AoE III Stratégies »
Les ottomans
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Ou j´ai marqué que c´était interdit de jouer allemand ou espagnol ? Je vois pas moi c´est bisard

Les civs du moments sont les espagnols et les allemands( et c´est des expers qui le dise et tous les joeuurs. Je peux te le prouver en 1 vs 1 avec allemand ou espagnol et toi tu prends Otto(dur de lancer l´éco)

Les canons abus ont été nerfé leur porté à été diminuée et sur l´af il y a eu plusieurs études pour les contrer et certain ont meme pensées aux coulevrines car >>> coulevrine = grosse portée + anti canon et les canons abus sont considérés comme des canons.

ps : ne me prends pas de haut car tu ma win une fois en 2 vs 2 merci

gl hf BuBu

J´ai tester les coulverines c´est pas du tout éfficace , le mieu c´est toujour un mass cav ou doppel ou rodo ^__^ , les otto sont quand même dénigrés avec ce patch alors qu´ils ont pas tellement été nerfé (juste la portée des abus et a juste cause ) , mais ils ne peuvent plus rivaliser au FF avec espagnol ou Allemand c´est sure !!

G@w3L =)
1) Tes peons au bois permettent de chopper les comptoirs. Apres , a toi d´avoir des soldats jouables via carte (a la limite tu économise pour les mégas spahis 5 - 1000bouffe)

2) Bah lol c´est a toi de voir , mais a partir de l´age 3 , met souvent des péons au bois , comme sa tu peux faire les maisons / plantations / maison , bref etre polivallent

3) Pour les hussards en otto vs otto (eux qui font tellement souvent des only canon abus sur ce match lol) , et pour les archs vs francais pour contrer les cuirrassiers
hm, utliser les couleuvrine pour contrer les canons abus n´est pas une bonne idées puisque les coulevrines contre l´artillerie lourde alors que les canons abus sont de l´artillerie legère.
En effet n´importe quel canon se fait démonter en quelques tirs par les abus gun... J´en déduits donc que RIEN ne peut les détruire à distance

Par "civ under" je voulais dire "autre chose que spain/allemand/otto" tout simplement. Il est vrai que ce sont les meilleures civ du moment. Pour ce qui est du nerf des canons d´abus je n´y ai pas vu grand chose si ce n´est qu´ils sont un peu moins chiant quand il s´agit de buter mes fauconneaux vu que leur distance de tir a été nerfée... Mais quand ils sont combinés avec des janissaires c´est pas tellement leur porté qui mais leur dégâts et leur résistance qui me coûtent cher...

Citation : « ps : ne me prends pas de haut car tu ma win une fois en 2 vs 2 merci »
Je ne vois pas en quoi je t´ai manqué de respect. J´ai juste dit mon avis lol
Les janissaires aussi ont étés nerfés, je trouve dommage que les abus aient moin de porté ca se ressend quand meme. Pour les coulevrines ce n´est pas moi qui est lancé ca je vous rassure ^^. Pour ma pars quand je joue ottoman sois je ruch donc si je vois que je peux finir le gas je le fais age 2 sinon j´essaye de partir age 3 en sachant que je l´ai bien affaiblie ave mon ruch normalement. Sinon quand je ff je prends les 700 de bois pendant que je lance l´age 3 et je récolte du bois avec mes colons pour pouvoir faire 2 centres villes suplémentaires aprés je sors les spahi pour harasser.
C´est bien vrai que les Ottomans sont maintenant assez faible depuis qu´on leur a baissé la portée des Abus Gun (de 22 à 18 comme c´est triste) Ainsi que les dégats des janissiaires...
Ils auraient dû mettre en plus de leur dégats de zone supérieur aux cuicui une attaque de siège de 200 au moins au Spahi, juste l´histoire d´équilibrer.

Non, sérieusement... la chose qui serait vraiment bien, ça serait de mettre le cout des Canons Abus à 50 de bois et 150 d´or. Car comme l´a dit Blitz, il n´est pas normal que cette artillerie plie des fauconneaux (100 bois et 400 d´or/pièce) en 5 secondes.

Enfin, pour rester dans l´optique du Topic, je pense que les Ottomans sont trop prévisible et qu´ils devraient faire des hussards combinés aux Spahis... Après tout, ils ont en plus d´avoir la meilleur artillerie et infanterie du jeu;ils ont aussi l´une des meilleurs cavalerie...
Solution de simplicité=Ottoman?...

A bientôt.

EDIT: Justement G@w3L, c´est pas normal qu´un Ottoman arrive à contrer 2 joueurs rien qu´avec ça! Donc évidement que ça les limiterait, c´est le but! D´ailleurs, il leur faudrait aussi un temps de pose avant de tirer; il y a ça pour toute l´artillerie (même les grenadiers doivent dégoupiller leur grenade), les Canons Abus font donc du terminator: Je marche, je brandie et je fais mouche à tous les coups...
J´ai déja vu des portie de Johndoe faisant FF spahi bha moi dit ça rox , aprés le coup des canon abus c´est déja assez cher je trouve car si tu veux faire un mass abus , tu as tendance a le faire en début de game et 100 or en début de game c´est pas négligeable mais pourquoi pas les mettre à 50 nourriture , 50 bois, 100 or :P !! Le bois étant plus long à extraire ça pourrait les limité un peu ...
Bon le nerf des janissaire n´est pas sensible à mes yeux , je n´ai pas vu énormément de différence !!
1)Je reste sur et certain que les lanciers - miracle dégomment tout en ottoman (sauf mandchous et archs.cavs)
2)Un bon ottoman est un ottoman imprévisible (bon pas a 100% quand meme lol) : une fois j´étais en 1v1 vs un autre ottoman , donc si j´étais le joueur prévisible par defaut j´aurais fait mass abus , lui aussi , et hit and run war. Bah j´ai faster age 3 puis j´ai sorti les stradiots il arrive quand ils sortent , et il perd son armée qui lui a couter la peau du cul
3)Vous me direz que 1) et 2) ne concernent que les civs otto et spain. En solo en effet je n´est pas de solution , si ce n´est utiliser des indiens comme les fusilliers cherokees (oui oui , les indiens , vous vous rapellez? avan la patch 1.05). En team en revanche , il faut boomer et sortir PLUS d´unités que l´ottoman. Enfin , la solution piracle reste le 1v2 si possible , un qui cav et l´autre que fait des canons.
Ptite question :

Quand on ff en ottoman, mieux vaut sortir vite un voir 2 autres TC directement ou alors sortir vite de l´armée afin d´attaquer son adversaire et de sortir les TC quand on attaque

++

l´interet du ff ottoman est justement le boom ottoman : les péons sont gratuis ! Il ne reste plus qu´a choisir la ressource des péons qui sortent et tu sort une armée de masse

Et puis les ottomans n´ont pas de mercenaires anti batiments
Eh oui, c´est ca le probleme, si l´ottoman joue bien il va te sortir Age III tc et la, bonne chance si tu l´as pas attaque avant que son eco se mette en place!
En ce moment c´est plutôt la mode des FI ottoman , avec leur boom age 3 , c´est dure de les suivre ..
Le FF ottoman n´est pas plus puissant, mais effectivement tient bien la route quand même. Dans ce cas, il faut developper rapidement l´up à l´église de vitesse de sortie de villageois et rapidement derriere l´up de nombre de villageois.
Avoir le plus vite possible 3 forums et là oui ça fait mal...
Bon, je vais lancer quelque chose de constructif (enfin j´espere) :

Est ce que les ups de la mosquee sont utiles en debut de game en 2v2? C´est a dire est ce que faire une maison puis la mosquee puis l´up des peons puis l´age est-il rentable ou s´orienter normalement mais avec maison+comptoir ou maisons+marche avec ups eco?
Etant donné que l´up de vitesse de construction des peons te coûte de la nourriture : 300 (je crois), elle est à mon avis pas rentable du tout age1 (les prunneaux d´* ), mieux vaut contruire un comptoir avec le bois, ou un marché pour les up si le comptoir rapporte peu de ressources (selon la map). L´autre up coute de l´or, à moins d´avoir choppé un trésor genre 240 d´or plus un autre petit de 90 c´est quand même tendu de faire l´up.

Sinon, Age 2 je pense que c´est plus rentable de faire caserne ou fonderie (ou les deux).

Par contre au passage de l´age 3 faire la mosquée et lancer les up je pense que c´est indispensable. (ou late age2)

Tout dépend si tu compte rusher ou pas
Si tu FF , la mosquée est le premier batiment a faire a la fin de l´up (parce que 3 tc ... faut vite sortir 25 => 49 péon)
Par contre si tu rush , c´est moins urgent meme si j´aime bien faire l´upgrade de vitesse qui , certes , coute 300 food , mais qui enleve 8 secondes a la longueur de production ! c´est énorme et vite rentabilisé a mon gout
je voulais juste dire a ceux qui critiquent les bombardes que la combinaison bombardes/janissaires est une des meilleures combinaisons ottomanes que je l´ai essaye souvent sur ESO et je peux vous dire que meme en 2vs1 on gagne toujours avec 100 janissaires/11 bombardes
Sauf si tu as patché ton jeu bien sûr ^^

Alors qui peut roxer ça :

- Couleuvrines + canons lourds +belli (c´est plus prudent si les janissaires tentent le càc sur les canons)

- Dragons en hit & run avant l´arrivé d´un grand mass canons lourds + belli

De toute manière janissaires + bombarde c´est exactement comme mousquetaires + canons... Il fut un temps où c´était dévastateur mais ce n´est plus du tout le cas lol.