AoE III Stratégies »
[TAD] Les Japonais
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Bah une map avec de l´eau... Tu sais au pire t´envoies 2 péons Age1 au lieu des 3 bâteaux de pêche puis par la suite tu perds la carte de bateaux de pêche des alliers portugais mais bon... ça fait un trou dans l´éco mais la strat n´est pas basée sur ça non plus ^^

Le plus important est vraiment de ne pas se faire rusher. Le problème de tous les FI de toute manière c´est que n´ennemi a tendance à attaquer dès qu´il voit que t´es arrivé Age3 (ou du moins envoyer un éclaireur pour voir ce que tu vas sortir comme cartes) et s´il a déjà pas mal de troupes à ce moment là ça peut être chaud
Citation : «Bah une map avec de l´eau... Tu sais au pire t´envoies 2 péons Age1 au lieu des 3 bâteaux de pêche puis par la suite tu perds la carte de bateaux de pêche des alliers portugais mais bon... ça fait un trou dans l´éco mais la strat n´est pas basée sur ça non plus ^^
»
Heum, il y a une enorme différence qui se fera beaucoup ressentir sur ton temps pour FI.

2 péons contre 6 bateaux... Et comme ton FI est déjà tendu, si tu arrives encore plus tard...

Citation : « Le plus important est vraiment de ne pas se faire rusher. Le problème de tous les FI de toute manière c´est que n´ennemi a tendance à attaquer dès qu´il voit que t´es arrivé Age3 (ou du moins envoyer un éclaireur pour voir ce que tu vas sortir comme cartes) et s´il a déjà pas mal de troupes à ce moment là ça peut être chaud
»
+1 C´est pour ça qu´il faut essayer de faire une tour derrière pour cacher ses péons et pour continuer à recevoir les envois de métropoles tant que le daymo n´est pas là (si jamais le TC tombe, ce qui n´est pas trop grave vu le BO)
Je n ai pas vu le replay mais je peu dire par rapport a la strategie japonaise car je les joue tres souvent qu il fo absolument sortir une carte d economie tres rapidement et une de guerre genre ashigaru car ces vrai que pour contrer un rush mieux vaut reste en defense un petit moment plus tot que d attaquer trop rapidement