AoE III Stratégies »
[TAD] Les Chinois
1 2

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Pour les incultes, quand Scorp dit la carte des 3 péons c´est la carte qui donne 1 péon pour chaque village et TC construit. (il fait 2 villages et le TC => 3 péons)

J´espère que tu ne fais pas que du rush avec les chinois en mirror Druduss
Citation : «J´espère que tu ne fais pas que du rush avec les chinois en mirror Druduss »
Je ne rush pas, je laisse l´autre s´empaler chez moi. S´il n´attaque pas, je l´explose en économie
Demande à Roi ^^

Je me suis pas mal amélioré, 2ème lieut avec 69% de victoire.
Mais quand j´ai joué contre cette ottoman, je me suis fait explosé la tronche. Il avance avec ses janis, si je les vises il m´explose aux abus gun, chaud !
Mais Roi m´a dis qu´il ne faisait pas de FF, donc bon

FF > Rush en mirror, je trouve

Par contre pour ton problème avec les Ottos, je ne sais vraiment pas quoi dire.

Essayer d´harrasser, de te défendre avec les ckns (remarque abus>ckns) le temps de passer Age III avec disciples puis arquebusiers + cav
Chinois mirror :
Semi > FF
Rush > FF

Otto > Chinois sur une map avec des TP .
Abus gun + janni c´est de la folie .

Il faut la jouer sur le long terme . Les moments les plus Chauds sont : lorsqu´ils passent sur la production abus gun , et qu´ils vinnent avec mass janni + abus gun .
Il te faut donc une armée de CKN + cav , et bien micro .
Si tu le repousses , cela nous mène au 2emem oment chaud : le passage age3 de l´otto et ces 5 Spahis qui .. déchiquetent meme ton anticav . ( meme les disc. )
Il te faut donc .. passer d´age aussi , et sortir la carte intervention des brittons , ou si tu es age2 , sortir des musk avc les britons + tes disc pour essayer de descendre ses spahis . mais si tu n´es pas age3 , je pense que c´est cuit ..
Ah bon, je ne savais pas que rush > FF en mirror

Mes deux dernières games étaient des mirrors.

Ils m´ont tous les deux rushés et je suis passé AgeIII en 8min (il m´a retardé évidement) avec 19 disciples + cartes 10 arquebusiers après et il était cuit.

Enfin, il faut dire qu´ils n´avaient pas rushé d´une manière très offensive.
Je vais revoir mon jugement sur le mirror.

D´un côté, le chinois qui FF sera Age III et pourra sortir full cartes militaires et aura full disciples MAIS son éco sera lamentable comparée à la tienne.

D´un autre côté, le chinois qui rush met la pression à fond sur son adversaire, lui bute 2-3 voire plus, lui pète un village et prend un gros avantage éco. Une fois que l´autre est Age III, tu as largement l´éco pour sortir ckn + steppes ou pik sur 2 casernes.

Je ne sais pas lequel des deux aura le plus de chance de gagner
Disons qu´il a juste à venir , à te péter tes villageois , à tempecher de récolter , à te peter ton village , à te péter ton maitre Shalin si´l le trouve , et à t´empecher de récolter des ressources , jusqu´a 7:45 , et après , il se barre ..
Derriere , il a arretté de produire de l´armée , et à a peu pres assez de ressource pour passer d´age .
En gros , il va arriver age3 un tout petit peu apres toi , mais avec un bien meilleure eco , et finalement une bien meilleure armée . Cf replay contre Flooky sur sibérie .
J´adore le "juste" que tu mets dans ton début de phrase

Mais je l´ai déjà regardé pleins de fois ton replay et c´est vrai que je me dis à chaque fois un peu plus que je devrais faire ça
J ai un gros soucis avec les chinois et leur armées bizares ^^

J aimerais bien faire des unités de corps à corps seules (genre cavalier anti infanterie+piquier ou chevalier) parcequ à chaque fois avoir une unité à portée c est pas un avantage ...
Est ce que c est possible dans le barracks ?

Citation : «
J aimerais bien faire des unités de corps à corps seules (genre cavalier anti infanterie+piquier ou chevalier) parcequ à chaque fois avoir une unité à portée c est pas un avantage ...
Est ce que c est possible dans le barracks ?
»
C´est pas forcement la chose à faire mais bon , tu as le pack de 4 cav : Meteor hammer et les fleaux de fers .
Ben en fait je sais pas du tout comment les jouer et j ai envie de dire qu en plus les chinois ne me plaisent pas des masses (mais tu vas me dire pourquoi il poste s il s en fout?)

C est juste pour la campagne solo que j ai d ailleurs trouvé assez moyenne niveau histoire chez les chinois (sans doute la moins bonne des campagnes) même si les missions étaient sympas à jouer.

Je préfère les russes qui sont dans le même genre :)

Merci de ta réponse