AoE III Stratégies »
Rush Japonais
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bonjour, cette technique n'est pas efficace à 100%, elle marche pour moi mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde  : 

Cependant je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre en espérant que cela puisse vous aider  tout d'abord voyons les avantage et les inconveniants de cette stratégie : l'avantage principal est l'effet de surprise, les joueurs ne s'attendent pas a voir une 15 aine de mousquetaires et un samourai harasser leur colons vers les 8 minutes avec les japonais, ce qui peux déstabiliser et permettre ( si bien fait ) un avantage économique très tôt dans la partie. L'inconveniant, c'est que vous ne pouvez pas vous protéger de l'ennemi dans votre base durant cette période mais bon c'est rare de se faire attaquer pendant qu'on attaque chez l'adversaire.


PASSONS AU CHOSES SÉRIEUSE  

-tout d'abord il s'agit d'aller vite et de placer tout les colons sur les caisses de  sauf un qui ira ramasser les caisses de 
-pendant ce temps il faut placer nos cerisier ( 1 ou 2 selon la map ) proche du centre ville et commencer à sortir des colons qui iront directement sur la  des cerisier.
-une fois cela effectué ( temple construit par le colons qui était sur le  ) et caisses de  ramassé, il faut mettre tout les colons sur la  des cerisier et produire des colons jusqu'à 14
-le premier chargement ne devrait pas tarder, envoyer la carte des 2 temples et placez les sur des troupeau proches ( pour une sorte de map control ( il faut savoir que les animaux qui sont assignés à un temple ne peuvent pas être chassé par un ennemi ou allier ))
-passez l'age des que possible avec 5 colons qui construisent la merveille : Torii qui fourni un pousse pousse de guerre et un samourai et augmente votre gain d'experiance de 1.5x
- durant la construction de la merveille construisez des colons en continu qui iront tous sur la  des cerisier. ( jusqu'a en avoir une douzaine sur la nourriture.
-une fois l'age passé, les 5 colons qui construisaient iront à  de la mine la plus proche, et, comme le second chargement est la vous prendrez la carte des 4 colons qui iront également à l'or. pendant ce temps le pousse pousse de guerre et le samourai partiront pour construire une base avancée. durant le temps de construction de la base avancée repartissez vos colons pour en avoir 15 ou 16 sur la  et 11 ou 12 sur l'  et produisez des colons en continu ( veillez à réserver tout de même 400  et 200  pour 5 mousquetaires )
- sa y est votre base avancée est crée lancez immédiatement la production de 5 mousquetaires, et des que possible la production de 5 autres .
- à votre second chargement choisissez sois la carte des 4 temples si le max de population tend à etre saturé sinon optez pour les 4 villageois. 
- repartissez vos colons de façon à en avoir 19 ou 18 sur la  et 11 ou 12 sur l' 
- des que vous avez 15 mousquetaires aux alentour de 7:30 , attaquez ses colons et veillez à ne pas perdre vos unité bêtement, construisez des mousquetaires en continue ( 5 par 5 et harcelez l'ennemi ) tout en produisant des colons qui iront en majorité sur la  et le reste sur  , il est inutile de mettre des colons tout de suite sur le bois puisque les cartes 4 temples qu'on peux envoyer 2 fois et la carte 2 temples permettent d'avoir une pop max élevé sans payer le moindre rondin de  
- il faut que vous veillez à bien cibler les besoin immédiat de votre économie, en effet si vous voyez que vous avez épuisé votre premier cerisier il est judicieux d'en envoyer 2 de la métropole. Cependant si vous êtes sur le point de saturer la population n'hésitez pas à envoyer une seconde fois la carte des 4 temples. 


Le but premier de cette stratégie n'est pas d'éliminer l'adversaire tout de suite mais d'affaiblir au maximum son économie pour vous permettre de le dominer à l'usure. visez les colons quelque soit l'armée en face un colons freine considérablement l'économie de l'adversaire il est primordial de faire le plus de victime.

Si le rush est repoussé inutile d'aller buter contre les défenses ennemie, reculez et passez l'age 3 et commencez a mettre des colons sur le  Apres un rush mousquetaire l'adversaire tentera sans doute d'envoyer de l'infanterie légère pour vous contrer c'est ici que vos cavaliers ou canons entre en jeux ( j'entend par canons les flèches enflammée du château ). Attention il est préférable de passer l'age III même si vous avez le dessus sur l'adversaire ce sera un peu la cerise sur le gâteau  ou pas

NB: il existe un équivalent de cette stratégie avec des archet yumi, ou il ne s'agit pas de mettre tout les colons sur la et  mais plutôt de mettre tout les colons sur la  et  et produire ensuite des colons qui iront sur l'or. Cette stratégie avec les archet est plus intéressante sur un point ( les archet n'ont pas réellement de contre en début de partie ) mais présente tout de même un inconvénient : cette technique retarde considérablement le passage a l'age 3.

En 2vs2 avec un coéquipier japonais comme j'ai la chance de posséder opter pour une double rush sur la même personne l'un fait le rush mousquetaires l'autre le rush yumi, pour ainsi dire l'adversaire n'as pas beaucoup de chances de s'en sortir ( l'un est efficace contre les batiment et la cavalerie et l'autre defend les mousquetaire de l'infanterie légére ), et si par chance il s'en sort, ce ne sera pas sans y avoir laisser quelque plumes 

PS: pour le passage à l'age 3 il est préférable de prendre la merveille qui nous permet de voir ce que voit l'ennemi pendant un laps de temps ( pour harass ou même finir de détruire ) 

 à vous de m'avoir lu et je vous serez entièrement reconnaissant si vous pouviez critiquer et me dire sur quel point je pêche et ce que je dois améliorer ( ne me dites pas l'orthographe je m'exaspère déjà )  
Bonjour,

Je me suis permis quelques petits correctifs de mise en page pour la lisibilité du message. Cela fait quelques temps que Age of Empires III a été délaissé au profit de Starcraft II et des MOBAs, mais j'espère que d'autres membres seront en mesure de te donner un avis critique sur ta stratégie.
Bon surf et bonnes games  !

PS : En voyant notamment les images des ressources & co, d'autres risquent comme moi de penser qu'il s'agit d'un copier-coller du net. Après rapide vérification, cela ne semble pas être le cas, d'où ma validation du sujet.
Testé et approuvé, mais vraiment chaud contre un aztèque (1 contre 1)... je devrais peut-être sortir quelques samourais contre les coyottes?
Bonsoir,

Je connais une sorte de rush assez risqué en 1v1 mais qui raporte grand nombre de victoires...

Je l'ai baptisé "rush samuraï" ringard comme nom je sais mais efficace contre grand nombre de civilisations...

1erement choisissez la carte deccan et priez pour Ue vous commenciez avec 800 de bouffe en cageots... Si il n'y a que 7pp eh bien mettez vos villageois a la cerisaie et passez a l'age sans rien construire ni entrainer! Choisissez la merveille shogunat 
Construisez 4 temples avec vos moines (bois des cageots) et ramassez des tresors... Entrainez 2a4 villageois et equilibrez or/viande... (Terminez les cageots d'or restants...) 
AgeII vous voila avec 3 chargements grace a l'XP empochée par le shogunat et envoyes mobsieur mototada a la rescousse de la metropole... Ainsi que 2X 3 samurais . 
A ne  pas oublier! Mettre le point d'arrivé de métropole sur le daimyo mototada! Et faites le courir jusqu'a la base ennemie... 
Une fois bien proche de l'ennemi, entrainez 5 beaux et dodus samurais qui, additionés au 5 de la metropole feront 8.. 4min10. Allez tranquillemnt laminer colons, messagers, mousquetaures de la metropole et bruler des batiment(casernes et maisons) laissez les ecuries, les hussards viendront se suicider en gaspillant recources et pop dans vos samurais... 4min30 voila les 3 retardataires samurais... Maintenants vous en avez 11 ce qui, fait vraiment mal... Continuez la chaine de colos des la fin de l'entrainement des samurais a ce moment la vous avez 11 colons et 4 temples ce qui represente une economie potable... Mettez 8 villageois a l'or ainsi que vos temples pour acceder au chargement 11 soheis... Et oui! Onze encore! La carte sera envoyée 2 fois... 

Si le rush échou, vous pouvez tenter un tec suivi d'une puissante armée de yumis et de naginatas pour contrer l'eventuelle infanterie légère...

Il existe aussi nombreuses variantes de cette technique: 5 yumis au lieu de 3surais, ou 5 ashigarus) les 5 samuais entrains peuvent etre remplacés par 5 naginata pour harass du colons!

Plus vous etes nombreux a faire cette tactique (en 2v2 lu en 3v3) plus ca fait mal!