AoE III Stratégies »
Les Russes
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Comme je disait a Pecri sur TS tout a l´heure,les Russes peuvent prendre un bon avantage age 3...

Grace a quoi ? Eh bien aux Oprichnicks

Le principe ? A peine arrivé age 3,tu prends la ou les carte(s) d´opri,si tu peux te permettres de les prendre bien sur.Plus si tu peux,en sortir un peu de l´écurie.

Tu avances tes troupes histoire d´attirer le Hollandais hors de chez lui.Pendant ce temps la,tu fais le tour de la map avec tes 10-15 opris,histoire d´aller péter les banques du hollandais,et croyez moi qu´avec les opris,les batiment tombent vite.

Après un petit peu de Harrass qui fait mal et c´est GG.

Sans banque et sans péons,un Hollandais abandonne car il ne peut plus rien faire.
Citation de WG_Gl1oQ :
«Sans banque et sans péons,un Hollandais abandonne car il ne peut plus rien faire. »


mode HS on
Comme tout le monde,nn? sans péons...
mode HS off

J´ai voulu rejouer russe tt a l´heure mais j´ai bien galéré, les maisons on y pense plus trop en sioux
J´aimerais bien que vous me donniez un BO rush mousket si possible
merci d´avance
(je cherche par moi meme aussi, mais un tit coup de pouce serait bienvenue)
Si je me souviens bien,tu mets tous tes péons sur la bouffe,sauf 3 ou 4 sur le bois et 2 sur l´or.Tout les péons sortant vont sur la bouffe.
Pour répondre à Gl1oQ

J´ai plus au moins essayer ta technique et résultat, complètement inutile enfin si elle est utile pour perdre la game.

Début Age III, les russes sont encore faible niveau éco. Les oppris sont très très fragiles, s´ils ne savent pas harrasser, ils ne servent à rien à l´age III, de plus ils ne sont pas gratuits. Il est réellement préférable de créer des cossacks aux oppris car les oppris seront beaucoup moins utiles que les cossacks à ce stade de la game. De plus les cossacks coutent 1 de pop et sont moins chèrs. Les oppris doivent être utilisés soit en petit nombre si on est sûr de pouvoir harrasser soit lorsqu´on a assiégé l´adversaire.

Début Age III, les cossacks sont beaucoup plus rentables, plus utiles, crois-moi.

J´ai fais une game aujourd´hui contre un sioux (j´ai un peu fais n´importe nawak comme d´hab =/) Je commence par cossacks (cartes) + mousquets, il me contre. J´arrive Age III, lui aussi. Je sors strelets et des oppris mais les oppris m´ont servis presque à rien. J´aurais pu gagner la game si j´avais eu des cossacks ...

Par ailleurs, il faut essayer de créer une écurie le plus rapidement possible car les cossacks sont très très rentables Age II, je trouve.
J´ai bien préciser qu´il fallait en priorité,s´envoyer les opris via les cartes de métropole.

Comme ça tu sort du cosaque des écuries,puis de l´opris de ta métropole pour aller harrasser et peter les batiments.
Je ne sais pas si 6 oppris sont très rentables, de plus tu ne pourras pas péter de batiments avec 6 oppris sans perte... Remarque, ils pourraient être utiles avec quelques cossacks. Mais je préfère priviligié les 1000 de bois afin de boomer tranquillement voire même la carte des cossacks qui seraient surement plus rentables? (harrass + combats)
Tu sais,6 oppris peuvent être très éfficace contre des comptoir commerciaux ou indiens,ça déscent vite avec eux.

Après,pourquoi pas les mêler avec des cosaques,mais attention a penser a faire faire demi-tour aux oppris si tu croises des troupes adverses,sinon tu n´auras a coup sur plus d´oppris après la bataille.

Perso je prèfère laisser mes oppris isoler pour les envoyé harasser ou péter des comptoirs,comme ça,pas de confusion possible.
Les opri sont difficiles à utiliser en 1vs1 pour la simple et bonne raison que la carte est bien plus petite qu´en team (donc l´ennemi peut rapidement back ou a davantage de chance d´être chez lui) et qu´il y a moins de cibles potentielles. Le problème étant que les oprichniks ne servent à rien d´autre qu´à harass et à attaquer les bâtiments sans protection... Et bien ils ne servent pratiquement à rien en duel à mon avis (et surtout contre un Sioux qui a l´armée la plus rapide du jeu hein Pecri ) mais sont redoutable en équipe.

De plus début Age3 ils sont tellement cher que ça se resent carrément sur ton armée... Et si tu arrives à tuer quelques péons mais que juste après tu te fait rouler dessus par son armée suppérieure à la tienne ça sert à quoi ? xD

Maintenant contre un hollandais... Pour avoir maintes fois essayé de rusher avant qu´il ait une éco de porc je peux dire que... Ce n´est pas la bonne solution ^^. Le mieux est encore de camper avec mousquetaires/fauconneaux/couleuvrines jusqu´à avoir un avantage éco suffisant pour pouvoir le tuer en spammant les troupes début Age4. Attaquer avant c´est être en désavantage économique et ne pas pouvoir assurer le renouvellement des troupes aussi vite que lui... Attaquer après c´est se battre à 100 de pop militaire vs 150 de pop
Y a-t-il un moyen de buter un espagnol en russe?
S´il rush, on peut gagner facilement mais s´il FF on sait presque rien faire =/
Même si c´est pas top, j´ai pensé à un rush mousquets (je trouve d´ailleurs que c´est la meilleure solution mais si vous en avez une autre) mais bon s´il arrive age III, sort des bellis ou des canons ou des lanciers c´est mort quoi ...

Quesque vous en pensez?

Comment vous faites pour battre un espagnol quoi ?

C´est nul les espagnols
Hum , ça me rappelle le meme probleme en 1.08 sur AOE3
Russes Vs Espagnols , théoriquement match-up impossible pour le Russe ..
Bon , maintenant ,les Russes ont eu un gros nerf , et les espagnols aussi ça devrait revenir au meme rapport de force .

Tout d´abord , un espagnol de niveau ocnvenable , ne rushera pas le russe ( sauf certains cas ) , il est donc tranquile pour un bout de temps , pendant que le spain fait son FF

La solution que j´avais trouvé , c´était de faire un FF de mon coté , et de poser un fort bien placé (passage age 3 avec les strelets ) + carte eglise pour avoir les kamoulk à 1000 de bois il me semble ( carte 1000de bois apres celle du fort ) pour construire caserne et produire strelet .
Le fort produit 5 oppri et go raid .

Ce qui fait que notre armée se compose de strelets + kamoulk (+fort), qui assure une bonne protection à notre boom .
Poser un deuxieme TC rapidement , et la jouer défensive tout en raidant avec les oppris .
( c´est le moment de passer sur les baies , prions pour que ce soit un map avec des baies )
L´espagnol va tenter une attaque , car il sait que le russe fin de game est tres tres dur à contrer . C´est la bataille décisive .. , et l´espagnol doit perdre des peons / maison pendant la fight grace aux oppris pour l´empecher de se relever .

Pour compléter ce que dit Scorpion, il faut comprendre que le FF espagnol c´est surtout la première vague qui est mortelle, c´est à dire l´armée produite début ageIII plus éventuellement les reste d´une défense ageII (rodo, chiens, milice) et surtout les 3-4 premières cartes ageIII envoyées. A ce stade du jeu, si ton adversaire est au moins du même niveau que toi, c´est du suicide de chercher le contact, et il faut faire attention à ne pas exposer ses péons. Il est fort probable que tu te retrouves assiégé, donc il faut mettre ses péons en lieu sûr. En suite, l´armée produite par l´espagnol est plus ou moins fixe... Tu trouvera forcément des piquiers/rodos, des lanciers/hussards et les deux fauconneaux, plus probablement des bellis produit par la caserne puisque c´est le complément idéal de tout ça. Adapte ton armée en conséquence et n´hésite pas à hit and run si tu peux pour diminuer ses forces avant de les combattre.

Plus la partie va durer, moins l´espagnol va être avantagé puisque son bonus racial tend à être négligeable en fin de game...
Je retiens les kamoulks

Mais le problème, c´est principalement les 2 canons protégés par rodos et piquiers .... Je pense pas avoir le temps de prévoir des couleuvrines et les cossacks vont s´empaler des les piquiers ... Le fort peut-il être la solution?

Faire durer la game, ok

Edit de WGa_Pecri le 16 Septembre 2007 - 17:54 :
T´es un génie Scorp ^^

Tu as 2 canons aussi
Il faut utiliser les pretres , pour régénérer tes kamoulks et tes canons , sachant que tu as déjà posé l´église , 100 or c´est pas cher payé