AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

salut,

j´ai vu le replay et je trouve que c´était pas mal risqué car si il avait eu de la cav c´est pas tes 5 jannissaire qui t´auraient sauvé la vie !! si ?

Il y a une réponse simple a ta question : personne ne sort mass hussard age 2 , car ils sont BEAUCOUP trop cher

Et puis les janni gerent quand meme mine de rien

Et quand un type passe age 3 comme sa lol , sa m´aurais étonné qu´il est de la cav aussi vite
Euh, dsl Taclism mais moi si un ottoman commence par sa fondderie et pas sa caserne, et bah je le fais moi le mass hussards!
En effet les hussards sont vraiment cher... Et aucune civilisation ne possède 2 cartes de hussards Age2 en plus. Toutes les civ n´ont même pas ne serait-ce qu´une seule carte de hussards en réalité (hollandais, espagnol, etc.. n´ont pas de carte hussards avant l´Age3)

Le problème c´est que de toute manière tes hussards (peu nombreux) n´ont aucune attaque de siège et ils ne vont donc pas trop inquiéter l´ottoman s´il sait gérer un harass. Avec sa carte de janissaire il peut protéger ses premiers canons d´abus le temps de faire une caserne... Et là tu devras à ton tour faire une caserne pour contrer les janissaires qui sortiront de sa caserne. Problème : Vous devez donc chacun faire 2 bâtiments de production... Mais l´ottoman possède davantage de bois à la base donc le calcul est vite fait je pense et puis de toute façon il aura sa caserne et des jani avant que tu puisse produire le contre et il va donc probablement te faire très très mal

Honnêtement je pense que les mieux barrés pour se défendre des ottomans sont les Français (péons kill les canons d´abus) et... Les russes dans une certaine mesure. En russe pas besoin d´écurie dès le départ : Les cartes 5 cosaks et 4 cosaks suffisent pour contrer les premiers canons d´abus... Quand aux jani je ne donne pas cher de leur peau face à des strelets. Un mass strelet autour d´un TC ça empêche l´ottoman de ramasser ses caisses de ressources... Evidement produire quelques mousquetaires en + des strelets est une bonne idée pour contre les hussards de l´ottoman (sa carte de hussards donc)

Celà laisse le temps au russe de s´envoyer encore 700 de bois pour faire l´écurie, marché, encore mass troupes... Et puis bon la suite se fait au feeling... C´est pas facile bien sûr contre ottoman mais au moins tu ne perds pas dans les premières minutes de jeu et t´as une chance de te défendre lol. De plus depuis le patch le russe peut passer Age2 presque aussi vite qu´un ottoman donc il a + de temps que n´importe qui pour se préparer =)

PS : Après avoir relu mon pavé je viens de me rendre compte que mon post devrait plutôt être dans un topic genre "comment buter de l´ottoman" mais bon je vais quand même pas effacer tout ça ce serait dommage je pense
Tu peux rajouter a ta liste les allemands et leurs uhlans gratuit

Et puis pour les russes :/ 2 abus tuent 1 strelet en une rafale (et sur ce match dieu sait que je tente d´éviter l´overshooting)

Enfin , je ne craint pas trop la menace française car rare sont ceux qui utilisent les péons pour contrer les abus.

PS : je fait toujours une caserne + une fonderie , et pas de comptoir vs allemand et parfois russes a cause des casemate)

En effet, une fois lancé sur hussard il est très dur voir impossible de se mettre a autre chose. Et les allemands se font très vite plier car les doppels se font hit and run tres facilement et seulement jannis peuvent retenir pas mal de hussards XD
Je suis assez d´accord avec toi kohara !

En effet, si l´autre a créé écurie pour mass hussard at qu´il veut ensuite changer du bois lui sera nécessaire ( c´est ce qui est le plus dur a récolter) et y mettra donc un plus grand nombre de péons lors d´un instant, alors que l´ottoman continuera a le titiller !

De plus si l´adversaire a fait "mass" hussard ça lui a couter très cher et si ça marche pas bas bonjour l´éco après...

2 Games de malades lors du challenge WP vs un espagnol

La 2eme est particulierement interressante
(J´ai pas pris mes péons pour rien , si j´attendais il allait sortir lancier vive les péons warriors)

Game 1 : http://rapidshare.de/files/15900083/Game__quilibr__vs_Espagnol.age3rec.html

Game 2 : http://rapidshare.de/files/15900172/Vive_les_p_ons_O_O.age3rec.html

Trop dur de garder son sans froid quand on joue ce genre de game

PS : j´aimerais bien des questions ou des comms ^^ pas envie que le topic meure
Bon, je vais de ce pas les regarder! Mais il faudrait demander a RavAge une section replay Age III sur les site ou on pourrait les uploads!
Salut.

Je viens de regarder la partie ou tu attaques avec tes peons...Pas mal du tout mes quand meme tres risqué tu trouves pas?

Si il avait eu une dernière cartes de piquiers a jouer, apres que tu ais détruit son forum, il aurait eu bien plus de peons que toi et tu n´aurai pas su tuer les siens avec tes hussards.

Il lui restait quand meme 25 peons apres la destruction de son TC. Heureusement qu´il n´avait plus quelques piquiers pour les protéger sinon j pense qu´il se serait vite reconstruit alors que toi tu n´avais plus que 10 peons.

Cela dit, chapeau bas pour le coup de poker.

++
1) Les péons ottomans sont gratuits

2) On peut regarder le deck de l´adversaire , et je me suis pas dérangé
Salut,

Bon voila la situation :
Je suis ottoman,il est espagnol. Je part sur rush canon abus (10) + les 5 jannissaires (la carte quoi ) et je vais chez l´ennemi afin de lui faire rentré ces péons et de l´empecher de passer age3 trop vite, je detruit caserne (hors de porté de ces 2 tours) mais je ne peut pas détuir ces maisons (les 2 tours étaient à la bonne portée).
Ensuite les grenadiers arrivent pour détuir tout ca mais c´est trop tard, il est déja age3, il a 10 piquier venu du politicien + 6 lancier (carte). Il me détruit toute mon armée...
Ensuite, bah c´est perdu pour moi son éco est bien superieur a la mienne etc...

Donc je voulais savoir comment faire pour battre un espagnol qui FF avec les ottomans.
Faut-il rush avec des jannissaires et pas de canon abus trop fragile à la cavalerie
Faut-il FF aussi
Tant de question sans réponse...

++
je dirais que tu dervais ff - pour plein de bonnes raisons

1 pour avoir le 2nd forum pour boomer

2 l´otto peux ff plutot bien grace aux peons gratuits.

3 bénéficier de l´effet de surprise, la plupart des gens se disent :"ah un otto il va me rusher" (en général, c´est ce que je me dis, je l´avoue)

4 demande un bo a taclism pour le ff je suis sur qu´il en a un dans ses manches

5 tu devrais avoir une bonne mass de jani et autres pour lui contrer ses piquiers et autre lanciers

pour ff toi aussi il faut vraiment avoir regardé son deck et scouté, sinon, on est jamais à l´abri d´un rush piquier
Me voici

En effet , les espagnols sont aussi la civ que j´ai le plus de mal a contrer du fait qu´ils ff tous , et que leur renforcement facile ramenent vite des @*%** de lancier.

C´est bien simple , le lancier est incontrable age 2 , donc je confirme la these de kibae , a savoir FF (meme plus vite que lui si il a pas un deck a rush ) qui comprend au moins la carte 700 bois , 700 or et 1 TC age 3 , ainsi que les cartes mandchous , et celles qui boostent la cav (voir meme celles des archers de cavs) dans le deck

En effet , ces derniers (mandchous et archs.cav) sont TERIBLES contre les pauvres lanciers , et face au piquier tu te lance dans un hit and run (au pire tu fait du fauconneau si il fait beaucoup de pik)

Le centre ville + 700 de bois permettent d´arranger des le passage a l´age 3 c´est 3 TC , avec une upgrade de vitesse (300 de bouffe , en gros facile a depenser) et c´est parti pour le boom massif
A noter que sur les cartes ayant beaucoup de foret , je te conseille de mettre lles TC relativement pret les uns des autres , parfois avec quelques tours au croisement des moulins et plantation , et un spot de bois protégé de maniere a evitr de te faire harass piquier ou autre cuicui

Ton économie étant apres suffisante , tu fait (si tu peux te le permettre) plusiuers écuries + les upgrades de forces + les upgrades de vitesse de production

le B.O pour faster le plus vite possible age3 tout en restant raisonnable

1) 4 villageois chassent , 2 villageois sur les caisses , un sur le bois , l´autre sur l´or. des que celui qui est sur l´or a rammasser 60 or , mettez votre villageois en route vers les troupeaux , puis faite le marché , mettez le péon a sa chasse , faite l´upgrade chien de chasse. Quand le péon des caisses a fini (il vous reste entre 250 et 350 de bois) , faites une maison et allez chasser et faite un comptoir a XP si vous avez le bois (variable selon les caisses de départ). Si tout se passe bien , vous passez age 2 entre 3 et 4 minute de jeu. Durant ce passage , switchez au allentour de 5 péons sur l´or , jusqu´a posseder 300 d´or puis remettez les a la bouffe(depend toujours des caisses de départ)

2) Vous etes age2. Si vous avez bien posez votre comptoir a temps + quelques creeps a XP (voir quelques trésors a XP) vous devriez avoir une carte en passant age 2 , voir peu de temps apres. Prennez la carte 700 d´or .Utilisez les 400 de bois (a prendre avec 2 ou 3 péons) donnez par le up dans un autre comptoir. Passez age 3 des que possible avec le politicien "passez rapidement" et mettez 10 villageois au moins sur le bois , avec l´upgrade du marché qui va avec et qui coute 100 nourriture. Si tout c´est tres bien passer , vous y etes en 5 min - 5 min 30 , avec une nouvelle carte dispo (eheh , les 2 comptoirs ) avec 16-18 péons

3) Avec cette carte , commandez un TC , peut apres vous devriez avoir 600 de bois pour faire un autre TC , puis 1 maison , puis le monastere (pour l´upgrade a 400 d´or sur les péons) , puis une écurie C´est parti

Les ressources a récolter avec les TCs nouveaux sont a gerer vous meme , dépendent de votre deck et de votre capacité a gerer. Quelqu´un d´assez hésitant aura tendance a masser l´archs de cav + janni , et quelqu´un de plus sur sortira a la place des fauconneaux ou des canons abus afin de neutraliser l´infanterie (plus fragile mais plus fort ==> microgestion)
Quelqu´un qui compte vraiment sortir des mercos (je vous le conseille pour ce match up) aura interet a mettre ses 2 nouveaux TC sur l´or , et un masseur de jannissaire plutot sur le bois pour les moulins / maison ou sur les troupeaux

Enfin je concluerait pas quelque chose d´assez étonnant (lol) : Si un espagnol rate son age 3 , il perd la partie
Rien a ajouter C´est complet !
Merci et j´essairai le FF avec les ottomans puisque c´est la seul solution...

G!rO
Pas mal

ps : pour ceux qui veulent des conseils du meileur joueur ottoman (celon moi ) >>> http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showforum=152
Oui mais pas seulement selon toi bubu... JohnDoe n´est autre que Salska, ex N°1 mondial sur Age of mythologie ex pépin_SL sur AoK ou déja à 12 ans il roxait grave...
Et comme il joue ottoman depuis le début de Age III...
Oui il est trés connu en tous cas moi quand je le vois jouer ca me donne envi de rejouer ottoman donc je m´y suis remis^^ ca change d´espagnol et allemand OP. Le ff ottoman est intéréssant je trouve ou la feitne de ruch ou le ruch en lui meme.
Citation : «ca me donne envi de rejouer ottoman donc je m´y suis remis^^ ca change d´espagnol et allemand OP. »

1) Il n´est pas interdit de jouer les civilisation "under"

2) Si tu veux polémiquer je dirais que je ne connais pas plus OP que les ottomans qui sont puissant du début à la fin de la game (enfin à part les premières minutes mais ils ne sont pas aussi désaventagé que les Russes si on veut causer) et je suis loin d´être le seul à penser ça (c´est l´avis général de tous les WGa avec qui j´ai discuté de ça en tout cas)

D´un autre côté un ottoman qui ne spamm pas les canons d´abus à l´Age 2 ça reste gérable... Gérable mais super violent tout de même lol. Le problème c´est justement ces canons d´abus qui donnent un trop grand avantage aux ottomans. Je ne demanderai plus "comment les contrer " puisque le sujet a déjà été traîté maintes fois et que la réponse est toujours la même à savoir "avec de la cavalerie mais faut arriver par derrière en évitant les janissaires..." C´est plus facile à dire qu´à faire.

Est-ce que quelqu´un aurait un replay d´un joueur (n´importe quelle civ) qui arrive à contrer un spamm janissaires/canons d´abus ? Ou mieux encore. Un 2vs2 dans lequel une team survit à un rush piquiers espagnoles+canons d´abus. Là ça m´intéresserait au plus haut point.

PS : Au moins les allemands et spain ils doivent cliquer pour construire leurs péons et ils les payent comment... Presque tout le monde
En revenant sur ta BO du FF ottoman Taclism je me suis posé plusieurs questions.

1) Si tu met 10 villageoi sur le bois entre age2 et age3 alors arrivé age3 tu n´auras pas beaucoup de ressource pour créer de l´armée pour te défendre au cas ou il attaquerait?

2) Ces 10 villageois du bois tu les laisse jusqu´à la fin ? ou alors tu les enleves quand ? et tu les met ou ?

3) Tu dis souvent de créer des écuries... mais pour faire quoi ? parce que on peut créer caserne aussi. Donc si il faut créer l´écurie pour un truc particulier j´aimerais bien savoir ce que c´est ?

Voila ++

PS : J´aime bien voir Blitz quand il parle des ottomans lol. La haine est présente à chaque phrase