ottomans. Bon, après les inconvénients c´était pour en mettre parceque...
Blitz va jeter AOE3 par la fenetre

Age 3 en 5 min 35
Age 5 and 16 min et des patates

Et c´est un record a battre , par exemple j´ai sorti mercantilisme lol le con

http://rapidshare.de/files/15276838/Enregistrer_la_partie_1.age3rec.html

PS : pour telecharger , clic sur le lien , free , attendre 30 secondes , taper le code et valider
Moi je jeterai pas le jeu, j´arreterai de jouer vs ottoman (dans les filtres : parties sans ottomans lol). Non mais serieux, ils sont bons en tout! Donc le topic ottoman va se changer en "comment contrer ottoman". Je commence : pensez vous que arbaletriers + hussards (3 au debut et si il y a beaucoup d´abus une ecurie et en prod presque continue) puisse bien contrer janni + abus?
Perso avec bellicistes ca marche avec peu de bellis et peu de hussardscontre peu de jannis et peu d´abus mais des qu´il y a beaucoup de jannis ils arrivent, vont au corps a corps et eclatent tout parceque bellis c´est nul au corps a corps, en fait je commence a penser que c´est nul tout court pour le prix!
C´est vrai que je me sentais un peu seul Kohara mais bon vu le nerf des bellicistes il faut admetre que c´est dur de rusher en hollandais et puis de toute façon t´as encore quelques trucs à apprendre... Que je me ferai un plaisir de t´enseigner (dans la mesure de mes modestes moyens). Rappellons qu´on ne tient absolument pas compte du level pour recruter donc pas de soucis lol. Bon par contre des parties aussi peu équitable (y a qu´à voir la différence de level des métropoles et l´xp ) je sais pas si ça vaut la peine des jouer... Bah ça fera un replay au moins . J´avoue avoir moi même fait quelques gourdes égallement (genre oublié de faire le marché dès que j´avias 100 de bois de dispo...) et si je m´en suis rendu compte in game... ça doit vachement se voir sur le replay ! :s

Citation : « Blitz va jeter AOE3 par la fenetre»
Je t´assure que si le fait de voir des *%"=/T&" ? ottomans imba utiliser leur "+/)=+=%)W=& de strats imba me faisait arrêter le jeu... Et bien j´aurais arrêté depuis longtemps ! Mais il n´en est rien car j´essaye, dans la mesure du possible, de serrer les dents...

Alors oui j´avoue m´énerver à chaque fois que je joue contre un ottoman (et pas un ottonoob) qui fait ses comptoires avant tout le monde, alors oui je me fais traîter de vieux grincheux pessimiste quand je vois sortir les premiers canons d´abus et que je n´ai encore RIEN pour les contrer... Et bien je m´en moque. Jamais je ne jouerai ottoman et c´est pour moi une question de principe (n´est-ce pas Krokro et tant d´autres WG(a) qui me comprenent si bien )."> ). J´ai testé ma métropole ottoman level 3 et j´ai totalement halluciné tellement que c´est facile des prendre en main, de rusher ou de faire des boom de folie... Et tout ça level 3. J´ai même pas envie d´imaginer ce que ça doit être level 70 -_-´

Voilà Blitz le râleur number 1 à un peu dévié du sujet et il vous pris de l´en excuser ^^

BLITZ, en consultation chez un psychiatre qui tente de la guérir de son ottophobie

Edit pour répondre au post de Kohara :

ça peut marcher pour autant que l´ottoman soit assez bête pour séparer ses janissaires de ses canons d´abus et que tu arrives à le choper en dos ! Autrement en hollandais je ne peux que vivement te conseiller les ruyters qui peuvent own les canons d´abus même en tir dans une moindre mesure et là tu évites le mur de janissaires... Problème : survivre jusqu´à l´Age3 et c´est presque impossible contre un bon joueur...

Pour ce qui est des belli bah je te l´ai déjà dit : c´est le désavantage des hollandais maintenant ! Ils diminuent le coût des arbalétrier c´est sympa... Mais les hollandais n´en ont pas. Par contre ils diminuent la vitesse des belli... Du coup c´est très simple : En hollandais contre un rush arba ou strelets tu te fais exploser ! À moins d´avoir vraiment prévu le coup et d´avoir fait une écurie à la place de la caserne... Et dans ce cas imagine comme tu vas pleurer si tu te prend rush piquiers ou mousquetaires

Bah je vais reprendre ma metro francaise lvl 19, je vous ratrapperai plus vite! Et je pourrai em remettre a rusher (parceque je me suis rendu compte qu´en hollandais le rush...). Et blitz si tu veux m´apprendre des trucs c´est volontiers!!
Bon, je viens de faire une game où j´étais otto et l´autre allemand.

Je suis parti sur un simple rush jannissaire (peut être pas super comme rush si ?) et voyant qu´il n´avait pas encore d´armée ( j´ai detruit sa caserne avec les jannissaire des le debut du rush) je me suis donc attaqué au TC avec 10 jannissaire au départ mais d´autres jannissaire arrivaient en continu. J´ai endommagé son TC jusqu´à 900 PV et là il a sorti plein d´indigene (cherokee qui font très mal aux jannisaires) et les messager, j´ai donc du reculer.

Voyant qu´il créait des albaletrier en plus j´ai decider de passer age 3 (pour essaier d´ameliorer mon eco pourri par mon mass jannissaire) et de l´attaquer ac mass jannissaire et canon abus mais il avait maintenant une largement meilleur éco que moi donc une meilleur armée et j´ai ensuite perdu.

Donc je voulais savoir ce que j´aurais pu faire pour l´avoir. Aurais-je du stoper la production de jannnissaire au lien de pourrir mon eco pour detruire son TC ? Aurais-je du reculer un peu et créer des grenadier pour revenir avec grenadier + jannissaire ?...
Et sinon mon éco ne remontait pas, j´aimerais donc savoir ce qu´il faut faire avec un ottoman pour pouvoir relancer assez vite son éco après un rush raté.

Voilà j´espere que vous pourrez me répondre

Consignes quand on rush pour raser les trucs :

1 - buter (voir overshooter) tous les péons qui passent a portée de tir
2 - Raser les batiments éloignés , controler les spots de chasse avec la carte 3 hussard par exemple (de meme avec la mine d´or)
3 - focus 2-3 maisons , puis le batiment militaire si il en a un , et enfin le tc (les maisons l´empeche de construire des soldats pour contrer)
4 - pas rusher sans canon abus lol , imagine qu´il y est des bellicistes en face
D´ici peu , je compte poster un replay ou je rush (en plus on me le demande sur le canal france lol)

On ne peut plus simple! Tu sors des canons d´abus + jannissaires + grenadiers si besoin et il est mort! Et pour éviter la mauvaise surprise des cherokees bah tu scout avec ton explo et au lieu d´attaquer son TC tu attaques ses comptoirs, tout en laissant 5 jannis aux alentours de sa base pour qu´il ne sorte pas du TC, il devient completement bloqué et la tu sors grenadier et le TC fait pas 2 sec!
Citation de WGa_Kohara :
« On ne peut plus simple! Tu sors des canons d´abus + jannissaires + grenadiers si besoin et il est mort!
»
Facile à dire mais si je cré la caserne + un comptoir après je manque de bois pour la fonderie d´artillerie...
Faut-il créé le comptoir après les 2 batiment militaire ? ou alors faut-il mettre beaucoup de péons sur le bois au passage à l´âge ? ( si je fait ça alors je manquerais de nourriture pour créer jannissaire dès le début age2)

Ensuite comment peut on gérer les péons pour pouvoir sortir vite jannissaire + canon abus ? (ainsi que les cartes les plus utiles )

Edit : J´attends le replay Taclism

GirO

petite question, pourquoi créer un comptoir ?

tu as besoin de créer la caserne, la fonderie, des maisons puis bcp de peons sur l´or et la nourriture. Donc, je crois 6 nourriture 8 bois 2 or (de memoire) puis tous nourriture-or puis ceux qui sortent à l´or, 1 ou 2 au bois ensuite pour pas être à la rue au niveau bois après le rush.
en plus de la carte 3 hussards, je rajouterai la carte 6 janissaires (edit : euh 5 finalement) qui permet de fair bcp plus d´abus gun (car moins besoin de peons à la nourriture)

Les "abuse" gun (tout est la faute de blitz !!) ça coute beaucoup d´or et les janissaires de la nourriture.

note : les maisons aussi, ça m´arrive quand même de temps en temps de préparer un rush et puis poof, j´ai oublié les maisons, le temps de les construires et de produire les unités pour le rush tout est trop tard puis 80% des cas c´est GG l´adversaire à kické age3 et ton rush se fait contrer par des merco benz. (désolé)

puis si tu as un peu de bois en rab´ la mosquée aussi pour pas rester bloqué à 25 peons. (mais je pense que c´est juste après le rush (ou pendant) qu´il faut la faire. (mais taclism sauras te dire je pense)

Citation de WGa_Kibae :
« petite question, pourquoi créer un comptoir ?»

Bah le comptoir permet de te faire gagner de l´exp afin que tes chargement de metropoles arrivent plus vite.

Ensuite ta répartition de peon est impossible, l´ottoman n´a pa 16 peons au passage a l´age 2 (même avec la carte 3 peons supplementaire).

Pour finir je voulais savoir si le combo jannissaire + grenadier etait bien ?

alors c´est 4 à la nourriture , lors du passage à l´age, ça permets d´avoir le bois pour caserne-fonderie-maisons puis de repartir tout sur nourriture-or dès que tu as assez de bois pour tes batiments.

puis dans l´optique d´un rush je pense que créer un comptoir c´est pas très rentable.
250 de bois tu en a besoin ailleurs, fonderie = 300 + caserne 250 + maisons 500

enfin, à confirmer... par un otto
Moi contre un francais
Mon rush est assez foireux (et tres tardif) mais ratrapper par un gros tresor le type en face avait apparament décider de faster
Des qu´il passe age 3 , j´attaque avec ma masse d´abus , plus mes 5 petits jani qui protegent du corps a corps les abus et des grenadiers qui sortent de l´artillerie

Conclusion : pour un rush , pas besoin de caserne sauf si le type en face a mass piquier (ou hussard lol) , utilisez la carte 5 janni

EDIT : j´oublieais l´adresse lol : http://rapidshare.de/files/15555069/Rush_ottoman.html