AoE III Stratégies »
BO et stratégie ESPAGNE
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Tu veut que je te dise franchement : le début est mauvais mais ca va en s´améliorant ensuite.

Il faut faire comme ceçi :

Tous à la chasse. Un qui fait une maison puis qui chasse. Tu construit des colons en continue (qui vont à la chasse) tu envoie les 3 colons. Tu passe age 2 quand tu as x colons (je ne joue espagnol) avec tour et 200 or c´est bon.

Je ne sais pas répartir les colons pendant le passage age 2 je ne connais pas les espagnols mais c´est environ 5 partout je pense.

Pendant l´age tu reçois une carte que je te conseille de garder pour l´age 2.

Bon après ca a l´air pas mal mais je ne joue pas espagnol. Mais tu verra rien qu´avec ça tu aura une éco largement supérieur et donc une armée plus forte.

Bonne chance pour t´améliorer .

PS : Désolé pour les quelques "je ne joue pas espagnol"
Je joue espagnol!Je suis un expert!!(euh ca non xD)
Alors, petite BO apprise par un expert et qui m´a nettement amélioré, ca fait un peu lame de toujour gagner de cette facon la mais bon, c´est assez impressionant a voir le resultat, alors:
(on considerera que le mec en face ne rushera pas, sinon il faut s´adapter il n´y a pas de BO)
-tout sur la bouffe, 3 colon, en produire jusqu´a 16 (politicien 1 tour 200 or)
-répartir colons surtou sur la bouffe, un peu sur l´or histoire d´en avoir au moins 100
-placer tour sur un double spot chasse/or (de préférence proche de l´adversaire et devant les spots)
-créer 2 peons pendant l´age age 2, s´envoyer 700 or pour up puis 700 bois
-avec 700 bois une caserne a coté de la tour, marché pui maisons
-pendant l´up on produit rodo rodo rodo, up 8 piks (et up marché)
-arrivé age 3 carte 2 canon puis carte 5 lancier puis up rodo
-vous voila en possession d´une armée impressionnante a 10 minutes (voir 11), il ne reste plus qu´a micro, voir backer en cas d´echec pui revenir a la charge avec 9 rodo du town par exemple

Alors d´abord je suis desolé mais je ne peux vous décrire precisemment la repartition de mes colons, je fais au feeling. Ensuite sachez que selon la civ qu´il y a en face cette strat peut etre mixée; par exemple vous pouvez faire carte contoir apré 3 colon ,faire contoirs exp et ainsi vous pouvez vous envoyer 5 colon en + des 700 bois pendant l´up). Vous pouvez egalement uper age 3 avec les 4 hussard puis raider en attendant, ou encore produire a l´age 3 en atendant lancier canon quelque belli au lieu des rodo. Et n´oubliez pas que vous avec un certain map control.
Tout cela bien sur en produisant peon en continu.
Voili voulou gj& hf(enfin hf pour l´espa )
salut , je voulais savoir si les espagnols de twc on les meme caractéristique que dans aoe 3 ou si il y a des changements conséquants qui penalisent ou améliorent la civilisations; car je compte l´installer aujourd´hui twc.
Je me demandais si ca vaut vraiment le coup de l´installer.
Oui ça vaut le coup et il me semble que les rodos ont été nerfés sur TWC, donc moins fort que sur Vanilla
Bon ca y est j´ai twc mais une question me tarode l´esprit apres ma premiere partie que je viens de faire et de gagner .( ben oui je suis tomber par hasard avec mes 15 lanciers sur une petite dizaine de péons adverses en train de pique niquer pret d´un spot de chasse , je crois que ca a mit le moral a zero de mon adversaire lui qui essayer de me faire sauter mon TC a trois reprise avec des kamikazes, enfin bref il a abandonner ).

J´ai vu qu´au debut de la partie il y a des colons en noir, plus les colons du TC, je me suis pas rendu compte que j´etais tres vite a 1300 de nourriture car je les ai bien entendu tous mis a la chasse et donc je nai pas lancer l´age 2 pile a 800 cela ma surpris sur le coup. Par la suite je suis passer a l´age des forteresses surement en battant mon record, j´ai halluciner de la vitesse mon adversaire et passer au moins 5 minute apres moi.

Donc ma question est : est ce que le BO espagnol de TWC et le meme que pour aoe 3 vanilla?
Je pense que ca ne dois pas etre le meme donc si vous pouvez me donner des conseils pour bien demarrer cela m´arrangerai beaucoup. Merci d´avance.
Ca dépend de ce que tu veux faire en fait Rush ou FF?

Dans le cas d´un rush
Ben tous les péons à la bouffe Age I, tu passes dans les environs de 14-15 péons. Tu mets beaucoup de péons sur la bouffe, et un peu bois, un peu or. Tu fais une caserne avancée + la tour.
Tu sors la carte 7 rodos + 6 rodos(ou 8 piquiers)
Tu fais des mousquets et dès que les deux cartes sont là (voire avant) tu pars à l´assaut

Dans le cas d´un FF
Ben comme Age I, tous péons à la bouffe, tu passes à 15 péons. Tu mets une bonne partie sur la bouffe, le reste sur le bois. Tu fais ce que tu veux avec ton bois (maisons/caserne/écurie/marché)
Tu sors la carte des 700 or et ensuite les 5 péons (moi je préfère prendre les 5 péons après )
Tu passes Age III, personnellement je prend les 8 piquiers, histoire d´avoir quelque chose pour protéger les canons. Sauf en 2v2 où je prends les 4 hussards pour harrass un peu

Voilà, je suis pas expert espagnol mais bon
Petite précision pour les colons en noir :
Je pense que tu as joué sur Plymouth, qui est une carte très spéciale à cause des pellerins (colons en noir) et des trésors. Ce n´est donc pas à cette carte qu´il faut se fier pour essayer de penser un bon BO.
Bonjour,
j´ai une question (dsl pour le hor-sujet.)mais sa veut dire quoi BO je connais ruch et tout cela mais BO jammais entendu parler. et aussi FF sa veut dire quoi
le wiki est ton ami ...
wiki.gamer.free.fr/

FF veut dire Fast Fortress (donc Age 3 rapidement)

mais sinon ça veut Build Order, donc c´est une stratégie quoi
salut,

voila j´en ai marre ca 3 ou 4 fois que je joue contre un joueur qui a 800000 point d´exp qui est conscrit qui a gagner que 6 parti sur 25 en suprematie enfin bref voila il me gagne a tout les coup je précise qu´il joue azteque et moi espagnol.

Donc je part sur un rush bana&l des espagnols mais le probleme c´est qu´il est toujours plus rapide que moi je comprends pas quand j´ai 5 ou 10 rodos lui a le double de soldat et en plus des soldats tres rapide,il a meme des tigres ou je sais pas quoi s´il vous plait une soluce pour le contrer car j´ai la haine, merci.
Si tu faisais un FF?

Tu sors 2 canons + des lanciers + 8 piquiers de l´up + 11 rodos (je crois que c´est 11?) tu peux facilement battre son armée.

Si tu vois que le rush fonctionne mal fais un FF
merci de ta réponse je vais essayer mais je crois qu´il me laissera pas le temps
Oh que si à moins qu´il fasse rush pumas t´auras bien le temps Même s´il tente de détruire ton TC avec coyotes + mac (combo traditionnel) 5 lanciers lui feront très très mal, ensuite les 2 canons ....
Le FF espa est tres efficace a cause du nombre de chargements qu´il peuvent envoyer, ce que tu peu essayer si vraiment un rush te fai mal, mais que jai pas encore essayé c´est de t´envoyer la carte de 2 tour juste aprés les 700 or pour ton ff (en + de la 1ere tour que tu as avec 200 or en uppan age 2) essaye de voir ce que ca donne^^.
Moi, je conseille plutot d´envoyé la carte de 7 rodo a la place des 2 avant-postes.
Si déja tu a la tour du passage+5 chians de guerres+explo+tir du TC+7rodo+voir la milice au cas ou, il est casi impossible de te faire rusher éfficassement.
Tas entieremen raison jvien dessayer avec 2 tour c´est nul =)
Enfin ca peut etre + afficace que 7 rodo si le mec sacharne sur ton tc meme avec les 3 tour qui tirent mais bon s´il est bon il fera pa ca.

Edit de WG_Gl1oQ le 05 Aout 2007 - 18:07 :
C´est vraiment une catastrophe niveau orthographe...
Tu es pourtant un habitué du forum maintenant,alors fais des éfforts s´il te plaît.
j´up ce post, pour vous demander conseil, sur la marche a suivre avec les espas, qui il me semble ont été bien nerfé depuis le début de TWC, je voulais savoir si un rush mousket/rodo pouvait aller ou s´il fallait mieux privilégier un autre rush
N´ayant jamais vraiment joué espa j´aimerais savoir les cartes a avoir ( pr un jeu plutot FF==> 700 or 700 bouffe 3 villis,..., pr l´après rush)
et de tout les conseils que vous pourriez me donnez
voila merci d´avance
bye
intox
Depuis le nouveau patch je me pose la question s´ il est toujours intéressant de jouer avec les rodeleros car maintenant leurs attaques à main nue est seulement de 10 ( age colonial ) ce qui est vraiment peu ?
Si tu joues en team et qu´il y a de la cav en face, ça peut être très intéressant de faire full rodos
Faut pas exagérer, une unité ne passer pas d´imba à nulle avec le changement qui a été fait... Les rodos sont toujours presque aussi rapides que de la cav et ont toujours leur 40% d´armure de corps à corps. Ils restent toujours d´exelents anti-harass et peuvent tout à fait affronter l´infanterie légère. Le seul truc maintenant c´est qu´il faut quand même réfléchir un minimum à ce qu´on a en face avant de les sortir, ils ne sont pas forcément à faire dans toutes les situations ce qui n´est sans doute pas plus mal.