AoE III Stratégies »
Les Russes
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Hum les russes ont de très bonnes cartes maritimes... Car se sont des cartes d´équipe ! De plus avec le "port en eau froide" les ports son meilleur marché... Il est possible d´upper la puissance et la résistance des bateaux de guerre ainsi que la vitesse de récolte des bâteaux de pêche... Le tout avec des cartes ^^

Je n´ai pas non plus encore inversi dans ces cartes mais là n´est pas la question ^^. Le fait est que les Russes, avec un deck spécial, sont tout aussi bons que les autres races sur la flotte ^^. Enfin j´ai pas encore vraiment testé mais j´ai vu les cartes dispo et c´est plutôt bien garni
Je me suis fait un deck spécial cavalerie. Il faut être minimum level 25 pour l´avoir parfait mais je trouve qu´il rox vraiment... A chaque Age il y a une carte pour booster la cavalerie ! Cavalerie éclaireuse T1, un truc pour strelet, cosak et opprichnik T2 et Combat de cavalerie T3. Avec tout ça les Cosaks deviennent aussi fort que les Hussard en fait... Genre un cosak vétéran = un hussard vétéran (alors qu´il sont bien moins chers les coco ).

Alors on entends toujours parler de l´infanterie russe... Mass strelets par ci, grenadiers par là... Que pensez-vous de leur cavalerie
Comme je l´ai deja dit je pense que la cavalerie est la vrai force des russes l´infanterie est faite pour prendre les coups(et contrer l´infanterie lourde) et la cavalerie pour les rendre, les deux sont complémentaire.
Par contre je suis pas convaincue que la carte cavalerie éclaireuse soit utile surtout en 1vs1.
Par contre j´ai une question qui peut sembler bête... Comment voit-on les effet précis d´une carte ? Tu dis que la carte cavalerie éclaireuse n´est pas génial mais... Pourquoi ? De combien de % les pv de la cavalerie sont-ils augmentés ? Et pour les autres cartes, quel pourcentage ? Où peut-on trouver ces informations ?

Merci d´avance d´éclairer ma lanterne ^^
Bizarrement à ce jeu ils ont mis en option un certain nombre de chose qui me semblent tout à fait utile voir obligatoire donc il faut absolument aller quand on est sur la page d´accueil du jeu dans aide et outil puis options et la tu peux activer un chronomètre pendant le jeu, l´affichage des scores des joueurs, l´affichage du nombre de colon qui travaille sur chacune des ressources et les informations détaillé sur les améliorations et cartes.
Le dernier te permet de remplacer dans le jeu des phrases comme augmente légèrement les pvs de la cavalerie par augmente de 5% les pvs de la cavalerie.

La carte cavalerie éclaireuse augmente de 4 le champs de vision et de 5% les pvs de la cavalerie.

Alors que la carte combat de la cavalerie augmente de 10% pv et attaque de la cavalerie et la carte boyard même augmentation mais pour les strelets oprichnik et cosaques.
A quoi servent réellment les cossaks,on ma dit que contre des cuirassiers ils se fesaient démonté,alors contre qui sont ils utilient??
Contre l´infanterie légère et l´artillerie, ainsi qu´en raid contre les villageois.
J´ai aussi vu que les Strelets se produisent par 10 et quand on attaque on déborde l´énnemi.Mais a la moindre charge de cavalerie je me fais exploser.Alors a quoi servent t´ils??
Lol faut pas déconner quand même... Cherches un peu par toi même avant de poser la question sur un forum... Imagine que tous les joueurs du forum viennent poster un message à chaque fois qu´ils se posent une question avant même d´avoir essayé d´y répondre par eux-même...

Quand tu regardes les stats des strelets (alt) tu vois qu´ils ont un bonus de x2 contre l´infanterie lourde. Je te laisse déviner à quoi ils servent...
je vous pris de m´excuser si je repose la question je n´ai pas relu tout le sujet, faute de temps

je souhaite faire du harass cossak, en passant tot age 2
le probleme avec 14 villageois je passe en 5min
et avec 11 j´ai pas testé, mais l´éco doit etre faible
que me conseillez vous
je réfléchissais pourquoi ne pas prendre la carte 300bois pour une caserne en avancé et le politicien
qui donne 500 bois pour une maison une écurie et un marché
je sais que 1 écurie et une caserne c´est un peu du gachis, mais ca vaut peut etre la peine

Edit de WG_Roi_Louis le 06 Janvier 2006 - 00:44 :
Merci d´editer tes posts plutot que d´en rajouter d´autres les uns derriere les autres

Perso je passe Age 2 avec 14 péons. A 11 l´éco est bien trop faible. Le BO de base : tous sur la food Age 1 jusqu´à 800 de food (faire une maison tout de suite, ça va de soit ), go Age 2 et pendant le passage laisser 4-5 péons à la bouffe, le reste au bois. Faire dès que possible une 2ème maison. Dès que t´es Age 2 tu utilises les cartes cosaks et dès que tu as 300 de bois tu fais ton écurie puis tu enlèves progressivement des péons du bois pour les mettre sur l´or (ça dépend aussi des trésors que tu as ramassé lol).

Les cartes à utiliser :

- Fourreur (team)
- 4 Cosaks (5 quand tu auras le level pour)
- 17 Strelets (car l´ennemi aura tôt fait de sortir des piquiers)

Voilà pour le 1vs1.

Pour le 2vs2 (ce que je préfère) je retarde mon harass Cosak et je passe Age 2 avec 17 péons. Celà me permet d´avoir une éco un peu plus potable. Quand mes alliers font beaucoup de cavalerie (en particuliers ceux qui jouent allemands) je fais comme carte :

- Fourreur (team)
- Cavalerie éclaireuse (team)
- 5 Cosaks
- 4 Cosaks (ouais je laisse mes alliers s´occuper des piquiers )
quelle politicien prends tu
Ah oui j´ai oublié de préciser.

Passage Age 2 : L´Evêque (mon avatar dans AOE III ) car les Russes ont déjà un grand manque de colons

Passage Age 2 : ça dépend de la réaction de l´Adversaire... Si c´est en team, que j´ai déjà pris des cartes pour booster les Cosaks et qu´il n´y a pas spécialement beaucoup de piquiers/dragons en face... Bah je prends le capitaine de cavalerie. Autrement je prends l´autre ^^

Passage Age 3 : Là je prends celui qui donne des mousquetaires en principe. De toute manière les Strelets ne tiennent absolument plus la route dès l´Age 3 (ils prennent trop de pop et t´es vite à 200 quand tu dois faire des canons aussi) alors les Mousquetaires t´es un peu obligé d´y passé... C´est d´ailleurs la plus grande faiblesse des Russes : Pas de bellicistes.
Bon, je fais un nouveau post parce que celà n´a rien à voir avec la cavalerie... Enfin presque.

Voilà j´aimerais lancé un débat : Les Russes tiennent-ils la route à haut niveau

Ce n´est pas par hasard que je pose cette question... C´est juste un état de fait. Contre de bons joueurs j´ai remarqué que :

Pour l´attaque :

- Le harass Cosak ne sert presque à rien (ils scoutent tellement qu´ils les voient venir)

- Le mass infanterie ne marche pas non plus. Une fois j´ai perdu tout une armée full infanterie à cause de quelques béllicistes en hit & run... Les Strelets c´est sympa Age 2 mais après c´est totalement useless (comme les arbalétriers) et il n´y a rien pour les remplacer...

Pour la défense :

- Contre un full cavalerie Age 2 c´est carrément mort. Pas de piquiers ni döppel ni rodo pour les contrer... J´ai déjà perdu plusieurs games comme ça

- Contre un fast cavalerie mercenaires de càc (stradiots, mamelouks, hackeppels) on ne peut presque rien faire... Je n´ai jamais réussit à faire correctement un fast Age 3 en russe... Et comme je n´ai toujours pas de hallebardiers quand ils arrivent c´est carrément mort. On vient de me le faire et je me demande toujours ce que j´aurais pu faire...

Economiquement :

Alors là c´est le sommet.

- Une seule usine Age 4 d´accord... mais...

- Aucune carte de péons et on a moins de péons au départ. L´éco du Russe n´arrive jamais à la cheville de celle de ses adversaires (sauf ottomans je pense) et il est presque impossible faire de faire en permanence des péons puisqu´ils se produisent par 3... Débloquer 270 de food d´un coup ça fait très mal surtout quand on doit faire une armée...

Voilà. Ce n´est pas dans mes habitudes de me plaindre de la sorte et ne pensez pas que je suis un gogole qui dit toujours "beuh ta race elle est imba d´abbord et la mienne elle est useless !" mais là le truc c´est que j´ai testé espagnol (un peu) et Allemands (pas mal)... Et quand je vois que je gagne plus facilement avec les Allemands alors que je les ai beaucoup, mais alors beaucoup moins joués de fois que les Russes je me pose de sérieuses questions.

Alors j´aimerais savoir si quelque chose m´a vraiment échappé où si les Russes sont simplement une race de débutants qui rushent strelets sans se poser de question jusqu´à ce qu´ils se font retourner par 10 bellicistes


PS : IMPORTANT Je ne joue qu´en team alors raser ses ennemis Age 2 c´est dans l´ordre de l´impossible pratiquement...



Edit : dans un intense moment de spiritualité sur MSN cette phrase m´est venu :

Le Tsar, c´est comme une forteresse aux hersses levées et sans gardes... Le noob va se cogner la tête contre le mur mais le bon joueur va passer par la porte et faire un massacre...
Salut,
Moi j´utilise la carte Chariot baché a l´age 3 pour boster mon éco
Tout d´abord re bonjour les gens

Ca faisait bien lgtps que je n´avais pas posté et l´envie de prendre mon clavier me démangeait depuis quelques temps. Mon nouveau taf m´avait tenu éloigné des jeux quelques temps même si je passais lire régulièrement le forum. Bon ca c´était pour la petite histoire.

Pour les russes je suis pas fan non plus pour un certain nombre de raisons en plus de celles que tu cites. Cependant en russe age 2 tu as des mousquetaires pour contrer la cavalerie. La cavalerie age 2 est très faible (a part contre des troupes vraiment sans défense et uniquement au CAC ex les archers). 10 mousquetaires détruiront sans prob 5 hussards pour un coup bien plus modique.

En russe 10 mousquetaires coutent 564F et 188G contre 600F et 400G pour les hussards. Perso je ne fais plus de cavalerie tiers 2 (sauf celle donnée par les cartes pour le harass). Cest bcp trop cher et trop fragile.


Mais quand les ressources sont éloigées et que les péons doivent s´éoigner un tant soit peu l´ennemi se régal ! Le problème c´est que les mousquetaires sont lents de chez lent et perso je pense que si l´ennemi perds 4 hussards pour tuer 4 péons Russes en début de game... et bien il y a gagne

Les piquiers tu peux te permettre des disperser et d´en mettre un peu partout mais des mousquetaires il faut déjà qu´ils soient regroupés pour pouvoir focuser une cible et faire des dégâts... Je me vois très mal mettre 3-4 mousquetaires près d´un spot de chasse pour soit disant "protéger" les péons... Alors que 3-4 piquiers y a pas de problème (surtout que vu la vitesse de déplacement les copains piquiers ont vite fait de rappliquer en cas d´attaque )
je suis d´accord les russes sont un peu faible, et c´est triste en plus vu que sur aoe 3 les casernes écuries coutent vachement cher c´est soit l´un soit l´autre ( je préfèrai le fait qu´on puisse sortir une unité a la fois par caserne, 5 c´est vraiment nul ) donc les strats sont réduites et si tu pars sur l´écurie t´as meme plus les mousquetaires (que j´aime bien pour leur polyvalence)
Deneogeonx: essaye de lire ce que les autres mettent parce que blitz a dit qu´il n´avait jamais réussi un fast age 3 correct donc ca sert a rien qu´il est le charriot baché vu qu´il arrive pas a FF rapidement en plus 2 tc ca sert pour tout le monde sauf pour les russes ( enfin c´est mon avis) parce que la c´est plus 270 bouffe ( déja sur a débloquer comme dit ci dessus) mais 540 ce qui est énorme
le problème des russes c´est que tu dois toujours choisir entre l´économie ou les militaires les autres peuvent se payer 2 mousquetaires et 1 villageois ( 250n et 50 or) alors que toi c´est soit 3 villageois (270 n) ou 4 ou 5 unités pour les mousquetaires soit 10 strelets
tu ne peux pas résister

Exactement. Et je ne m´étais pas rendu compte de ce problème jusqu´à ce qu´on me dise (cf Roi ) que je devrais vraiment faire davantage de péons... Et bien j´ai essayé et pas pu. Débloquer les 270 de food pour essayer de boomer un tant soit peu c´est la catastrophe. Quand on doit sortir les strelets par 10 ( 350 de food, 100 de bois) pour contrer quelques piquiers ou quelques mousquetaires... Il ne reste finalement jamais de food pour les péons.

J´avais pensé à une stratégie basée sur des cartes d´avant-post qui se transformeraient en casemate (pas besoin de bois pour faire les casernes comme ça) mais je me suis apperçu que c´est une carte Age 3... Donc innutile d´en tenir compte ça ne sert à rien (autant prendre le fort).

Moralité : En Russe, il faut soit plier la partie Age 2, soit se préparer à souffir...