AoE III Stratégies »
[TWC]Aztèques, BO et stratégies
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Ok, j´y ai pensé mais je croyais que pour cliquer la 2nde fois sur le gros bouton (du TC il me semble?) il fallait passer age 3, j´ai du me planter. Je ferai + gaffe la prochaine fois car GG a 11 min ca calme...
Lol rien à voir avec du cheat... D´ailleurs à ma connaissance le cheat n´existe pas dans ce jeu à moins qu´il ai été activé dans les conditions de création de la partie. La seule pratique assimilée à de la triche est la déconnection volontaire (disco hack), qui entraine parfois une victoire pour celui qui déconnecte. Donc si tu tombe sur un gars qui a dix fois plus d´armée que toi... bah c´est tout simplement qu´il gère beaucoup mieux que toi, voila tout

Bon déjà, permet moi te de dire que 11 minutes de jeu, c´est déjà très lent... En 11 minutes tu as très largement de quoi masser, certaines civs peuvent même déjà être à l´age IV à ce temps de jeu ^^. Donc tu peux déjà te dire que si tu tombe sur des bons joueurs tu va te manger encore biiiiiien pire que quelques malheureux jaguars qu´il est d´ailleurs possible de placer vers les 6-7 min.

Alors sur la méthode de production des chevaliers jaguars, ils sont produits depuis le TC, par ce qu´on appelle les technologies "gros bouton". Je sais que le terme est un peu nul, mais à défaut de meilleure appélation on va le garder ^^

Concrètement voila ce que ça donne :
- première techno : 3 chevaliers jaguars pour 450 de bouffe
- deuxième techno : 6 chevaliers jaguars pour 450 bouffe 450 or
- troisième techno : 12 chevaliers jaguars pour 450 bouffe 450 or 450 bois

Chaque technologie n´est utilisable qu´une seule fois, et il faut avoir utilisé la première pour activer la deuxième, puis la troisième. Par contre ces technologies sont utilisables même si tu est à full pop.

A l´unité, les chevaliers jaguars coûtent 120 nourriture et 30 or. Construits à l´age III ils ont automatiquement le statut de vétérans, mais produits à l´age II depuis le TC ils gardent leurs caractéristiques de base (à vérifier, mais je suis quasiment sûr).

Au niveau de la rentabilité, la première techno est rentable, puisqu´on échange de l´or contre de la nourriture. La deuxième, elle, n´est pas très rentable. La troisième est quant à elle très rentable, mais elle nécessite une gestion de l´économie qui n´est pas très facile à mettre en place, et manque de souplesse. En effet tant qu´on a pas atteint la somme fatidique il est impossible de lancer la technologie, alors qu´en produisant les unités manuellement on peut toujours se contenter d´en produire une ou deux de moins et de partir à l´assaut quand même.

Sur les implications stratégiques, le "rush sans caserne" tel que je le définit, permet de produire une petite force d´attaque, sans avoir besoin de récolter du précieux bois pour construire une caserne et des maisons. En effet, si tu es à 30 de capacité de pop, avec un passage d´âge à 15, tu peux t´envoyer les deux cartes de macehualtins, et lancer en suite les deux premières tech "gros bouton", et tu as une petite force d´attaque de 9 jaguars, 19 macehualtin plus les extras, dans un temps relativement correct. A partir ce moment tous les villageois sont en général au bois, de sorte à collecter le bois necessaire pour les maisons pour permettre de relancer la production des villageois, et des unités militaires. Loin d´être imba, cette technique permet simplement d´avoir initialement suffisament de troupes pour pouvoir essayer de jouer un peu sur l´offensive, là où en temps normal un aztèque serait contrait à la défensive en raison de bonus qui ne sont apparents que tard dans la partie et de politiciens age II particulièrement nazes. L´inconvénient de cette technique est l´arrêt de la production de villageois le temps d´avoir les maisons nécessaires, et le manque de souplesse, les jaguars n´étant pas super recommandés face à l´infanterie légère qui constitue pourtant souvent le gros des forces adverses, en tout cas face à un autre natif.

Certains font une version "tout ou rien" de ce rush en enchainant avec la troisième technologie pour avoir les 12 jaguars de plus, et mettent en suite les villageois sur l´or pour pouvoir s´envoyer les mercenaires natifs qui ne prennent pas de population, et il n´aura donc pas à produire ni caserne ni maison. En gros si le rush passe c´est très bien, mais dans le cas contraire il n´aura pas produit de villageois pendant un temps très long, donc à moins d´avoir tué beaucoup de villageois en face il aura une économie absolument lamentable. J´ai abandonné personnellement cette version du rush, les cartes ne s´enchainant pas assez vite pour permettre de maintenir une pression suffisante, et dès que l´ennemi revient militairement c´est GG.
Edit de WG_Typhus le 13 Novembre 2006 - 18:39 :

Lol le temps que j´écrive ce message j´ai été grillé par une réponse de deux lignes ^^

Ok, en effet j´ai testé vs une IA et effectivement a age 2 tu peux avoir jusqu´a 21 chev jaguar ! Ce qui est + que pas mal je trouve, mais c´est vai qu´il faut un certain temps pour les avoir tous. Par contr ils ont quand meme dégats *2 vs infanterie lourde et légère donc si en 10 min tu peux avoir les 21 chev jaguars je pense que tu descend facile l´infanterie ennemie (je parle d´inf de natifs bien sur) a moins que l´autre micro bien mais avec la carte 9 macehualtins tu dois pouvoir t´en sortir...
Citation : « *2 vs infanterie lourde et légère »
Ahlalala, merci ES pour cette nouvelle classification qui déroute tout le monde... Infanterie légère = coureurs coyotes et coureurs aigles, c´est à dire de la cav... On l´a déjà répété des dizaines de fois et je sens que c´est pas fini... Pour une clarification sur les types d´armure, voir ici :

http://wiki.gamer.free.fr/age-of-empires-iii-contres.html

En fait les chevaliers jaguars s´intègrent assez mal au gameplay des aztèques je trouve... A l´age II il ya souvent mass infanterie non lourde (ou infanterie de tir, bref) donc ils ne sont pas super utiles, et à l´age III ils font de moins bon anti cav que les chevaliers aigles, de moins bonnes troupes de siege que les chevaliers à la flèche, et de moins bon contre de l´infanterie lourde que les macehualtins.
mais furtif (simpa pour raid) et plus polyvalent aussi.
Vas-y pour raider avec des troupes qui se déplacent à 2 de mouvement, t´en as pour la journée si tu sais pas exactement où les villageois sont, et ou sont des trucs qui peuvent détecter... Sans compter qu´après ils sont trop lents pour rattraper et tuer les villageois qui fuient.

La seule utilité que je leur trouve à l´age III c´est contre espagnol, en remplacement des chevaliers aigle, qui se font gravement humilier par les rodoleros aussi rapides qu´eux.
Gda, si tu veux vraiment raider furtif utilise plutôt la carte qui rend les coyotes furtifs : ils sont bien plus efficaces, car bien plus rapides que les jaguars pour raider.
Moi mon rush je le fait comme sa:
-mes villageois ramasse toute les caisse puis vont tous a la chasse sauf un qui construit un feu et une maison (sur le feu je met mon prétre qui fait la danse pour exp) puis le villageois va sur le bois. mon premier envoi est les troi villageois.
-arrivé a 15 -16 villageois je passe a lage 2 avec le messager .Pendant lage 2 je met 6 villageois sur le bois .Arrivé a lage 2 mon prétre se met en production de prétre et mon premier envoie est vous allé trouvé sa bizarre)les est les 2 guerrier prétre que je met sur le feu puis avec met villageois je me fait une maison et une caserne et je fait la premiére amélioration du gros bouton du centre ville .Mon troisiéme envoi est la carte 6 pumas
-TOUS EN ME FESANT DES VILLAGEOIS JE ME FAIT 15 messager coyotte et jattaque(arrivé a 10 prétre sur le feu je fait la danse pour que la production aille plus vite.
Elle est bizarre cette sratégie nn??
Déjà les fautes d´orth c´est pas trop ça mais bon on va faire avec
Le début c´est ok si ce n´est de mettre TOUS LES PEONS SUR LA BOUFFE A L´AGE I QUOIQU´IL ARRIVE

Ensuite prendre la carte des 3 prêtres seraient plus utiles non? Et pour le reste ben je pense que c´est bon.

Par contre bizarre je ne vois ce qu´il y a de bizarre. Et péons en continue quoiqu´il arrive
J´ai aucune expérience avec les aztèques mais je sais que face à un mass mouquetaires ton armée ne tiendra pas longtemps.
Oui, vs mousquetaire, ton armé ne tiendra pas longtemp.
Envoie plutot une carte de maecuetin (je sais pas comment sa écris) et produisant quelque un a la place des coyotes et sa devait étre bon .
Si je me trompe pas, tu dois débuter avec les AZTEC.

Pourquoi : carte 2 prêtres au lieu de 3 donc dés que tu l´as fait le changement.

En effet ta BO est pas si mal.

Mais je pense qu il y a quelques changements à faire.

1) tu laisses juste 2 villageois voir 3 ramasser les caisses. Avec les autres tu rabats un troupeau vers le tc

2) pas besoin d´aller à 10 prêtres. 4 suffisent largement pour avoir assez de cartes et produire des villageois rapidement alterne entre XP et rapidité des villageois

Passgae à 16 tres bien tu vas même pouvoir faire 17 voir 18 avec ce changement et bien sur la carte 3 villageois.

L´ordre des cartes est bien
- 1ere : 3 villageois
- 2eme :3 prêtres ou 2 actuellement.
6 puma (ils rox) c est pas mal pour un rush rapide, mais prends plutot 10 macemachin et tu veras tu auras le temps de prendre une 4 eme carte pendant ton rush même avec 4 prêtres au lieu de 10
Ou tu mets 2 à 3 villageois sur l´or et tu pourras les produire

Par contre tu fais trop de coyotes 85N 25B (5 à 10 suffisent) contre 40N40B pour les macemachin
Et là t as un bon mix coyotes macemachins puis pumas pour detruire tc et autres lorsque l´armée adverse est diminuée.
Je crois que tu sous estime la puissance et le pouvoir des prêtres macsylou.

C´est le plus gros bonus des Aztec.... On peux faire différentes stratégies grace à eux et dès l´age3 ils roxent en defense.
Que tu ais besoin de boomer, d´xp ou de bonus d´attaque, fais danser 10 prêtres sur un feu de camp et tu vas vraiment être surpris
je connais leur force d´attaque et de defense. Mais combien les utilisent en attaque?
si c est pour attaquer avec pourquoi pas (j ai jamais essayé).

@ El-MAXRO : tu les utilises pour attaquer ou pour danser?

Mais en partant sur un rush age 2 je trouve inutile d´aller jusqu´à 10 prêtres à l´age 2 je pense que 3 cartes sont utiles 10 et 9 macemachins et 3 prêtres.

Après on passe age 3 et là on peut reproduire quelques prêtres. Mais aller à 10 tous de suite, je pense que c est moins rentable que la danse de xp (toujours dans un premier temps).

Mais c est sur que les prêtres sont un avantage considérable

Un autre avantage c´est qu´il y a peu de monde qui connait les contres des ASTEC assez déroutant comme civ au début.

Je réessayerai de produire 10 prêtres (c est ce que je faissait au debut)

Tu viens de me faire douter et j aime pas ca
Non macsylou, pas age 2, je me suis peut être mal exprimé...

A l´age deux, on met ses 3-4 prêtres sur l´xp, c´est parfait et ça rapporte plus qu´un comptoir lol.
Par contre à l´age trois, plus vite on a ses 10 prêtres mieux c´est...
OUF tu me rassures....

Et stop flood je n ai pas de complément à rajouter

@ El MAXCO : t as plus qu´à essayer maintenant.
/Mode HS on/
N´oublie pas de faire mass chevaliers aigles une fois que l´éco te le permet
/Mode HS Off/
Merci pour les conseil mais sinon tant qua prendre direct les macehualtin comme 2éme carte autant prendre les 3 prétre(je savais pas qu´on pouvait envoyé 3 prétre)pour les mettre sur l´xp
et prendre les macehualtin apré nn?Et pour répondre a macsylou oui je débute ac les aztéque et d´ailleur je progresse pas car j´arrive pas a me décider entre aztéque britanique et sioux^^
Prend les sioux prend les sioux

Prendre en 1er les macehualtins ou les prêtres depend de ce qui se passe en face. Si tu vas te faire rusher prend les macehualtins et si tu a un mass mouquetaires(ou janni) ou piquiers pareil. Si tu veut rusher le plus vite possible (passage age 2 adverse tardif) je pense qu´il faut les prendre aussi.

Les 3 prêtres sont surtout pour un rush basic ou un boom ou encore un gros mass d´unité age 2.
L´avantage des Aztec c´est qu´ils ont un début de game avec plus de variété que les autres civ (il existe plein de BO ,selon l´adversaire, le nombre de joueurs... Il y en a même qui font des bo tordu avec des péons au bois dès l´age 1, des cartes marines comme première carte ou deux péons en plus sur le feu de camp début age 2.... Certains ne font leur feu de camp que début age 2, le prètre partant à la chasse au trésor. On peut aussi envoyer la carte 4 jaguars domestiqué à la place de 3 péons pour creeper les gros trésors.....les Aztec demandent une grosse concentration, mais ils sont vraiment sympa a jouer grace à leur variété.