AoE III Stratégies »
BO et Stratégies Français
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

J´ai joué un 3v3 ce matin, un français était parmi les ennemis, et le meilleur d´entre eux. J´ai vu à la fin de la partie qu´il avait très rapidement eu 95-100 colons. Or il me semble qu´on ne peut faire que 80 coureurs des bois. Peut-on utiliser les cartes? A t-il prit les colons des comptoirs indiens
Les coureurs des bois cree étaient peut être de la partie Ruseur

PS : si t´arrêtes pas de flooder je sents que les modos vont se fâcher Maxnewave
Oui mais je crois pas qu´il y ait des comptoirs indiens sur patagonie (la map où chaque équipe à sa petite route commerciale).
J´ai pris un screen à la fin
http://adefendlesschild.free.fr/2bgal/img/Age%20Of%20Empires%203/aoe.jpg

PS: on a finallement gagné la partie. Chacune des deux avait un débutant, or nous avons donné des conseils au nôtre (l´orange : faire max colons, passer les ages à tels instant,...) ce qu´ils n´ont pas fait pour le leur(vert). L´orange s´est très bien débrouillé pour... sa première partie!
hm... je crois que les bateaux de pêche comptent comme des colons
oui les bateau de peche sa compte comme des colons je confirme!!
au fait petite parenthese:
je me demandais avec combien de péons vous finissier une partie a peu pres?( en etant francais)
moi j´ai du mal a depasser les 60, mais je pense que c´est pas asser.
slt wismerhill...
moi généralement j attaqe a 30 minutes avec un major on est age 5 avec 40cuirassiers imperiaux et 80colons...il est tres dur de nous contrer avec sa je n ai pas encore perdu.

mais je n ai pas facile pour contrer des rush et heureusement que le major etait la pour sa.
en 1 attaque on detruit toute l eco sans se soucier de son armée.

du coup ils nous restent peu d unités et on renvoi masse de cuirrassier sur les unités militaires de l ennemi et on produit des cuirrassiers en permanence pour terminer ce qui reste..
je crois que avec cette stratégie il est mieux d attaquer a 1joueur ctre 1 que 2 ctre un.

on sait tous que 40 cuirrassiers imperiaux c est dur de contrer meme avec la meilleur volontée.

@+
j aime mes cuirrassiers
T´inquiète les cuirassiers sont contrable mais comme tu l´as dit, tu t´attaques à l´économie et ensuite tu empales tes cuicui sur l´armée: excellent choix ! Je ferai pareil à l´Age 5. D´où l´utilité des murs à l´Age 5, mais ne t´inquiète toujours pas, très peu de joueur on la présence d´esprit de faire des murs, ta tactique a encore de beaux jours devant elle

Utilises tu la carte "Edit de Nantes"? Avec ça, non seulement tu seras le plus puissant, mais en plus tu auras LA meilleure économie de la partie (pense juste à faire tous les batiments) et là, tu pourras spammer des cuirassiers en continu, voir même faire d´autres choses, on peut faire tellement de chose à ce stade de la partie. Je te laisse imaginer...
hi je suis au ange...
je sais que mes cuicui sont pas parfait mais avec un dec economique il faut 20 seconde pour renvoyer 30-40cuicui sur l adversaire qui ta contré mais lui il est vraiment dans la me...

la victoire est presque acquise.
j ai un dec eco pour booster mes villageois aux ressources et en 30 min ou moin sa depend si y a eu un raid sur mes colons je fais mes cuicui comme n importe quel unité et ce que je trouve pas mal c est de faire l arsenal avancé pour que les cuicui font un carnage encore plus delire sur les batiment...

pourrais tu me rappeler ce que fait la carte edit de nante?<c est dans l eglise?>et surtout les amelioration qu elle apporte

@+ all et a+ krogoth
J´ai pas tout capté mais on dirait que tu parles de partie no-rush 30 minutes... Et qui serait assez con pour jouer vs un français en no-rush ? Enfin personnellement si le mec accepte de jouer contre toi c´est bien fait s´il perd... Parce que ça veut dire qu´il ne connait pas du tout le jeu lol

Je me demande si un spamm hallebardiers depuis une dizaine de casernes plantées devant ta base ne pourrait pas venir à bout de cette strat tout de même

PS : je vous rends attentif que le jeu n´est pas équilibré pour faire du no-rush.
oui peut etre mais je joue en 2vs2 et c est mon equipier qui me preotege contre les rush et puis je me protege aussi..
c est une no rules game donc ils peuvent rusher si sa les amuses..
je suis pas un expert et je ne joue pas contre des fou qui font que ça.

mais je n ai presque pas perdu(enfait je crois que je n ai pas encore perdu avec cette technique donc je crois que sa va aller)

et ton spam d´halebardier je ne sais pas on me la jamais fait!
mais si on me le met a coté de ma civilisation j ai quand meme la présence d esprit pour tuer les colons ou detruire les caserne...

mais si tout vien de sa base ben je testerez une fois mé bon si je vois que sa sert a rien je peut toujours créer d autre unité...

aussinon ben poster des comms si vous avez d autre BO...

@+
bonjour.

La carte Edit de Nante te permet entre autre de recevoir les gardes (des grenadiers pas mal balèzes) en payant seulement de la nourriture.

Elle permet également toujours à partir de l´église de lancer le code Napoléonien (et c´est surement à ce developpement que Blitz faisait allusion) qui te permet d´augmenter la vitesse de récolte de tes coureurs (+10%) mais cela augmenter de 50% le prix des tes batiments.
C´est pour ca qu´il vaut mieux faire cette amélioration une fois que tu as tout construit

La carte Edit de Nante permet peut etre de faire d´autres choses mais je ne m´en rappelle plus :(

En tout cas ce sont ces 2 améliorations qui sont les plus importantes et les plus utile

++
C´est normal que ce soient les deux plus impotantes puisque ce sont les deux seules^^
Enfin en tout cas pour moi c´est comme l´arsenal avance : dans tous les decks! Parcequ hop, On a pleins de dragons et de bellis mais on a pas d´attaque de siege ==> Edit de Nante et la moyenne garde.
Je pensais à une stratégie mais je ne sais pas si elle va marcher

Je scout mon explorateur jusqu´à l´adversaire

Je suis les péons pour savoir où ils construisent les maisons

Je les détruits une par une avant qu´il ait commencer à les construire(comme ca,pas plus de 10 unités).Je fais de même pour les bâtiments de défenses

Grâce à un coureur,je prend toutes les ressources dela métropole ennemie

Je développe mon économie pendant ce temps là

J´envois les 3 hussards qui s´occupent des villageois et de ceux qui risquent de sortir

Et enfin j´envoie 25 mousquetaires pour détruire le centre ville
A part avec un wallhacks, il faut vraiment avoir de la chance de tomber juste au bon moment, et encore je ne sais même pas si tu sais la détruire avec ton explo...

Enfin explique moi comment tu fais exactement là ...

Citation de Kaka: « Grâce à un coureur,je prend toutes les ressources dela métropole ennemie
»
Il rentre ses péons dans son TC et t´as plus de péons après, et puis généralement les ressources restantes sont les 100 d´or.
J´avais pas encore essayé.

C´était juste pour savoir si ca avait une chance de marcher

Si je vois qu´il rentre ses péons,je m´écarte

Les maisons je les cassent quand elles ont 0 points de vie donc pas besoins d´être super puissant

J´ajouterai également que j´attaque son centre ville lors de sa construction pour qu´il prenne du retard

Mais bon j´avoue que pour trouver le centre ville du premier coup c´est au petit bonheur la chance
et bien tout simplement non, contre un joueur qui connait un minimun Age, tu n´as aucune de chance de gagner avec cette technique

Par contre est-ce que vous utilisez encore les comptoirs indiens?

Me souviens d´une game contre un français sur Bayrou, le type m´a attaqué avec une 15ène de cherookes + une 15ène d´archers tupis. Moi j´avais juste un mass belli. Et le type a mis ses 15 archers tupis sur mon TC pendant 20 sec et il était écroulé (alors que je les focusais).
Est-ce qu´il y a une carte qui augmente la force de destruction des indigènes ou bien les archèrs tupis ont une force de desctruction incroyable qui m´était, dès lors, inconnue?
seminole et pas tupi sur bayou espece de noob inculte

seminole: un siege de 11 de base je croit mais une tech qui leur donne x4 contre batiment donc ca devient pire que les puma niveau siege donc evidement ca tombe vite.
Slt

J´utilise beaucoup les campements amérindiens à l´age deux car ca me permet d´avoir généralement des meilleurs unités que des piquiers ou des arbalétriers, que l´on peut tout de meme utiliser pour renforcer son armée en les prenants de la métropole (pour l´instant je n´ai que la carte 8 arbas)
et surtout les comptoirs sont tres utiles pour faire un rush tot dans la partie on peut contrairement a la caserne le construire a l´age 1 (je les construits pendant que je passe a l´age)
ainsi on peut retarder rapidement l´éco enemi et prendre l´avantage dans la partie.
Je trouve que le point fort du rush amérindiens est la surprise.

Quand tu joues français,le mec en face,pense que tu va sortir mass arba ou que tu vas FF.Hors si tu lui tombes dessus tout début age 2 avec mass indiens,ça peut faire très mal.

Après tout dépend de la map jouée,car sur certaines cartes,les camps indiens ne valent vraiment pas le coup.Donc il faut bien connaître les maps pour dire a l´avance que tu vas faire un rush indien.

Je me souviens d´une game que j´ai faite,je jouais les russes et j´avais eus très rapidement les 23 strelets possible début age 2.Seulement pendant le passage d´age j´avais mis tout les péons sur le bois,ce qui m´a permis de construire une casemate avancée et un comptoir sur une tribut indienne.

J´ai donc attaqué mon adversaire très tôt avec 23 strelets + des indiens.Le mec a été surpris et c´est fait raser en 2 minutes.

Par contre,j´étais vraiment a poil niveau ressources et je pense que si le mec s´en était sorti,j´aurais perdu la game.Mais l´éffet de surprise a marcher et ne s´attendait vraiment pas a voir débarquer chez lui des indiens en plus des strelets.
Ouais enfin moi je vois 2 triangles au dessus de son pseudo j´me pose des questions