AoE III Stratégies »
[TWC]Aztèques, BO et stratégies
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Ce qui est trés chiant avec les aztéques, c´est que si la partie dur un peu et que les deux joueurs sont encore age 2, le mixte macehualtins+puma+coyotes est vraiment trés dur a arréter.
De plus, ont peu jamais savoir quant est-ce qu´ils vont sortire des méssagers coyotes et sortire de l´antie-cav parce que ils ont pas besoin d´écurie.
Et puis c´est purement impossible de FF vs aztéques, car un gros mass puma+gros bouton du TC sa te pétent ta base en moins de deux.
Enfin bref, pour moi c´est actuellement une des civ les plus op du jeu.
J´te rejoint pour te dire qu´ils sont op, mais seulement en matchs en équipe, une fois l´éco lancé un bête full aigle own tout....

Néanmoins leur start est plus que médiocre, bien sûr ils peuvent faire leur rush puma, mais si ça capote plus aucune éco, tout comme leur BBR... Le truc c´et genre d´upper avec un péon en moins et directement masser, c´est pas trop dur à voir, il ne fera pas bcp de maison et récoltera des 3 ressources... Un peu de scout peut le contrer.

Mais dans un start banal, il est a noter un grand vide, notament en bois (qui pet s´expliquer par le choix des up´s age2 tt simplement pourri ^^). Du coup le but est de leur mettre la pression dès qu´on est age2, pour dire même avec russe up y a moyen de s´en sortir, faut harceller non stop et mettre la pression sur le bois. Bien sûr pas attendre qu´il ait tout ses prêtres et 4-5 barakements chez lui pour pouvoir upper pépére age3 ...

En gros contre astek un bon arba/pik (ou mass strelets ^^) ça roxe largement, puis tu le out-boom sans lacher la pression.
Hey les gars vous me faites marrer. A titre d´info en 1v1 il n´y a que deux Aztec dans les 100 premiers (le premier est 77è). En team, ils sont 4 dans les 25 premiers. Donc comme civ OP vous repasserez. Et puis un truc que vous oubliez de dire des Aztecs que s´ils ont beaucoup d´avantages, ils ont quelques gros soucis : Un départ pourri, des politiciens de merde et c´est aussi certainement la civ la plus pourrie pour le FF.
Les civs OP restent toujours le tryptique iro,esp et holl. Vivement le prochain patch

PS: Si les Aztecs se font nerfer ce sera certainement sur les cartes (ils y en a qui sont OP, en particulier dans la catégorie carte maritime).
Citation : « ils ont quelques gros soucis : Un départ pourri, des politiciens de merde »
en gros ce que j´ai dit non? (ego-réponse oui et fier xD, c´est un nouveau concept :P )

Citation : « c´est aussi certainement la civ la plus pourrie pour le FF. »
Totalement fax là , tente le ff 3 prêtres sur danseexpérience puis 5 villageois, et up. Contre des ff lent comme hollandais et espa, c´est tout simplement atomique, tu passes en des temps correct avec une éco de fou et pleins de cartes ...
Après spam aigles et on utilise la carte 10 coyotes très utiles sans oublier 1000bois et les ups aigles only et là tu gère n´importe quoi... Ou enfin beaucoup de choses ^^.
Citation : «
Hey les gars vous me faites marrer. A titre d´info en 1v1 il n´y a que deux Aztec dans les 100 premiers (le premier est 77è). En team, ils sont 4 dans les 25 premiers. »
Donc tu prend les iros/espa/dutch (voir french) en exemple pour l´équilibrage....
Compare plutot avec briton, sioux et portugais qui sont très équilibré je trouve.

Et qui plus est, aucune personne sur ce fofo n´a le skill d´un top 100 (sauf scorpion avant), donc ne parlons pas de choses qui ne nous regardent pas, surtout que à 70% c´est iro et espa (donc les hollandais sont up?).

Et je te promet que en multi, au moins à mon niveau les asteks sont assez fumé, leur éco une fois lancé ils inarétable si tu t´as pas notament une hollandais ou un autre astek ^^; ... Il m´arrive souvent de lose en multi contre des mecs que j´explose en 1v1 seulement parce qu´ils spam des aigles une fois arrivé age4... Et la belli/cav/dragons sont quasi inutile... Et pour raider y a rien de mieux, généralement pour stoper raid t´envoie ta cav à l´autre bout ^^, bah là nan .

ps: d´ailleur toi qui es WOTC, demande à scoff (si c´est bien lui), les free win qu´il fait en 3v3 rdm capt+ avec astek (enfin je sais pas si il les joue tjrs)
Une chose est indéniable : les AZtecs sont meilleurs en multi qu´en 1v1 (ils souffrent moins de leur start pourri. Cependant ils ne sont pas l´épouventail que tu oses nous présenter. En effet de nombreuses autres civ roxent au moins autant si ce n´est plus que les Aztecs en late game (et pas seulement les Dutchs.
Ensuite les Aztecs ne sont pas pourris à l´age 3, ils sont juste les plus lent pour passer age 3 (c´est à dire pour faire un FF). Dans ton BO tu lances 3prêtres et 5péons (tu es aussi obliger de lancer 600 or) donc les Aztecs arrivent avec une bonne éco, mais très tard age 3 (bien après les autres civ et oui un esp ne doit jouer que sa carte 700 or). CE SONT DONC LES PLUS LENT POUR LE FF.

PS : On est loin des 100 premiers mondiaux (surtout moi) mais ils donnent une bonne image de l´équilibrage du jeu car en général ils gèrent toutes les civs. Demande à Helly s´il continu de jouer avec ses Aztecs en 1v1 (il végétait au dela de la 100è place) ou s´il préfère jouer Iro et être dans les 20 premiers).
Mouarf, les asteks passent en 8min, comme un hollandais quoi et 30sec de plus qu´un espa en moyenne. Mais quand tu passes t´as quasiment 30 villageois (up à 17 voir 18 en rapides ^^, puis tu fais 4-5 péons + la carte et t´inquiète pas du tt besoin des 700or, regarde Ourk fais bien des ff en un peu plus de 7min avec +20coureurs et sans carte or, donc ça doit bien marcher ds certaines situations ) et autant voir plus de cartes ^^. Et après pendant l´up c´est pas interdit de commencer à faire quelques maces/coyotes :P .

ps: pour être dans les 100 mondiaux faut enchainer les games genre de 10-12min :P , d´ou les espa/iro/otto. et sur les 20 premiers mondiaux en team quand même 4 asteks, plus que irop et espa
On se marre bien avec toi.
1) Il y a 0 otto dans les 50 premiers en 1v1
2) Quand tu passes avec 30 péons ce n´est plus un ff; Il faut qu´on s´entendent sur les termes: toi tu parles de semi FF. Un vrai FF, un espagnol passe avec moins de 20 péons et en utilisant la carte 700 or. Et là j´ai pas les chiffres. C´est simple les Aztecs sont nazes pour le FF car ils n´ont que 600 d´or et pas 700.( Je veux bien voir le replay du FF Aztec en 8min (arrivée age 3 hein ! Pas lancement age 3, avec 30 péons parce que le dutch c´est arrivée age 3 qu´il fait 8min).
3) Dans les 25 premiers mondiaux (en team). Il y a ce soir 5 sioux, 5 français, 4 holl, 4 Aztec, 3 Iro, 2 ang, 1esp et 1 all. Sur les 5 premiers 4 holl et 1 Aztec. Alors qui est la civ imba en Team ?
Donc en résumé depuis la caisse de bouffe en plus (patch 1.03) les Aztecs ne sont plus under, ils sont même pas mal en team, mais ils n´ont rien d´imba.

PS : Il y a un seul truc ou ils sont grave OP c´est sur la mer (mais tu ne l´as pas mentionné). Un Aztec peut gagner à 2 contre 1 sur la mer (avec les bonnes cartes). A mon avis ils vont certainement être nerfés au niveau de leurs cartes maritimes pour le prochain patch. Pour le reste ils sont plutôt pas mal équilibré avec des points forts : les chevaliers aigles, les chevaliers flèche contre les bâtiments et les canons chiants à gérer pour l´adversaire, un seul lieu de prod pour la cav et l´infanterie un feu de camp qui bien utilisé avec les 10 prêtres peut faire mal. Par contre les coyotes sont plus lents que les autres cav (c´est chiant age deux quand ils doivent courser des hussards, cosaques et autres Ulhans). Ils n´ont pas d´unité anti infanterie (les maces sont de piètres unitées qui ne remplacent ni les canons, ni les bellis, wakinas, caçadores et rodeurs des forêts).

ff= fast forteress = rapidement age3 . Dis moi ou c´est précisé qu´il faut absolument utiliser la carte 600or?
Sinon vu que tu me crois pas, tient une game (même si la il utilise 600or), mais bon c´est ptêtre des noobs :P .
http://www.ageofempires3-alliance.com/index.php?id=3114&uid=5934
On se marre bien -_-; ?
Après oui je sais ça marche pas contre ff rapide, notament celui des iros (m´enfin y a quasiment rien qui marche contre ça xD)

Citation : «
Sur les 5 premiers 4 holl et 1 Aztec. Alors qui est la civ imba en Team ? »
Il t´arrive de lire mes posts en entier avant de monter sur tes grands chevaux? J´ai pas l´impression... C´est pas parce qu´une civ est plus imba qu´une autre que la dernière est under? Je me trompe? Et j´ai seulement dit qu´ils étaient imba en late game.

La caisse est en effet là pour soigner leur start pourrave. Mais bon c´est pas encore le top :P .

Donc arrête de faire des amalgames pourries, j´ai slmnt dis qu´ils étaient op en late game, et donc très très fort en team parce que ce late game vient bien plus facilement . Leur pb est déja qu´ils peuvent se retrouver à +200 pop d´armée (bon là c´est loin ok, mais si lancé ça pique ), leur prêtre plus que utiles qui vont permettre de superbe boom, le wb et aussi leur carte pour la danse sur la mer. Ca pique trop ça en effet... Et bien sûr leurs aigles op, un full aigles à pas vraiment de contre...
Par contre d´un autre côté faurait renforcer mace et coyote en late game.

M´enfin plaisir que ce que je dise fasse au moins marrer ... vu que j´suis qu´un noob
Un FF c´est arriver à l´age 3 le plus rapidement possible (il faut que tu m´expliques comment tu fais pour y arriver sans prendre la caisse de 700 ou 600 or selon les civ).
Ensuite ton replay est sympa et Finn fait un ff en 8min 10 (avec la caisse 600 or) c´est bien mais il faut préciser que c´est pas tous les jours que tu peux creeper 360 (305+55) d´or.
Ensuite même si ce n´est pas le même jeu, les civs lesd plus utilisées en traité son assez révélatrices des bonnes civ en late game. Effectivement il y a 3aztec dans le top 25, mais il y a surtout 9 français et 6 russesEn traité un bon Aztec peu arrivé avec une pop militaire phénoménale (mais les gros bottons ne marchent qu´une fois) c´est donc un avantage limité dans le temps.

Pour conclure les Aztecs sont imba sur l´eau, ils sont assez médiocre en 1v1 à cause de leur start pourrie et ils sont bons sans être imba en team et en late game.
Je voulais juste dire que c´est possible de FF sans carte d´or mais faut être très fort et faire les ups du marché.
Enfin ça marche avec les français du moins.

Je rejoute que les aztèques sont pas imba en fin de game mais OP ou plutôt es chevaliers aigles sont OP.
Moi je dis qu´ils sont quasi imba en late game

Si déjà tu peux tenir 10 min à 2v1 en FFA à 40 min de jeu, alors en team j´ose pas imaginer la late game...
Pas du tout d´accord pour dire que traité représentative des late games. Tu vois souvent un russe dépasser l´age3 en sup (il est généralement mort avant ^^) ?
Alors qu´en traité le russe peu boomer pépére et faire ses paquets de mur pour assurer très rapidement une éco basée sur les oppri impériaux instantannée....

Ce genre de game parmi mes centaines avec russe, ça du m´arrive pas plus de 3 fois... Et que contre des civs low genre portos sur vanilla.... Pourtant on peut pas vraiment dire que russe rox . Sinon en effet les fr sont op en late game, même un mass dragon a du mal contre 60 cuicui impériaux uppés xD... Totalement nawak ces trucs aussi ^^.
Et dernier point, y a bcp de noobs en traité, l´un des meilleurs est d´ailleur connu c´est le fondateur du clan ES, pourtant c´est loin d´être un pgm ...

Et sinon faut lacher le stéréotype que ff = utiliser 700 or. Les meilleurs joueurs allemand prennent bien les 3 chariots pour ff.
Citation : « Pour conclure les Aztecs sont imba sur l´eau, ils sont assez médiocre en 1v1 à cause de leur start pourrie et ils sont bons sans être imba en team et en late game.»
D´accord, sauf que je retire pas qu´ils sont imba en late game.

D´ailleur avec sioux en recherche rapide, je tombe sur un noob astek.. Lemec up vite j´me dit il va me bbr du coup j´met ma caserne chez moi. En fait nan il turtle comme un porc je décide de l´attaquer mais il arrive rapidement age3 et sort la carte 6 aigles avec les 3 cranes de l´up. Bon inutile de dire que mes gourdins et haches sont totalement inefficace...
Je mass un peu cétan, ça passe toujours pas (aigles + barakements), surtout que quelques rares nouveaux aigles sont arrivés ... Bon je décide d´upper je mass comme un porc les wakinas, j´en fait une 50aine et je pars à l´assault, surtout que son score commence à me lacher (vive les prêtres). Bah je me fais litéralement défoncer öÔ...
Pourtant le mec fait qu´avancer ses aigles .
Si ça c´est pas de l´unité imba, moi je change de job, surtout que bon avec sioux j´étais sur 7 victoires d´affilés contre des joueurs de très correct niveau.

Tout d´abord entièrement d´accord avec toi traité et sup c´est différent, mais ça donne quand même une indication sur les bonnes civ en late game. Quand tu parles de tes expériences avec les russes, j´imagine que c´est surtout en 1v1 et sur Vanillia. Parce que sur twc en team t´as pas intéret à laisser un russe tranquile, sinon il te défonse en late game.
Ensuite il est bcp plus plus facile pour un joueur de sup d´être bon en traité que l´inverse. Il n´y a qu´à regarder la partrie de celui que tu cites contre mikos : Il se fait exploser par Mikos qui n´avait pas fait de mur (l´humiliation quoi).

Ensuite pour ta petite anectode, le mec en face de toi ne devait pas être tant un noob que ça pour te roxer comme ça. Il a du envoyer la carte 8 aigles qui améliore leur capacité + peut-être des cartes d´attaque ou de pv pour t´exploser comme ça. Ensuite méfie toi des partie en recherche rapide : tu tombes contre des mecs qui recommencent un nouveau compte ou alor´s tu tombes contre des gars qui ont un elo-rating bien supérieur à leur grade. je ne citerai que Jobeleroux (un habitué du forum) qui n´est que sergent et a un rating de +1700 en team suprématie, c´est à dire un rating que tu trouves beaucoup plus fréquement chez des 2nd et 1er Lieutenant.

PS : Si ton gars est celui auquel je penses (Turuma) vous n´avez que 42.3 de différence en elorating 1v1 sup au moment où j´écris (une misère). Il est à peine deuxième lieut (19.0 de rating ) alors que tu es capitaine avec 25.5 de rating

Alors d´accord le chevalier aigle est OP, mais pas imba, sinon Grunt et compagnie joueraient plus souvent Aztec.
Mouais l´elo ratting c´est tellement facile de le monter faux juste éviter de trop lose et tu prends une bonne civ et tu fais toujours le même BO. Ca fait un moment que j´ai arrété ça.

Citation : « Parce que sur twc en team t´as pas intéret à laisser un russe tranquile, sinon il te défonse en late game. »
Un russe devient vraiment bon vers les 30min, cad que tu as de la marge avant qu´ils le deviennent ^^
Hein Simon ?
Citation : « Alors d´accord le chevalier aigle est OP, mais pas imba, sinon Grunt et compagnie joueraient plus souvent Aztec. »
Ils ont déja les rodeurs et rodos qui sont de suite plus rentable vu qu´ils sortent comme des petits pains.

Citation : « PS : Si ton gars est celui auquel je penses (Turuma) vous n´avez que 42.3 de différence en elorating 1v1 sup au moment où j´écris (une misère). Il est à peine deuxième lieut (19.0 de rating ) alors que tu es capitaine avec 25.5 de rating
»
Sauf que je suis quasiment monté à 1900k en 1v1 TWC et lui a max 1750...
Et bon la seule chose dans la game qu´il a fait c´est poser 2 tc côté à côté, sortir des baraquements et pomper aigles puis les avancer ^^.
Pas un seul raid, ni une seule initiative, j´ai leave ça me gavait....
Même si j´suis pas un pgm du 1v1 je pense pas du tout être une brelle, et surtout je pense que je vaut largement mieux que mon actuelle rating 1v1 xD
je ne doute pas que tu sois plus fort que lui, mais c´est pas non plus un gros noob. Et puis a propos de style de jeu, à chacun son style. Il y a des rusher, des harasseurs, des boomers des défenseurs (et même des murreurs). je pense que même si certains styles sont énervants il faut savoir les accepter. Dans le style chiant une bonne game : http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=48350
Bon je met aux aztec, et je ne sais vraiment pas quoi faire contre les hollangay. Il me fait un mass bellis, et même mes coyotes n´arrivent pas au bout, H & R et à chaque coup un coyote en moins, à la fin ça donne 1 belli pour 2 coyotes -________-´

Et puis une fois Age III, je me suis dit de faire mass aigles mais le mass bellis l´emporte encore, je me dis, bon je vais faire des coyotes, cool il me fait des hallb et encore des bellis, je le contre de justesse, j´y laisse toute mon éco, il passe Age IV et même combo, mais cette fois-ci je peux plus rien faire.

J´ai vu un replay d´un pro aztec (I forget the name) contre un pro hollandais (I forget the name too). L´aztec fait un ff, avec carte 3 prêtres, 600 or, 5 péons, il passe en 8´30" environ avec les 3 chevaliers crânes. Il sort les 10 coyotes, il commence mass aigles et finit par poutrer l´autre mais j´ai tenté le même BO, c´était beaucoup moins performant
En aztèque contre un hollandais il faut faire un gros age 2.

Bon je venais de faire un enorme post sur le BO et la strat à adopter et coupure de courant chez moi

En gros, un groupe de coyotes et macehualtins pour ses belli/piquiers. ( ne fonce pas dans le tas avec tes coyotes, toi aussi tu peux hit & run juste histoire de faire reculer ses bellis...
Un groupe de coyotes qui harrass ses villageois.

Tu fais durer l´age 2 et te developpe en éco.

Tu sors ensuite puma et jaguar (gros bouton du tc) pour contrer son eventuelle cav et peter ses bâtiments.

Si tu joues mieux tu gagneras, les hollandais ne sont pas si fort que ça age2 ^^

Par contre après s´il sort mass canons/hallebardiers et belli, tu es mal lol.
Et contre mass hussards, avec un soupçon de belli pour les pumas?

Je vais finir par croire qu´aztec en 1v1, c´est mort

Enfin je vais tester ton BO
L´astuce, c´est d´essayer d´harass comme un porc avec un ou deux ptits groupes de ton mass aigle, avec la carte augmentant le bonus de dégats contre les villageois, tu le fait en continue pour essayer de ruiner son éco ... mais c vrai que contre un hollandais avec ses banques de gay et ses unités qui coutent presque que de l´or c ´est chiant a faire , enfin fo essayer de lui tuer un maximum de péon et pas hésiter a rentrer dans la base meme. Les aigles sont si rapides et résistent bien aux tours avec leurs 30% de reduction au tir .

5 aigles suffisent a one shot un paysan ( upgradé a 200 et quelques HP, il en faut + pour pionnier / coureur des bois ), tu fait 2 groupes de 5 des 2 cotés de la base et voilou, le gars en face ca le rend fou .

C´est vrai que le hit & run est plus que pénible, un ottoman m´a fait la meme avec janni / abus : un coup = 1 coyote en moins et puis back .

Sinon pour les bellis je sais pas si quelques jaguars en furtif aurait pas fait du bon boulot, il me semble qu´en 3-4 coups de jaguar le belli crève, et surtout ca les force a se mettre au corps a corps et la c très bon pour toi, vu la résistance des jaguars .
le gros bp c´est quel les jaguard sont de l´infaterie lourde donc les bellis ont un bonus contre tandis qe celui des jaguards n´est valable que contre l´infanterie lourde. et que l´emisaire detecte le furtif sur tout son champ de vision, donc il gene beaucoup . et méme si tu part dict du cac les belli peuvent encore s´en sortir et lancer un h&r. et attention aux map de neige ou les unitées furtives laissent des traces de pas

l´incoveniant des aigles c´est que faire 1 pti mur c´est pas bien cher et avec le siege minable des aigles c´est pas gagné.