AoE III Stratégies »
BO et Stratégies Français
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Certes,mais tout le monde ne fait pas forcément attention tellement c´est peu probable...

Et même si le mec s´en rend compte a un moment ou un autre,le temps qu´il fasse le nécéssaire,il est déjà trop tard.

Mais bon,sur ce coup la,c´est vraiment pile ou face,si tu foire et que le mec a fait le nécéssaire,c´est mort pour toi car tu as une économie vraiment pourrie.
Le rush indien peut s´avérer utile mais seulement que tré rarement a mon avis car le probleme est qu´en debut d´age 2 construire un comptoir indien veut dire sortir unikement une unité bien precise et pour un peu que le joueur d´en face ne soit pas un inculte celui ci va rapidement trouver le contre et dans ce cas la le rusher se trouve embeter car il ne peut pa sortir d´autre type dunité!! alors kune caserne permet de sortir pikiers et arba a la fois ...
Par contre utiliser les indiens comme complément et notamment en defense peut etre parfois tré ingenieux

A ce sujet une magnifique partie sur bayou opposant OURK a NATURE PHOENIX en demi finale du tournoi best of the best dans lequel les meilleurs joueurs du monde s´affrontent
Ourk joue francais et Nature jou spain
Or Nature sait ceci:un ff spain vs ff francais sera avantageux pour le spain
Probleme le spain age 2 ne possede pas la carte 8 arbaletiers et donc si celui ff il devien tré vulnerable a un rush mousketaires de la part du francais car le spain na ke des cartes fournissant rodo et pikiers se faisant poutré par les mouskets...
Mais nature a alors la bonne idée!! prendre un comptoir indien kil lui permet de sortir des fusillers indiens je crois sorte de belli bon marché, de plus en prenant un comptoir o centre de la carte celui ci peut voir arriver le rush mouskets de loin puis hit and run avec seulement 5 fussilers vs + de 10 mouskets ainsi pour un cout minimum nature peut passer age 3 avec ses espagnols ss etre trop inquiété ,moa je dis GG
Bravylegab, es ce que tu peux me dire ou tu as trouvé le replay merci
bin en fait je lavais chopé sur http://www.agesanctuary.com/ pendant le tournoi mais on dirait qu´elle a été éffacé.Mais ya un tas d´autres parties interessantes sur ce site,a+
Citation de Bravylegab :
« Le rush indien peut s´avérer utile mais seulement que tré rarement a mon avis car le probleme est qu´en debut d´age 2 construire un comptoir indien veut dire sortir unikement une unité bien precise et pour un peu que le joueur d´en face ne soit pas un inculte celui ci va rapidement trouver le contre
et dans ce cas la le rusher se trouve embeter car il ne peut pa sortir d´autre type dunité!! alors kune caserne permet de sortir pikiers et arba a la fois ...

Le joueur ne trouvera pas le contre si il est toujours age 1.De plus,rien n´empêche de construire une caserne pendant le rush indien.
Citation de Kaka :
«
Le joueur ne trouvera pas le contre si il est toujours age 1.De plus,rien n´empêche de construire une caserne pendant le rush indien. »

LOL

Si le mec d´en fasse est toujours age 1, c´est qu´il est vrament un gros noob (genre privé).
De toute facon un mec age 1 ne peus rien faire a part mass avant-poste.
Est-ce-que quelqu´un par hasard saurait-il comment fait-on le plein d´hussard Age II?
si vous avez sur vous un bon BO permettant la création d´hussard sans pour autant éclater l´économie ^^
j´ai vu un joueur faire ça contre russe il avait Arbalétriers + Hussards le russe sous le harass continue et la pression du français à pourri son économie et a abandoné en 11min :)
à vous maintenant
Tu fait toujours des présentations Hawai !

Pour faire des hussard je pense que tout est dans la répartition des colons, 4 ou 5 à l´or et le reste à la chasse avec un passage à 14 péons et 400 bois.
Avec les 400 de bois tu fait l´écurie et 2 maisons+1 ou 2 grâce aux bois du début, celui des trésors (pouvant être complété par une rapide récolte). Ca te donne une pop de 50.
Ensuite, je pense que la carte 700 nourriture est pas mal, elle permet de financer les hussards et les coureurs en attendant que tu est une quinzaine de coureurs à la chasse sans oublier d´en mettre quelques uns au bois pour les maisons. Mais en gros la répartition se fait au felling.
La 2ème carte peut être les 700 de bois si tu as décidé de ne pas en récolter ou alors une amélioration de la cavalerie (PV ou attaque).

Faire plein d´hussard sans ruiner l´éco c´est difficile vu qu´ils coûtent chers, mais si tu ne les perd pas bêtement tu pourra tenir économiquement et militairement.

PS : Pour faire des arbas en même temps tu masse tes coureurs sur la bouffe avec 4 péons à l´or et tu envoie en 1ère carte les 700 de bois. Enfin t´aura jamais autant d´hussard.
Je test ce BO ce soir

je le testerai sur 3 parties et en fonction de ça je te dirais si il vaut la peine ou non d´être joué
par la suite j´éditerai pour poster mes replays si c´est concluant comme ça vous pourrez vous en inspirer voila:
C´est tout, pour le moment!
NB: désolé je pouvais pas m´en empécher
Heu Sopra, pour masser la cav en français. Je conseillerais plutôt de prendre les 4 coureurs au lieu des 700 de bouffe et si tu fais que de la cav, sors des cartes d´ups cavalerie
Bon, pour avoir testé plusieurs fois le mass hussard en français, voici le meilleur BO que j´ai trouvé..

1 ere carte 3 courreurs....

Tout le monde sur la nourriture, passage à 14 villageois avec les 400 de bois.

Ensuite, 2 ou 3 courreurs sur le bois (en fonction des trésors) pour assurer la construction de maisons nescessaires à la production de courreurs + hussards.

1 ou 2 courreurs sur l´or.

Tous les villageois restant continuent sur la chasse !

Tous les courreurs qui sortent vont sur l´or.
2ème carte 700 or ! (elle arrive en même temps que la fin de construction de l´ecurie si on a creepé normalement)

L´idéal est d´avoir fait un marché avec les ups grâces au trésors....

Ensuite, ne pas hésiter à switcher des couureurs sur la nourriture si on est en déséquilibre de ressources.

Normalement avec ce BO, on sort en continue hussards et courreurs non stop...
Moi je dis que sa sére a rien de faire hussard avec les francais. Tu te casse la téte pour sortir 20 husard qui se font poutrer par le méme nombre de piks, alors que ceux ci coutent beaucoup moins chére.
Un conseil : avec francais fait un FF ou un mass arba avec les francais.
Et moi je dis que ça ne sert à rien de faire mass arba : ils se font poutrer par des hussards pour bien moins chers xD

Franchement Simon c´est pas pour être impoli mais des commentaires aussi peu pertinents tu peux te les garder... Parce que si on suit ton raisonnement aucune unité n´est utile puisqu´elle se fait poutrer par son contre (ce qui est logique et normal)

Le mass husards en français c´est très efficace. Je pense que même en duel tu peux t´en sortir car même si l´ennemi vient attaquer ta base avec pik/mousket t´as toujours tes supers péons pour te défendre pendant que ta cav harass/aide à défendre
C´est beau le raisonnement =/

Va dire à sioux que son mass cav sert à rien vu qu´il se fait contrer par mass piquiers pour bien moins chèrs...

Un hussard
Coure plus vite qu´un piquier
Peut harrasser tout au long de la game
Poutre ton mass arbas
Poutre tes canons (aussi les canons servent à rien vu qu´ils se font poutrés par les hussards pour bien moins chèrs)
...

Enfin bon, ton jugement est stupide
Ses vraiment bizzare ce que vous dites les gars^^
Faire mass husard tout seule sans soutien sa revien a perdre 9 game sur 10....
Pour peut que l´adversaire scoot un peu et qu´il sorte mass piks ou mass mousquetaires les hussards ne serviront a rien et en plus ta base sera raser un peu de temps, méme avec tes "super péons".
Ensuite je vois pas a quoi sa sére d´aller plus vite qu´un piquiers, puisque les hussards sont obliger d´aller au cac pour leur perdre des PV.Moi je dis que les hussards age 2 ne sont que bien que si ils sont mixter avec des arba ou des mousquetaire.
Par contre si l´adversaire ne scoot pas la tes hussard vont pouvoir gg la game tranquile mais la tu joues vs noob^^.
Perso je trouve je trouve que le mass cav sioux age 2 ne sért a rien, par contre age 3, la sa roxe bien avec les fusilliers.
En plus question harrass si l´adversaire rabat un troupeaux tes hussard ne pourront pas tuer le moindre petit péons .
Heum, justement, si tu réfléchissais un peu, t´aurais compris qu´HaWai ne demandait pas comment faire un mass cav en duel mais en team, car évidement en 1v1, c´est moyen mais ça me semblait tellement logique qu´il parlait de team et non de duel. Néanmoins, un semi-FF avec cav est très bon en français, donc ne dis pas que ça sert à rien de faire des hussards avec les français age II.

Citation de Simonleterrible: «En plus question harrass si l´adversaire rabat un troupeaux tes hussard ne pourront pas tuer le moindre petit péons .
»
Va dire ça à Amasis ou NaturePhoenix... Leur adversaire rabattent non-stop leur chasse mais pourtant ils se font bien harrassés.

Je ne sais pas ce que tu as mais pour le moment tu dis un peu n´importe quoi...
Un semie FF hussard sa vaut le coup éffectivement, mais moi je parler du mass hussards age 2.
Ensuite je n´avait pas compris qu´elle parler du jeus en team, mea culpa.....

P.S : si le troupeau est parfaitement rabattu, méme Amasis ou NaturePhoenix c´est impossible de tuer des péons^^.
C´est vrai que le mass hussard en 1v1 est assez du fait que les hussard sont cher et sortent lentement et que les piquiers sont execptionnellement efficace contre eux.
De plus la plupart des bâtiments (TC et tours) ont un léger bonus contre la cav, donc difficile de détruire une base.
Par contre le mass cav sioux est nettement plus efficace car leur attaque et l´aura du chef leur confère une meilleur puissance surtout pour le harrass.
D´ailleurs même en rabattant les troupeaux le harass peut tuer des péons ou plutôt UN péon en le focusant. Mais vu les tirs en échange c´est pas très rentable.
Enfin ça fait tout de même rentrer les péons

PS: Pourquoi vous citaient Amasis et Nature et pas moi ?....Ok question débile

Edit de WGa_Sopranobaba le 30 Aout 2007 - 10:58 :
Je n´attendais pas une meilleur réponse de ta part Pecri

Un semi-FF avec 5 hussards et la carte 4 coureurs est un très bon BO.
Imaginons que l´autre FF, toi tu essayes de pourir son éco le plus possible.
Si ton harrass a bien vraiment bien marché, toi tu arriveras quelques secondes après ton adversaire, avec une éco bien meilleure que la sienne, plus (+) de péons que lui et quelques hussards restant.

Ben quand je dis Amasis, c´est parce que je sais que Scrat33 est un pseudo for fun d´Amasis mais qu´en fait Amasis et Scrat33 sont la même personne, à savoir toi. N´est-ce pas?