AoE III Stratégies »
Tactique de la hollande
1

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

alors voila pour la hollande une tecknique de lache éxiste:

tout d´abords il faut au debut creer des colons en ilimiter (cela va de soi), au debut on met les colons a lor pour que cela augmente, environs les 6 premiers, 2 voire 3 au bois et le reste a la bouffe. bref les ressources défiles, faut savoir que jouer la hollande , cest jouer défensif en debut de partie, et ensuite c´est la victoire assurer!bon reprenon, une fois la nourriture aquise passer age 2! la il faut imperativement placer 2 tours de gardes pres de votre centre ville!creer toujours des colons et mettez en un paquet au bois, ensuite creer une caserne et faite 10 belicistes!
apres c est selon votre tactique, mais je commence a faire des banks, le maximum, plus les cartes des 2 bank et l amelioration de l´eglise encore 2 bank! a ce moment la, votre stock dor sera si enorme que age 3 , il vous seras possible de creer environs 15 cannons,! n oublier pas de faire pas mal de tours defensive, car la defence reste la meilleur attaque dans les str: en effet si on vous attaque, vos unités sont d´une protéger par des tours, de 2 par le tc, mais en plus la caserne vous fournit des troupes prets a combattre immédiatement! une fois l´armee de cannon acquise il faut creer des hallebardiers( vu votre stock d´or cela ne devrai pas etre difficile, et cette unitee est tres polyvalente, a la fois contre la cavalerie et contre l´infantrie). la tactique un peu lache est donc d´avancer progressivement, vos cannons rasent tout sur le passage et les hallebardier les protégent, jai jamais perdu grace a cette tecknique la, copier sur un anglais, qui ma deverouiller alors que j´avais une armee de janissaire bien equiper) !Pour finir, pour réussir cette tactique, il vous faudra impérativement toute les banques disponible que peuvent avoir un joeur hollandais,des tours de defences contre les rusheur ottomans, et quelques bélicite au moins 10 ,15 pour protéger votre chasse!sinon concenter vous pas mal sur la bouffe et le bois, vu que l or, c est les banques qui les produisent! voila merci.

Edit de WG_RavAge le 26 Novembre 2008 - 22:23 :
Par pitié merci de faire un effort sur l´orthographe, je ne pourrai pas valider de tels posts de ta part à l´avenir. Au pire passe le au correcteur Word via un copier coller avant l´envoi.
oui désoler pour les fautes, je ferai plus attention la prochaine fois, merci de m´avoir prevenu
Mon dieu, la propagande du Druduss style commence à porter ses fruits ! c´est ton premier disciple
Bon,même si ca fait un bail que je n´ai plus touché à aoe3, il y a des bases qu´il faut avoir : ne jamais mettre de péons sur le bois age1(sauf cas très particuliers) en Hollandais, mettre seulement 4péons sur l´or jusqu´a avoir suffisamment do´r pour faire 14 péons, et à partir de là les mettre sur la bouffe pour passer d´age le plus tot possible.
La carte des 2tours est médiocre, 2tours coutent 500 de bois . Tu as des cartes qui t´en donnent 700.
Les tours ne font que 35 de dégats: elles ne servent pas à tuer des ennemis, mais à proteger tes péons.
Cherche un peu sur le fofo, il me semble que j´avais donné des BO de départ en hollandais, je pense que ça t´aideras
Je ne vais pas m´attarder, mais ton BO me semble un peu surréaliste..
Il est tout à fait impossible de faire un semi-FF et de réussir à faire 15 canons age III sans se faire dégommer avant
Un conseil, l´idée de la création des 10 bellis est bonne, l´idée de passer Age III ensuite est excellente, par contre faire full hallb et canons, je pense que ce sera chaud. C´est possible certes, mais j´espère que ta micro est bonne parce que si tu perds tes canons, t´auras pas le temps d´en refaire.
Je te conseille plutôt, une fois age III, de faire des bellis et des hallb, sur deux casernes.
C´est un combo très polyvalent, pas trop dur à sortir, facile à micro (fais juste en sorte que la cav ne touche pas tes bellis)
++
Biensur c?est ma tactique , il en a forcément d?autre, mais bon, je donne la mienne car pour l?instant je n?ai jamais perdu , si tu met aucun paysans au bois, tu n?aura pas de maison et donc pas de caserne, car le but c?est de faire tes banques le plus rapidement possible afin de cumuler pas mal d?or ! Frenchement , même une armée de dragon ou cavalier ou n?importe quelle unité que ce soit ne peux repousser 15 canon, si tu veux faire une partie contre moi dis le moi , et je te montrerai avec ma tactique que c?est réalisable.
Le but est de se protéger, une fois les banques construites, il n?y a pas besoin d?aller sur les spot d?or, de ce fait, on a que la base a gérer donc en défense c?est très facile avec quelques tours et quelques bélicites, même un bon rusheur comme j?ai déjà vu n?arrive pas a passer, surtout une fois mes canons en constructions. voila

Tu n´as jamais perdu...
Comme la dit Scorpion, age 1 cela sert à rien de mettre des péons aux bois, en effet si tu retarde ton passage age 2, ton adversaire; si il n´est pas trop c..; va te rusher et toi tu pourras avoir des banques et des tours cela va pas te servir a grand chose contre mass infanterie lourde.
La meilleure strat ces bien de passé age 2 le plus vite possible et de récolter du bois pendant le passage age 2 etc.
Bon après, ca dépend a quel niveau tu play et sur quel jeu (vanilla ou tad).
Citation : « Biensur c?est ma tactique , il en a forcément d?autre, mais bon, je donne la mienne car pour l?instant je n?ai jamais perdu »
Franchement, évites ce genre de truc si tu ne veux pas que tout le monde te tombe dessus. Ça se voit au premier coup d´oeil que ta strat ne peut fonctionner que contre des PC donc évite d´être prétentieux.
Citation : « n oublier pas de faire pas mal de tours defensive, car la defence reste la meilleur attaque dans les str »
Heu oui sauf que c´est carrément l´inverse ^^. L´attaque reste la meilleure défense, mettre la pression en continu chez l´adversaire rend la situation bien plus périlleuse pour lui : ses péons seront constamment en danger, et on saura quelles unités sont produites au moment où elles sortes.
Citation : « Cherche un peu sur le fofo, il me semble que j´avais donné des BO de départ en hollandais, je pense que ça t´aideras »
+1
Citation : «
Citation : «Biensur c?est ma tactique , il en a forcément d?autre, mais bon, je donne la mienne car pour l?instant je n?ai jamais perdu »
Franchement, évites ce genre de truc si tu ne veux pas que tout le monde te tombe dessus. Ça se voit au premier coup d´oeil que ta strat ne peut fonctionner que contre des PC donc évite d´être prétentieux.
»
+1.
Certes, tu n´as peut-être jamais perdu (même si je trouve ça extrement prétentieux de ta part).
Mais c´est juste que tu n´es encore qu´un débutant qui a recopié une strat qui marche à ton niveau (de débutant), que tu vas vite monter les échellons dans les grades, jusqu´à arriver à un grade où tu te feras exploser parce que ta strat est ridicule, passer un certain niveau.
Au début, j´étais comme toi, ScorpionX m´avait fais découvrir la puissance de rush 33 strelets.
J´ai gagné la quasi totalité des games jusqu´au jour où je me suis fait retourner comme une crèpe par plus fort que moi.
C´est là où ça va te mener cette strat.
Or la mienne, qui me semble plus adaptée vu ton niveau, te permettra de gagner à ton niveau et de gagner au niveau supérieur... Avec de l´entrainement bien sur.
Après, peut-être, tu pourrais réenvisager une variante de ta strat, qui pourrait surement marcher, avec l´expérience de jeu que tu auras acquis d´ici là.
je suis la pour me faire casser a chaque fois ou quoi?
Non pour écouter les conseils qu´on te donne.
Et si tu t´es senti cassé, c´est parce que nous apprécions guère les personnes qui viennent sur ce forum avec leurs sciences, sois disant exactes et qui ne veut pas écouter l´avis des autres. Le but n´est absolument pas de te casser, juste te rediriger vers une voie meilleure, au niveau de Age biensur.
Sans rancune
Ceci-dit, je suis partant pour une partie
Citation : « je suis la pour me faire casser a chaque fois ou quoi? »
Non, néanmoins, il faut juste que tu saches qu´il y a sur ce forum des joueurs d´Age qui ont un bon niveau, et manifestement supérieur au tiens,et on est pas là pour te critiquer, au contraire on te donne ce qu´il faut faire pour que tu progresses.
Après à toi ou pas d´écouter, mais ce ne peut que t´etre profitable.

Citation : « Frenchement , même une armée de dragon ou cavalier ou n?importe quelle unité que ce soit ne peux repousser 15 canon, si tu veux faire une partie contre moi dis le moi , et je te montrerai avec ma tactique que c?est réalisable. »
Bwaaah, sérieux, si je n´avais pas décidé de vraiment arreter les jeux-videos j´aurais bien fait cette partie avec toi =), mais bon je suis sur qu´un ageur peut s´en charger =)

Ensuite, à moins d´etre vraiment très bon , il faudrait eviter les répliques du genre "ma strat rox car je n´ai jamais perdu avec"
désoler mais après une dur journée de travail, et après avoir essayer de dire quelques une de mes stratégies qui paressent farfelue, je me sens un peu décu...
Ce que tu dois te dire, c´est que t´as de nouvelles strats qui roxent sa maman à essayer
Débuter n´est pas toujours facile
Tiens en parlant de péons sur le bois age 1, il me semble que la tendance actuelle chez les experts est de mettre un max de péons sur le bois pendant le passage age 2 (aucun sur l´or et quelques uns sur la bouffe) pour avoir rapidement de quoi faire une banque juste avant la fin du passage. Vous avez vu aussi ? Ou avais-je la berlue ?
Tu avais bien vu zino...

En fait c´est proche du BO de grunt quand il roxait tout le monde...
Age1 tous à la nouriture...normal, puis click age 2, ré-équilibrage des villageois sur bois/nourriture pour avoir une premiere banque très vite.
La tactique de françois hollande ? que viens faire la politique ici ^^

Plus sérieusement pour l´âge un je suis d accord. Par contre pour l´âge deux ils ne pourraient pas mettre la pression avec leur carte early skirmisher ? Ca m a l air plutôt efficace et pas évident à contrer...
Contre un Hollandais , le joueur adverse pars dejà très souvent sur un semi-FF 5 Hussards pour le harass =) donc les pauvres skirm se font massacrer :)
Et puis, au final ce qui marche surtout c´est le FF avec les dutch . j´avais pour habitude (ouai ya longtemps) de faire un FF avec 3banques en un tout petit moins de 8min il me semble, et potentiellement la carte de milice coloniale en réserve au cas d´un coup dur =).
ifaudrait que quand je récupérerai le cd chez mon frère que je joue avec quelqu´un d?entre vous pour que vous puissiez juger ma tactique, certes le rush est a craindre mais c?est pour sa que je reste dans ma base le plus possible, pour avoir une minimum zone a protéger, une fois quelques banques construites, plus besoins de paysans a l?or, manques plus qu?a construire des fermes, et le bois a protéger, grâce a quelques tours, et quelques bélicistes et hallebarbier